Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Georges Vallerey


 

148 avenue Gambetta, Paris 20e (M° Porte des Lilas)

79 avis, Moyenne 3.6/5

Noter et commenter cette piscine

Reinedespommes voir

13/07/2016 à 18h23

La piscine sera ouverte demain 14 juillet de 10h à 19h.

Julie444 voir

23/06/2016

Personnel très désagréable ! En rééducation suite à une entorse grave du genou j ai souhaité faire de la piscine en complément de ma kyné. N étant jamais allé à cette piscine je ne savais pas qu aucun matériel ne pouvait être prêtés. J ai demandé gentiment une planche. Ce fut un non négociable. Et foulage de gueule des 2 maîtres nageurs qui m ont rétorqué que j avais qu a aller chez 1 vrai kyné.
J ai donc nagé seulement avec mes palmes. Au bout d un aller retour un des maîtres nageurs m a viré de la ligne (à cause des cours). Ne pouvant pas nager la brasse (interdiction par le chir!!!) . J ai donc été contrainte de quitter la piscine avec les petites moqueries des maîtres nageurs !!!!aucun geste commercial. Bref on ne peut pas dire que l accueil et la convivialité soient au rdv ! Même si c est une bonne piscine.. expérience très décevante !!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gloups voir

04/05/2016

Ma piscine préférée, avec Hermant, près des Buttes Chaumont ( trop bordélique côté lignes à mon goût). Excentrée mais d'accès facile (3bis, bus, tramway)
Les + :
Vestiaires femmes très propres, femmes de ménage toujours à nettoyer et serviables avec les nageuses égarées, MNS souriants et accueillants. A la caisse, l'accueil dépend un peu des jours mais est généralement efficace. Grands casiers a code. Bassin lumineux grâce au toit verrière, eau à bonne température. Très agréable dès qu'il fait beau et que le toit s'ouvre, plus ou moins selon la chaleur. Bassin modulable en 50m, 2x25m ou 37+12m. Bonne ambiance en général parmi les nageurs. Palmes et plaquettes autorisées. Distributeurs de boissons et friandises. Sèche-cheveux gratuits.
Les - :
Certaines cabines des vestiaires sont sombres. Eau non potable aux robinets. Pas de prêt de matériel. Courant d'air froid dans les douches. Pas d'essoreuse à maillot. Pas assez de cabines les soirs d'affluence (mais à éviter aussi pour nager)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Blogtransfer voir

19/09/15

Je retrouve les vêtements d'un nageur oubliés dans une cabine. Je les confie aux responsables. Ils n'en veulent pas jusqu'à ce que je leur dise qu'il y a le téléphone et le porte-feuille dedans. Vérification faite : manquent la veste, le pull et la chemise ... Tout juste s'il reste encore le T-shirt pour avoir de quoi se rhabiller ! Moralité : ne comptez pas sur les responsables de Georges Vallerey pour veiller sur vos affaires égarées. À part, ça, rien à dire pour les 3 euros de l'entrée. Rare piscine olympique de 50 m. à Paris. Propre et rénovée (nouveaux casiers électronique qui nécessitent toutefois de devoir apprendre à s'en servir). Toit ouvrant en été. Exclusivement pour nager. Lignes spécialisées selon les nages ou l'utilisation ou pas de matériel
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zorg71 voir

30/05/2015

Je ne fréquente pas trop l'ouest, mais pour ce qui est de l'est parisien, c'est incontestablement LA piscine. L'accueil est toujours aux petits oignons, les vestiaires spacieux, généralement propres, les casiers à code et sans pièce. 4/5 pour les douches, très bien, mais parfois un peu "limite" en nombre aux heures de grosse affluence. Seule ombre au tableau, mimine, les toilettes sont trop peu nombreuses, souvent HS pour les "pissotières" ... mais plutôt propres (quand pas HS, cqfd !). Autre "petit" embêtement : les courants d'air l'hiver dans le couloir des vestiaires aux douches. Arrivé au bassin, là c'est le top, du moins quand il est en configuration 50m ; la profondeur est partout d'au moins 2 mètres, du coup cela limite les méduses et crustacés aux T, c'est "tout confort" pour les culbutes et j'ai l'impression que du coup la glisse en est meilleure. La répartition des couloirs me convient plutôt pas mal (pas de notion de vitesse, généralement 2 lignes 4 nages, 2 lignes "matériel", et une ligne crawl ; le reste, soit 3 lignes, en nawak, dont parfois une ou deux en "club" ou "cours").
Le truc en plus, c'est vraiment le toit qui s'ouvre (à peine l'hiver, en grand l'été), car non seulement cela offre le plaisir de nager au soleil (les reflets des rayons qui plongent dans l'eau, je trouve ça particulièrement beau), mais en plus c'est toujours bien aéré et les émanations de chloramines sont donc généralement limitées.
Les MNS sont plutôt sympa et interviennent régulièrement quand des "irrégularités" sont constatées. Ici la plupart vient pour nager, l'ambiance entre nageurs est donc généralement plutôt courtoise et conviviale, sauf évidemment les éternels boulets qui se croient seuls au monde et ne calculent absolument pas ce qu'il se passe hors de leur trop limité champ de vision.
A signaler : les robinets dans les vestiaires sont maintenant raccordés à l'eau froide et plus à l'eau chaude, on peut donc y remplir sa bouteille si besoin. Distributeurs de boissons chaudes et froides et quelques sucreries au rdc, de "matériel" (bonnet, etc ...) au 2ème étage. C'est vrai qu'ils ne prêtent pas de matériel, mais n'en utilisant pas (hormis pince de nez et lunettes !) cela ne me gène pas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chiquitaparis voir

23 janvier 2015

Je l'aime toujours autant ma piscine chérie !!! Seul bémol depuis qqs mois... je pense que la dose de chlore a augmenté un peu car mes sinus me le font sentir après chaque séance. Mais tant pis, je m'adapterai... de toutes façons c'est difficile d'assurer la propreté des usagers et il est vrai qu'on ne voit pas que des gens propres dans les vestiaires, sans parler des odeurs... Enfin, problème classique de parisien, notamment l'hiver. P-e un jour les gens aimeront se doucher tous les jours dans cette ville et respecter les autres.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Reinedespommes voir

06/06/2014

Bassin superbe : très lumineux même le toit fermé et avec une très belle couleur de l'eau. L'organisation des lignes pourrait à mon sens être mieux. Car si on n'est pas en crawl ou en nage avec matériel il ne reste plus que les couloirs "quatre nages" pas très praticables. Mais puisqu'il y en a deux pourquoi ne pas les différencier en "rapide" et "lent" ?
Douches et vestiaires pas très modernes, mais correctes.
Une info pour les frileux : Le mercredi après-midi l'eau est de 30°. Mais avec les petits qui défilent il y a souvent pollution humaine...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Misidore75011 voir

15/02/2014

Cela fait maintenant plusieurs mois que je fréquente très régulièrement Georges Vallerey (5 fois par semaine en moyenne, uniquement crawl). De toutes les piscines que j'ai testées à Paris (environ une dizaine), elle est de loin ma préférée. Mes notes tiennent donc compte des différentes expériences que j'ai vécues dans les autres piscines.

Accueil 5/5 car le personnel est présent, il fait bien son boulot, et répond avec le sourire aux bonjours (ce qui est loin d'être toujours le cas dans d'autres piscines).
Vestiaires 4/5 car ils sont assez vastes avec de nombreux casiers ; toutefois, ils ne sont pas très lumineux et les cabines ne sont pas assez nombreuses (il faut parfois faire la queue en cas d'affluence, mais ça reste assez rare tout de même).
Douches 5/5 car elles font bien leur boulot : propres, pression suffisante, nombre suffisant, eau chaude, et très, très rarement en panne (en 5 mois, je n'ai vu qu'un seul pommeau de douche en panne, réparé le lendemain).
Toilettes 3/5 car elles sont propres, mais en nombre insuffisant et surtout très régulièrement en panne (sur les 4 urinoirs, il y en a toujours au moins un (trois aujourd'hui !) qui est hors-service).
Bassins 5/5 car ils sont spacieux, aussi bien en largeur, longueur, que profondeur. Ils sont bien entretenus (même si la vidange qui débute à partir du 17 Février va être la bienvenue !) et bien organisés (ligne "cours", "4 nages", "matériel", "crawl", etc). Les maîtres nageurs font leur travail, mais sans plus (il est assez fréquent de voir quelqu'un encombrer la ligne crawl en nageant sur le dos ou en alternant avec de la brasse, sans qu'un MNS n'intervienne). Le fait que le plafond laisse passer une partie de la lumière extérieure et soit ouvrable l'été est très, très appréciable !
Locaux 5/5 car la piscine est bien organisée, distinction claire entre vestiaires hommes et femmes, il y a un espace repos avec distributeurs de friandises mais aussi de matériel de natation... Seul petit bémol, qui ne me dérange pas mais peut déranger les frileux : passer des vestiaires au bassin nécessite d'utiliser un couloir assez souvent frais et sujet aux courants d'air... Pas tip-top quand on est mouillé. Mais c'est bien le seul bémol que j'ai en tête !
Entretien 5/5 car les vestiaires, les toilettes, les douches, et les rives du bassin sont toujours propres. Je vois fréquemment le personnel passer la serpillère, quelque soit l'heure de la journée, et les nageurs qui entrent avec leurs chaussures aux pieds dans les vestiaires sont aussitôt rappelés à l'ordre par le personnel.
Convivialité 4/5 car l'ambiance est bonne et les nageurs sont très souvent calmes et polis. Je retire juste une étoile car le bassin, assez profond, fait que les nageurs qui viennent sont souvent des "bons", et parmi ceux-ci, il y a toujours, au moins une fois par séance, un zouave qui est là pour nager comme s'il avait un requin aux fesses, à doubler nerveusement les autres en les bousculant quelques fois, ou encore à vous couper la route au "T" pour vous passer ostensiblement devant. Mais à part ça, nager à Georges Vallerey est toujours agréable !

Conclusion : Georges Vallerey n'est pas une piscine de grand luxe, mais elle est certainement, à mes yeux, le meilleur compromis de Paris, mêlant propreté, grandeur, et convivialité ; et surtout, car c'est le plus important après tout, elle offre des séances de natation de réel plaisir !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ninouchka voir

08/01/14

Le gros bémol pour moi se trouve dans les vestiaires : on y arrive trempé, grelotant, et voilà que sort un air glacial du plafond sur notre pauvre peau qui n'a rien demandé... Ces grilles d'où sortent l'air ne sont pas partout, mais quand on a, comme moi, eu le malheur de choisir le casier juste en dessous, c'est une horreur.


Accueil sympathique. La piscine est très grande donc il faut marcher par mal pour aller d'un point A à un point B, mais bon, c'est la contrepartie d'une grande piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Malone voir

07/10/2013

Piscine agréable avec des couloirs de taille très correcte, destinée aux nageurs (contrairement à Pailleron où tous les couloirs de nage sérieux sont extremement étroits et pas du tout régulés par les MNS, on y trouve des femmes enceintes qui nagent la brasse à 1km/h dans la colonne nageurs rapides!).

Je pense que c'est en grande partie dû au fait qu'on n'a pied nulle part, donc ça filtre pas mal le type de personne qui y vient.

GROS POINT FAIBLE/ Les horaires d'ouverture
TRès peu de nocturnes et de matinales, la nocturne du mardi est en config 2x25m donc vraiment pas terrible et le jeudi soir, la moitié du bassin est occupée par les clubs donc c'est bondé.

Ce serait génial s'ils ouvraient plus le matin et le soir ( quitte à fermer en milieu de journée ), et si le bassin était plus souvent en config 37+12 ou 50.

Les vestiaires sont assez propres, il y a suffisamment de douches et elles fonctionnent!



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alex284 voir

8/1/2013

Ma piscine préférée. Nageurs assez sportifs. Vestiaires hommes/femmes séparés. Je suis toujours étonné que je peux finir mes longueurs assez rapidement la car les nageurs la sont au moins sérieux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Karibou voir

10/8/2013

Piscine imposante à l'entrée, séparation hommes/femmes claire. de l'espace dans les vestiaires, des toilettes et cabines régulièrement nettoyées, et pas trop de problème de pression dans les douches.
Et surtout, un bassin de 50m, où les nageurs des lignes ne sont pas agressifs mais conviviaux: ça fait du bien!
Les MSNs sont attentifs et ça aussi, c'est bon signe.
Dommage que ce soit si loin de chez moi, j'ai nettement préféré à Keller, l'ambiance est nettement plus décontractante!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

05/08/2013

RAS sur l'accueil.
Ne voyant pas de tourniquets, j'ai bêtement attendu mon tour au guichet, alors qu'il y a un boîtier, sur la gauche, qui permet de scanner les pass...
Quoi qu'un peu sombres, les vestiaires sont agréables, fonctionnels et propres.
Les cabines et les casiers (à code) sont vastes.
Les WC sont hospitaliers, propreté et PQ au rendez-vous.
Les douches ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, malgré mes divers passages...
Superbe bassin, belles lignes avec coupe-vague bien tirées, MNS attentifs, le tout dans un décor imposant, on va nager les jeux olympiques !

Les nageurs sont courtois, sympathiques et respectueux, un vrai bonheur !
Cerise sur le gâteau, Georges me propose plusieurs plages, avec vue sur le bassin, et encore bien tranquilles à cette heure matinale.
Je reviendrai !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

27/07/2013

Pour moi une piscine presque parfaite! Enfin au moins les jours de beau temps... Aujourd'hui c'était le plein été, les gens s’amoncelaient au bord de la piscine et dans les gradins là où le soleil tapait. Résultat, beaucoup de monde. Mais avec 6 lignes de nages correctement réparties et l'affluence était très correcte. C'est sans doute un des gros avantages de cette piscine: ses 50 mètres (à condition de venir quand le muret de séparation n'est pas remonté) et ses 8 lignes de nages! Deux étaient dédiées au portnawak, ce qui est peu un samedi après-midi de fin juillet mais excellent pour tout ceux qui viennent nager. Il faut dire que la piscine n'a pas de petit bain, la profondeur est d'au moins 2 mètres partout ce qui n'incite pas les parents à venir avec leurs enfants. Tant pis pour eux et tant mieux pour les nageurs.comiens!
Les vestiaires sont assez spacieux, un peu dans le même type que Roger Le Gall. Peu de cabines mais comme l'espace n'est pas mixte la plupart des gens se changent dans les parties communes.
Les casiers sont électroniques et suffisamment grands.
Les douches sont chaudes et la puissance correcte. Peut-être n'y en a-t-il pas assez pour gérer les fortes affluences de fin de séance. Les toilettes sont au nombre de 6, deux fermés et 4 urinoirs. Bon là encore peut être un peu juste.
Outre la taille du bassin, j'ai particulièrement apprécié de nager au soleil, le toit ouvrant étant ouvert. Ce fût presque un inconvénient pour moi qui aime tant le dos, j'en étais tout ébloui!
Comme je le soulignais précédemment la profondeur est d'au moins 2 mètres au deux côtés du bassin, et c'est à peu près tout. A part un renfoncement au centre, on ne descend pas bien loin! Au moins on n'a ni les genoux qui raclent, ni de difficultés à faire sa culbute!
Ajouter à cela une eau bien chaude et voilà qui fait encore un élément très appréciable!
Alors cette piscine serait-elle parfaite?!
Malheureusement non. Vu les couloirs entre les vestiaires, et les douches, je pense qu'on doit bien s'y cailler l'hiver. Enfin et surtout, aucune matériel n'est à disposition pour les nageurs! QUEL DOMMAGE!! surtout que palmes comme plaquettes sont autorisées, ce qui devient de plus en plus rare...
Quelle déception donc de frôler la perfection et de faire preuve d'autant de radinerie sur un tel point. En plus, vu le nombre de personnes qui oublient du matos je suis sur que vous avez déjà pu vous constituer une jolie collection...
Allez un petit effort...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

26 juillet 2013

Pas d'accès "gratuit" à l'eau potable?
Obligé de Passer par le Distributeur automatique..
Me demande si c'est bien légal et moral tout ça...

Chiquitaparis voir

Derniere visite hier

Pratiquer serieusement la natation sur Paris est une veritable galere sauf pour les chomeurs et les femmes au foyer qui ne sont pas forcement les plus demandeurs de discipline sportive.
La ville dispose de peu de piscines de 50m dont Vallerey qui n est dans cette config que qqs fois par semaine... veritable deception!!

Un seul jour d ouverture a 7h, ce qui est deja tard pour qqn qui ne travaille pas dans la fonction publique et seulement 2 jours de fermeture a 22h en config 25m pour 20 personnes par couloir.... je vous laisse tirer vos propres conclusions.

Je dois malheureusement donc concentrer mes efforts sur la course a pied et le velo, mais a contre coeur car la natation reste ma discipline preferee du triathlon.

Pourquoi pas une piscine ouverte vers 6h30 au moins 3 fois par semaine en config de 50m. Puis une fermeture plutot a 23h au lieu de 22h. J irai pas a Pontoise payer une fortune pour nager dans une pateaugeoire viellotte et minuscule. Par contre je paierai bien les 10 eur pour une seance a Vallerey de 22h a 23h au moins 2 fois en semaine. Et je ne pense pas etre la seule!!!

Dans le champ des possibles:
- admettons vous ouvrez a 7h le vendredi... pour moi cela veut dire qu a 6h45 la caisse est ouverte et on peut donc vraiment etre dans l eau a 7h Ici on a plutot l habitude de patienter en file de 6h45 a 7h10
- puis si vous dites fermer a 22h, envisagez plutot de faire sortir les gens de l'eau a 22h et de fermer les locaux a 22h30

Et pour les points positifs car il y en a tout de meme:
- les glorieux 50m de longueur qui me motivent tjs a pousser encore et encore jusqu a completer mes 3 Km en crawl
- le toit ouvrant qui m a permis de bronzer du dos pendant mon ete au chomage l annee derniere (la je nageais tous les jours du coup obligee parfois d aller a G Hermant dans le 19e qui est aussi une magnifique piscine dans sa configuration, mais malheureusement fréquentée par des gens malpropres et peu respectueux... un peu la zone)
- merci a mes 2 dames de menage preferees que je salue tjs et remercie pour leur serieux et leur professionnalisme... quand elles sont la tout est sec, il n y a pas un cheveux qui se colle a mes claquettes ni la moindre odeur d eau stagnante (les habituees savent bien de qui je parle)
- cool d avoir des super casiers propres et pratiques a utiliser que ces cheres dames entretiennent aussi avec soin et qui apportent un coup de neuf a une zone un peu viellotte tout de meme
- merci aussi aux moniteurs cool et souriants (ils savent donc bien de qui il s agit car il y en a tout de meme d autres un peu plus coinces)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mgzpow voir

20/01/2013

Après avoir parcouru beaucoup de piscines parisiennes, je m'arrête sur Vallerey.
Propre, spacieuse et conviviale.
Je valide
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lbrxtn voir

30/12/2012

Piscine agréable et grande, super quand le toit est ouvert !
Petit problème: les WC hommes (peu nombreux)
Gros problème: la piscine est amputée de 12,5m 4 jours sur 7, à peine croyable ! Ma principale motivation pour venir étant les 50m, mes visites seront donc... réduites.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Quiproquo28 voir

16/10/2012

Je ne connaissais pas du tout cette piscine et je l'ai découverte il y a un mois et demi et depuis je ne la quitte plus.

Je commence par les quelques points négatifs: selon moi, il n'y a pas assez de cabine ni de douche. A l'heure de pointe, il faut attendre pour pouvoir se doucher et/ou se changer or vu les courants d'air, c'est pas du tout agréable.
C'est d'ailleurs ma 2ème critique: très souvent, il y a des courants d'air bien froids et étant donné la météo de ces derniers jours, c'est horrible!!
Enfin, je trouve ça dommage qu'ils ne mettent pas de matériel à disposition des nageurs.

Passons aux points positifs: c'est très propre, les MSN sont aimables et disponibles. J'adore y aller le vendredi après-midi à 14h: configuration 50m et très peu d'affluence.
Il y a de nombreux casiers. Je n'y suis pas encore allée en nocturne mais le fait de proposer des horaires tardifs est un plus quand même!!

Conclusion, très bonne découverte.....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Leam voir

09/11/12

Après avoir abandonné à contre cœur pendant un certain temps l'idée de pouvoir nager à Paris, sans être 19 par ligne dans un 25 mètres (désolée je n'arrive pas à m'y faire et respecte beaucoup ce qui continuent leurs sessions dans des
conditions disons compliquées), je me suis remise sur ce site pendant 1 heure cette semaine pour choisir une nouvelle piscine à tester.
Ayant déménagée, les piscines proches dans mon ancien quartier, ne valent cela moi pas le déplacement selon mes critères principaux ( fréquentation, entretien/propreté).
J'ai donc essayé la piscine Georges Vallerey à 10h30, un vendredi matin. Pour y aller il me faut 35 minutes de métro.
Je voulait arriver pour 10h30 mais la un panneau sur la porte nous indique "qu’exceptionnellement aujourd'hui la piscine ouvrira à 11h". Il est à ce moment 10h25 et il fait 5°C. Bon ok, on attend.
L'accueil à la caisse est aimable bien que la file soit longue suite à l'attente à l'extérieur.
Les vestiaires sont séparés homme/femme ce qui peut être appréciable. Les locaux ne datent certent pas des années 2000 mais on voit qu'ils sont entretenus.
Le système de casier est très astucieux. Pas de clé, ni de jetons, ni de pièces de 1euros, il suffit de fermer le casier, taper un code secret de votre choix dans le tableau de bord, indiquer votre numéro de casier et il se verrouille. Au final rien à prendre avec vous dans la piscine.
Un point mystérieux est le ratio cabines/casiers. il y a 5-6 cabines pour tout le vestiaire. Pour ceux qui ne se
déshabillent/habillent pas dans l'espace collectif, l'attente pour une cabine alors qu'on revient de la douche, peut être " frais".
Une personne nettoie en permanence le sol du vestiaire. les douches sont propres et à très bonne température.
A peine arrivée, le bassin n'est pas encore très rempli. une ligne est réservée pour le cours d'aquagym,
une pour les scolaires, les autres pour les différentes vitesses/ type de nages, l'organisation semble assez claire.
L'eau est à bonne température on y rentre directement. Le seul point qui m'inquiète souvent dans les piscines parisienne est ce filet de protection tendu sur toute la surface des plafonds/ verrières. Les bouts de matériels retenus par le filet, sont inquiétant, on aimerait pas qu'un morceau de charpente métallique ou en bois, bien contondant vous tombe sur le coin de la tête pendant une longueur.. De toutes les piscines que j'ai fréquentée dans plusieurs pays européens, je n'ai jamais vu ça.
Je fais ma session sans encombre, sans coups et sans se faire passer dessus comme un dos d'âne.
Pour une première expérience, je recommande. Encore faut-il connaitre les pics de fréquentation à éviter, si votre emploi du temps le permet.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

vendredi 12 Octobre 2012 vers midi

nouvel affichage au dessus des lavabos coté hommes

"Eau mitigée, non potable"

super, c 'est nouveau, ça fait un baille que je vois des gens avaler cette eau malgré sa température assez élevé ...le circuit d'eau a t il changé? ou l'eau à t elle toujours été non potable? ...

Martin voir

02/10/2012

Je ne comprendrai jamais les avis évoquant le concept de "propreté". Ils me semblent toujours très subjectifs, voire impressionnistes, faisant référence à un hypothétique "sentiment de propreté" - comme il y a un "sentiment d'insécurité" -, plutôt qu'à une situation objective. En particulier, est-il si important que les toilettes aient l'air propres ? On va à la piscine pour nager, pas pour profiter des lieux d'aisance. C'est dans un grand restaurant ou au concert que ce genre de détail importe. D'autant que si l'on éprouve vraiment un sentiment de saleté, il y a souvent une douche à coté pour le faire disparaitre.

A propos de la piscine Vallerey, que je fréquente souvent, à des jours et des heures différents, je ne saurais dire si les toilettes ont l'air propres car je ne sais pas ce ça veut dire. Par contre, j'ai constaté que les vestiaires étaient très régulièrement nettoyé. A chaque fois que je m'y rends, à l'aller, au retour, ou les deux, je vois un employé passer la machine à désinfecter. En fait, je n'ai jamais vu une piscine où le nettoyage des vestiaires (ce qui importe vraiment à mon sens en terme hygiène) était fait d'une manière aussi consciencieuse. je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus en terme d'entretien.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Skogarmadr voir

01/10/12

Pour ma première séance dans cette piscine, très bonne impression, avec une piscine propre, peuplée mais qui grâce à une super organisation (1 ligne crawl, 1 ligne brasse, 2 lignes matériel, 2 lignes 4 nages, 3 ligne rien) permet que chacun soit à peu près à sa place et puisse nager comme il l'entend ...
Aucune hostilité ni dans le comportement, ni dans les regards hostiles ou les réflexions de la part des habitués ; une certaine convivialité semble régner entre ces derniers.
Enfin, une station de vélib attend le nageur à la fin de sa séance, juste en face de la sortie.
Au total, j'y retournerai !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

mardi 25 septembre 2012

Gros Problème dans les vestiaire Hommes... des flaques d 'eau énormes gros risques de glissades (j 'ai failli me péter la gueule en sortant, et c 'est clair que j 'aurai pas été super content de me blesser à cause de ce genre de négligence)... surtout dans le couloir entre les douches et les vestiaires... pas vu une seule fois quelqu'un passer la serpillère, la raclette, ou bien la super machine à brosse et aspirateur d eau...
s'il n y a personne pour s 'occuper de ça, donnez nous accès aux raclettes histoire que l on puisse se frayer un passage sécure et qu on puisse se changer au sec svp...

je mets 0 partout pour ce jour là (parce que souvent c 'est très bien sinon) parce que j 'étais bien fâché en sortant... j 'espére que personne ne s'est ramassé...

Juana voir

24/09/2012

C'était la première fois que je venais dans cette piscine. A l'arrivée personne à l'accueil car la piscine était fermée au public et ouverte uniquement pour les clubs. Heureusement que le personnel d'entretien est présent et très aimable pour nous guider. Les locaux sont très propres. Les cabines pour se changer sont spacieuses. Les douches sont bien chaudes. Les toilettes très propres malgré le flux de nageurs. Le bassin est magnifique, il est très agréable d'y nager. Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on puisse rentrer comme dans un moulin sans personne pour nous demander ce qu'on fait là, c'est pas très rassurant. Et aussi cette impression d'être dans un hall de gare à regarder partout pour savoir où aller. Une personne à l'accueil serait un plus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Benowite voir

17 SEPTEMBRE 2012

Il y a peu de piscines de 50 m à Paris et celle-ci malheureusement n'offre que rarement la possibilité d'en jouir sur sa longueur intégrale. Quel dommage ! Crawler sur 25 ou 37 mètres est bien trop frustrant. Il y a bien la piscine des Halles avec son bassin de 50 mètres permanent mais les ennuis techniques s'y multiplient si bien qu'on s'y rend toujours avec la crainte de trouver porte close. Comme aujourd'hui on j'apprends qu'un nouveau problème oblige Suzanne Berlioux à fermer pour une durée indéterminée. Si d'autres habitués de Georges Vallerey aimeraient comme moi pouvoir bénéficier plus souvent des 50 mètres, il n'est peut-être pas vain d'espérer, en faisant une demande groupée, une modification des horaires permettant aux nageurs confirmés de profiter plus souvent de cette belle piscine.

Grossebrique voir

10/08/2012

les moins : certaines parties semblent accuser un coup de vieux (douches, toit ouvrant).
les plus : Personnel souriant, locaux très propres, casiers du vestiaire refaits. Un bassin de 50m 3 fois par semaine, et des lignes d'eau spécifiques assez bien respectées. Piscine qui pense clairement aux nageurs autant qu'aux barboteurs.



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Patr voir

14/05/12

Salut,

Lorsque je vais à la Piscine Georges Vallerey, pour participer aux cours aquatiques ou pour nager un peu, je suis un poisson dans l'eau... "Que du bonheur", surtout quand tu te prends pas de coups de pieds ou des coups de poings à couper la respiration...malheureusement, ça arrive. On devient beaucoup plus vigilant...
Je profite pour lancer un "BIG UP"!!! Pour l'accueil toujours souriant, les agents serviables qui se lèvent tôt, viennent de loin pour assurer leurs tâches difficiles, ingrates.
Pour les animatrices, animateurs : Peggy, Violaine, Jérôme, Mathieu... AMBIANCE SUPER SYMPA!!! A TOUT CASSER! Rock, Pop, styles divers...

l'Aquabike/Aquacycling, le cours de vélo aquatique en musique, qui à pour objectif le travail du bas du corps pour bruler des calories. C'est trop cool, durant 45mn !!!

Puis, l'Aquajogging, le cours basé essentiellement sur le travail du bas du corps : renforcement musculaire, tonification, développement cardio-respiratoire, relation musique/mouvement (sensationnel en grande profondeur)

Voila! Surtout N'OUBLIEZ PAS : Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. »

Portez-vous bien.

Patrice.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Margaretha voir

31/12/2011


Je fréquente cette piscine depuis plusieurs années et c'est seulement pendant certains fermetures (vidange / travaux) que j'ai été dans d'autres piscines et que je me suis rendu compte tellement c'est agréable ici.
La séparation hommes / femmes pour les vestiaires et les douches permet plus de liberté pendant la douche et je préfère largement les vestiaires communes aux cabines parce qu'on a plus de place pour se sécher / s'habiller et éventuellement mettre de la crème ou autre et on n'est pas obligé de patauger dans le mouillé ou la saleté d'un autre qui y était avant (on a de la place pour contourner) de toute façon vestiaires, douches et toilettes sont bien propre en général!
Le nombre de douches est conséquent; quand je vois les quelques douches mixte dans la piscine Pailleron, c'est minable pour le nombre de visiteurs (un samedi)

Le grand bassin modulable: je préfère les 50 mètres, malheureusement c'est que le jeudi soir, vendredi et le samedi, qui fait que pour 2 séances réparties sur la semaine on en profite qu'une fois. Un bon point c'est qu'on nage toujours sans avoir pied ce qui fait des vraie lignes nagées sans que les gens s'y évertuent trop (quoi que...)
Les lignes sont larges et dédiées aux différent nages ou matériel ce qui attribue bien au bon déroulement.

Les locaux ne sont peut-être pas tout neuf mais l'espace dans les douches et les vestiaires et la propreté sont pour moi plus déterminant.

Le personnel est souriant

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cygneamnesik988 voir

28/10/2010

Accueil : RAS, toujours poli.

Vestiaires : trop vieux, à l'ancienne avec une pièce de 50 centimes et un bracelet-clef : je manque de la perdre à chaque fois dans la piscine malgré les noeuds que je fais et c'est vraiment énervant.
Toutefois, ils ne sont pas mixtes, ce que j'apprécie énormément car on peut se changer en quasi liberté.

Douches : non-mixtes donc j'apprécie les douches pour les mêmes raisons que les vestiaires.

Toilettes : une fois n'est pas coutume, j'ai testé : agréablement surprise par la propreté. Trop surprenant pour ne pas être dit.

Bassin : en 50 mètres, le bassin est intéressant, sinon c'est un bassin normal.
Les lignes sont respectées par les nageurs en majorité.

Locaux : un peu vieux, mais ça va.

Entretien : rien à dire, c'est propre. Et les dames de l'entretien sont gentilles.

Convivialité : je ne connais aucune piscine municipale conviviale à Paris.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Djoulaye1980 voir

29/09/2011

Une piscine très agréable, personnel accueillant et mns aussi.
Certes les locaux sont viellots mais très propres, et un bon point, il y a des espaces collectifs pour se changer, histoire de ne pas devoir s'enfermer dans les petits et sombres vestiaires individuels (ma hantise). Douches séparées hommes/femmes, chaudes et agréables.
C'est le bassin large et spacieux qui m'a fait venir ici, et du coup je pense revenir le vendredi pour la configuration 50m. En tout cas on ne m'a pas menti, les lignes sont assez larges (sauf quand des crétins nagent au milieu...).
Bon allez, je la déconseille, histoire qu'il n'y ait pas plus de monde, ça deviendrait difficilement gérable!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

RickieBacker voir

16/09/2011

bonne piscine.

ce que j'apprécie:
> les douches: séparées hommes/femmes, propres, nombreuses, eau chaude avec une bonne pression.
> bassins: la configuration en 50m et la largeur importante qui permet de mettre suffisamment de lignes d'eau.
> toit ouvrant pour faire piscine découverte l'été.
> MNS sympathiques

ce que j'aime moins:
> les vestiaires: peu nombreux, et souvent en manque d'éclairage.
> les locaux qui font un peu vieillots.
> dommage qu'il n'y est pas de prêt de matériel, quand débute ça peut être pas mal. après on achète son matos en progressant je pense.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jojolemerou voir

27/08/2011

Lu nono. c ki les skatteur d'Herman, saches que le territoire de jojolemerou englobe toutes les piscines, il crée des tsunamis partout où il passe et il n'a pas le melon pour autant.

ceci dit, nono est un modeste, son style n'est pas si mal et ça dépote pas mal.

Nanitruc voir

Du 11/07 au 15/07/2011

Piscine dans l'ensemble agréable.
Par contre dès qu'il y a un brin de soleil le toit est ouvert et parfois il fait froid à cause des courants d'air.
Mon fils a fait un apprentissage d'une semaine et il eut froid à cause du toit ouvert alors que les températures de la semaine passée n'étaient quand même pas terrible !!! J'ai demandé à ce qu'il soit refermé et l'on m'a répondu que non ils le laissaient ouvert. Merci sympa. Alors que ma demande n'était faite que pour ces enfants qui étaient frigorifiés. Juste le temps de la leçon. Pour moi, je le supportais tout juste (je suis frileuse).
Autre soucis le petit bassin n'y est pas les jeudi, vendredi et samedi. Faut le savoir pour les enfants !!!!!
Pour le reste j'ai nagé trois fois, moi qui ne vais JAMAIS à la piscine.
Dès que je peux j'y retourne !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eukinorev voir

25/05/2011 à 23h20

Je fréquente cette piscine depuis quelques mois, et je la trouve vraiment pas mal.
Accueil : neutre. Ni chaleureux, ni glacial.
Vestiaires : non mixtes ; propres ; mais manque de cabines aux heures d'affluences (ce qui fait que certaines personnes se changent en dehors des cabines, bien que ce ne soit pas autorisé... ) et certaines cabines sont peu éclairées. A noter que les casiers, à clés, sont à pièces de 50cts (jamais vu ça ailleurs). Ils sont grands et nombreux.
Courant d'air (surtout en hiver) entre les vestiaires et les douches.
Douches : propres et chaudes et nombreuses. Seulement 2 cabines individuelles. Certaines femmes se douchent torse nu. Moi, perso, je m'en fiche, j'ai aussi une poitrine,<°))))<
Toilettes : je n'y suis jamais allée. Mais ça parait propre + lavabos avec savons pour se laver les mains.
Bassins : 50m (mais parfois en 25 ou 37,5). Propres. Avec couloirs différenciés (même si pas toujours respectés : quand on nage sans matériel, on ne vient pas dans la ligne "matériel", surtout si on nage lentement).
Locaux : propres. Un peu froid en hiver
Entretien : certains casiers ne fonctionnent pas bien. Et certaines cabines manquent d'éclairage. Mais dans l'ensemble, c'est propre et sain.
Convivialité : je n'ai jamais eu à me battre avec un autre nageur. En général, les gens sont courtois et polis.

Bref, si vous êtes dans le coin, je vous conseille sans hésitation cette piscine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Devoyste voir

11/01/2011

Je viens régulièrement dans cette piscine depuis 1991, je voulais juste poster un commentaire pour noter que la propreté des locaux est en voie d'amélioration, depuis que les douches et sanitaires ont été rénovés. Le bassin est très agréable, les lignes d'eau larges, le public discipliné, même sur le créneau fréquenté du mardi soir. A partir de 20h30 jusqu'à la fermeture me semble idéal. Par contre, quel dommage une fois de plus que les clubs squattent la moitié des 25m pour leur entrainements.
Les douches sont chaudes , ce qui n'est pas déplaisant en hiver !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FUGU voir

15/01/2011



L'accueil

Derrière une vitre (pare-balles?) un caissier fort sympathique me remet mon ticket, à gauche se trouve plusieurs distributeurs, un pour l'équipement de natation, un pour les boissons fraiches et collations et un pour le café, toujours agréable en fin de séance, mais curieusement aucune chaise ou banc pour s'asseoir, obligé de s'asseoir sur l'escalier donc.
C'est dommage, cela nécessite très peu d'investissement et augmente la convivialité du lieu.

Les vestiaires

Avant tout vous allez monter l'escalier, et là c'est à gauche pour les filles et à droite pour les mecs, vous l'aurez compris, les vestiaires et douches sont séparées ici.

Arrivé en haut je me réjoui du spectacle qui s'offre à mes yeux impressionnés.

Puis direction la zone de déchaussage, très propre, avec sèches cheveux super high-tech et des bancs pour me déchausser, ça j'apprécie car ce n'est pas le cas partout


Vous entrez aux vestiaires.

Le truc que je me suis dis en premier en entrant c'est "mon dieu que c'est vieillot !!!"
En effet la vue sublime sur le bassin et la zone de déchaussage contraste énormément avec les vestiaires.
Les cabines sont propres, mais là aussi c'est usé jusqu'à la toile !!!
Elles sont très sombre et de nombreux Tags ornent les murs intérieurs ,certains de mauvais gout d'ailleurs, laissant une impression pas rassurante au lieu, je viendrais pas en nocturne quoi

Vous y trouverez un crochet si vous tombez sur la bonne cabine.

Les casiers sont des spécimens rares du début du siècle !!!

Il vous faudra une pièce de 50 centimes d'euros pour les utiliser.

Tout d'abord il faut bien le sélectionner:

Choisissez le casier en fonction de la qualité du bracelet surtout !!!

Un bon bracelet doit être comme cela :

http://img690.imageshack.us/img690/62...

Afin de pouvoir l'enfiler et arriver à cela :

http://img337.imageshack.us/img337/96...

Un mauvais bracelet ressemble à cela :

http://img838.imageshack.us/img838/10...

Et dans ce cas de figure, vous arriverez irrémédiablement à cela :

http://img824.imageshack.us/img824/74...

La difficulté que j'ai eu pour ouvrir et refermer mon casier, je vous dis pas!!!

Un grand moment de solitude


Pour récupérer ma pièce de 50 centimes (oui les FUGU sont rats
) j'ai du...

enfin je vous laisse constater cela par vous même en video :

http://img403.imageshack.us/img403/93...

HAaa, on me dit dans mon oreillette que chez les femmes les casiers ne sont pas mieux

Les douches

Elles sont très bien, chaudes, avec suffisamment de pressions et propres.
J'en ai compté 15 du coté mecs et toutes fonctionnaient.

Vous avez pas mal de crochets pour y accrocher votre serviette et même des bancs pour poser votre matériel.

J'ai remarqué qu'il y avait des douches aménagées pour les handicapés aussi.

Les toilettes

Elles sont propres avec du papier et tout.

Vous avez la possibilité de vous laver les mains après dans 2 vasques avec savon et
papier jetable pour vous sécher les mains ( super hygiénique! bien ).

Là aussi, présence de toilettes handicapés.

Le bassin

Superbe bassin de 50 mètres, très lumineux, eau super propre, rien à dire de ce coté là.

Ensuite.... (roulements de tambours)


Présence de lignes affectées... et larges avec ça !

Enfin des vrais lignes !!! RHAaaa que c'est bon de nager ainsi !

En plus, elles sont affichées en gros sur des pancartes :

- 2 lignes 4 nages
- 2 lignes crawl
- 1 ligne dos
- 1 ligne matériel
- et l'équivalent de 2 lignes barbotteurs.

Très bien, vraiment je recommande cette piscine rien que pour cela


Un bémol quand même ( il en faut toujours un avec moi ) :

Je tiens à mettre l'accent sur la vétusté du mur du fond du bassin :

En gros c'est une vraie daube, super fragile.
Suffit qu'un nageur face une culbute un peu trop trash pour qu'il se pète !!!

Les MNS on passés plus d'une heure à réparer une grille, et non sans une certaine difficulté.
Je leurs tire mon chapeau car ce n'est clairement pas à eux de faire cela .
A chacun son métier !!!

Alors Monsieur José
Faut changer de mur hein ....

Les locaux

On sent que ça vieilli :

CARILIS : faudrait songer à une rénovation


L'entretien

Très propre rien à redire, pas une goute d'eau au sol dans les vestiaires .

Un bonheur pour mes Cho7 mikey mouse


La convivialité

Comme les lignes sont affectées, il s'en dégage une très bonne ambiance sportive , pas ou peu de conflits.
Personnel attentif , poli et souriant.
A mon arrivé le gars qui s'occupe de l'entretien m'a lancé un bonjour avec un grand sourire


Bref une très bonne impression, je recommande, parole de FUGU.

Quelques photos:

- http://img40.imageshack.us/img40/4584...

- http://img268.imageshack.us/img268/24...

- http://img19.imageshack.us/img19/9285...

- http://img3.imageshack.us/img3/2805/2...

- http://img171.imageshack.us/img171/66...

- http://img213.imageshack.us/img213/34...

- http://img513.imageshack.us/img513/50...

- http://img703.imageshack.us/img703/94...

- http://img193.imageshack.us/img193/36...

- http://img836.imageshack.us/img836/24...

- http://img208.imageshack.us/img208/62...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lezard75 voir

20/11/2010

Samedi fin de matinée j'ai trouvé l'eau était poluée, une absence de MNS, trop peu visibles, ou trop timides, d'où un manque de respect des règles dans les bassins.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yanaki voir

17/11/2010

il n'y a rien à dire sur cette piscine , j'ai la chance de ne pas habiter trés loin .... par contre je constate des gens qui ralent sur l'accueil mais j'ai l'impression que les nageurs ne sont pas plus aimable . un seul bémol le manque de civisme de politesse des nageurs !!!!! à croire qu'il n'y a que des nageurs pro à cet piscine !! à mon avis le meilleur horaire reste le vendredi matin trés tôt ou là c carrement le bonheur d'aller nager !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

09/10/2010

J'ai vraiment eu de la chance d'être venu à Paris pendant la semaine du 11 novembre! A croire que beaucoup de gens avaient fait le pont, donc bassin moins fréquenté que lors de mon précédent passage, gens plus relax, souriants, et même courtois! J'ai même entendu des pardons lors de petites bousculades...
Le lieu est toujours assez sombre, la pendule toujours aussi petite, le vestiaire collectif devant les casiers aussi dangereux pour les grands (je me suis encore cogné la tête...) mais j'ai pu nager à mon rythme sans trop changer de ligne toutes les 2 minutes, et c'est bien agréable!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guermantes voir

11/11/2010 à 12h16

"Chers usagers,
La piscine sera ouverte de 9h00 à 17hoo le 1er et 11 novembre 2010"

source : http://www.carilis.fr/francais/piscin...

Fleurdelupin voir

07/11/2010

Super piscine ! Moyen aux billets mais bon. Le reste le personnel du vestiaire et les MSN sont supers.
Le samedi elle a 50 mètres donc bien pour les nageurs et le dimanche 33 mètres pour libérer un petit bassin pour l'aquagym certes mais aussi pour les familles qui viennent avec enfants (pour rebondir sur le commentaire hyper négatif de Coltrane)!
Les vestiaires séparés mecs/nanas c'est carrément mieux, plus de place, plus à l'aise pour se laver !
L'entretien est correct.
Et l'été c'est le pied avec le toit ouvrant !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Butterfly94 voir

12/09/2010

Est ce que la piscine est à l'ozone ou faiblement chloré?

COLTRANE voir

29/08/2010

La mésaventure de Batou 13 ne m'étonne pas : l'amabilité n'est pas la première qualité des personnes qui s'occupent de la caisse. A Georges Hermant c'est juste un "comptoir" et là on a affaire à des personnes plus aimables même si le sourire n'est pas toujours au rendez-vous. La ville de Paris présente ce bassin comme "l'un des seuls bassins découvrables de 50m" : peut-être mais si vous voulez nager 50 m dans un sens puis 50 dans l'autre, etc. vous en serez pour vos frais. Avant il me semble que le week-end et pendant les vacances scolaires le bassin était en configuration 50 m (c'est à dire moins de la moitié du temps) mais c'est fini, il faut se contenter de 37,5 m. Personnellement ça ne me convient pas. A Hermant au moins tout l'été on a pu nager sur 50 m, ils ont juste délimité un petit bassin avec une ligne profondeur maxi 1 m, en préservant 4 ou 5 lignes de 50 m pour les nageurs. Comme ça tout le monde est content. Mais à Vallerey on peut faire de l'aqua gym (ou je ne sais quoi) en musique...ça rapporte plus que ce que les quidams comme vous et moi payent pour simplement aller nager !
A Hermant les meilleurs moments ont été ceux où il pleuvait : faible fréquentation assurée ! Il doit falloir trois jours pour refermer le chapiteau alors qu'à Vallerey il suffit d'appuyer sur un bouton. Mais tant mieux ! Comme quoi il y a 50 m et 50 m. C'est une vraie arnaque cette histoire ! Pourquoi n'y a t-il pas un seul (rien qu'un seul) bassin dans Paris TOUJOURS EN CONFIGURATION 50 M ? Parce que les nageurs, pourtant majoritaires, comptent moins que les clubs, associations , cours d'aquagym, sans parler des activités scolaires... Et pourquoi d'après vous les piscines vidangent toutes en même temps ? Pour nous pourrir la rentrée ? Oui mais pas seulement : il faut que tout soit nickel pour la rentrée scolaire !

Swimstiff voir

02/08/2010

1° visite et pas déçue du tt!
très grande piscine, pas bcp de monde, vraiment, arrivée à 17h30 jusqu'à 19h et très peu d'affluence.
les douches sont propres et il y a 2 douches individuelles, les toilettes st propres aussi mm s'il fait unpeu sombre.
l'entretien de cette piscine est très propre, c très important pr ma part ça fait de loin une de mes piscines préférées, la propreté est un critère important
les vestaires sont grands et bien entretenus

points négatifs: l'accueil au RDC, pas aimable mais on s'en fiche c juste pour la vente des tickets! heureusemt ke les MSN rattrapent ce manque d'amabilité!
pour ce qui est des locaux, ce n'est pas neuf on le voit mais c bien entretenu, ça a son charme, on y va pour nager et profiter de la piscine pas pr contempler l'architecture en clair

piscine a recommandé, et merci pr tous les autres commentaires qui m'ont décidé à me lancer et découvrir cette piscine, arrivant sur paris, je compte en découvrir d'autres, mais celle ci est pour le moment un succès pr ma part, dc à tester et retester!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Candice voir

03/07/2010 à 22h41

Cette piscine est très agréable, c'est un plaisir de voir le ciel et les pigeons en nageant.

Les locaux sont tout le temps nettoyés et donc très propres. Par contre dans l'entrée où on retire les chaussures et où on se sèche les cheveux y'a trop souvent des touffes de cheveux...

Petit bémol, les douches sont beaucoup trop chaudes, c'est très désagréable après avoir nagé.

Il n' y a pas assez de vestiaires individuels, les jours d'affluence, c'est loin d'être pratique....

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dwattrelos voir

11/05/2010

Pour une première fois dans cette piscine, je n'ai pas été déçu du tout! Quand on y va pour nager et qu'on ne s'attarde pas sur l'esthétisme des lieux, on en a pour son temps de métro!!!

L'accueil est convivial, le personnel sympa et les MSN tout(es) sourires!!! On m'a gentiment indiqué ce que je voulais savoir!

Un petit moins pour es vestiaire. Ils sont certes très propres mais les vestiaires collectifs étaient fermés, les cabines individuelles se ferme techniquement difficilement et les casiers sont à pièce (de 50 centimes). mais sinon ça va, rien d'alarmant!

Les douches sont super chaudes et à bonne pression et c'est un super plus... ça relaxe bien après une séance!

Si on est fan des 70's, on peut même apprécier l'architecture des locaux, cependant, je déconseillerai d'y aller si on craint de tomber malade car c'est ouvert à tous les vents et il faut vite rentrer dans l'eau (qui n'est pas si froide que ça et à la bonne température pour nager!)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexrex voir

12/03/2010

Bon accueil, les dames sont souriantes et m'ont bien renseigné sur la configuration des bassins.
Les vestiaires les douches et le reste c'est toujours aussi "très correct".
Les toilettes, c'est toujours pas ça et même si depuis ma dernière visite, (ça commence a dater) ils ont réparé celles qu'étaient en rade, ce qui fait que maintenant les 4 sont opérationnelles, là il y avait un gros tuyau qui squattait au niveau des pissotières .
La convivialité, je met toujours 3 pour toutes les piscines mais c'est un peu de ma faute, j'y vais pour nager.
Donc aujourd'hui, Vendredi, Georges Vallerey, c'était le pied!
Les nageurs plutôt détendus et conciliants, se répartissaient comme souvent, un peu n'importe comment, mais les lignes étaient nombreuses et il y avait peu de monde.
L'eau était fraiche, sans trop de produits agressifs pour la peau.
Au final, une séance très agréable et désormais, le vendredi dans la journée, pour moi, ce sera Georges Vallerey!

Bémol: J'ai compté deux séchoirs et si pour aujourd'hui, vu la fréquentation, ça ne posait pas de problème, je me dit que ça fait quand même un peu juste même si évidemment, c'est très écologique!

Configuration des bassins en 50m:
Période scolaire: Jeudi de 17h15 à 22h, vendredi de 7h à 18h et samedi de 09h à 17h.
Vacances scolaires : Jeudi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 22h, vendredi de 10h à 18h et samedi de 09h à 17h.
Période estivale: Jeudi de 11h à 22h, vendredi de 10h à 19h et samedi de 10h à 19h.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Phenomenargento voir

février 2010

La meilleure piscine ! Toujours propre (le personnel est toujours présent et les vestiaires sont constamment nettoyés), un vrai confort pour se changer avec un vestiaire spacieux (un pour les hommes, un autre pour les femmes). Les MNS sont agréables et polis, la plupart des nageurs aussi ! Rien à redire.
Points forts : Propreté, superbe bassin réservé en quasi-totalité aux nageurs, qualité de l'eau, bons horaires, ...
Points faibles : certains casiers sont HS, la température de l'eau (un peu froide, surtout en hiver)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Profil_supprime voir

1 fois par semaine

Je viens à cette piscine depuis 5 ans maintenant, une fois par semaine. Principalement parce que la piscine est bien et qu'il n'y a pas trop de monde la plupart du temps.

Les points négatifs :
1- les douches : ça a été refait et c'est la misère pour se laver. Le débit d'eau a été énormément réduit suite à la rénovation et c'est à peine si on réussit à se rincer correctement, sans parler du surplus du temps qu'on passe sous les douches pour la même raison. Les douches individuelles : pas de lumière à l'intérieur, on n'y voit rien, et on n'a pas le droit d'enlever le maillot de bain dans les douches publiques, je trouve vraiment ça lamentable.

2- Je trouve que le personnel qui nettoie les locaux pourrait faire un effort de politesse, c'est vraiment limite aussi à ce niveau.



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Romain5975 voir

12/01/2010

Et bien et bien!
Que de commentaires négatifs!!
Une piscine c'est fait avant tout pour nager, et moi j'y arrive! Bon ok, y'a toujours ceux qui savent pas respecter les "codes" de nage. Mais franchement, deux bassins de 25m de 8 lignes, c'est top!!
Et puis, niveau hygiène y'a pire! Juste le petit bémol, c'est que je ne savais pas que les bonnets étaient obligatoires, mais les maitres-nageurs ont eu la gentillesse de m'en prêter!

S'il y a quelqu'un pour aller nager, pas de soucis!
J'y vais le soir, après le boulot, vers 17h environ. Bon nageur ou nageuse de préférence!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sicolive voir

13/01/2010 à 10h14

Bon, allez .... il faut voir l'essentiel chers collegues nageurs....regardez donc ce bassin !
Magnifique! Et bien moi, ça fait plus de deux ans que je viens nager ici. Il faut dire que globalement, si vous venez pour nager, (et non pas pour vous br... dans tous les sens du terme) , vous ne pouvez pas être déçu - sauf si vous venez dans les périodes de fortes affluences...
Vestiaires? Les locaux? Oui, c'est vrai, un peu lugubre - un peu vieillots les casiers effectivement, mais bon encore, on vient pour nager. On ne peut pas tout avoir..
Par contre les toilettes autant le dire c'est toujours nauséabond la'dans...
M'enfin d'une façon générale, c'est propre.
Et puis, il y a un Monsieur très sympa dont je ne connait pas le nom qui me sauve tout le temps quand j'oublie tel ou tel truc comme mon portefeuil ou ma clef de casier ... il est partout à la fois ce Monsieur,il fait regner l'ordre aussi - je dois dire mention spéciale.
Maitres nageurs discrets. Apportez des tongs, ne marchez pas avec vos chaussures dans les vestiaires.Les douches sont chaudes et correctes et il y en a assez, pas comme à Pailleron. Ici les gens semblent plus ou moins respecter les lignes, une fois de plus c'est beaucoup mieux qu'a Pailleron, mais de toute façon, il y a toujours des gens indisciplinés qui partent devant vous juste avant votre virage, imitant un crabe à l'agonie...
Bonnes séances.

ps : Au passage merci au webmaster de ce site et à tous les gens qui travaillent deçu, vous faites du très bon travail, les outils de posts de séances sont aussi tellement utiles !

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Laurette voir

04/01/2010 à 16h40

Bonjour à tous les Nageuronautes,
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression de me retrouver avant la chute du Mur, chez les Soviets, chaque fois que je vais dans une piscine parisienne. J'en profiterais bien pour passer un petit appel au secours à l'occasion de la nouvelle année. L'heure est grave...en quelques années de vie parisiennes je suis passée de l'accro à la natation à la silhouette de sylphide, à la débauche de mon corps...le résultat est là: 0 sport, me voilà effrayée à l'idée de tremper le petit doigt de pied, même après avoir demandé 15 fois à mes voisins si elle est bonne. Encore heureux que je n'ai pas cherché à poursuivre la pratique de mes autres sports favoris dans cette ville inhumaine...
Je me demande tout même si après ses dépenses somptuaires dans le sport bizness il restera le moindre sou à Mr. Delanoë pour nous permettre - à nous, pauvres âmes du peuple - un simple accès à ces équipements pour le moins vétustes.
Quelqu'un connaîtrait-il une piscine digne de ce nom dans la capitale?
Bonne année à tous les pratiquants de ce sport plein de noblesse.

Labrasse voir

06/11/2009

Rien à redire de particulier. Grande piscine impersonnelle assez pratique. Seuls points noirs : les casiers vétustes qui sont difficiles à fermer. C'est la petite musique des pièces qui tombent et retombent puisque tout le monde tente de la faire tenir dans le trou pendant un certain temps avant de comprendre comment la coincer. Mon conseil : tourner la clef à fond à gauche avant d'insérer la pièce ...! Vous gagnerez du temps et vous sentirez moins débile. Autre petit problème : comment nager la brasse si vous la nagez assez vite ? Tous les couloirs sont réservés au crawl. Un seul couloir toutes nages mais avec seulement un aller-retour. Un autre couloir très large pour les plus lents. Impossible de nager la brasse vite dans le couloir toutes nages car après quelques mètres c 'est la queue. Impossible dans le couloir lent car même s'il y a de la place, les gens nagent à contre-sens à leur guise. Bref après 30 minutes j'ai abandonné...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Coltrane voir

26/11/2009

Vallerey : la piscine de l'horreur. C'est à Hermant que je voulais aller mais il y avait une coupure d'eau. Gênant dans une piscine ! Le bassin était pourtant plein (d'eau) mais il n'y avait peut-être plus d'eau dans les douches ? La dernière fois elle a fermé pratiquement 2 mois (une histoire de rupture de canalisation), heureusement pendant des mois creux : juillet, août, septembre. Il ne viendrait à personne l'idée d'aller à la piscine à cette période. C'est pas facile de trouver un plombier ! Ils en profité quand même pour faire les travaux d'améliorations. 10 ans de peintures qui s'écaillent, de plafonds qui vous tombent sur la tête et 70% de casiers hors d'usage. Je dis 10 mais j'en sais rien peut-être 20 ? Au fait je blague : ils n'ont fait absolument aucun travaux pendant la fermeture ! Heureusement qu'ils sont relativement aimables, qu'ils ont des pièces de 50 cts (à Vallerey vous n'avez pas intérêt à vous pointer sans !) et que le bassin a des dimensions idéales.
Il n'y en a d'ailleurs pas 2 comme ça à Paris (?). On peut pas en plus vouloir que ça soit pas tout pourri autour. On peut jamais tout avoir. Les belles filles des magazines ça existe pas en vrai, les piscines c'est pareil ! Pailleron est superbe (la pochaine fois je prend mon appareil photo) mais le bassin fait 17m50 sur 6m30 ! Revenons à Vallerey. Ils avaient installés des couloirs d'1m50 de large réservés à ceux qui mesurent moins d'1m30 mais sans mettre le panneau à l'entrée : réservé au moins 10 ans. L'espace libre équivalait à 2 couloirs : rien à attendre non plus de ce coté là. Je me suis mangé des coups de pieds et de poings pendant une heure, sans compter celui qui m'a pris pour un surf en arrivant en dos crawlé sans regarder dans son rétro. Les tortues habituelles étaient là qui font semblant de savoir nager sur le dos à 2 à l'heure et quasi impossible de doubler avec des couloirs pareils. Les squales étaient là aussi (les jeunes de 15/25 ans athlétiques aux allures de robot qui vous tabassent en vous doublant). Y en avait un aussi qui ressemblait à Rank Xerox en slip bleu (il avait du oublier son mailot de bain) qui vous doublait en grimaçant et en vous filant des coups de pieds ou de mains c'était selon. Je lui ai filé un coup de pieds mais ça m'a fait mal aux orteils, le type est en acier. Franchement c'était bien, quand j'ai vu qu'il était 19 h et que j'avais encore à nager 50 minutes j'ai eu un horrible coup de cafard...Tiens à propos super pratique la pendule suspendue à 13m50 de haut, grande comme celle de ma cuisine avant que je la fasse tomber par terre lors du dernier changement d'heure. Et les vestiaires sans patères ! Que du bonheur !

TiteMaya voir

03/10/09

C'est devenu ma piscine de prédilection (oui j'en change souvent

Je l'aime bien pour son bassin. Je le préfère en 50m, mais j'aime bien aussi en 37,5.
Une ligne matériel, bien respectée et avec des nageurs en général agréables et respectueux les uns des autres, enfin !

L'accueil : rien de spécial à dire, c'est parfois un peu long, mais ils sont agréable dans l'ensemble

Vestiaires : le gros point noir. Des vestiaires datant de l'an 40, casiers fonctionnant avec une pièce de 50ct... cabines souvent sales (sol mouillé, cheveux, amoncellement de saletés...) je ne sais pas combien de fois elles sont nettoyées... en même temps il n'y en a pas beaucoup donc ça se salit plus vite... certaines n'ont pas de lumière (ce sont souvent les plus propres, il faut voir le bon côté des choses
)
Depuis quelques temps, une odeur d'urine envahit les cabines, mélangée à une odeur de moisi/pieds (?) dans l'ensemble du vestiaire... C'est plutôt désagréable...

Douches : elles sont en bon nombre (je n'ai pas compté, mais je dirais une dizaine ?) plus 2 douches fermées, c'est un plus (bien que je n'aies jamais testées les fermées
. Elles sont relativement propres en général, ce n'est pas extraordinaire, mais ce ne sont pas les pires non plus.

Toilettes : mon 0 correspond en fait à pas de note car je ne les ai jamais testées...

Bassin : le top. Basin de 50m modulable en 2x25 ou 12,5/37,5. Un bassin toujours propre et très agréable. Grande profondeur (2,15m) et des lignes de nages (crawl, 4 nages, matériel) bien respectées. Dommage que la ligne matériel accueille à la fois des rapides (palmes, plaquettes, pullbuoy...) et des lents (planches...) mais quand il n'y a pas trop de monde ça se passe plutôt bien (sur 50m en tous cas)

Locaux : pas des plus neufs, mais ça va dans l'ensemble. Gros plus pour le toit ouvrant


Entretien : pour les vestiaires, voir mon commentaire ci-dessus. Le bassin quant à lui est toujours nickel

Convivialité : ce n'est peut-être qu'une impression, ou ça dépend des jours, mais je trouve dans l'ensemble les nageurs assez respectueux
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Truffaz voir

03/09/2009

Déception ce soir en arrivant devant la piscine : elle est fermée jusqu'au 13 septembre. Pourquoi toutes les piscines ferment elles en même temps ? Les opérations de vidance et autres sont bien entendu nécessaire tout comme il faut faire réviser sa voiture tous les ans...Oui mais pourquoi toutes en même temps ?! La majorité des piscines de l'Est parisien sont actuellement
fermées ! Georges Herment aura été fermée près de 2 mois...Franchement ce soir mes bonnes résolutions (nager 1 heure 2 fois par semaine) en ont pris un coup ! C'est vrai que je suis exigeant : il me faut impérativment un bassin de 50 m. A la piscine des Halles on nage serrés comme des sardines...dans le 12ème il faut débourser 5 € pour accéder à la piscine Legall (au fait elle est aussi fermée en ce moment !) alors qu'elle n'offre rien de particulier. Si ça n'était pas mauvais pour mon dos je me remettrais illico au jogging...là pas de problèmes de fermeture !

Littlemermaid voir

24/08/2009

Avis aux nageurs : une limace agressive portant un calecon de bain jaune et un bonnet bleu foncé, sévit ces jours-ci lignes 5 et 4 (en alternance) ! Il n'hésite biensûr pas à nager au milieu de la ligne, puis à se ventouser au mur régulièrement, bien au milieu pour ne pas embêter ceux qui font leur demi tour.
entre deux, lorsqu'il essaye de flotter d'un bout à l'autre du bassin, il frappe et moleste les nageurs réguliers, qui, oh outrage, le doublent sans le frôler...
signalé aux mns, je n'ai pas eu besoin de finir la description de cet individu, ils savaient de qui je leur parlais...et sont allés lui rappeler les règles élémentaires de comportements dans le bassin.
je conseille à cette limace de changer d'attitude très très rapidement...ou de piscine, ça serait encore plus judicieux...car la prochaine fois, il n'y a pas que les mns qui lui diront qq mots...à bon entendeur...

Loulou voir

15/08/2009

Nul !!!!
Par un après-midi de chaleur, nous décidons mon mari et moi de nous rendre à la piscine. Il était 15h45
En arrivant sur place, une queue jusqu'à la sortie de la piscine nous attend...nous décidons de patienter. Plus de 30 minutes d'attente et enfin notre tour arrive. Il ne restait plus qu'une personne avant nous et la femme de l'accueil annonce : fermeture exceptionnelle de la piscine à 17h00 ! En gros nous avons attendu pour rien !

Marshka voir

Juillet 2009

Excellente piscine ! Après avoir essayé longtemps Suzanne Berlioux (les Halles), bondée (un MNS de Carylis m'a dit que Suzanne Berlioux cumule 350 000 entrée par an !!), un vrai bonheur que de nager à Vallerey

Points forts :
- le bassin olympique (infernal de caser une bonne respiration en 25m)
- les lignes réservées bien respectées
- la fantastique ligne matériel pour ceux qui en ont, peu de monde
- la caisse, et ses tarifs à géométrie variable à la baisse


Points faibles :
- les vestiaires, vraiment vieillots (et personne ne semble avoir compris que les "seaux d'essorage" ne sont pas des poubelles)
- les WC, du moins côté homme, personne n'appuie sur le bouton des pissotières, du coup...
- les douches, situées après les WC, parfois malodorantes

Enfin on s'en fout un peu, une fois dans le bassin, vrai plaisir de pouvoir enchaîner les longueurs sans coups ni ralentissement, quasiment.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mimilfromspace voir

7/08/09

Les locaux ne sont certes pas splendides (à moins d'aimer le style béton) mais il n'empêche que :
c'est assez propre
l'eau de la douche est chaude
l'eau du bassin est bonne
Et les deux jours où j'y suis allée, il y avait la place de nager, un vrai bonheur. (mais il faudra voir à la rentrée ce que cela donne de ce côté là ^^)
Je crois que je vais y revenir souvent

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ju6 voir

06/08/2009 à 17h31

Bcp de monde aujourd'hui au bord mais dedans nickel pour nager!! Bonne vacances pour celui qui l'est aujourd'hui!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aurelief voir

03.07.09

nager le 3.07.09 de 11h à11h45. 1300m. GENIAL... Enfin une piscine où l'on peut nager... et qui de surcroit est NICKEL aussi bien dans les vestiaires que dans le bassin. Eau limpide, aucuns éléments suspects flottant... sauf une petit guêpe qui c'est noyée !!!
Non, vraiment bien.
je viens de trouver ma piscine fétiche... J'adore l'ensemble.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Prout voir

24/05/09

Sans nul doute la meilleure piscine de Paris pour nager. En effet, même si la plupart du temps des gens sur ce site passent leur temps à critiquer la qualité des douches/vestiaires et des toilettes (à croire qu'ils y vont uniquement pour y chier, se laver et se faire beau :]), cette piscine offre ce qu'il y a de mieux pour nager.
Je dit ça car j'ai testé toutes les piscines de 50m et quelques unes de 25m, et y'a pas photos :]

Un grand bassin (le plus grand de paris 21x50m), une eau de très bonne qualité avec pas de sur-dose de chlore, une profondeur de bassin idéale pour nager (pas comme certaines où il n'y a qu' 1m de profondeur !). 5 à 6 lignes sur 8 utilisées pour nager. Et surtout piscine découverte les jours de beau temps, rien de tel pour bronzer (orienté est-ouest, la classe).
De plus l'archi intérieure est sympa, le pourtour du bassin est assez large et les tribunes en plus ajoutent de l'espace, on est pas entre 4 mur, on respire !

Et sinon, concernant la "qualité" des nageurs parisiens :]
Il y a quelques règles de base en natation :

- virer à gauche du mur et pas à droite, histoire de pas emmerder les gens qui vous suivent... question de logique.
- quand vous poiroter au mur, c'est sur les cotés du couloir, à droite de préférence, pas au centre en faisant le grand écart pour montrer que vous existez ou racontez votre vie à votre voisin. Vous étonnez pas après de vous faire monter dessus, c'est entièrement de votre faute.
- les queues de poisson, ça c'est quand vous voyez qq1 arriver au mur pour virer et que vous lui coupé la route en passant juste devant lui alors qu'il fait son virage. Ca c'est pas très intelligent aussi :]

Enfin bon, c'est un peu comme le code de la route, il y a des règles mais rares sont les parisiens qui les respectent...



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Batavia voir

29/12/2008

Première visite dans cette piscine.
J'ai apprécié de ne payer que 2,60 € au lieu de 3,50€ que je paie habituellement à Bobigny.
Bassin agréable, j'apprécie la verrière et la luminosité. Aujourd'hui, le bassin faisait 37,50 de long. C'est une longueur intéressante pour passer graduellement à un bassin de 50 m. Il y avait peu de monde.
J'ai trouvé les locaux propres et même si les vestiaires sont un peu anciens, ça n'est pas aussi terrible que ce que j'avais lu. Il y avait un pigeon qui voletait au-dessus du bassin, donc des fientes potentielles. L'eau était limpide et le fond était propre.
Ce qui est moins bien : il y avait un courant d'air glacial dans les vestiaires et les douches femmes. Les carrelages qui entourent le bassin sont lisses et très très glissants dès qu'ils sont mouillés.
Globalement, c'est bien. J'y retournerai.

Nela voir

22/12/2008 à 19h16

super piscine!! J'y vais pour les nocturnes et de temps en temps en week-end (et je viens de découvrir que j'aurais pu partir aujourd'hui décembre 22 dans l'après-midi...). D'accord, les locaux sont vieux et moches, et les douches ne sont plus aussi chaudes qu'avant....mais
- grand bassin et la bon niveau de nage, on peut se défouler à souhait
- vestiaires propres!!!Au moins du coté femmes...C'est peut-être parce que j'y vais le soir, mais je n'ai pas vu d'autres piscine parisienne plus propre que celle là, les dames font un vrai effort, sont très symphas
- douches séparées!! On peut prendre une bonne douche sans avoir à se faire mater par ces mecs, les maîtres nageurs ou autres.

Donc, rien à ajouter! Très contente d'habiter dans le 20ieme
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bengoshi voir

14/08/2008 à 11h30

Beaucoup de plaisir à aller à cette piscine. La plupart du temps très très peu de monde (j'y vais en horaires décalés).
Un plaisir de faire des lignes sans s'arrêter. Bien sur on parlera pas des heures d'affluences où il faut un peu lutter pour se frayer un chemin. Sinon les vestaires sont toujours en aussi mauvais état, idem pour les douches et toilettes. Mais le bassin est de tellement bonne qualité et tellement grand qu'on en oublie le reste
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Whitesox voir

8 juillet 2008

J'aime plutôt bien cette piscine, en dépit comme cela est souvent dit de l'état (assez déplorable c'est vrai!) des toilettes, douches et vestiaires... Les MNS sont vraiment très sympas, l'accueil aussi, le toit ouvert quand le temps le permet est vraiment agréable, et le bassin plutôt agréable même si trop souvent en 25m...
Par contre, et en complément de l'article de Jed sur la fréquentation, je dirais que ce n'est pas tant l'affluence importante qui est gênante (c'est plutôt une bonne chose), mais surtout l'indiscipline hallucinante des gens (et principalement des personnes agées, il faut avoir le courage de le dire, désolé) qui nagent à Vallerey! Je ne suis pas un nageur exceptionnel, mais je nage correctement (2,5 km/h à peu près) en essayant toujours de m'adapter aux lignes dans lesquelles je suis et aux nageurs qui m'entourent. Or, soyons honnêtes, Vallerey est LA piscine de Paris où les TRÈS mauvais nageurs font la loi (ou du moins essayent); au délà du non respect des consignes des lignes (ça c'est une habitude), on voit quand même des trucs extraordinaires: personnes qui traversent au milieu des bassins (dans la largeur c'est tellement plus drôle) pour atteindre d'autres lignes, qui stagnent 10 minutes accrochées au anti-remous pour discuter (en empêchant tout le monde de passer, cela va sans dire), qui pataugent en dos crawlé au milieu des lignes en prenant la largeur de 4 personnes environ, qui démarrent une longueur sans vérifier que personne n'arrive en face, etc... Les lignes rapides sont les plus atteintes, forcément, et entre les couples qui y nageottent accrochés l'un à l'autre en discutant, les gens qui mettent la moitié de la longueur de bassin à essayer vainement de dépasser quelqu'un qui nage plus vite qu'eux (en s'en prenant au passage à ceux qui arrivent en face, évidemment), et ceux qui n'ont pas compris que "nageurs confirmés" ne veut pas dire "nageurs confirmés nuls", il est parfois très difficile de faire une longueur sans interruption. J'y ai même vu une fois une nageuse (confirmée... du sur-place) s'en prendre très agressivement à une autre parce qu'elle nageait plus vite qu'elle et la dépassait! Pour moi, "nageur confirmé" ne veut pas spécialement dire nageur rapide, mais plutôt nageur capable de respecter les autres et de s'adapter (laisser passer les meilleurs nageurs que soi, et ne pas systématiquement démarrer une longueur devant eux au moment où ils vont s'engager, ne pas stagner 20 minutes en bout de ligne en cas de forte affluence, ne pas dépasser quelqu'un si on voit qu'on va gêner les nageurs qui arrivent dans l'autre sens, éviter de nager de travers et de slalomer dans les lignes parce qu'on a les yeux fermés -si si ça arrive!-, etc...).
Cela dit, je confirme mon attachement à cette piscine, et je continuerai à y aller, dussé-je y faire la loi moi-même ! (je rigole, là....)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jed voir

5/7/2007

Bon, j'ai 5 à la convivialité parce que comme on se cogne toutes les 3s contre quelqu'un c'est très (trop?) convivial.
Je vais rarement à cette piscine car elle est en général bondée (admettons le samedi midi on peut y survivre)
Par contre ô miracle j'y suis allé la semaine dernière, et pour une fois, je n'avais pas la myxomatose en sortant (je nage sans lunettes). Apparement ils ont mis dans l'eau un produit un peu moins virulent qu'avant.
Quant à la police piscicole, personnellement je la trouve un peu trop pointilleuse. Une fois je me suis fait expulser d'un des deux lignes "avec matériel", où nous étions 2 et nous ne génions nullement, vers la contrée moins accueillante des "4 nages" (la ligne où on est 15, nageant tous avec des vitesses différentes, du planchiste fatigué à l'énervé du papillon).
Bref une piscine qui serait bien s'il y avait moins de monde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tyrman voir

09/07/2008

Merci Whitesox .... si tout le monde était pareil peut être qu'on pourrait peut être nager en paix... entièrement d'accord avec toi et j'ai toujours eu la même attitude... bravo..
Vallerey devient aussi ma piscine de préférence aussi malgré ses petits problèmes ... Quant à Suzanne... je pense qu'il est grand temps que le Mairie de Paris arrête de prendre les gens pour les cons. Un énorme H&M est sûrement plus rentable en plein centre de Paris...
En tout cas je pense m'inscrire à la rentrée à la CNP ... assez cher certes mais le fait de pouvoir nager tranquille c'est ce que tout le monde cherche ... non ?

Lapuce voir

30-06-2008

Merci à Tyrman pour son commentaire...
On sent qu'il a écrit sous le coup de l'émotion
ça m'a fait bien rire

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tyrman voir

15/05/2008

Piscine très conviviale dans l'ensemble mais l'état des vestaires (côté hommes en tout cas) assez douteux. Sol pas très propre, toilettes vivantes ! et douches moyennes.

Côté piscine la température de l'eau est correcte, la qualité de l'eau très bonne (pour l'instant mais la présence d'une dizaine de pigeons sous le toit n'est pas très encouragant....) cependant très dommage que cette piscine soit pour la plupart du temps 25m + 25m.

La "police" de cette piscine par contre est assez déplorable. Je me suis retrouvé hier soir dans la ligne "4 Nages" (Nageurs confirmés je rajoute) derrière un vieux papi que je croyais aller se noyer en faisant le dos crawlé comme un crabe à l'envers. En train de nager de la brasse et en sortant la tête de l'eau juste derrière lui j'ai pris une bonne litre d'eau plein dans la gorge.

5 minutes plus tard je faisais du crawl (assez rapidement) et je me retrouve pile devant un bébé de 2 ans grand maxi qui flottait au milieu de la ligne dans un gilet de sauftage comme s'il venait de tomber d'un avion.

Impossible à faire le culbutes d'un côté car c'est toujours bloqué; un ligne dédié crawl (ou on fait ce que l'on veut sans que l'on nous dise quoique ce soit).

Et pendant tout ce temps les maîtres nageurs ne font qu'à s'admirer dans la vitre.

Potentiel énorme pour cette piscine mais très mal gérée.....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jbbdu19 voir

30 Mars 2008

Je vous conseille d'apporter avec vous des tongs car le sol n'est pas très propre.

N'oublier pas un pièce de 50 centimes d'€ pour votre vestiaire.

Astuce : Dés que les hauts parleurs annoncent que dans " 10 minutes " la piscine ferme ses portes, je vous conseille de partir prendre votre douche, car il y a des fois ou l'on doit faire 10 minutes d'attente ( dois faire la queue ). Alors douchez-vous 10 minutes avant la fermeture de la piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Agathe voir

28/02/08

Super piscine avec un très bon niveau côté nageurs, dommage qu'elle soit surpeupléé...... mais bon c'est normal, c'est nickel tout le monde y va!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sbmarie voir

4-fev-08

Nous sommes le 4 Février 2008, j'y suis allée aujourd'hui pour la première fois, ma piscine habituelle depuis 4 ans étant celle d'Auteuil. Je suis arrivée pour 11h45, j'ai fait la queue devant avec 25 autres personnes, et la queue n'a fait que grandir. Je suis arrivée parmi les premiers dans le bassin (en 37.5m et 12.5m aujourd'hui) et j'ai pu faire mes 6 premières longueurs sans souci. Après j'ai dû partir et aller dans le petit bain, trop de monde, les gens se rentrent dedans et moi à 8 mois de grossesse je suis pas trop pour...

Il y a des lignes de nage selon ce qu'on pratique, c'est pas mal mais trop de monde. Dire que je me plaignais à Auteuil quand on était plus de 5 dans une ligne..........................

Pour la description des lieux, ça n'a pas changé par rapport aux autres descriptions sur ce site. L'eau est à une bonne température, les douches toujours un peu chaudes. Les sèche-cheveux sont tout neufs et l'endroit est relativement propre.

Je me demande si il y a un horaire auquel on pourrait y aller sans être les uns sur les autres, je pensais à une des nocturnes, mais j'ai peur que ce soit pire (enfin, si c'est possible).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Etrange voir

10/11/2007

Je vais dans cette piscine depuis belle lurette.
Aujourd'hui, c'est déplorable, mais la piscine qui fait quand même 50m, vient de se métamorphoser en un double bassin de 25m. Cest nul !
Plut aucun intérêt !
Les grands bassins se comptent sur 1 doigt : celle des Halles.
Toutes les autres sont passées à 25m !!!!
Avant cette piscine pratiquait le 33 x 17 (approximativement).
Maintenant c'est fini !
Trop nul !

(je parle évidemment des nocturnes -mardi y compris-, car c'est le seul moment où je peux m'y rendre)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

25/10/2007

Je continue ma tournée de découverte des bassins parisiens, hier soir (20h50) par un pseudo 50m, en réalité séparé en 2. Au fait je ne sais pas où vous avez vu du 37,5m...
Au moins j'ai nagé dans une ligne très peu fréquentée puisque je suis arrivé 30 minutes avant la VRAIE fermeture, autrement dit "l'évacuation du bassin". Non ce n'est pas 22h mais 21h30, et à la mi-journée ce n'est pas 13h30 mais 13h15. Ils pourraient faire encore plus tordu en cherchant bien: ligne d'eau n°1 sortie 21h30, ligne n°2 sortie 21h35, etc. Allez, ce serait vraiment trop drôle et UNIQUE!
Sinon que dire sur le reste qui n'a pas déjà été dit par d'autres sur ce site?
Entrée sinistre, éclairage blafard, terne, voire quasi inexistant vers les cabines des vestiaires (non mixtes) et dans les douches (non mixtes) qui fonctionnaient très bien, au moins.
Quant aux toilettes, je croyais naïvement ne jamais en voir de telles dans une piscine. Il faudrait que certains directeurs de piscine aillent en Suisse, en Allemagne, en Espagne ou au Portugal pour prendre exemple sur ce qu'il est possible de faire, même, parfois, avec peu de moyens, et simplement.
Urinoirs tous condamnés et un seul des 2 cabinets avec une porte... "Glauquissime" à souhait!
Je ne vous conseille surtout pas d'hâter le pas pour aller plonger, ou alors prenez vos patins à glace au bord du bassin... Dangereux à souhait!
J'ai réussi à repérer l'horloge, et heureusement j'ai une très bonne vue pour y voir les aiguilles...
J'ai aussi admiré les magnifiques plantes artificielles, éclairées par une lumière étrange venue d'ailleurs, mais de très loin...
Enfin toujours le côté très positif du personnel de bassin qui, là aussi est vraiment chouette.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jaja voir

oct

VACANCES DE LA TOUSSAINT du 27 Octobre au 7 novembre 2007

configuration du bassin : 37, 5 et 12, 5m.

Dimanche : 09h-17h
Lundi: 10h-18h
Mardi: 10h-13h30 et 14h30-22h
Mercredi: 10h-18h

configuration du bassin : 2x 25m.

Jeudi: 10h-14h et 15h-22h
Vendredi: 10h-18h
Samedi: 09h-17h

Aquagym

lundi au vendredi: 12h15-13h
mardi et Jeudi: 19h-19h45
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jaja voir

SEPT, OCT 2007

salut....Cette année, pour profiter du bassin de 37, 5 il faut venir en "matinée" ou toute la journée le dimanche... un bon point tout de même, pour les horaires de 11H45 a 13H30, la limite pour sortir de l'eau est 13h15 alors qu'habituellement, la limite d'évacuation des bassins est fixée a une demi heure avant la fermeture de la piscine mentionnée dans les horaires.
A partir du 27 octobre, et pour les vacances scolaires en général, les horaires changent et les plages dédiés aux bassins de 37, 5 sont plus importantes.
A part ça, je trouve que ça se dégrade concernant les "lents", c'est sans doute un effet d'optique lié au bassin de 25 ou le fait que cette distance est plus "attractive" pour eux. On y croisera a coup sure quelques égarés qui nagent la brasse dans la ligne crawl en prenant un malin plaisir a barboter quasiment au milieu de la ligne...j en ai même doublé un par la droite, c'est dire...
Les MNS qui avaient une drôle de tendance a sévir contre les nageurs corrects qui n'ennuient personne mais nagent le dos dans la ligne crawl ou le crawl dans la ligne "matériel-palmes", ont totalement baissé les bras et laissent tout ce petit monde se démerder dans ce joyeux bordel! Les casseurs de rythme sont légions et ce a toutes les lignes! Par exemple, dans la ligne matériel, les "palmes" cohabitent avec mémère sa planche et ses battements, mais c'est vrais, une planche c'est plus du "matériel" qu'un maillot et un bonnet!
Un jour l humanité progressera pour atteindre le "stade de responsabilisation"!
Dans les piscines, il y aura une organisation cohérente, avec des lignes: palmes-rapide, rapides-confirmés, rapides, moyen +, moyen, lent, très lent, très très lent...
Il y aura des "maitres" diplomates et non dénués de bon sens...
Mais bon, sont peut être payés au lance pierre aussi... Du moins ils ne semblent pas suffisamment motivés pour réfléchir et faire du zèle... Je suggère une augmentation substantielle de la rémunération assortie d'un léger mais efficace recadrage des effectifs!
En effet, il ne s'agit pas de faire bêtement la police mais bien d'assurer avec tact et intelligence, la cohésion et la possibilité pour "toutes et tous" de prendre du plaisir dans l'activité aquatique! M'enfin.
Tous ensemble, tous ensemble ouai! ouai!
Ps1: les tarifs sont ceux des piscines municipales, la carte d'abonnement aux piscines municipales de trois mois s'impose si vous nagez au moins 2 fois par semaine. Pour les chômeurs c'est gratuit, mais ne rigolez pas, si vous n'êtes pas "parisien intramuros" et habitez de l'autre coté du boulevard, c'est payant!
Ps2: certaines femmes de ménage se baladent dans le vestiaire homme! Elles marchent lentement, la tête haute, l'oeil vif, la truffe humide, elles matent allègrement et sans aucune gène, les beaux mecs du jeudi soir! Si ça continue je lui montrerai ostensiblement mon kiki a grand renfort de coups de langues frénétiques... Faut que je me dégote un imper...
Ps3: Si si si, il y a une pendule et en plus elle est a l'heure!
Solution du grand jeu d'orientation "cherches la pendule":
Il suffit de se désintéresser un chouïa des "beaux nageurs du jeudi soir", de sortir la tête de l'eau, de retirer ses lunettes embuées (de natation! au besoin remettre ses lunettes de vue); enfin, il suffit de lever la tête, de regarder en l'aire et de chercher!
indice: elle est dans le coin nord en haut a gauche!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Calla voir

13/09/2007

je suis allée pour la 2ème X à cette piscine hier et il y avait la queue pour rentrer et ensuite, g vu que le bassin était changé en bassin de 25 contrairement à ma 1ère visite, dommage ...
le + de cette piscine c'est qu'il nous laisse faire des palmes etc..., et que les lignes d'O st bien définies(malgré qlques erreurs de la part de certains nageurs !!!)
en ce qui concerne les beaux et jeunes nageurs du Jeudi soir, désolés mais g pas vu grand chose et il y avait trop de monde de toute manière, c'est ce qu'il m'a fait partir..., mais j'y retourne Samedis, on verra bien ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Emiliet voir

13/09/2007

Bon ben alors je suis allée à cette piscine uniquement pour la luminosité et le toit ouvrant et j'ai pas été déçue !!
Avis aux filles : De bôôô et jeunes nageurs s'entraînent le jeudi à 18 H !! Sympa...
Je ne voulais ajouter qu'une chose à tous ces coms : entrée à 1,50 € pour les étudiants, 2,60 € sinon.
Y'a pas de pendule pour l'heure. Sinon, j'ai pas été espionnée dans les vestiaires par les femmes de ménage et les douches ne m'ont pas parues si chaudes que ça.
Et puis, si on n'a pas de pièces de 50 cents, et ben on peut laisser ses affaires au fond de la piscine sur un banc, franchement les miennes, on n'y a pas touché !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tzsch voir

Le 11 septembre 2007

Découverte de la piscine Georges Vallerey le mardi 11 septembre 2007, vers 20h30.

Accueil:
La guichetière n'est pas méchante mais 15 minutes de queue, c'est trop. À quand une deuxième caisse? D'autant que, paraît-il, il y a encore plus de monde avant 20h.

Vestiaires:
Pas assez de cabines. Et pas très beau, comme l'ensemble du bâtiment. À rénover.
Et pourquoi y a-t-il ces petits trous, entre les cabines, à hauteur de... Hum.

Douches:
Leur nombre est un peu juste également. Eau trop chaude.

Toilettes:
Les deux cabines (côté hommes) ne ferment pas.

Bassins:
2 bassins de 25 mètres quand j'y étais. L'un des deux bassins était en grande partie réservé pour des cours et entraînements. Mais il restait quand même juste ce qu'il fallait de place pour nager sans frapper involontairement trop de gens. Ce qui m'a plus dérangé, c'est la température de l'eau, un peu fraîche à mon goût, dès qu'on s'arrête de nager.

Locaux:
J'aime vraiment pas. Désagréable. C'est sûrement mieux à la lumière du jour.

Entretien:
Le sol est trop humide mais ça passe. (J'aurais dû moi aussi apporter mes tongs!)

Convivialité:
Je pense que c'est lié aux locaux...

Point positif:
-Assez de place pour nager correctement à l'heure à laquelle j'y étais (vivent les nocturnes!)

Défauts:
-C'est un endroit assez moche, avec des espaces mal conçus. Un peu glauque
-Deux degrés de plus dans le bassin seraient les bienvenus

En bref, il pourrait m'arriver d'y retourner car les horaires sont pratiques (les nocturnes) et il y a assez de place pour nager convenablement. Mais ce n'est pas un endroit agréable pour se poser un peu, entre quelques longueurs. Je vais donc en tester d'autres pour voir si je ne trouve pas mieux ailleurs.

P.S.: N'oubliez pas votre pièce de 50 cents pour le vestiaire!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Annick voir

11092007

11/09/2007 Je suis très déçue car il semble qu'il ait décidé de séparer les 2 bassins (2x25m) et en plus 1 seul bassin sera réservé au public, l'autre pour des cours. A quoi servent les nocturnes? Si nous n'avons pas la place pour bien nager. Aujourd'hui je suis restée à peine 10 mn dans l'eau et je suis sortie, beaucoup trop de monde. Je viens pour nager pas pour prendre des coups.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jaja voir

AOUT 2007

précisions: il y a désormais un distributeur de maillots, bonnets et lunettes. juste a coté du distributeur de canettes et barres chocolatée. La "cafétéria" se visite comme une relique d'un temps oublié...
La température des douches semble avoir baissé récemment, espérons que cela durera, en tous les cas mes chers amis nageurs, après l'effort barbotez 15 min ou douchez vous a la maison, la douche tout de suite après c'est mauvais pour votre santé!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexrex voir

2007

j'adore cette piscine, l'accueil, super, les vestiaires propres et vastes, il faut juste prévoir sa pièce de 50 cents... Perso j'ai toujours la même!
Dans cette piscine on a penser a tous, un petit bain , 5 lignes bien organisés, et un espace a côté des lignes pour s'amuser et barboter.
La piscine est rarement surpeuplé, pour les nageurs les heures de pointes sont le mardi et le jeudi entre 18H30 et 20H... après entre 20h et 21H30 on peut nager plus tranquillement...
L'été quand il fait beau, le petit bain est surpeuplé et l'espace "loisir" est bien rempli, mais malgré la queue qui peut rebuter, on aura la surprise de constater que les lignes "nageurs" sont quasiment vide! On pourra prendre son pied et profiter du soleil grâce au toit ouvrant!
Les maitres nageurs, sont assez cools, certains sont un peu stressant mais cela toujours en soirée! Donc quand il y a beaucoup de monde attention de bien respecter l'organisation des lignes! En particulier, et si vous ne n'aimez pas les sermons, ne pas nager dans la ligne "nage avec matos", même si elle est moins chargée en nageurs et que vous nagez très vite!
Le règlement est un peu bête mais le soir ils tiennent a le faire respecter...
Le mardi et le jeudi en fin de soirée, après moult passage, le sol des vestiaires peu parfois être sale...prévoir des tongs...Globalement, le personnel ne manque pas et l'entretien est très correct.
J'adore cette piscine 37,5 m c'est suffisant!
Les nageurs sont pour la plupart détendus et attentifs aux autres...pour ma part j 'ai trouvé l'ambiance plus agréable qu'aux halles...
Il n'y a pas de distributeurs de bonnets, lunettes et maillots; il y a un vrais magasins! mais attention ses heures d'ouvertures sont assez serrées.
Les douches sont nombreuses, les jets puissants et durent assez longtemps...
par contre la température est bien trop élevée, au moins 15 degrés de plus que l'eau de la piscine... c'est pas écologique, et c'est assez désagréable, quand on a bien nagé on aimerait une douche plus fraiche...

salut a tous
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nicholas voir

14/08/2007

Il est 19h30, ça y est je me suis décidé à y aller, depuis le temps que je dis que je vais le faire, ça doit bien faire 5 ans que j'en parle.
L'entrée est plutot triste, la caisse semble perdue dans cet immense hall, je règle mes 2.60€ et me fais expliquer le système de casier qui finalement recquiert une pièce de 50 cts.
Je monte les escaliers et je me dis que l'endroit parait bien triste.
Les vestiaires, aïe, ils les ont pas rafraichis depuis combien de temps? parce que là c'est vraiment en mauvais état, de plus le sol est bien crado, mouillé à souhait et couvert de poils et cheveux. La piscine serait-elle fréquentée par des ours?
Les douches, re aïe, ça fait vraiment glauque, elles sont dans la pénombre et remplies de vapeur, je pense tout de suite (ou du moins l'idée que je m'en fais) à un sauna transformé en lieu de débauche gay. Bref, je ne m'y attarde pas trop, je me mouille fissa et direction le bassin.
Là, ouf, un peu de lumière, il y a un peu de monde tout de même, en tout cas plus que dans les piscines que je fréquente à cette même heure habituellement.
Je me jette à l'eau, et là je me fracasse le coude sur le bord en me mettant à l'eau pensant que j'aurais pied, mais non il y a 2.12m de fond. C'est parti pour la séance, je commence dans la ligne utilisation de matériel avec mon pull buoy et je remarque que certains y nagent la brasse ou le dos dépourvus de matériel. Bon, je sens que ça va être lourdingue et que ma séance va ressembler à du fractionné.
Ce qui sera le cas. Ca me gave, après 20 mins direction ligne 4 nages nageurs confirmés, et là même topo. je sers les dents et je prends mon mal en patience. Etant bon nageur mais pas excellent j'imagine que l'endroit doit être vraiment très pénible pour ces derniers.
Au passage, pardon au pauvre nageur à qui j'ai malencontreusement mis une baffe en faisant mon demi tour brasse, je me suis excusé tout de suite mais il était pas content, si c'est une personne qui fréquente ce site je lui renouvelle sincérement mes excuses...
Séance écourtée au bout d'une heure à cause des crampes, ben oui j'ai jamais aimé faire du fractionné et une accélération pour doubler m'aura été fatale.
DOnc, chemin inverse, douches toujours aussi glauques et tout et tout et tout.
AU final, une piscine sympa si on ne s'en tiend qu'au bassin même si en configuration 50m ce serait encore mieux mais bon, mention bien tout de même.
J'y retournerai finalement.

P.S.: parce que c'est la première fois que je vois ça, les bacs pour essorer les maillots ça fait un peu dégueu, j'ai involontairement regardé à l'intérieur et ça m'a vraiment écoeuré.

Pour les notes attribuées, je suis peut être un peu sévère mais c'est vraiment la piscine la plus vétuste et crade que j'ai fréquenté. Pour moi le principal est le bassin et le reste est accessoire. Ceci explique cela...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

15/07/2007

En ce dimanche 15 juillet, je décide d'aller nager dans cette piscine vu qu'elle est dévouverte.

La piscine est située à 50m de la station de métro "porte des lilas". C'est un bâtiment de béton très imposant. Ca change des piscines enterrées sous terre.

Première déception : je me rends compte que le toît n'est ouvert que sur un côté. Du coup, en nageant dans le côté du bassin réservé aux nageurs, on ne profite pas du soleil...

Deuxième déception : j'avais lu deci delà qu'il s'agissait d'une piscine olympique donc 50m. En effet. Cependant, il y a un mur qui coupe le bassin en deux bassins de 37,50 et 12,50m. C'est pas une mauvaise idée en soi car cela permet aux nageurs de nager tranquillement tandis qu'enfants et familles pateaugent de l'autre côté du bassin et laissent donc tranquille les nageurs.

Malgré une queue d'attente impressionnante à mon arrivée, il n'y avait pas tant de monde que ça dans les lignes d'eau. Moins même qu'aux halles à l'heure de pointe.

Par contre, beaucoup sont indisciplinés. Les lignes 2 3 4 sont réservées à un certain type de nage : ce n'est pas respecté. Certains coupent les lignes d'eau sans vergogne à la perpendiculaire. Bref.

Les vestiaires sont situés de part et d'autre du bassin en souterrain. Il y a peu de cabines individuelles. Prévoir une pièce de 50 cts pour le casier.

Les douches sont très sombres, limite glauques.

Heureusement, la luminosité du bassin fait oublier tout ça. Il y a en plus des gradins sur les côtés pour bronzer.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Anne voir

24/06/07

C'est ma piscine habituelle depuis des années et, lorsqu'on est un vrai nageur , elle permet de vraiment nager
L'organisation des lignes est bien agréable. Bien sûr, il reste à choisir ses heures. En nocturne, c'est la croix et la bannière. A éviter absolument, malheureusement.
Mon gros reproche : depuis qu'elle est devenue municipale et que, justement, elle est mieux organisée pour que chaque type d'utilisateur s'y retrouve (enfants, nageurs de loisirs, nageurs sportifs...), ELLE EST TOUT LE TEMPS FERMEE POUR COMPET !!!!!!! C'est assommant, ces changements d'horaires qui interviennent plusieurs fois par mois.
Tiens, le WE prochain, elle encore fermée pour compet !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Emeraude75020 voir

:)

Bonjour!
Je tenais à donner mon avis sur cette piscine, car je l'adore. Je la trouve super(peut-être car j'habite seulement à 50mètres de celle-ci ^^) Bref, maître nageurs sympa, les gens aussi(pour la plupart). Le seul hic : le monde en été. Moi qui aime nager, snif..
Question hygiène, cela fait 11-12 ans que je connais cette piscine et j'ai été surprise il y a quelques mois quand j'y suis retournée(après une longue absence) que le bonnet soit obligatoire mais cela est très bien : hygiène nickel. Quant aux toilettes, toujours propres, et toujours du papier toilettes(ça sert pas mal quand même!)
Par contre desfois(enfin à chaque fois que j'y vais) je tombe toujours sur un ou deux mecs relou qui veulent des cours particuliers :s .Bon ok j'avoue, j'ai fais 7 ans de natation dont la plupart dans cette piscine(voilà pourquoi je l'affectionne particulièrement)..
Donc je laisse un message ici(avec un peu de chance peut-être que je trouverai ce que je veux) : je cherche quelqu'un de motivé pour venir nager avec moi cet été(de préférence quand la piscine est en nocturne) car je trouve plus agréable de nager en duo, de plus j'ai besoin cela me permettrait de retrouver le niveau que j'avais autrefois(parce que là le souffle c'est plus ce que c'était autrefois!)
Voilà, bonne journée et @ bientôt peut-être!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stefbusson voir

14 MAI 2007

Bonjour,
je me demande pourquoi les douches sont si chaudes dans cette piscine

1) c'est particulièrement désagréable quand on sort du bassin car l'amplitude thermique est si forte qu'on a du mal à se doucher

2) cela induit une surconsommation d'énergie totalement inutile

3) un réglage correct (ni trop chaud , ni trop froid) allégerait les charges de l'établissement et
améliorerait le confort des nageurs

N.B. : cette mauvaise gestion de la thermique est fréquente dans les piscines municipales parisiennes et si quelqu'un en connaît la cause, cela m'intéresse....

autre point :
les casiers des vestiaires ne fonctionnent qu'avec des pièces de 50 cents et si on n'en a pas, il faut aller en chercher car à la caisse rien n'a été prévu !!
enfin, le système d'insertion des pièces fonctionne de façon aléatoire et parfois on "perd" la pièce ou encore on n'arrive pas à fermer le casier


A+
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Liliute voir

06/03/2007

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les horaires pour la piscine Georges Vallerey ne sont jamais affichées dans le site?? C'était tellement utile pourtant! Svp... un petit effort?? Merci
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Liloulette voir

janvier 2007

Déménagement dans le 20è oblige, il m'a fallu trouver une nouvelle piscine dans un quartier encore inconnu de moi... Direction internet, je cherche les piscines municipales les plus proches... Bon, ça se bouscule pas au portillon, en gros j'ai le choix: vallerey ou bien vallerey. Ok, va pour vallerey. Enfilage du bikini en cet hiver parisien, sac au dos, plan en main c'est parti pour un petit quart d'heure de marche direction the swimming pool. Heureusement j'ai pu voir sur internet que c'est une olympique, et rien que cette idée d'un plouf dans un graaaannnd bassin me motive x10.
Bon, à l'entrée, déjà, c'est bizarrement fait, parce que la caisse est direct derrière la porte d'entrée, du coup dès qu'il y a plus de 3 personnes la queue se continue dehors, et s'il pleut comme ce fut le cas lors de ma première visiste, eh ben c pas cool. Certes je suis venue me mouiller, mais j'imaginais pas ça sous la pluie. Bref, ça avance, lentement parce que plein de gens se font faire des cartes trimestrielles et du coup la caissière est overbookée. Certains habitués tentent de gruger, de forcer le passage, "eh oh y'en a qui sont préssés ici"... c'est moyennement apprécié dans la queue, mais moi je m'en fous ce matin j'ai le temps, et je suis venue pour me détendre.
Ok, ça y est je rentre. Vestiaires ok, bien grands. Attention, à la pièce de 50centimes pour le casier ! on y pense pas tjs, et c la galère quand on en a pas !
Les douches ok, bien chaudes. Intensité du jet différente selon l'endroit, il faut repérer la bonne douche !
Enfin, je me dirige vers la lumière... et le bassin... Petite pause d'admiration. c'est grand, gradins et tout, toit en verre, lumineux, c cool. mauvaise surprise, les 50m c'est raté, la piscine est divisée en 2 parties, pour aménager un petit bassin. Donc ça fait environ du 35m.
Ok. Je rentre un orteil. ça va, l'eau est bonne.
Plein de lignes différentes, pour plein de nages différentes, c'est pas mal organisé ça ! Et une grande ligne à bordel, chacun nage comme il veut. Y'a jamais trop de monde, enfin chaque fois que j'y suis allée j'ai pu nager sans aucun accident de "oups rentré dedans".
J'ai mis un moment avant de trouver l'horloge, mon repère, puis ça a été.
Maitres nageurs discrets.
Population variée.
Repéré 1 pervers lors d'une de mes venues.(malheureusement ça arrive souvent partout et en tant que fille je fais souvent attention à ça)
Je sors, re-douche,, re-vestiaires, et mon moment adoré : le séchage de cheveux ! mmmhhh ça réchauffe c'est bien ça souffle comme dans une pub de l'oreal... et je le vaux bien. Mouais, bizarres quand meme ces seches cheveux de vallerey, parce que si on veut vraiment que l'air se dirige totalement sur nos cheveux il faudrait s'enfoncer la tête dans le mur... mais bon, on fait avec.
Voilà, coiffée, un coup de crème hydratante, un bon miroir en pied à la sortie, on check que tout est ok, cheveux : ok - blouson : ok - pantalon : ok - chaussures : ok. Et hop on descend les escaliers rouges et on sort.

Bref, je suis bien contente de ma nouvlle piscine du coin, grande et calme à souhait .
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rozana voir

22/07/2006

la piscine est génial surtout ces temps ci il ya un monde fou sinon en général c'est assez propre.Il ya aussi des vigilances à l 'entrée pour les minneurs accompagnés d'enfants de moins de 4ans là je dis chapeau! Sinon les maitres nageurs sont placés au 4 coins des bassins et regardent tout les faits et gestes de chaque personne.
La piscine est sympa et j 'y vais pratiquement tous les jours parce que je l'aime cette piscine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

En été il y a très peu de piscines qui ferment tard... du coup on a essayé celles qu'on avait préféré ou non d'ignorer jusqu'à aujourd'hui... Cette fois ci on a été séduit par cette piscine construite pour les Jeux-Olympiques de 1924 Bref, pour résumer, acceuil assez moyen, pas de tarif étudiant et entrée plutôt chère : 3,95 euros !! Un vigile garde l'entrée. Pour les vestiaires, c'est encore un système de casiers... qui marche avec des pièces de 50 cents... c'est chiant de devoir déplacer toutes ses affaires de la cabine au casier... surtout que j'ose pas trop faire plusieurs voyages au cas où l'on m'en piquerais en route... et en plus par terre c'est vraiment mouillé alors c'est glissant et désagréable.
Sinon les douches sont très bien, le jet est puissant et dure longtemps, et les chiottes sont correctes, alors j'ai mis la note maximale pour cette partie

Les locaux sont régulièrement nétoyés (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui lave tout en continu !!! avec un jet d'eau), des douches aux vestiaires en passant par les chiottes.
Passons aux bassins (gniiiiaaaaaaaaaaaHAAAAAAAAAAA !!!!). On a compté tous les carreaux !!!! Il y en a 31 969 !!!
Sinon il n'y avait pas trop de monde, l'eau de la piscine est super claire et super propre, plusieurs lignes d'eaux dont une réservée aux leçons de natation. Il y a aussi un toît ouvrant laissant passer le soleil qui éclaire les bassins ! Sans oublier les gradins autour de la piscine (il parrait qu'il s'y déroule régulièrement des compétitions nationnales et internationnales). Par contre, très mauvais point, le mur qui permet de séparer les deux parties du bassin modulable est couvert de rouille, des deux côtés... on dirait la coque d'un vieux bateau échoué...
Sinon quand c'est l'heure, c'est l'heure ! Un haut-parleur prévient qu'il faut évacuer alors pas de rab' !!! Et souvent ils utilisent leur haut-parleur pour des messages de service, ce qui est agaçant.

Donc assez-bonne piscine finnalement, mais ça ressemble trop à une entreprise : ils vendent des accessoires de piscine à la caisse et tous leurs prix sont affichés, et sinon on est toujours surveillé par un vigile, même dans les vestiaires (simpa quand on veut s'essuyer tranquille...).

A part pour leurs horaires qui peuvent, à certaines périodes, être intéressants, j'aime autant aller dans les autres piscines.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Recherchant cette fois un bassin olympique de 50m (comme aux Halles), je décidai de choisir la piscine Vallerey, construite spécialement pour les J.O., et disposant donc d¹un bassin adapté aux épreuves de natation. Il y a des panneaux et le grand ensemble en béton est tellement imposant que l¹on ne peut ­ normalement ­ pas le louper, sauf nous évidemment : nous descendons toute la rue après être passés juste devant ! (les n° de l¹av. Gambetta évoluent d¹ailleurs en sens opposés des 2 côtés ?!).
Nous entrons enfin : accueil cordial, vestiaires « cabines » TRES propres, casiers relativement grands, couloirs un peu frais mais glissant de propreté ; douche calme, tiède et agréable, toilettes irréprochables et toujours cette sensation de netteté impeccable : nous croisons d¹ailleurs à plusieurs reprises l¹homme de ménage avec sa serpillière qui passe sur nos pas... Non, vraiment là : rien à dire de ce côté. Dans le bassin : sensation d¹espace immédiate mais la longueur est coupée aux 2/3 par des cloisons pivotantes : un petit bain pour enfants d¹un côté et notre bassin de l¹autre. Dommage de ne pas avoir les 50m d¹un seul trait. Les nageurs sont nombreux mais on trouve de la place ; l¹eau est claire mais nous avons encore des problèmes de buée sur les lunettes (en plus des rayures pour Christophe...) Nageons quelques dizaines de longueurs dans les lignes d¹eau, puis surprise agréble : le toit coulisse lentement et nous dévoile l¹azur du ciel bleu de cet été parisien décidément brûlant. Une légère fraîcheur entre quand même dans le bâtiment, ainsi qu¹un pigeon égaré (vite chassé heureusement). Impression générale satisfaisante, je me prends juste un coup dans la figure en voulant traverser une ligne d¹eau à la fin... ça fait mal ! Si, si... Mais la piscine n¹y est pour rien : il faut juste regarder des deux côtés, c¹est comme sur la route (l¹autre était en tort quand même...)
Nous exerçons notre rôle de compteur : 31.969 carreaux exactement (en enlevant même les grilles de filtrage au fond !) Je sais, on est timbré...

Note globale : 8,5/10
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité