Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre Nautique de Chassieu


 

rue des Sports, 69680 Chassieu

1 avis, Moyenne 4.2/5

Noter et commenter cette piscine

TFPK voir

07/03/2018 à 08h21

Depuis un an environ, cette piscine est devenue ma préférée parmi celles que je fréquente. Très facilement accessible depuis mon travail, elle dispose d'un grand parking où il y a toujours de la place. Ses horaires étendus en font un bassin parfait pour nager le soir après le travail. C'est d'ailleurs la seule période à laquelle je viens, je ne pourrais donc pas avoir d'avis sur le créneau du déjeuner. Le soir en semaine l'évacuation du bassin se fait à 19h45. Il m'est arrivé une fois d'être le dernier dans le bassin en fin de séance, il était 19h35 environ, à ma sortie de l'eau le MNS m'a dit que je pouvais rester encore si je le souhaitais, se disant que je quittais le bassin car j'étais le dernier. Les tarifs sont très attractifs avec des prix encore plus bas si on réside ou travaille à Chassieu (ce qui n'est pas mon cas). Il y a des cartes 10 entrées et des cartes horaires avec 15 min offertes par séances, ce qui fait qu'une séance d'une heure dans l'eau me revient à moins de 3.00 euros en moyenne.

L'accueil est sympathique, le comptoir est occupé par divers agents qui vous saluent s'ils ne sont pas occupés avec un usager. Les MNS vous accueillent également au bord du bassin, vous conseillant la ligne où nager selon votre niveau, ils m'ont même invité à nager dans la ligne club car celle-ci était innoccupée jusqu'à l'arrivée du groupe suivant 15 min plus tard.

Les vestiaires sont peut-être le point faible de cette piscine. L'espace de déchaussage est assez grand avec 6 sèches cheveux, il y a une dizaine de cabines pour se changer; c'est en général propre, casiers à code individuel en nombre suffisant. Les gros points négatifs pour moi sont le chauffage quasi inexistant dans la zone "maillot" et l'éclairage très insuffisant dans les allées des casiers et les cabines. J'ai parfois du mal à défaire le noeud de mon maillot alors que ma vue est en excellent état. J'imagine une personne âgée ou malvoyante, ça doit être l'enfer.

Les douches sont séparées pour les hommes et femmes mais dans des zones semi ouvertes. Pas de douche individuelle qui ferme. La puissance des jets est bonne mais la température fluctue énormément, même si ça a l'air d'être mieux depuis la réouverture lundi. L'eau chaude brûlait par moment, obligeant de se dégager de la douche le temps que la température redevienne plus douce. A noter que les enfants et ados du club utilisent les douches publiques, alors en fin de séance ça peut être le bordel avec seulement 6 douches de chaque côté. Il y a du savon dans des distributeurs dans les douches et des affiches qui expliquent pourquoi il est important de se doucher avant d'aller dans l'eau (chloramines, etc...)

Les toilettes sont juste à côté des douches, au nombre de 2 (une troisième est condamnée depuis des mois) + un de chaque côté accessible aux personnes en fauteuil. En général c'est propre. il y a du savon pour se laver les mains.

Bassins : ils sont au nombre de deux, un bassin d'apprentissage/loisirs et un bassin sportif de 25m.
Le bassin d'apprentissage/loisirs a des bancs, des jets et est suffisamment profond pour accueillir les cours d'aquagym, ce qui en fait un atout considérable pour cette piscine, du coup le bassin sportif mérite son nom. Il est composé de 6 couloirs avec lignes coupes-vagues en général bien tendues. Le club occupe quasiment tous les soirs 3 lignes. La fréquentation et la convivialité permettent cependant de bien profiter des 3 lignes publiques restantes. En été le bassin passe en configuration loisirs avec des lignes "boudins" en nombre réduit et perd complètement son statut de bassin sportif. Il y a de grande baies vitrées au Sud qui font entrer le soleil. A noter qu'on n'a pied nulle part, pas même un rebord en bout de ligne. Il n'y a pas de panneau précisant le niveau de nage par couloir ou pour le matériel mais la régulation se fait naturellement. Les nageurs présents ici sont rarement des "bolides", sont dans l'ensemble courtois et respectent le code de circulation natatoire. Il a été utile quelques fois de préciser que s'étirer sous le plot est très dangereux en plus d'être gênant, mais je n'ai jamais observé d’anicroches entre nageurs.


Conclusion :
Points forts :
- prix
- fréquentation
- horaires le soir
- convivialité
- lignes d'eau

Points faibles :
- vestiaires
- douches
- changement pendant l'été
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité