Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine municipale Edouard Herriot


 

59 avenue Gallieni, 93130 Noisy-le-Sec

3 avis, Moyenne 4.5/5

Noter et commenter cette piscine

Rosered voir

31 janvier 2019

Ca a bien changé depuis que mes aînés y ont appris à nager. A l époque, l équipe était très bien. Maintenant, c est une catastrophe. Mon petit dernier y prend des cours et lui qui était très motivé au début d annee scolaire, il y va maintenant seulement pour être avec son copain et refuse de faire les exercices alors qu il les faisait au début suite a plusieurs fois ou le moniteur lui a appuyé sur la tête pour le mettre sous l eau. Il a maintenant une peur panique de l eau. De plus, ce moniteur décrète qu il n y a pas sa place. Il serait probablement plus facile pour son boulot que mon fils sache déjà nager. Quant à l accueil, certains nous parlent comme a des débiles et ont des questions hallucinantes du style "des cours de quoi?" Quand on leur demande si les cours sont assurés car évidemment pendant la grève, c est à dire pendant 2 mois de debut décembre 2019 a fin janvier 2020, il n y a eu que 2 cours assurés.

Raoc voir

27/01/2013

Très bonne piscine de banlieue. Niveaux des usagers inégaux mais grand respect entre eux.
Rien à dire sur l'hygiène et la propreté. L'agent qui est sur place ne manque pas de rappeler les règles de dechaussage à l'entrée.
Un tout petit encombrement à la caisse du aux formalités d'inscription au Passage Agglo qui entre en vigueur en ce début d'année.
Le pass agglo permet, aux habitants de 9 communes de l'est parisien, d'accéder à toutes les piscines à un tarif unique et homogène.
Vestiaires hommes et femmes séparés.
Deux panneaux atypiques rappellent que "la douche est limitée à 15 minutes " et qu'il est "interdit de se doucher nu" !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pouffi voir

20/08/2010

J'ai découvert cette piscine il y a 3 semaines,la piscine de Bondy étant fermée pour travaux(tout l'été !)
le bassin principal est agréable,bien éclairé de lumière naturelle,assez profond(de 2 à 4 mètres);
il y a très peu de monde le midi et l'entrée n'est pas chère:21,30€ les 10 entrées.
le parking est minuscule
les vestiaires sont vastes,les douches sont propres.
il n'y a pas de lignes d'eau,il faut donc se reperer en dos sur les raccords du plafond et retirer la buée de ses lunettes en crawl !!!
en début de mois(août),l'eau était un peu glauque,la chaleur sans doute;
j'ai eu un gros mal de crâne et aux sinus pendant 2/3 jours après cet entrainement...

à bientôt!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Batavia voir

18/01/2008

Bonne piscine, qui arrive au 2e rang de mes préférences locales.
Il y a un bassin sportif de 25m, large. Le fond est pentu (2 m d'un côté, 4 m sous les plots. Température de l'eau correcte. Il y a aussi une pataugeoire.
Vestiaires séparés, desservis chacun par un couloir. Le sol est tiède et anti-dérapant. Il n'y a pas d'eau stagnante sur le sol des vestiaires. Il n'y a pas de courants d'air désagréables. Les douches sont récentes et en bon état. Le bonus, une douche froide en plus pour ceux qui aiment...
Seulement 2 sèche-cheveux, dont un est perché trop haut pour être utilisable.
D'une manière générale, la piscine et les locaux sont propres et entretenus. Et elle n'est pas chère.
Les maîtres-nageurs sont là depuis des lustres, ils connaissent tout le monde. Ils sont employés municipaux.
Comme elle n'est pas chère par rapport à celles des communes voisines, il y a du monde. Sur les créneaux publics, il n'y a jamais de lignes, et jamais de fanions dans le bassin sportif. Personnellement, je ne m'y sens pas en sécurité, même si dans l'ensemble, les nageurs se comportent bien. Il est quasiment impossible de faire du dos. Ce matin, il y avait une majorité de femmes brassant la tête hors de l'eau, voire papotant. Quelques nageurs plus rapides essayaient de se faufiler. Et il y avait des plaquettes et des palmes éparses. Il y avait des enfants qui sautaient. Il fallait attendre d'avoir "une fenêtre" pour s'élancer en crawl.
J'ai posé la question des lignes aux maîtres-nageurs, qui ne sont pas du tout pour : difficulté de passer l'aspirateur en présence de lignes, difficulté de porter secours, temps d'installation trop long en rapport avec la multiplicité des activités de cette piscine (water polo sans lignes, scolaires avec, etc) et par rapport à leur emploi du temps, lignes de mauvaise qualité sur lesquelles les gens s'installent et les abîment, etc
Alors, je me pose une question : qu'en pensent les utilisateurs de cette piscine? Faut-il effectuer un sondage parmi eux?
Noiséens et Noiséennes qui me lisez, doit-on réclamer des lignes sur les créneaux publics ou pas?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité