Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Cour des Lions


 

11 rue Alphonse Baudin, Paris 11e (M° Richard-Lenoir, Saint-Ambroise, Oberkampf)

35 avis, Moyenne 3.3/5

Noter et commenter cette piscine

BAR voir

8 octobre 2017

Une fois de plus la piscine était fermée pour incident technique ce dimanche 8 octobre comme c'était déjà le cas le we du 16-17 sept. On sort pourtant de 2 mois de réfection avec piscine fermée tout l'été!
On pourrait aussi parler de la seule soirée ouverte en semaine le mardi entre 16h45 et 21h ou cette année avec la piscine Saint Merri en travaux il ne reste plus que 2 couloirs de nage ouverts au public, les autres sont privatisés. En semaine, c'est tous les soirs que la piscine est réservée aux clubs et différentes associations ou fermée.
Pour une piscine dite publique on marche sur la tête. Les seules piscines ouvrant quasiment tous les soirs sont finalement les rares piscines concédées (Pontoise, les Halles...). Chercher l'erreur....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mbh.brasse voir

08/10/2017

Impossible de noter la piscine car ce jour dimanche 15/10, la piscine est fermée pour problème technique. Ce qui est vraiment désolant, alors que la piscine vient d'être fermée pour 3 mois de travaux cet été. C'est vraiment agaçant de trouver cette piscine régulièrement fermée !!!
Désolée ... Il s'agissait du dimanche 8/10.

Eli voir

3 octobre 2017

Non seulement les douches et vestiaires sont devenus mixtes (point de vue inattendu ce jour sur les fesses d'un monsieur dans le "vestiaire collectif mixte" dont la porte était grande ouverte). Mais, surtout, l'unique ouverture en soirée, le mardi, est devenue impraticable: deux lignes club (bien que je n'en aie pas bien compris le concept: des gens barbotant de façon inorganisée dans des positions diverses sous l'oeil placide d'une dame), une ligne gosses, une ligne de cours: ne restent donc que deux lignes de nage, soit une quinzaine de personnes dans chaque, dont aussi bien des brasseurs, des méduses, des marcheurs (oui), ceci dans une 25 mètres. Avertie à mon arrivée avec empathie par le sympathique MNS, qui m'explique que ce sont les déconcertantes directives de la Ville de Paris. Me dissuade de tout faux espoir parce qu'après le club ça enchaine sur l'aquagym. Conclut sans appel que la solution est ailleurs, et que c'est pas de la tarte dans le quartier, avec Saint Merri fermée et G Vallerey fermée aussi.
Comme j'étais là, j'ai quand même été dans le bouillon vingt minutes, puis y'a un moment où l'on se rend compte que si c'est pas de la détente, c'est plus de la détente.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eli voir

17/09/2017

Piscine fermée aujourd'hui ( incident technique)

Moumoune voir

19/11/2016

Depuis quelque temps l'eau est glacée. De plus la propreté laisse à désirer, les vestiaire sont sales les joints des douches noirs, cheveux en boulle et vieux pensements dans les coins etc..... la plus part des seches cheveux sont cassés depuis plusieurs mois.
On dirait que la piscine est à l'abandon. Ce moment de détente à la piscine est devenu désagréable. La mairie pourrait-elle faire quelque chose, parce qu'aux dernières nouvelles les impots n'ont pas franchement baissé !.....
Pas un rond à mettre dans l'entretien et le chauffage des piscine, et ils voudraient organiser les JO ???? ha ha ha hahahaha !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Piscine10 voir

21/07/2016

Bonjour,
Je suis venue jeudi dernier et j'étais surprise de la température de l'eau des douches qui était froide, puis de celle du bassin. Le maître nageur m'a dit qu'elle était à 25° et que beaucoup de personne se plaignent. J'avais vraiment froid. Je vais habituellement à la piscine Catherine LAGATU qui est fermée (encore !) pour travaux. Il y faisait froid aussi depuis quelques mois. Je pensais que c'était un dysfonctionnment mais j'ai essayé aussi la piscine de Château-Landon et c'était pire (24° un matin, il y a 2 semaines environ). La mairie de Paris voudrait nous faire croire que les piscines sont chauffées à 27° ? Il y a un avantage quand même, c'est qu'il y a beaucoup plus de place pour nager. Tellement moins de monde ! Quelque chose m'échappe dans la gestion !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jp17 voir

03/07/2016

Cette piscine est moyenne du point de vue accueil et respect de la discipline. On interdit les sacs en bord de piscine mais on ne surveille pas les gens qui ne se douchent pas avant d'entrer, ni ceux qui viennent avec des palmes non réglementaires, ni ceux qui sont en short ou en jupe de bain.
Depuis quelques jours, suite à une décision de la mairie pour raison d'économie (la mairie n'a pas honte!) , la température de l'eau est à 25°, c'est froid pour nager. Les piscines ont beau être des bassins sportifs, il faut aussi penser aux jeunes enfants et aux personnes âgées. Ce sera tout l'été comme ça (si personne ne dit rien!). Pour ma part, j'envoie un mail à la mairie de Paris et ne reviendrais que lorsque la température de l'eau sera convenable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Titi75011 voir

12/06/2016

12/06/2016 : vestiaire et douches sales (cheveux, vieux pansements,etc ...) , énormément de monde, lignes d'eau peu respectées,impossible de nager correctement
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clairon75 voir

12/11/2015

Depuis plus de 2 semaines, la piscine est régulièrement fermée le matin, pour des raisons techniques. Apparemment, elle réouvre dans la matinée ou la journée.
Aucune information n'est indiquée sur le site internet des horaires de piscine, si bien que l'on se déplace inutilement le matin à 7h, ce qui est difficilement acceptable, d'autant qu'il existe le tableau d'horaires des piscines censé nous informé des horaires, ouverture et fermeture des piscines.

Pourriez-vous faire le nécessaire au plus vite POUR METTRE A JOUR le site internet EN TEMPS REEL ?

Je me fais la porte-parole d'un groupe d'usagers excédé de la désinvolture des responsables de la piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mmjb voir

24/10/2015

Hier samedi 24/10/2015, piscine fermée ... ? aujourd'hui dimanche 25/10 , toujours piscine fermée ... au téléphone on m'a répondu : les 2 maîtres nageurs sont malades ! je croyais qu'ils étaient en grève ... ??? dimanche 18/10 , ouverte mais pas de cours d'aquagym, car les maîtres nageurs sont en conflit pour une raison que je n'ai pas comprise ... donc je préfère ne rien dire . Il y a donc bien un problème ... ? est-ce qu'on va recommencer les fermetures de piscines comme pour le personnel à l'accueil qui a duré 2 ou 3 ans..?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gadaga.dg voir

10/05/2015

Superbe lieu (bassin , vitrage) malheureusement trop peu disponible aux salariés faute de créneaux horaires trop étroits en semaines, de files réduites par les séances d'aquagym (tous les jours !!) et d'une équipe qui lorsqu'elle n'est pas en grève retardent l'here d'ouverture de plus de 15 mn !!!!
Les douches sont brulantes et en weekend les vestiaires sont sales.
Enfin chez les femmes, prés de 2 séchoirs sur 3 sont cassés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jp17 voir

09/11/2014

Je viens à cette piscine depuis 2 ans. Elle est près de chez moi.
J'aime son cadre convivial (je parle de la conception), l'eau du bassin à bonne température, la propreté des vestiaires et douches, les casiers qui ferment à clé.
En revanche, je n'apprécie pas :
-le personnel qui fait languir les usagers à l'ouverture (c'est l'heure mais on attend pour ouvrir, "ils ne sont à 5 mn!" en parlant des gens qui attendent)
- l'eau bouillante des douches
- le manque de discipline de certains nageurs et les maîtres nageurs qui ne font pas appliquer le règlement :
certains nageurs ne respectent pas les vitesses dans les lignes, ne se douchent avant, utilisation fréquente de palmes non réglementaires,
et le top c'est le bonnet de bain : ce matin un homme nageait avec un bonnet de ski en laine ! les maitres nageurs l'ont vu mais cela n'a pas semblé les offusquer (je ne sais pas ce qui peut les faire sortir de leur cabine) et le top du top, il y a environ 2 mois un homme avait une trousse scolaire ouverte sur la tête !! (incroyable!!!)il avait du oublier son bonnet de bain mais quand même! surtout que des bonnets de bain sont en vente à l'entrée et qu'il y en a à disposition dans la cabine des maîtres nageurs.
Tout cela montre combien c'est bien surveillé!! Tôt ou tard, il y aura un problème avec la sécurité.

Je ne parle pas des jours où les portes et fenêtre sont grande ouvertes, il y fait un courant d'air insupportable et en plus on respire les odeurs de cigarettes du personnel qui fume à l'entrée.

Pour que cette piscine soit bien, il faudrait un peu plus de discipline au regard des problèmes que je viens de décrire et aussi une ligne réservée aux planches car c'est vraiment gênant dans les lignes de nage.

Une précision, la dame qui était fort sympathique n'est plus là. Vraiment dommage





Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ollaf voir

16/10/2014

Attention, maintenant cette piscine est susceptible d'être en grève même en semaine !
C'était le cas ce matin, merci pour la surprise.
Totalement irrespectueux des usagers !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gliss voir

13/08/2014

Déjà venu il y a bien 10 ans, j'avais conservé un bon souvenir.

Cette fois encore je n'ai pas été déçu, à tous points de vue : à 2 mn du métro Richard Lenoir, accueil agréable à l'entrée, propreté des vestiaires et WC, nombreuses cabines individuelles et en bon état, sols propres : cette piscine est bien tenue !
Douches nombreuses, chaudes, équipées de porte-savons !
Le bassin est lumineux (larges baies vitrées donnant sur la rue), et divisé en plusieurs couloirs de nage (larges ++) déterminés en fonction de la vitesse.

Lors de cette séance nous étions 3/4 par ligne d'eau, à niveau assez homogène : idéal pour nager avec régularité.
Au moindre contact, plusieurs personnes se sont immédiatement excusées, c'est appréciable (car pas si courant)


Bref, c'était une séance idéale, j'y reviendrai avec grand plaisir !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sberret voir

24/03/2014

Un bel équipement très très mal gere! Des grèves récurrentes et irrégulières, un personnel ne respectant jamais les horaires, un site totalement ferme 1 fois sur 2 , on se retrouve devant des grilles fermées! Et ça dure depuis des années, hallucinant que la mairie tolère une telle utilisation de l argent public

Calamar voir

18 septembre 2013

Mercredi 18 septembre petite erreur sur la date

Calamar voir

18 septembre 2013

Mercredi 19 septembre ce matin fermeture ? ? ? Pas fiable !

Calamar voir

1 septembre 2013

Le personnels est super j'aime cette piscine !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

02/04/2013

J'ai rarement de choses à dire quant à l'accueil des piscines parisiennes puisque j'ai n'ai pas vraiment l'occasion de taper la causette avec le personnel à l'entrée. Mais comme je l'avais lu dans les avis précédent, j'ai eu droit à un bonjour souriant de la "preneuse de ticket" et pareil en sortant alors qu'elle souhaitait scrupuleusement le bonsoir à chaque sortant. Un premier très bon point donc car c'est vraiment plaisant!
Les vestiaires sont en forme de couloir dans la lignée de l'entrée, très efficace pour créer un courant d'air. Ils étaient humides mais propres, et ils ont un aspect neuf. Je sais qu'on met de côté son intimité dans les vetsiaires communs, mais de là à y mettre une porte vitrée... Personnelement je n'ai pas été dérouté par les caisers en forme de L, parfait pour caser un long manteau et un sac à dos.
Je regrette qu'à notre époque il soit encore nécessaire d'avoir besoin d'une pièce d'1€ et de devoir s'affubler d'un bracelet pour les casiers, surtout lorsque rien ne protège la clef qui se transforme rapidement en arme blanche dans les lignes d'eau...
Les toilettes m'ont semblé propres mais je ne me suis pas aventuré plus que ça.
Les 3 premières douches sont dans la lignée des vestiaires et donc dans le courant d'air, mais d'autres dont disponibles après un coude. Le style couloir est encore bien présent mais il y fait un peu mioins froid d'autant que l'eau est chaude. En revanche, les douches sont véritablement collés les unes aux autres! Des portes savons sont placés entre chacune des douches, ce qui est un accessoire suffisamment rare pour le noter et s'en satisfaire. Des portes serviettes sont juste en face, il ne manque donc rien.
Le bassin de 25 mètres est lumineux puisqu'il bénéficie de larges vitres donnant sur la rue.
A mon arrivée il était totalement découpé, sans portenawak et avec des lignes de vitesses. Un système de corde avec poulie est placé au dessus et permet aux maitres nageurs de les décaller selon les besoins. Vraiment très ingenieux!
J'ai entamé ma séance dans la ligne + de 3km/h, sans que cette vitesse ne soit vraiment respectée, même si le niveau était très correct (avec quelques très bon nageur et comme d'habitude quelques uns pas à leur place), c'était tendu question affluence mais mais très vite une séance d'aquagym a amputé le bassin de deux lignes. Tout de suite c'est devenu le bordel, les crawleurs se retrouvant confrontés aux brasseurs et vu la largeur des lignes j'en vite eu ma dose. D'autant que les lignes ne sont séparés que par des flotteurs dignes des années 80 qui ne coupent absolument pas les vagues et qu'avec toute cette activité les remous étaient vraiment importants.
Attention, le seul materiel autorisée sont les palmes courtes, les planches et les gants, les plaquettes en dures sont interdites.
Un point très positif quand même, il faisait chaud dans l'air et chaud dans l'eau, la température affichée était de 31°. Je ne suis pas certain qu'elle était réellement celle là, mais on devait s'en approcher. Comme quoi sportivité ne veut pas dire eau gelée!
En bref, si vous avez la chance de pouvoir nager en dehors des heures d'affluence cette piscine vous conviendra parfaitement.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kowaky voir

17/03/2013

Étant habitué à nager à Roger le Gall, je viens tout juste de découvrir cette très jolie piscine de quartier. Quel dommage que je ne l'aie pas découverte plus tôt !

Située juste à côté du métro Richard-Lenoir (ligne 5), pour la rejoindre sortir Boulevard Voltaire et prendre immédiatement à gauche puis la première à droite.

Accueil : L'un des meilleurs accueils que j'aie vus à Paris ! Au moment de vous rendre la monnaie, le caissier demande si vous avez une pièce d'1 € pour les vestiaires, et vous en donne une si besoin. Une employée saluait tous les arrivants avec courtoisie.

Vestiaires : Vestiaires non mixtes, avec des cabines individuelles en face de casiers (en forme de L !). Quelques vestiaires collectifs, réservés aux clubs ?

Douches : Également non mixtes, il vaut mieux ne pas être trop imposant tant elles sont rapprochées ! Attention donc à ne pas se frotter trop énergiquement avec son savon pour ne pas en passer un à son voisin.


Toilettes : Propres globalement.

Bassins : Un joli bassin de 25 m, éclairé en lumière naturelle, qui présente l'immense avantage d'avoir une répartition par niveau objective et globalement bien respectée : une ligne nageurs lents (< 1 km/h), une ligne nageurs moyens (1 à 2 km/h) et une ligne nageurs rapides (> 2 km/h). Quand on est un nageur moyen aimant la brasse, c'est vraiment appréciable ! Petit bémol : les lignes sont très étroites, on se cogne pas mal.

Locaux : Certes pas tout récents, mais avec une architecture simple et agréable. Magnifiques vestiaires en bois.

Entretien : Très propre quand je suis arrivé (un employé passait la raclette), un peu moins quand je suis sorti à la fermeture...

Convivialité : Ambiance calme, conviviale et assez sportive, ça change de certaines piscines...

Bref, une piscine qui gagne vraiment à être connue, idéale pour nager le week-end quand tous les grands bassins parisiens sont pris d'assaut par les familles.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Theblues voir

2/2/2013

Pas eu spécialement à faire au personnel ni à l'accueil ni dans la piscine, donc je ne peux pas me prononcer. Cela dit, ils sont présents donc je pense qu'en cas de pépin, ils peuvent aider.

Les vestiaires sont grands, plein de cabines solo ou vestiaires collectifs, casier à pièce, largement assez grands pour le manteau d'hiver! et plutôt neufs. douches plutôt chaude même si un petit coup de froid arrive. Douches et vestiaires propres. (Pas eu à faire aux toilettes, mais je pense que c'est aussi propre que le reste). Petit bémol sur les sèches-cheveux, un peu aléatoires.

Bassin organisé en ligne de vitesse: rapide, moyenne, lente, ligne avec accessoires (même si certains avec accessoire se mettent dans la ligne correspondant à leur vitesse, ce qui est mieux pour la répartition je pense) et lignes de "freestyle"

Globalement, tout le monde est poli, et tout fonctionne plutôt bien, ce qui est très agréable: la lumière extérieure qui baigne la piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bubble12 voir

01/11/12

Accueil très sympathique dans cette piscine. Par contre les couloirs lents/ moyens/rapides ne sont pas vraiment respectés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Miniswim voir

03/09/2012 à 16h29

Cette piscine est mieux depuis sa réouverture. Les locaux sont je trouve plus propre qu'avant. L'amb iance est assez bonne en général, ça se tend automatiquement un peu quand il y a l'aquagym avec la suppression d'une ligne.
Je trouve l'idée de mettre des couloirs par vitesse de nage finalement plus efficace que par type.
Un super brasseur entrainé ira plus vite qu'un apprenti crawleur.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tibob voir

18/07/2012 à 10h06

Penser à prendre une pièce de 1 € pour les casiers
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Agatee voir

17/07/2012 à 10h51

La piscine est rouverte depuis ce matin 7h ! (confirmation par téléphone il y a 10min!)

Dauphine voir

25 mai 2011

Apparemment la piscine est réouverte !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dauphine voir

Le 22 Mai

Le 24 mai encore en grève ???
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fisher voir

02/03/2011

Très agréable de nager avec si peu de monde, ça change tout. Et j'aime bien cette petite piscine conviviale. Mais je n'ai toujours pas compris comment ils s'organisent pour l'entretien : le sol est constamment plein de cheveux et de traces c'est répugnant. Ce serait bien qu'ils aient la même politique que Pailleron : le sol est nettoyé en continu toute la journée, même pendant le passage des usagers.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Travel voir

Quasi tous les jours de la semaine

Bonne petite piscine, on s'y sens bien.
Et l'ambiance est plutôt pas mal.
Parfois trop de monde, c'est sûr, mais quand on aime ... on y va quand même.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

10/10/2010

J'ai bénéficié d'un mercredi après-midi avant un jour férié, avec des ponts avant et après, donc piscine quasiment vide, une seule femme totalement à côté de la plaque dans la ligne 3 km/h et plus, des gens sympas, détendus, une véritable chance.
Et pas de bonnet obligatoire pour mes 2 millimètres sur le crane...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Enila19 voir

17/08/2010

Fermeture de la piscine de 13h30 à 15h30.
J'ai l'impression que c'est tous les jours, à vérifier...

Mathoulde voir

28/03/2010 à 10h00

Hello,
je m'entraine tous les mercredi soir au cours de Mr B. et nous n'avons pas été épargnés par le festival exaspérant des grèves… Mais Mr. Z. et Mr. B. les entraineurs arrivent à nous faire passer les messages/infos par mail et nous évite au moins de tomber devant un porte fermée…

AnneCha voir

12 Mars

Bonsoir à tous,

Je reviens bredouille de la piscine, pensant qu'il y avait entraînement de synchro... et non!!! Et pourquoi? Car il y a encore grève!!!

Que faut-il faire pour que ça change et que ça ne nuise pas à notre gala de fin d'année???????


Ca en devient très fatiguant...

AnneCha voir

03 MARS 2010

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes inscrit dans un club qui utilise cette piscine pour s'entraîner, mais moi j'en ai MARRE de ces grèves, qui nous suppriment tous les entraînements!!!

Très égoïste de pénaliser autant les associations, nous ne sommes pas leur problème...On pâti de leurs décisions.

Ca commence à bien faire...

AnneCha

Mery voir

03/03/2010

Je m'entraine regulièrement dans cette piscine, avec mon club de natation synchronisée.

Mis à part le fait que cette piscine est en grève depuis des mois et qu'on a perdu au moins 8 entraînements.
Qu'on ne nous à jamais prévenus, du coup on se deplace souvent pour rien.
Beaucoup de gens viennent de loin et ont 1h 1h et demie de trajet, pour rien.

En plus je trouve que cette piscine est très mal gerée :
- l'eau est toujours gelée
- il n'y a pas de materiel à disposition des nageurs
- le soir le vestiaire des hommes est fermé. Et celui des femmes devient mixte.

Le personnel se permet rentrer dans le vestiaire pour nous dire de partir pendant qu'on s'habille!!!
Ils etaignent les lumières et les seche cheveux pour nous faire partir, même en hiver... merci!!!

Tout ça à 21h45!!! Car à 22h ils doivent fermer.

Plusieurs fois on a été traitées de manière très desagreable par le personnel de la piscine (accueil)

Donc voilà évitez cette piscine si vous pouvez. Malheureusement nous on a payé à l'année...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Enila19 voir

26/02/2010

J'ai voulu me rendre aujourd'hui (comme toutes les semaines) à la piscine de la Cour des Lions.
Manque de bol aujourd'hui, il y a grève depuis 12h00.

Franckwh voir

31/01/2010

Je souhaitais reprendre la natation et opte pour la piscine la plus proche de mon domicile. Je lis les commentaires et me dis que cette piscine est pas mal.

L'entrée est austère, mais le personnel souriant et me demande si j'ai bien prévu une pièce de 1 euro pour le vestiaire. C'est bien, il prévient. Passé le portique, il y a une zone de déchaussage. C'est pratique, au moins, pas de traces de semelles de chaussures dans les vestiaires. Une fois débarrasé des chaussures, go dans les vestiaires homme en passant les portes battantes. C'est tout en long, à gauche, les cabines individuelles, à droite les casiers. Le sol est humide (normal pour une pisicine) mais à l'air propre. RAS sur les cabines, pour les vestiaires, comme dit dans les commentaires précédents, ils sont en L. Un bloc conient deux "L", un à l'endroit, et l'autre à l'envers. Je choisis celui à l'envers et case en bas mes chaussures, en haut à gauche mon sac et ma veste sur la paterre pour la faire pendre dans le L. Tout rentre nickel. Pièce de 1 euro pour récupérer la clé avec le bracelet. J'aime pas nager avec un bracelet, mais bon, on s'y fait.

Au bout du couloir, zone de douche, séparé homme / femme mais avec un passage pour échange de savon ou serviette ou sac si on vient à plusieurs. à droite, zone toiletes que je n'ai pas visité. Pédiluve, RAS.

Le bassin, avec des lignes séparé selon le niveau de nage. Ca fait très longtemps que je n'ai pas nagé, j'observe rapidement la niveau et opte pour celle nage rapide. J'ai du commencer ma séance vers 12H00 ce dimanche et il y a environ 8-9 personne par ligne. Il y a du traffic mais c'est gérable. Les gens sont polis, s'arrêtent en bout de ligne et laisse passer les plus rapides. J'entends néanmoins dans la ligne nage vitesse moyenne des éclats de voix et deux personnes s'invectivent. Elles sont debout dans l'eau et bloquent la ligne. Je ne vois pas les maîtres nageurs intervenir dans les 2 minutes. Je ne suis pas du genre curieux et continue ma route.

Lorsque je quitte le bassin 40 min après, il y a un peu plus de gens qu'à mon arrivée. Je me dis que ça commence à être bondé (mais je n'ai pas vu dans d'autres piscine parisiennes, donc mes seuls repaires sont les piscines de l'Isère) et suis content d'avoir fini. Les douches sont toutes prises et il y en a 4 qui ne marchent pas. Il en reste néanmoins 6 ou 7 opérationnelles. Ca a tourné vite, donc, pas d'attente.

Récupération de mes affaires, je vois des hommes prêts à nager en train de chercher du regard des casiers vides. Je ne sais pas comment ca s'est fini, mais j'en libère un et gagne une cabine pour me changer. PLus humide qu'à mon arrivée, ce qui est normal, mais assez propre.

En conclusion : Piscine bien pour nager, il faut arriver tôt le dimanche pour éviter le monde, mais c'était nageable à 12h00. Piscine de nageur, pas de gens qui papote dans les lignes. Personnellement, j'y retournerai régulièrement. A tester un samedi matin, avec un espoir d'y trouver moins de monde ?

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Submarine voir

24/01/2010

Je reprends après une longue période de démotivation et opte pour cette piscine que j'ai un peu fréquentée l'an passé. J'y vais à vélo, mais comme d'habitude il faut chercher une place pour l'accrocher. Bingo, une dame décroche le sien et je prends sa place: une grille autour d'un tronc, c'est mieux que rien! Je jette un coup d'oeil par la baie vitrée pour me rendre compte de l'affluence... A vue de nez, il y a environ une dizaine de nageurs par ligne.
Quatre personnes devant moi à l'accueil, ça bouchonne un peu pour un problème de monnaie, mais 5 mn d'attente, pas plus.
Je remarque le compteur qui affiche 24 nageurs, je pense en avoir vu plus... ( En sortant, j'ai à nouveau regardé et il affiche 15 nageurs , je reste dubitative... )
Vestiaires et douches sont séparés homme/femme. Le sol est trempé (et pas très net... ), le relevé de pantalon est fort utile ou alors, pour les plus courageux, la marche sur la pointe des pieds!
Les vestiaires en L ne sont pas très pratiques, mais j'arrive quand même à caser sac, doudoune et le reste en tassant un peu.
Les cabines sont OK, mais le sol est à l'image de l'extérieur
. Il y a aussi de grands vestiaires communs.
Les douches sont tièdes, portes- savon très pratiques, patères etc.
L'eau de la piscine est un peu chaude à mon goût. J'opte pour la ligne nageurs "moyens". Il y a à peu près 7 ou 8 nageurs dans cette ligne, mais pas trop de problèmes de slalom, je trouve les nageurs très "courtois".
Je remarque des nageurs avec palmes dans la dernière ligne. C'est plutôt un bon point, car jusqu'à présent je n'ai pu utiliser mes palmes qu'en club ( Mathis ), le soir. Le reste du temps , c'était "niet" ( Mathis, Rouvet ). A noter pour la prochaine fois.

Finalement, bonne séance. Le créneau horaire ( 12h00 / 13h00 ) est pas mal. A refaire.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Raphael voir

05/09/2009

Je découvre aujourd'hui la piscine la plus proche de mon domicile. Et quel bonne surprise ! La personne à l'accueil sympathique, des vestiaires nickel et tout neuf visiblement. Sol plutôt propre même si très humide. Seul bémol, les casiers ont une drôle de tête, en forme de L, pas très pratique, j'ai eu du mal à faire rentrer mon sac à dos...

Ensuite les douche, super, sols parfaitement propres, jets parfaits, pas trop chauds, et le grand luxe c'est le porte savon ! Toilette, pas vu.

Ensuite le bassin, de 25m semble parfaitement organisé en ligne par vitesses de nages, 3 lignes de niveaux différents, 1 ligne pour les cours, 2 lignes indéterminés. L'eau semblait très propre, en tout cas on y vois très claire dedans.

Les locaux, ma fois, sont bien sympa, les grandes bais vitrés, le plafond au dessus du bassin, même si ce n'est pas très moderne, c'est original sans être désuet... La lumière rentre bien. En bref une belle piscine, avec une ambiance visuel bien particulière, très agréable.

Au niveau de l'entretien, c'était parfaitement propre.

Pour la convivialité, j'ai aussi été agréablement surpris, quelqu'un m'a donné une pièce de 1€ pour le casier...

Conclusion, une super piscine à tous les niveaux mais qui comporte deux gros défauts : très peu de nocturne et un bassin de seulement 25m... Je recommande vivement l'usage de cette piscine.



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeancdl voir

04/07/2009

les horaires d'été pour la CdL sont 7h00/16h15 tous les jours sauf
lundi 13h00 16h15
dimanche 8h00/17h15

Alan voir

12/03

C'est du n'importe quoi cette piscine! Il y a 20 usagers par ligne d'eau et il est impossible de nager correctement, je n'ai supporté que 5mn et j'ai préféré partir. En plus les 2 maîtres nageurs sont grossiers et m'ont agressé verbalement parce que je laissais mon sac sur le mûret, alors que tous les autres usagers font de même!

Un zéro pointé dans tous les domaines! Je n'y retournerai jamais! C'est inadmissible de faire payer 3 euros l'entrée et de mettre 300 personnes dans une piscine qui ne peut en accueillir convenablement même pas la moitié! Et en plus pour ensuite se faire engueuler par des gens qui semblent oublier que c'est grâce à notre argent qu'ils sont payés tous les mois!

TiteMaya voir

01/03/2009

Encore un nouveau test, la piscine Cour des Lions car on ne m'en a dit que du bien


Accueil : rien à dire, pas trop de contact, car entrée libre (décidément, c'est le week-end des gratuités


vestiaires : grands, de nombreuses cabines de taille raisonnable, casiers à pièce (1€) et bracelet, relativement grands et bien faits. Le sol était trempé à la sortie, une vraie pataugeoire, mais 2 personnes étaient en train de nettoyer, donc cabines relativement propres malgré tout.

Douches : bonne pression, bonne température, porte serviettes et porte-savons (c'est suffisamment rare pour le souligner


toilettes : pas testées, mais d'apparence correctes

bassin : 1 bassin de 25m. Température de l'eau agréable ni trop froide ni trop chaude. J'ai particulièrement apprécié les lignes dédiées ! 4 lignes : 1 ligne pour les cours, activités, animations, 1 ligne pour nageurs rapides (+ de 2km/h), 1 ligne pour nageurs moyens (1 à 2km/h), 1 ligne pour nageurs lents (- d'1km/h) et une double ligne en bout pour les "barboteurs".
Il y avait pas mal de monde (19 au compteur, mais franchement j'ai pas compté mais yen avait bien plus !!), dans ma ligne "nageurs moyens", nous étions 8 à 10 nageurs... Mais les lignes étant bien respectées dans l'ensemble, la nage est restée agréable. Les grandes baies vitrées laissant passer le soleil rendent la séance très agréable


Dans l'ensemble, une très bonne appréciation pour cette piscine très agréable et conviviale, pas grand chose à critiquer, à garder dans mes tablettes pour quand Rouvet est fermée
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poulpes voir

05/10/2008



Les poulpes n'avaient pas remarqué qu'Alain Bernard fréquentait la piscine de la Cour des Lions, pas plus que Michael Phelps d'ailleurs.
Qui est-il ce nageur qui se croit au dessus du lot et qui traite avec tant de mépris les femmes qui ont le malheur de fréquenter la piscine en même temps que lui ?
C'est ça votre esprit sportif?
Je ne vous adresse pas mes félicitations.
La Reine des Poulpes


Stell voir

08/07/2008

Pour rafraîchir un peu les avis de cette piscine :

J'ai testé cette piscine parce que c'est celle de mon quartier, 5 minutes à pieds. Comme je suis en vacances et que les horaires sont plus souples, j'ai demandé à faire une carte trimestrielle. La dame m'a dit que c'était possible s'il n'y avait pas de monde qui passait à la caisse, par chance grâce à la pluie, personne ne se bat pour aller à la piscine (il est affiché 6 nageurs au compteur de l'entrée). Mais en fait je comprends le pourquoi, je pense qu'elle ne savait pas les faire encore, elle n'y arrivait pas malgré le mode d'emploi sous les yeux. Elle m'a donc laissé rentrer faire ma séance de nage pour ne pas me faire attendre trop longtemps, je chercherais et paierais ma carte en sortant. Bon point. Dame gentille, qui répond à toutes les questions sans tirer la grimace et qui arrange les utilisateurs. Bon accueil donc. (La carte était prête à ma sortie une heure plus tard).

Très peu d'affluence ce jour compte tenu de la météo, un bonheur. Arrivée dans les vestiaires, une dame qui a finit sa séance me dit que c'est très calme dans les bassins, on échange un peu, toujours sympa d'avoir des rapports humains chaleureux, pour l'instant cette piscine a l'air sympa! Les vestiaires sont propres (mais vu qu'il y a peu de gens....), cabines individuelles et collectives pour les groupes, tout est neuf, en bon état et joli. J'ai mis 3/5 à cause des casiers qui sont à clés avec bracelets et comme tout le monde sait, le bracelet ne tient jamais. Prévoir une pièce d'1 euro ou un jeton pour les casiers.

Ensuite je teste les toilettes, propres et papier toilette remplit.

Arrivée à la douche, le groupe d'enfants sort de l'eau et se rue sous les douches, je vais donc à la douche individuelle assez bien cachée vers les toilettes, mais l'eau est gelée, je fais donc demi tour et attend que les mini miss terminent leurs toilettes, et là, l'eau est bien plus chaude! Le jet est en effet assez doux.

Me voilà prête pour le bassin, il était affichée une température de 26,5°C à l'entrée, en rentrant dans l'eau, je l'ai trouvé bien plus froide! Mais je suis frileuse et peut être que l'eau de la douche était trop chaude.
C'est en effet bien calme dans le bassin, mais je me souviens avoir lu 6 nageurs au compteur de l'entrée, on est plus que ça (une vingtaine grand maxi). Un couloir large pour les djeuns qui font mumusent sans embêter les nageurs, un couloir lent, un moyen, un rapide et un couloir cours. Chacun dans sa file, on nage tranquillement, les gens sont disciplinés. L'horloge digitale n'est pas à l'heure (pas fait le décalage horaire) et on voit mal ce qui est affiché, embêtant pour savoir en combien de temps j'a fait mon kilomètre ^^. J'ai remarqué tard une petite horloge à aiguille, à l'heure elle, sur un autre mur.
On peut laisser des affaires sur les bords sans craindre de vols.

En revanche, je n'ai pas réussit à faire fonctionner les sèche-cheveux mais je ne m'avoue pas vaincu!

Donc bonne impression générale pour cette piscine!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MrsPastaga voir

6/11/2007

Bonjour,
j'ai testé cette piscine la semaine derniere.... Voici ce que j'en pense :

Accueil :
Personnel peu motivé. Préfère discuter avec sa collègue qu'avec les clients. Entre deux phrases j'ai demandé une brochure avec les horaires....que j'ai eu mais y'avait des erreurs... Arhem (j'ai pris une carte 10 entrées, 12.50 €, elle m'a juste demandé ma carte d'identité pour verifier mon âge (-26 ans). Un justificatif de domicile ne m'a pas eté demandé.
On passe donc son ptit papier-coupon d'entrée devant le lecteur de code barre pour ensuite entrer (meme systeme que dans certains métros) et là un monsieur vous récupère votre papier (ou pas) et il vous empresse de vous dire de quitter vos chaussures.
Perception des tongs, donc.... et il y a un truc de vraiment pas mal dans cette entrée, c'est un compteur (nageurs : *** , maximum ***). Très bien, il n'y a que 53 personnes.
On passe donc aux vestiaires :

Surtout, ne pas oublier de prendre sa tite piece d'un euro qui va bien, ou le jeton de caddie, ca fonctionne aussi. Les casiers sont imbriqués les uns dans les autres, par fermeture à clé donc, avec un bracelet qui tient jamais comme on voudrait. Dans le vestiaire, il y a juste un seul porte manteau, une ptite tablette. Mais en revanche ils ferment.

Les douches : il doit y en avoir une 10aine, chaudes, avec des portes manteaux (et porte savons). Pédiluve juste apres.

Toilettes : pas testées.

Le bassin : ce soir là il y avait 3 lignes, dont une reservée a l'aqua-gym.
il y avait pas mal de personnes qui barbotaient, au milieu de la lignée. Deux jeunes s'amusaient a sauter, vite rattrapés par le maitre najeur ("c'est pas la foire" !)
Deux personnes se sont engoulées....cela doit etre l'amabilité parisienne, ou alors une journée de boulot chargée rendant les gens tendus (on va dire ca, lol).
Les locaux avaient l'air propres (malgré mes problèmes évidents de vue), mais dans les vestiaires il y avait pas mal de cheveux au sol.

La convivialité : Bof, rien a dire là dessus.

Pour conclure :
Piscine relativement propre....horaires changeants (à cause des vacances scolaires), les personnels enployés sont quelconques.
J'y vais pour des raisons de commodité mais je vais essayer la piscine parmentier.... j'vous dirait


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vaxyl voir

1 petite heure

Retour dans une piscine après plus de 6 ans d'abstinence (ma dernière entrée a été payée en francs ^^)

Vu mon gabarit "légèrement" imposant, je craignais des vestiaires individuels un peu exigus ; cela ne fut pas le cas

Par contre, si les infrastructures me semblent convenir pour les légères tenues estivales, pas convaincu que cela suffise quand on arrive un peu plus couvert :
- dans le vestiaire : un simple crochet mural, de format peu généreux : il me semble peu évident d'y suspendre un manteau sans qu'il ne tombe au plus léger effleurement.
- la chaleur et surtout l'humidité ambiante sont mal évacuées : impossible de se sécher de manière satisfaisante en sortant du bassin, de quoi sortir en étant pas forcément le plus à l'aise possible

Concernant locaux, entretien, bassin, accueil, convivialité rien de particulier à remarquer.


Le point réellement problématique concerne pour moi les douches. Certes elles semblent en nombre suffisant : j'ai fait ma séance au moment de la fermeture et il n'y a pas eu de bouchons malgré un bassin que j'ai trouvé relativement bien rempli (par rapport à mes lointains souvenirs, pas de référence à une piscine plus remplie en tous cas).

Par contre, je mets un net bemol sur les jets utilisés : plus des brumisateurs que de réels jets d'eau.
J'avais oublié à quel point c'était épuisant de nager et aurais donc apprécié un jet puissant avant de me changer. De plus, pour ceux qui veulent prendre une vraie douche, le rinçage peut s'avérer très long (pas testé la douche complète aujourd'hui, mais j'ai déjà connu de tels jets dans certains stades où j'ai joué au rugby).
En bref, la douche est réellement une corvée dans ces conditions, surtout combiné à la moiteur ambiante :o(
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

VinZ voir

3juillet2007

Piscine sympathique. après le travail c'est toujours sympa d'aller faire quelques longueur (ça change de l'apéro) 18h je vais à la piscine Cour des Lions pour la 1ère fois(oui je travaille dans une administration). Je ne suis apparemment pas le seul 5mn de queue à la caisse direction les vestiaires pas t-rès classe ayant grand besoin de rénovation. mais fît ce n'est pas dans les vestiaires que l'on nage... et ni dans les douches...
J'ai réussi à bien nagé malgré le monde piscine agréable à nager (comparer à la butte au caille). Sympathique pour un after work si vous êtes dans le quartier...
à noter que le bassin est très profond sur une bonne partie de la piscine (jusqu'à 3-4m)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cdba320 voir

03/07/2007

bonjour

j'ai réussi hier à nager 7 minutes dans le bassin pour m'en faire sortir par une maitresse nageuse peu amène qui nous hurlait dessus "dehors on a un problème technique" a ma question mais quel est ce problème cette personne me répondit délicatement "on a de la merde dans le bassin (sic!!!) forcément ça vous motive pour sortir de l'eau.

A la sortie une liste sur laquelle on peut s'inscrire pour revenir gratos la prochaine fois

Sinon le bassin est agréable mais mal foutu avec son rebord tue pieds et ses nageurs immobiles posés dessus en fin de ligne pas pratique du tout

La carte d'abonnement de 10 entrée délivrée dans une autre piscine municipale fonctionne par contre ce qui est un plus

Prévoir un euro pour les vestiaires

L'accueil sinon du reste du personnel a été sympa

Toilettes sales sentant fortement l'urine

Pour les moins frileux une douche froide avec un espace privatif toujours libre très pratique quand tout le monde sort de l'eau en même temps pour cause de polyformes fécaux en tous genres

J'y retourne quand même aujourd'hui gratos pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Plus que 3 piscines à visiter dans Paris, et c'est vers celle-ci - venant de réouvrir après 6 mois de travaux (avec 2 jours de retard cependant) - que je décida d'aller en ce mardi 11 janvier 2005 !
Un petit coup de fil avant, pas inutile du tout car les horaires ne correspondent plus à celle du site de la mairie (sourire innocent). J'apprend donc que la piscine ouvre à 16h45 ce jour là. Mais à 16h45 la caisse reste close encore 5 minutes... 5 minutes à s'imprégner de l'ambiance du lieu...

Souvenirs : l'accueil est jumelé à celui du stade, les employés sont bien dynamiques, y a des coups de fil de partout, des gens qui s'agitent... bref, ça semble très désorganisé limite bordélique...

En revanche, on voit bien qu'il y a eu des travaux, le plafond est vraiment sympa avec du bois et des lampes incrustées, j'adore !! Installation aussi de tourniquets, pas encore en état de marche, mais économique (pour la mairie) par la suite certainement.
La file d'attente s'étire beaucoup, certains plaisantent, d'autres essayent de récupérer une pièce de 1€ pour le vestiaire... beaucoup critiquent le retard de la caissière.
Enfin la caisse ouvre, encore 10 minutes de queue avant d'avoir le ticket !! Puis passage par les tourniquets HS, et employé peu aimable de l'autre côté "vous enlevez vos chaussures monsieur, ici c'est sans chaussures, et pour repartir c'est pareil". Ok monsieur... j'avais compris que cette pièce servait à ça !
Bref, maintenant, vestiaires !

Deux portes, une pour les hommes et l'autre pour les femmes. Côté hommes, couloir avec carreaux au sol (rugueux et pas du tout glissants malgrès l'eau stagnante dessus). A gauche une rangée de cabines, à droite les casiers. Les cabines sont en bois, bonne taille, par contre un seul porte manteau... un peu juste. Les casiers sont neufs mais pas modernes, il s'agit d'un système de serrure avec clé et pièce... petite originalité dans la forme des casiers, mais pas forcément pratique pour tout le monde !!!

Au niveau des douches, il y a une ouverture vers celles des femmes, donc échanges possibles.
Sèche-cheveux avec miroir en retrait, accès aux toilettes qui sont vraiment très biens.
Les douches sont supers, modernes, bonnne température, bien réglées, mais aucun porte serviette... on la pose où ? Par terre c'est mouillé et on risque de l'éclabousser... Dire que ça ne prendrait qu'une demi journée à commander chez Ikéa une rangé de porte manteaux et de la clouer sur le mur... mais ici c'est esthétique mais peu pratique !!

Pédiluve bien incrusté dans le sol, sans marche, juste avec la coubure du sol ! Niveau organisation de l'intérrieur c'est vraiment une belle piscine, y a pas à dire !

La salle du bassin n'a pas été rénovée, ça se voit tout de suite en entrant car le carrelage semble vieux et fatigué. Y a de la place pour poser ses affaires autour du bassin, baies vitrées donnant sur le trotoir de la rue Alphonse Baudin. Bassin de 25m, au moins profond 1m, pas très original. Bonne organisation des lignes d'eau car malgrés l'affluence et la différence de niveau entre les nageurs, il y avait peu de dépassements grace aux lignes d'eau réparties selon la vitesse de la nage !! Excellente idée de la part du personnel.

On peut vraiment nager sans se gêner, c'est un point positif, cette piscine donne vraiment l'impression d'être une piscine pour ceux qui veulent faire du sport, pas pour ceux qui veulent venir entre amis pour s'amuser. Mais pour son originalité et sa déco, elle vaut le détour.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité