Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Château Landon


 

31 rue Château-Landon, Paris 10e (M° Louis Blanc / Stalingrad)

40 avis, Moyenne 3.3/5

Noter et commenter cette piscine

Babette.nageuse voir

06.08.2017

Une visite s'imposait dans cette piscine historique, de style Art Nouveau, inaugurée en 1884. Première vraie piscine publique de Paris, car couverte, construite en dur, et chauffée par l'industrie des usines élévatoires de la Villette (merci Wikipédia !)
A l'origine, il parait qu'il y avait un bassin de 50m. Aujourd'hui restent un bassin de 25 m avec 4 couloirs lignés coupe-vagues, suivi d'un petit bassin rectangulaire pour les enfants (sans tout le tsoin-tsoin de toboggans, jets etc). L'ensemble est très lumineux grâce à la façade de pavés de verres du fond, et aux puits de lumière en voûte. Autour du bassin, en coursives, 2 étages de cabines individuelles (aux dimensions adaptées aux gabarits de l'époque !) dont les portes en bois sont peintes de différentes couleurs. C'est très joli !

Excellent accueil : le caissier est souriant, même en fin de journée, et les MNS cordiaux.
Les points négatifs : les WC sont à l'opposé des douches (ai dû demander mon chemin !), les douches sont dépourvues de pression, et le jour de ma séance, une épouvantable odeur d'urine (une bouffée à chaque respiration dans la ligne 1, côté mur)

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Taza0256 voir

26/11/16

Je fréquente chateau landon depuis de années, j'y suis revenue après quelques mois d'absence, l'accueil à la caisse a été très agréable, j'ai eu qq soucis administratifs qui ont été réglés fort aimablement; On ne peut en dire autant des MNS lorsque j'ai tenté puis renoncé à prendre un cours de natation. Pour la petite histoire Impossible de prendre un cours de natation pendant que mon amie suit son cours d'aquagym le samedi matin. Ce qui était tout a fait possible par le passé cad en 2015. Pour l'instant pas de place sur l'agenda des MNS avant févier 2016 !!! et même là je décide donc de rabattre en semaine le matin à 07h15 puisque la piscine ouvre à 7h00 premier cours dispo 7h45 en 2016 vous pouvez m'expliquer ce qu'ils font pendant 45 min les MNS, mon amie est allée à la piscine je suppose que c'est pcq la piscine ressemble au métro à l'heure de pointe ! normal il n'y a plus d'accès libre pour les nageurs du quartier, entre les scolaires et les assos, pas que je critique, mais nous rapportons moins et demandons davantage de sécurité ! Pour mémoire, nous nous sommes électeurs et payons des taxes pour entretenir ces beaux équipements et leur personnels par ailleurs fort peu aimable, le MNS à qui je faisais remarquer qu'à 7h45 je ne peux pas car je travaille m'a dit moi aussi ! j'espère bien car pour l'amabilité il repassera ! le cours d'aquagym ce jour là était banal et bruyant le tam tam pour sympathique qu'il fut n'apportait rien au cours et vous savez quoi la semaine prochaine la piscine est fermée pour un évènement exceptionnel !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Midswim voir

2mai 2015

3 journées de grève en un mois!
Il n'y a pas obligation de préavis dans ce corps de métier?
D'autant que j'avais téléphoné l'avant -veille , 30 avril pour savoir si la piscine serait ouverte le week-end et on m'avait répondu très gentiment qu'on ne faisait pas le pont ... et le 2mai/// fermé !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Librepenseur voir

13/04/2015

Cela fait des années que je fréquente cette piscine qui a le mérite d'être historiquement la première de Paris. Hélas, ici comme dans beaucoup d'autres endroits publics, le personnel est peu motive, attend la fermeture avec ennuie et est souvent désobligeant avec l'usager. Il y a quelques mois, à la fermeture un agent d'entretien a hurlé :"dépêchez-vous car je veux rentrer chez moi !" Une dame a rétorqué "mais moi aussi Monsieur je veux rentrer chez moi" et il lui a répondu "alors accélérez le mouvement comme ça je pourrai enfin partir". C'est comme cela qu'on parle aux usagers ? Depuis deux ans au moins les douches sont brûlantes été comme hiver. Ca amuse qui ?Si vous voulez que vos grêves soient crédibles, commencez par faire votre travail avec un tant soi peu de service au public au lieu de vous rendre détestables.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pascaline974 voir

05/06/2014

Je fréquente cette piscine depuis peu et je la trouve très satisfaisante.
Le personnel est très agréable, surtout à l'accueil.
Rien à redire sur cette piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Anoudot voir

25 octobre 2013


le personnel est charmant.
des nageurs de tous les ages cohabitent en parfaite harmonie...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

BrunoS voir

05/09/2013

Accueil très sympathique. Anarchie totale dans les bassins, sauts périlleux à volonté sous les yeux des MNS impassibles...mais nageurs courtois et personnel agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Xabada voir

16/07/13

Habitué de cette piscine depuis quelques mois. Piscine très agréable et calme vers 14h/15h. Depuis quelques jours l'eau est beaucoup trop chaude. Impossible de nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Miniswim voir

16 juillet 2013

Deuxième test sur cette piscine puisque cour des lions est fermé.
Le premier test impec, personnel très sympa, en plus on prête un pull boy, seule piscine à Paris que je connaisse qui le fasse. Température bassin parfaite et surtout nageurs courtois et du coup tout le monde s'organise et ça reste fluide. Douche beaucoup trop chaude.
Deuxième test, accueil toujours sympa, mais bassin avec prob technique eau à 31, 32 degrés. Je n'avais jamais testé aussi chaud, et bien c'est juste l'enfer et hyper désagréable. Mais bon c'est technique. Sinon les nageurs toujours aussi courtois et ça reste à peu près fluide malgré le monde
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

17/06/2013

Je continue ma tournée des piscines et passe par celle de Château Landon. Outre l'attente de l'ouverture de la caisse accompagnée par les flûtes à bec du lycée d'à côté, cette piscine à surtout son architecture pour atout. La restauration est jolie, les cabines version paquebot sont nombreuses et colorées. Les portes sont hautes et les murs tapissés d'une sorte de gravier qui ravira les plus pudiques. En revanche, la localisation des douches le long de la mezzanine offre très peu d'intimité et évidemment elles sont mixtes. Le bassin est un peu frais mais les douches compensent bien.
Petit inconvénient pour les amateurs de dos : l'absence de cable permettant de détecter l'approche du T. Pour éviter de me retourner trop tôt, ou trop tard..., j'ai dû me fier au changement de couleur des lignes d'eau et ce qui oblige à se tenir de biais. Je n'aime pas ce système, ça demande trop d'attention.
Lors de ma séance ce lundi soir il y avait beaucoup de monde entre 19h00 et 20h00. Il faut dire qu'avec seulement 4 lignes dont une dédiés aux cours le taux de surpopulation est vite atteint. Certains brasseurs ne respectent pas la seule lignes dédiée à la nage rapide et cela ralentit beaucoup le trafic. Mais cette piscine a le mérite d'être ouverte très tard ce qui me permet de patienter jusqu'à ce que la cohue s'affaiblisse.
Pas grand chose de plus à signaler.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sarment voir

22/02/2013

Tout d'abord ,je dois vous dire que j'avais pris un abonnement car j'allais à cette piscine au moins 2 fois par semaine .Hélas ,j'ai vite déchanté .En effet ,je ne compte pas le nombre de fois où je suis arrivé devant la piscine et où j'ai trouvé porte close .Quand ce n'était pour une grève ,plus ou moins "surprise" et désormais devenue institutionnelle ,on nous sortait l'excuse du problème technique (qui a l'avantage de vouloir tout et rien dire) .Tout cela bien souvent,sans aucune information préalable
.Je peux comprendre qui il y ait parfois des problèmes pouvant affecter la sécurité des nageurs,mais dans ce cas il existe des moyens modernes d'information (envoie d'un mail aux personnes abonnées et ou inscrites par exemple ) . A défaut ,répondre au téléphone quand on appelle pour savoir si la piscine est ouverte me paraît êre la moindre des choses . Mais non ,voyons ,ces messieurs dames sont débordés de travail ,il faut faire fonctionner l'ordinateur de l'acceuil en permanence en jouant aux jeux vidéos ,afin que celui ci ne tombe pas en panne par défaut d'utilisation.
Je ne vous parlerez pas de l'horloge qui ne fonctionne pas depuis des mois ,mais là on va surement me dire que c'est un problème de moyens .C'est surement aussi un problème de moyen qui empêche un employé un peu bricoleur de stopper la fuite des toilettes du premier étage qui dure depuis des mois ,24h sur24,laissant ainsi des dizaines de mètres cube d'eau potable partir directement dans les égouts .
Le vil consommateur que je dois être va s'arrêter ici ,et aller travailler afin de pouvoir payer ses impôts ,permettant ainsi ,au personnel incompris de cette piscine de toucher un bien maigre salaire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ploufenix voir

21/02/2013

un peu déçu par cette piscine.
certes, elle est ancienne mais elle est quand même un peu dans son jus depuis pas mal de temps.
le bassin surtout mériterait un coup de nettoyage en bout de ligne, ça fait franchement crade.
accueil super sympa, système de coursives autour du bassin amusant.
douches peu nombreuses.
pour la nage on repassera, j'ai peut être pas eu de chance mais c'était compliqué de nager: peu de lignes (mais larges) avec des nageurs et nageuses dans tous les sens qui restent au milieu, nagent un peu nawak...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zitrak voir

25/09/2012

Château Landon est une piscine très sympa. L'accueil et le staff sont vraiment très sympathiques, l'ambiance générale est conviviale, le bassin et le cadre très agréables. Jusque-là tout va bien.

Malheureusement les douches ne sont pas du tout à la hauteur. Pas assez de pression, beaucoup trop chaude, un enfer ! Les cabines sont correctes, sans plus. Le système de bracelet pour les casiers est en revanche une vraie tannée, je me demande quel ingénieur à bien pu inventer un système aussi peu pratique... D'ailleurs il faut une pièce d'un euro pour que le casier fonctionne, essayez de ne pas l'oublier, ils n'ont jamais de monnaie à l'entrée, on ne peut pas leur en vouloir pour ça après tout...

Enfin, pour moi, le point le plus noir de cette piscine se sont les nageurs et le système de lignes. Je ne remets absolument pas en cause la courtoisie des usagers, comme je l'ai dit plus haut, l'ambiance est largement au-dessus de la moyenne de ce qu'on trouve à Paris. Non ce qui est gênant, voir très gênant ici, c'est que Château Landon est peut-être LE QG parisien des portnawakiens et portnawakiennes. C'est un véritable défilé de nages inconnues, pratiquées à des vitesse inconnues (on parle ici de centimètres par heure), crawl tête hors de l'eau en-veux-tu-en-voilà, crawl sans les bras (si si je vous assure !), brasse très très coulée (voir brasse noyade), dos brasse, dos papillon, nage indienne sous-marine. Le bassin étant profond partout (1m50 minimum), il n'est pas rare de voir des nageurs se jeter à l'eau en faisant "la bombe" en plein milieu d'une ligne bondée
.
Le système de ligne est à l'image des nageurs : portnawakiesque, le grand mélange des genres. Les bons nageurs doivent faire avec ce que Paris regorge de plus extravagant.

Je vous recommande cette piscine à condition d'y aller de bonne humeur car à la longue tout ceci peut vite devenir très fatigant, surtout au bout du énième bomberman qui se jette à l'eau sous votre nez et vous aveugle dans un nuage de bulles.

Après être allé plusieurs fois à Château Landon, j'en suis maintenant persuadé, l'homme n'est pas un animal aquatique.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pounet voir

10/08/2012 à 01h00

25 m, plutôt profonde (profondeur min 150), lignes coupe vagues, cabines individuelles organisées sur 2 étages autour du bassin, casiers à pièce de 1 euro (à prévoir). Toilettes à l'étage au niveau des cabines (pas pratique). Pendule en rade depuis un bout de temps, une petite horloge est visible dans la cabine des MNS. Relativement propre, malgré présence très fréquente de cheveux aux douches.

Bassin pas très large par contre: 4 lignes dont deux centrales sont assez confortables. La une est souvent prise pour les cours et la 4 par les barboteurs. Reste 2 lignes pour nager. Pas d'organisation des lignes selon type de nage ou vitesse. Autorégulée donc par des nageurs plutôt courtois ici. J'ai tjs réussi à nager correctement.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

24/05/2012

Le seul point faible de cette piscine c'est que les toilettes sont mal placées. Planquées pas très loin de la zone de déchaussage, elles sont avant les cabines, avant les douches ...
Sinon, piscine extra !
Une sorte de mini Pontoise, qui fait à la fois piscine d'époque, mais parfaitement rénovée. Personnel très sympathique, aussi bien à l'entrée que les MNS.
C'est vraiment la petite piscine de quartier très conviviale avec des nageurs qui viennent là pour nager. Seulement 4 lignes mais affluence faible après 14h donc aucun problème de répartition ou niveaux.
Bon la météo jouait sans doute en sa faveur, mais par une après midi chaude et ensoleillée cette piscine resplendit, c'est le mot, avec de belles ouvertures sur l'extérieur (même par le toit).

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolo64 voir

20/04/2012 à 01h31

SAMEDI 12 MAI 2012 DE 9Hà 11H : LES JEUX OLYMPIQUES DE CHATEAU LANDON

Compétition gratuite de natation sous forme d'épreuves de 25, 50 et 100 NL et des relais de 4 25 NL et 4 25 4N.
Epreuves destinées aux habitués de la piscine de tout âges ainsi qu'aux nouveaux.
Des médailles seront distribuées aux meilleurs et une collation sera servie à la fin du meeting.
venez nombreux, on compte sur vous !!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fxr voir

21/03/2012 à 19h15

Une piscine sympa. Elle vaut le detour. Sur certain points, elle rappelle Pontoise.

Bon, je vais faire rapide. L acceuil est bon, et surtout l entree est planquee, ca donne un petit cachet.
Vestiaire : pas les plus pratiques et grand (la zone de dechaussage + de stockage), mais bon on a des cabines.
Le bassin : J adore la vue a la Pontoise. Assez lumineux. On peut nager, du moi c est l experience que j ai
Douche et WC : RAS pour moi. Ni plus ni moins. Plutot au dessus du panier.

L ambiance du staff a l air sympa et dynamique. C est ce que j ai retenue.
A essayer si vous n etes pas trop loin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hesbert voir

250212

L'accueil est bon dans cette piscine, j'aime l'entrée cacahée de ce lieu, on ne la voit qu"au dernier moment et on a vraiment l'impression que c'est fermé de loin. Une fois entré, on va chercher un vieux cintre sur lequel on tente de mettre tous ses gros vetements d'hiver, pas très pratique, on cherche avec angoisse si l'on a une pièce de un euros et l) on peut se changer tranquille dans des cabines fermées. on doit ensuite fixer l'affreux bracelet à son poingnet, prendre une douche, là on s'éternise pas car pas tès confortables. Seul avantage, on peut voir les nageurs d'en haut.
Une fois arrivé au bassin, la faible largeur du bassin ne laisse plus que deux voire trois lignes d'eau aux autres nageurs pas évident de nager sauf que j'ai l'impression que cette piscine n'attire pas les foules donc quand il n'y a pas grand monde ça va.
Bref un sentiment mitigé pour cette piscine un peu à part, un peu à l'écart. Esprit familial en gros.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clemvert voir

08/02/2012 à 19h56

j'ai appris que jackie Modestine réorganise sa fameuse scéance en trois parties(45 mn chacune) de gym aquatique Piscine à Chateau Landon.(pour l'avoir fait l'année derniere, je le recommande à tous et pour ceux de tout niveau)

AQUA ABDOS INTERVALLE TRAINING AQUA-LEGS

le samedi 10 mars 2012, place limitée.

http://athelasis.free.fr

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bueno voir

24/01/2012

Une piscine fort sympathique, mais je ne comprends pas pourquoi les toilettes sont placées si loin du bassin ; pour inciter les gens à faire leur besoin avant de rentrer dans la piscine, ce n'est vraiment pas terrible !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

PamelaCHL voir

04/10/2011

REPONSE a LOUTREGLOUGLOU: Je me sens flattée de suciter tant de regard !!! on ne sait pas trop en fait dans votre message ce qui vous ennerve le plus ! que je bise les maitres nageurs ou que je puisse rester dans la ligne pendant qu'il ya une lecon, je me sens quand même bien obsrevé :: pour votre gouverne je suis Maitre nageur et entraineur et j'ai travaillé dans cette piscine pendant 8 mois !et j' aime revenir voir son equipe de travail!et m'entrainer!! un peu normal que je dise bonjour à mes collègues de travail, actuellement je suis en revision de mon diplome donc en plein entrainement avec une entorse en plus. Et il se trouve que quand un enfant vient pour une lecon et apprendre à nager la ligne est fermée et je peux m'entrainer à cet effet ... Autre chose j'ai deja partage la ligne avec des gens sympas et respectueux ... Mais en tout cas merci d'apprecier mes qualites de nageuses me comparer à Manaudou...je suis vraiment flattée...Mais si effectivement vous n'avez rien à faire de vos journées au lieu d'ecrire des commentaires stupides ..vous pouvez toujours apprendre à mieux nager , y'a des cours pour ca et vous pourrez nager dans une ligne enfin presque tout seul !!!!
.

Kagran voir

18/09/2011

I am nor French neither Anglo-saxon and even I speak very good French ,I prefer to write in English having a soft in English(no french accents,sorry...) to avoid etre malcompris...
This piscine is strange, too familiar to be correct,short programm.
I appreciate this site, I will go to Chatelet next time,maybe is more organised and "propre".I did not understand why Chatelet piscine is commented for les douches?Are Japanese douches?Meaning naked or what?Thanks for details.Merci.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Totone voir

05/09/11

Voilà la rentrée et avec David d'angers et Pailleron fermées en ce beau lundi, je me dis que je vais tenter celle de Chateau-Landon...
Arrivée à la caisse à midi, je vois pas mal de monde à la queue et le bassin me semble un peu désorganisé et plein.
Je nage pas longtemps mais relativement vite et je demande à tout hasard au maitre nageur si les lignes sont organisées.
Il me répond que ce n'est pas la peine vu que tout le monde sait nager.
je lui dit que c'est vrai mais pas à la même vitesse.
Puis je me détourne pour partir déçu, quand j'entends dans mon dos un truc du genre :
"A chaque fois qu'il y'en a un qui me dit ça, j'me marre en le voyant nager !"

Et voilà ! tout le monde sait que c'est mieux quand c'est un peu organisé et qu'on a pas à doubler 4 personnes dans la ligne ou à faire la queue mais non !!! Tout le monde sait nager alors ça va ! Surtout quand c'est blindé...

La maitres nageurs sont sans doute pas ceux qui nagent le plus et ils ne se rendent alors peut-être pas compte comme c'est chiant des fois !

Bref, chateau-Landon, je boycotte !

Zut !

Athelasis voir

20/01/2011 à 19h21

Jacky organise des scéance de gym aquatique Piscine de Chateau Landon.

AQUA ABDOS INTERVALLE TRAINING AQUA-LEGS

LE 22 JANVIER (GENTE FEMININE) 11h à 14h
LE 19 MARS (GENTE MASCULINE) 11h à 14h
LE 21 MAIS (MIXTE) 11h à 14h

Venez tous nombreux, inscripion requises à l'avance (places limitées)
Pour plus de details rendez vous à http://athelasis.free.fr
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vivi voir

10/01/2011

les lieux ont besoin d'une restructuration. Les douches sont placées loin des toilettes, ce qui fait que les toilettes sont les plus sales des piscines parisiennes car les gens y vont en chaussures et ça se voit ! Les sols sont sales, les douches manquent de pression.
Je pense que aucun architecte a été consulté avant les travaux....les séchoirs, pourtant réglable en hauteur, se trouvent sous un plafond bas = je dois baisser ma tête pour sécher mes cheveux, car je mesure plus que 1.70m.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Surrendermonkey voir

6 janvier, 2011

It was my first time at this pool. The lifeguard (maitre naguer) was very nice and even cracked some jokes. I am looking forward to swimming here in the future. My former pool was Alfred Nakache, so I have very high standards in terms of the changing area, condition of pool, etc. I had a very nice experience for my first time.
**Translation**
C'était ma première fois dans cette piscine. Le maitre nageurs était très bien et a même fait quelques plaisanteries. J'opte pour nager dans cette piscine à l'avenir. Ma piscine du début était la piscine Alfred Nackache. Aussi j'avais des exigences importantes. Maintenant en termes de changements, j'ai trouvé cette piscine très intéressante pour ma première fois.

Welcome & try to do it in french,

Oleum.
NB: Sorry for my bad translation


Thank you for translating this. (Merci pour faire le traduction pour moi!!!)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mirounga voir

16/10/2010

Un dimanche matin avec mon fils de 4 ans, peu de monde dans les lignes, un groupe d'enfants occupe le petit bassin jusqu'à 11H. Nous sommes allés barboter dans une ligne en étant bien accueillis pas les nageurs, et surtout en prenant garde de ne pas les gêner. Une seule ligne prise pour le cours. Après 11h, le petit bassin est plus accessible pour les enfants, l'eau est à bonne température.
Le matériel palme/tuba n'est pas autorisé est c'est dommage.
La propreté est bonne en général.
La caissière a fait un effort particulier d'amabilité.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Athelasis voir

05/10/2010 à 22h02

Il faut le dire, La meilleure piscine de Paris Hormis sa taille. J'y nage presque journalièrement.
Maitre nageurs toujours de bonne Humeur, souriants et qui ne sont pas avares de leurs conseils en technique.
Ils sont tous également très pédagogues avec les enfants.
Animation porte ouverte super organisée, tout le personnel est concerné par le bien être de ses nageurs.
Encore un bravo à jacky pour son animation au fitness aquatique.
piscine à l'accueuil familial, du caissier au mono en passant par le personnel d'entretien.
Un vrais moment de détente qu'il me plait à renouveler le plus fréquemment possible. Je pense m'inscrire prochainement à plusieurs activités.


Vraiment la décevante piscine des halles avec ses monos hautains et désagréables, son très controversé pédiluve agencé en pseudo solarium et son palmier poussiéreux toujours présent malgrès son bassin rénové flambant neuf:
-Peut prendre exemple sur une telle qualité !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mathyeu voir

3/09/2010

J'y ai vécu un moment de bonheur intense fin août : 6 nageurs en tout et pour tout dans l'eau, j'ai nagé dans une eau calme, sans perte de rythme, sans avoir à accélérer pour doubler ; et ce gratuitement car le caissier n'était pas là... un bonheur rare à Paris.

J'y ai vécu un moment horrible à la rentrée début septembre, un vendredi, 3 lignes/5 réservées pour les enfants, les 2 autres étant surchargées d'escargots ET d'enfants faisant des bombes ou s'accrochant au bord en attendant leur tour de nage, bref gênant tout le monde, absolument pas réprimandés par les maîtres nageurs. Me suis fait engueuler par une nageuse que je doublais, elle a cru que je voulais la noyer sans doute, j'ai essayé de m'excuser mais elle m'a répondu que je "ne nageais pas plus vite que les autres" ce qui est un non-sens vu que c'est justement pour cela que j'étais obligé de doubler.
Bref, je vais tenter le WE il paraît que les écoles sont fermées.
Sinon n'oubliez pas les 1 € pour le casier. Le caissier est ok pour vous prêter les 1 € contre 1 pièce d'ID.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vesper_lynd voir

07/09/2010 à 14h32

Piscine de 25 mètres environ 5 lignes, casiers à 1 €uro, douches communes très peu pratiques.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bizlat voir

mois d'aout 2010

Accueil très froid, impression de déranger, aux niveaux des douches les jets ne sont pas assez puissant alors quand il y a du monde c'est même pas la peine. Les maîtres nageurs sont froids et n'adressent des sourires qu'aux jeunes filles (mignonnes bien sur). Une piscine vraiment moyenne et cette sensation s'amplifie avec son personnel qui ne sert quasiment à rien.
J'y vais vraiment quand je n'ai pas le choix.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hubert voir

08/2010

j'ai beaucoup fréquenté cette piscine au volume très agréable, mais hélas comme dans de nombreuses piscines ( je viens de faire un tour des commentaires sur les piscines parisiennes ) trop souvent le personnel d'accueil est malpolie voir méprisant, souvent désagréable et psychorigide. Alors il serai grand temps de leur remonter les bretelles!
La caissière est acariâtre et méprisante, inutile de s'énerver, elle est totalement butée, gardez votre énergie pour quelques chose de plus constructif!
Au passage le réaménagement de la piscine est un ratage totale, les douches, n'offrent aucune intimité, désagréables, elles sont minuscules et pas assez nombreuses, tout cela pour que le directeur puisse jouir d'un immense bureau, ou il doit dormir tranquillement...

Par ailleurs, la propreté est souvent absente des piscines parisiennes, le personnel est fréquemment en train de papoter ou de somnoler, plutôt qu'à entretenir les vestiaires et les douches souvent limites question hygiène...
En conclusion, il est bien dommage que la ville de Paris dotée de si nombreuses piscines, soit incapable de faire en sorte que son personnel soit effectif et réellement professionnels, en réalité une grande partie du personnel est fainéant, les maîtres nageurs ne font que rarement respecter les lignes de nages, c'est presque toujours le bordel, encore une fois beaucoup de je m'en foutisme!
Il serai temps d'y faire le ménage dans tout les sens du terme, pour qu'enfin les usagers puisse aller nager tranquillement, dans des conditions d'hygiène normales et sans être maltraiter par des caissières ou caissiers acariâtres.

PS: ce commentaire est générale, il va sans dire qu'une partie du personnel est aussi tout à fait compétente, mais vraiment trop peu sur l'ensemble des piscines parisiennes.

M75 voir

06/07/2010 à 09h41

Tellement d'accord avec Wang ! Ces gamins qui vous sautent dessus, qui nagent dans n'importe quel sens, le tout sous le regard des maîtres-nageurs inertes. D'ailleurs, je ne comprendrai jamais pourquoi, dans toutes les piscines testées, on laisse nager les escargots dans les lignes rapides, les gamins faire des bombes, etc. Et si vous faites une remarque, vous devenez le nageur à abattre.

M75 voir

27/06/2010 à 09h51

Hello ! L'un d'entre vous sait-il si la réouverture est vendredi ou samedi ? Merci !

Louisvii voir

12/06/2010

jolie petite piscine agréable, avec son décor et son architecture préservées (c'est d'ailleurs la 1ere pîscine de Paris !). beaucoup d'enfants dans le petit bassin, pas mal de nageurs dans les lignes, mais cela reste "vivable" avant 19h, ainsi que le WE entre 11h et 14h. l'accueil laisse parfois à désirer avec le minimum syndical de sourire et bonne volonté pour répondre; les cabines sont vraiment étroites. Les douches sont bien mais en nombre insuffisant.les toilettes sont entretenues de manière irrégulière. les casiers ont encore besoin d'une pièce de 1euros !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ocinatas voir

8 juin 2009

Je cherche à contacter un personne qui devait être au cours d'aquagym du lundi 8 juin de 18h30 à 19h30 et qui par la suite a dû faire quelques longueurs jusque 20h ou 20h15.

"vous ne devriez pas fumer après la piscine"
- je sais...
- ... mais c'est la meilleure!
- oui c'est la meilleure"

Descendue à la station Anvers à 20h33.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolo64 voir

17 / 01 /2009

J'ai connu la piscine Château Landon depuis la réouverture il y a un an et je suis pour ma part très contente. C'est une petite piscine conviviale et familiale. Tous ceux qui ralent car il n'y a pas assez de place pour nager ils ont qu'à aller à Pailleron ou à Georges Hermant ( même si c'est un peu glauque). C'est une piscine de loisirs où règne un super ambiance, avec de charmants et charmantes MNS avec qui j'ai pris des cours d'aquagym très sympa le Lundi soir à 20h. Pour finir, à conseiller pour une séance piscine cool sans se prendre la tête ou pour un cours de palmes ( plus sportif) et non pour s'entraîner et faire des longueurs.
Attention les palmes et plaquettes sont interdites et pas de lignes réservées ( nageurs rapides, dos...) et oui il n'a que 3 lignes, faut pas exagérer, il en faut pour tout le monde.
Gora Château Landon !!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gmalaurie voir

10/01/09

10 Janvier, ca fait trois fois que je me présente depuis 7hs ce matin et c'est toujours fermé.
Donc, vu que c'est pas l'été, je téléphone.
-"Bonjour, vous savez quand la piscine va réouvrir"
- "Non, sais, pas, elle va réouvrir sûrement."
- "Sais pas"
- "Vous pensez dans l'aprés- midi ? Demain ? Dans une semaine" ?
- (Ton excédé) " J'ai dit "sais pas"... On attend le technicien..." Clac.


Gmalaurie voir

10/01/09

Ce matin du 10 janvier 2009, "fermé pour des raisons techniques". Le froid ? L'eau ? On ne sait . C'est malheureusement trop souvent qu'il y a des problèmes et des fermetures intempestives. Le petit groupe de 7hs du matin s'accroche parfois en attente d'une solution et puis revient dans ses pénates. La dernière fois, manquait une personne dans le personnel : fermeture.
Vrai ce que dit un internaute. : la réhabilitation est pas mal en trompe l'oeil et tient essentiellement aux peintures Récemment, il y avait d'ailleurs des travaux sur le sol, ce qui laisse entende que c'était pas top. La mosaïque n' est pas franchement vaillante ici et là. Sur les bords, il n'y en a plus : c'est du béton. Passons sur les très rares porte- serviettes ou accroches sacs à côté des douches. Quant au système des changements de chaussures, c' est pas franchement un modèle d'hygiène. Quand on revient remettre ses chaussures , on piétine là où on les enlève. Un truc vraiment déprimant , il faut le dire : l'accueil. Le préposé a oublié de sourire depuis des lustres. Et le mot " Bonjour" semble proscrit de son vocabulaire. Il met trois plombes à promener sa souris sur l'ordi, à trouver la monnaie, à la rendre, à donner le ticket , dont on voit pas pourquoi c'est à un autre préposé qu'il faut le rendre et qui attend juste en face. Toutes ces observations faites, Château Landon reste une piscine très agréable. L'eau est propre et le personnel, sauf celui de l'accueil, assez sympa. Parfois un peu trop cool sur les sauts des enfants dans le petit bain. mais bon, c'est mieux que le contrôle tatillon. En tout cas, il est certain que depuis l'ouverture de Pailleron, la piscine est moins saturée et qu'on peut y nager sans se prendre des coups de pieds dans le crâne.
On se prend à rêver au vu des nombreuses fermetures intempestives, d'un système d'alerte SMS.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ugazzo voir

6/9/2008

Ce matin je me suis levé très tôt pour essayer la piscine du Château Landon. Et bien... La piscine est dans un état abominable. La propreté est très insuffisante, les bassin sont petits, le mosaïque du grand bassin (si on peut dire comme ça) est incrusté de moisissure et on n'en voit même pas la couleur. Les cabines ne peuvent pas être fermées de l'intérieur. Cerise sur le gâteau, une foule de meduses qui occupent les lignes ne permettant pas de nager. Bref, à éviter!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oikema voir

15/05/2008

Rénovation bidon l'an passé, avant les élections : super hall d'entrée pour flatter le donneur d'ordre et l'électeur,
douches minables où il est désormais impossible de se laver, accès au bassin dangereux par les ex-escaliers de secours en colimaçon. La piscine est inaccessible aux handicapés alors qu'elle est de plain-pied. Tout comme l'architecture, l'accueil de ce qui a été l'un des établissements les plus sympas de Paris a été saccagé par ces travaux. Le seul gagnant de cette affaire est le directeur, qui a désormais un grand bureau à la place des anciennes douches. Félicitations!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Agathe voir

01/12/06

Je n'aurai qu'un seul mot : horrible!!!!!
LA piscine à éviter!

Kerescante voir

01/03/2008

C'est la 2ème fois que je vais à Château Landon depuis la rénovation. La 1ère fois, on y a été le 1er jour de la réouverture, y'avait encore pas mal de poussière due aux travaux, ça sentait le neuf, la peinture. Je n'en garde pas un souvenir mémorable.

En revanche, nous y sommes retournés hier midi, et là, ça a été le "pied" ! Ce fût réellement une excellente séance !

Pour commencer, on nous a laissés passer à l'accueil (comme la 1ère fois) et quand on a demandé pourquoi c'était gratuit ce samedi, bah, les 2 gars à l'accueil n'ont pas vraiment donné d'explications claires (1er samedi du mois gratuit ? Ouais, p'tet bien...) mais bon, on n'allait pas insister non plus !

Plus de poussière cette fois-ci, le sol était plutôt propre (quand je dis plutôt c'est qu'il y avait quelques traces au niveau de la zone de déchaussage, pas vraiment catastrophique...).

Les douches marchaient vraiment bien : eau à bonne température, jet puissant, sol propre.

Arrivés au bassin, nous nous sommes presques pincés pour y croire : quasiment personne, des lignes pour nous tous seuls ou presque, bref, le pied je vous dis.

Cerise sur le gâteau : une musique "jazzy" nous a accompagnés pendant nos longueurs !

Pour résumer, un de mes meilleurs moments dans une piscine parisienne (à égalité ou presque avec une séance à la piscine de la Porte de la Plaine !)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tournicotti voir

07/12/2007 à 11h13

Juste pour vous dire que le nageur fantôme de Keller doit être le même qui a mis les horaires pour cette piscine.... qui est completement en travaux et ça je l'ai vu de mes yeux... les travaux, pas le fantôme! vive la ghost swim pride!

Guo voir

1 fevrier

En fait pas vraiment d'accord avec les autres commentaires, pour ma part je trouve l'accueil plutôt bon, surtout le personnel des vestiares et l'ambiance bon enfant. De plus cette piscine me semble propre, bref à conseiller
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

22/10/2006

Glauque ! C'est comme ça que je qualifie cette piscine. En fait j'ai surtout été très déçu. voici pourquoi : j'avais lu ds un dépliant que cette piscine fut la première piscine couverte parisienne ouverte en 1884 !!! Je me suis dit : waah ! ce doit être un superbe bâtiment tout plein de charme. Un peu dans le genre de la piscine des Amiraux (c'est là d'ailleurs que j'avais trouvé le dépliant) qui, elle, pour le coup, est vraiment splendide.

Et bien, rien de tout ça !! La piscine Château Landon est bien la première ouverte mais on ne prend aucun plaisir à y nager. Certes les cabines sont réparties tout autour des bassins comme à Pontoise mais ça ne rend pas du tout le même effet. On est entouré de béton peint.

On rajoute à ça quelques gamins qui, bien qu'il y ait deux bassins, préféraient aller dans le gds bains pour y faire la java. Pourtant, l'eau est propre, le bassin en lui même rénové.

L'accueil est inexistant. Les cabines sont tout petits et on doit mettre ses fringues sur des porte manteux en plastiques pas assez hauts qui laissent trainer les vêtements sur le sol mouillé plein de cheveux.

J'imagine très bien des douches collectives de prison ressembler à celles de Château Landon...

Bref, la conception est très ancienne mais n'est pas contre balancée par un charme quelconque de cette piscine.

Vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas d'y aller !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eneri voir

17/09/06

Ca y est, cette fois-ci, je vais à la piscine au moins une fois par semaine, c'est décidé! Face à ma motivation sans bornes, la piscine de Château-Landon est l'heureuse élue, à moins de 10 minutes de chez moi à pied. Pleine d'énergie, je quitte donc mon appartement ce dimanche à 8h30 pour arriver à 8h40 devant une grille... fermée! Eh oui, la période scolaire a recommencé et c'est à 10h que ça ouvre maintenant! Arg, je retourne chez moi, fort désappointée. Qu'à cela ne tienne, j'ai dit que j'y allais et j'y vais, à 12h00, cette fois-ci (le temps de me reposer et prendre un bon petit café du dimanche matin, il faut se faire du bien tout de même!)

Bref, cette fois-ci, c'est bon. J'achète mes 10 entrées (arg, je n'ai pas moins de 26 ans, je suis donc vieille, j'avais oublié!). Et voici le déroulement de ma séance:
- On enlève ses chaussures en bas. Je me dis que la prochaine fois, je prendrai des claquettes parce que les escaliers sont humides et pas très propres (cheveux, etc.) C'est pas horrible, mais tout de même!
- On monte au 2e étage chercher son petit panier bleu et on se change dans les cabines qui font le tour du bassin. J'aime beaucoup ce système, plus convivial que les vestiaires et les casiers. En plus, c'est joli et cela donne du cachet à cette piscine. Et hop, on redonne ses vêtements au vestiaire (le personnel est sympa) et on récupère un bracelet rouge, très simple à enfiler.
- On redescend vers les douches. Il n'y en a pas beaucoup, l'ensemble est plutôt vieillot. Ca m'est un peu égal, ce que je veux, c'est nager!
- Je jette un oeil sur les 2 bassins. Le petit est plein d'enfants, le grand est assez plein, mais ça devrait aller. Moi qui me disais que tout le monde prenait son petit repas du dimanche à 12h30, c'est râpé. Les conventions dominicales se perdent, visiblement!
- Je m'engage dans la ligne d'eau qui me semble être la plus rapide. C'est pas gagné... Les nageurs font un peu n'importe quoi et je sens que mes longeurs vont se résumer à des contournements et doublages incessants. J'arrive quand même à peu près à nager, d'autant plus que le bassin se vide peu à peu. Ca y est, les gens vont manger, c'est pas trop tôt!
Le bassin fait 1,55 m d'un côté et 2,80m de l'autre. J'aime bien la profondeur qui me permet de m'entraîner un peu à l'apnée et de m'amuser un peu au fond de l'eau. Celle-ci est plutôt propre.
- Après une bonne heure dans l'eau, je prends une douche chaude mais absolument pas puissante. C'est dommage. Il y aurait des rénovations à faire dans ce domaine. On peut se sécher les cheveux après, il y a un séchoir près des cabines. Et je redescends pieds-nus jusqu'au hall avant la sortie. C'est décidé, j'achèterai des claquettes!

Attention: le bonnet est obligatoire et la piscine ne semble pas en vendre. Donc, pensez-y si vous ne voulez pas rebrousser chemin!

Voilà!
Petit résumé:
Le +: le port du bonnet (--> eau plus propre), les cabines en hauteur avec vue sur le bassin, l'accueil globalement sympathique.
Le -: les douches pas très puissantes, l'humidité d'un sol pas ultra-propre, les lignes d'eau un peu anarchiques.

Pour info: en nocturne, les caissières m'ont dit que la piscine était bondée. C'est donc pas la peine d'y aller. Le mieux apparemment, c'est le samedi où il n'y a pas grand monde. Et ne pas y aller non plus le dimanche matin à l'ouverture (10h) car c'est la ruée des familles!

J'étais avant une habituée de la piscine Valeyre, mais je prefère celle-ci car j'ai l'impression d'étouffer à Valeyre (piscine en sous-sol). J'y retournerai, donc, malgré les inconvénients que j'ai cités (et au moins une fois par semaine, c'est dit!)



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

En arrivant devant l'adresse de la piscine, je vois un petit passage qui m'y mène. Quelques dixaines de mètres plus loin, l'entrée. Un guichet. Après avoir acheté mon ticket, je monte aux vestiaires. Surprise !! Ce sont des vestiaires à cabines, comme à la piscine Rouvet, aux Amiraux, ou encore à Pontoise !! Les cabines sont petites, mais c'est assez pratique. Des cabines sont disposées des deux côtés du bassin, un étage plus haut (et y a encore un étage de cabines au dessus je crois). Depuis le couloir (étroit !), devant les cabines, on peut d'ailleurs avoir une belle vue sur les bassins !
Les douches sont séparées. Les toilettes (turques), au nombre de 3 petites cabines, sont pas très bien et mériteraient un peu de déodorant pour masquer cette horrible odeur de pisse... Pas de pissotières... domage. Car les portes ne sont pas pratigues et c'est un peu crade. Revenons aux douches. Elles sont à la bonne température, mais le jet ne dure pas, faut garder une main sur le boutton... peut-être que certaines douches durent plus longtemps, mais il y en avait bien trop pour essayer !
Je descend au rez-de-chaussée... les deux bassins sont devant moi. Certes 25 mètres c'est pas énorme, mais le grand bassin est superbe : l'eau est très claire, et le sol est mozaiqué !! La mozaique brille, on voit que c'est du neuf. Et c'est bien posé en plus. Sinon pas trop de monde. Personne dans le petit bain, à part une jeune femme et son bébé à la fin, quand je suis partit. Dans le grand bassin il y avait la place de nager. Domage cependant que parmis le peu de personnes présentes, certaines s'éternisaient au bout d'une file d'eau, tandis que d'autres nageaient en plein milieu !! Mais ça n'empèchait pas de nager. Le grand bain est profond de 2,80 m d'un côté, et de 1,55 m de l'autre, ce qui est pas mal comparé aux bassins qui - d'un côté - affichent une profondeur inférieure au mètre... ça permet des virages culbutés (même si je sais pas les faire...) et pis c'est plus agréable pour se reposer. Presque pendant tout l'après-midi, des gens y prennaient des cours de natation.

Donc c'est vraiment une bonne surprise que cette piscine ! Elle est super agréable ! Le seul petit reproche c'est au niveau des douches, ça coule pas assez longtemps... et y a pas vraiment d'endroit pour s'essuyer (j'aime pas le faire dans la cabine, ça fout de l'eau partout). Mais à part ça c'est impec' !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité