Phaeton
janvier 2026
Site hors du commun : en France , je ne connais que le centre aquatique de Montpellier ou celui de Chartres qui peuvent rivaliser ;
un bassin de 10 larges couloirs au milieu d'une immensité qui comprend aussi un plongeoir avec son immense bassin ; le 10 mètres semble rétrécir au milieu de cet espace ; par les baies vitrées on aperçoit la silhouette du stade de France .
Eau d'une bonne fluidité ressentie , peu de remous ( mais quasi personne en heure creuse l'après midi , il faudrait voir avec du mouvement )
Répartition des lignes : c'est assez mal indiqué sur des panneaux peu lisibles, il devrait y avoir davantage de niveaux définis .
Vestiaires et douches immenses et hors catégorie quant au confort , 800casiers , 100 cabines , 40 douches , une zone pour se déchausser de 200m2
A cela s'ajoutent un autre 25m et une zone ludique , que je n'ai pas visités . le centre comporte aussi des salles de sport , et un mur d'escalade , un bar , une boutique .
IL y a plusieurs options quand on prend un billet , halle aquatique , halle ludique , etc , donc en famille cela peut chiffrer.
L'accès au centre est le seul problème , le plus simple étant le vélo car le métro/RER sont assez loin( 1km pour le premier métro) , quant à la voiture il y en a qui ont essayé ... l'entrée principale est à l'opposé du stade de France alors que les deux bâtiments se font face , donc il faut contourner et suivre les écriteaux sur les portes closes du centre ; en fait on entre par la grande porte seulement quand on vient assister à un événement .
pour le reste la magie opère, et la sculpture mathématique de Bernard Venet sur le parvis nous plonge déjà dans le calcul savant de nos paramètres de nage ou de sauts .
Site hors du commun : en France , je ne connais que le centre aquatique de Montpellier ou celui de Chartres qui peuvent rivaliser ;
un bassin de 10 larges couloirs au milieu d'une immensité qui comprend