Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine de la Faisanderie


Piscine fermée du 19 au 25 avril : Vidange. Source : *Benoit* (oleum)

 

route de l’Ermitage, 77300 Fontainebleau

2 avis, Moyenne 3.9/5

Noter et commenter cette piscine

Benoit voir

08/04/2021 à 14h43

Attention, nouveau changement d’horaires à compter du Mardi 06 avril, du lundi au Vendredi de 10h à 15h.

Benoit voir

26/03/2021 à 13h34

Petite précision, les nouveaux horaires de la Faisanderie à compter du Lundi 29 concernent les personnes munies d’une dérogation. La piscine reste fermée.

Georginette voir

29/10/12

Personnel très sympa, accueillant, disponible et professionnel. Locaux et toilettes toujours propres.

2 locaux à douches mixtes, ainsi la bien-pensance est sauve et l'on ne risque pas de voir de la nudité sous les douches vu que c'est bien évidemment pensé de manière stratégique.

Sauf vacances scolaires, cette piscine a fait le choix d'être fermée au public presque en permanence, ayant pour priorité d'accueillir les scolaires, au détriment des nageurs. Les nageurs sont obligés de se rabattre sur le très petit nombre de créneaux disponibles pour nager, entraînant des couloirs de nage en permanence bondés sauf vacances scolaires.

Le prix de l'entrée est honteusement élevé, avec un tarif de presque 6 euros pour les personnes extérieures à la commune, au jour de la rédaction de cet avis. 2 fois plus cher qu'à Paris, où le prix de l'immobilier au m2 est pourtant 10 fois plus cher.

Les douches varient de manière chronique du chaud au froid, en passant par le tiède. Sûrement le résultat des marchés publics où l'on prend le moins cher avec évidemment quelqu'un d'irresponsable qui vérifie le travail terminé, sans rien mettre en oeuve pour que le travail soit modifié. Qui paye les pots cassés ? Les nageurs qui se coltinent une douche à l'eau froide la moitié du temps, et cela, 365 jours par an.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Profil_supprime voir

26/02/2010 à 11h09

Habitant Montigny sur Loing, j'ai parfois l'occasion de me rendre à cette piscine.

L'accueil est correct, du moins lorsque l'employée n'est pas en train de se reposer dans la pièce à côté, laissant poireauter les gens qui aimeraient entrer dans la piscine.

Les tarifs sont trop élevés, 5,50 euros je crois pour une piscine systématiquement bondée, je trouve ça abusé.

Les horaires d'accueil au public sont tout simplement lamentables, et les seuls moments où la piscine est ouverte, c'est bondé et limite impossible de nager tellement les lignes sont surchargées.

Les douches sont horribles. Elles sont en permanence froides ou à la température fluctuante sans que l'on sache pourquoi.

Une des lignes est souvent monopolisée par les clubs divers et variés (plongée, etc) où alors qu'on est compressé dans les rares lignes restantes.

Il y a tellement rien de bien dans cette piscine, que je préfère me rendre à celles de Paris (où je travaille)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité