Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre nautique de Divonne-les-Bains


 

282 avenue des Alpes, 01220 Divonne-les-Bains

1 avis, Moyenne 3.9/5

Noter et commenter cette piscine

Dlcs35 voir

19/07/2016

Fréquenté avec baignade, en matinée courant juillet 2016 à l'occasion d'un séjour estival dans le sud est, le Centre nautique de DIVONNE-LES BAINS (dans le Département de l'Ain), bien qu'un peu ancien donne une impression de vacances. Situé du côté du lac, l'établissement qui est extérieur fonctionne l'été. Le personnel très professionnel est très aimable, et l'ambiance y est sympa.

Un très beau parc parc verdoyant et des plages spacieuses entourent les équipements. Côté infrastructures pour que chacun puisse en profiter, justement, on est gâté : un beau bassin de 50m à 8 couloirs, un petit bassin, une pataugeoire, un toboggan aquatique et cerise sur le gâteau : une fosse indépendante avec plongeoirs, ce qui constitue un gros avantage. Toutes les disciplines de la Natation (dont le Plongeon) peuvent en effet être ainsi représentées dans un tel complexe aquatique : que ce soit en démonstration, en animation, en simple pratique.

La fosse à plongeon dispose de :
- une planche de 1m, modèle Trident,
- une planche de 3m, modèle Trident,
- une plate-forme de 5m,
- une plate-forme de 10m.
Tous les plongeoirs sont accessibles au public, avec un protocole rigoureux pour un accès "indépendant" et sécurisé à la plate-forme de 10m (celle-ci ouverte sur des brèves périodes) ; ceci pour éviter incidents et bousculades diverses. Les pratiquants de la discipline du Plongeon regretteront peut-être l'absence de tremplins flexibles de modèles Duraflex / Maxiflex, lesquels constituent le standard en matière de plongeoirs. Mais... ils "y trouveront leur compte" pour un entraînement de Plongeon à caractère estival, dans un si bel endroit !

Pour alterner baignade et farniente : de grandes pelouses, ainsi qu'un restaurant inclus dans le Centre nautique ; tout ça permet aussi bien à chacun de passer soit quelques heures sur place, soit de s'attarder avec une pause déjeuner. Reçu la veille un peu par hasard par le directeur du développement, exploitant de la COM.SPORTS, avec une grande courtoisie, pour un entretien technique sur les infrastructures du Plongeon.

Ce centre nautique bien fréquenté correspond à l'ambiance estivale que l'on peut espérer dans cette petite station balnéaire du pays de Gex, proche de la Suisse et pas très loin de Genève. La clientèle de l'établissement y semble d'ailleurs internationale : l'anglais, l'américain, l'italien, le français y ayant été entendus dans les discussions entre les clients présents.

Voilà en tout cas un endroit nautique dépaysant, de bonne facture... dans lequel une nouvelle visite ultérieure estivale s'imposera plus tard, pour nager et bien sûr pour plonger !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité