Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine des Amiraux


 

6 rue Hermann Lachapelle, Paris 18e (M° Simplon)

32 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Calvetla voir

22/11/2017

Super bâtiment type art déco où il est possible de laisser ses affaires directement dans sa cabine personnelle qui est ensuite ouverte sur demande par l’aimable personnel de la piscine.
Cette piscine vous propose un beau bassin de 33m !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexx voir

22/11/2017

Échelles d'accès au bassin : Attention danger !
Juste un message pour prévenir les nageurs que les échelles qui ont été installées au bout des lignes, en face et non pas sur le coté comme la plupart des échelles de piscines ont des bords très tranchants. Je viens d'en faire les frais à l'instant où au moment du départ contre le mur, mon pied a dérapé et je me suis entaillé le talon sur 5 cm.
Je précise que je n'ai même pas fait une bascule, juste une relance de base contre le mur. Faites-donc attention sur la ligne de coté.

Alexx voir

09/11/2017

Copié-collé de mon commentaire sur le forum :

La piscine des Amiraux (75018) a réouvert au public aujourd'hui après plus de deux ans de fermeture pour réfection complète. Rappelons que cette piscine est dans un immeuble magnifique des années 30, qui mérite à lui seul la visite. Petite impression à chaud en revenant d'une petite séance à l'instant :

- Accueil : l'entrée a complètement changé, fini le petit guichet à droite. Une nouvelle banque d’accueil fait face au nageur dès la porte franchie. Par contre, on m'a fait entrer gratuitement sans rien me demander (ça c'est comme avant !)

Surprise, le carrelage beige au sol très moche a été remplacé par... exactement le même ! C'est sans doute le modèle d'origine, dont acte, les architectes des bâtiments de France savent ce qu'ils font. Globalement, ce qui est surprenant, c'est que malgré l'ampleur des travaux, les finitions sont les même qu'avant, en plus propre et avec les normes actuelles, la piscine a donc gardé tout son cachet, ça me va. La couleur dominante est maintenant le vert. (c'était bleu avant)

- Les cabines sont toujours là, avec de nouvelles portes, que les agents doivent ouvrir avec un... tournevis, là, je les plains car cela parait beaucoup plus pénible que la clef qu'ils avaient avant. En plus les verrous interieurs sont montés à l'envers...

- Les douches : c'était un gros point noir de cette piscine. Désormais de nouveaux robinets permettent de régler la température : chouette ! La pression du jet est correcte sans plus. En revanche, VOUS NE TROUVEREZ AUCUN, JE DIS BIEN AUCUN CROCHET pour suspendre votre serviette ! Tout juste un renfoncement au dessus du lavabo ou s’entassaient déjà des shampoings vides. Espérons que c'est provisoire car franchement c'est quand même le minimum. Nota : déjà des grosses touffes de cheveux qui bouchaient les toutes petites évacuations des douches (même taille que dans ma salle de bain, me paraissent bien sous dimensionnées)

-Autour du bassin, pas de crochet non plus, mais il y a de la place sur les bancs tout autour du bassin donc c'est OK.

- Le bassin : il a visiblement entièrement été refait et cette fois, la céramique semble beaucoup plus récente. Il y a des spots dans l'eau, ce qui est utile vu qu'une partie du petit bain reste assez sombre. 2 lignes d'eau (bien larges) et le reste du bassin pour tout public. Je n'ai pas trouvé l'eau particulièrement froide, de toute façon, je préfère une eau fraiche à une eau trop chaude. Dès la première longueur, j'ai l'impression de déraper à gauche ou à droite, bon, je me dis que c'est dans ma tête, et puis ça se confirme, ça dérape sévère ! Pourtant je nage dans la ligne du milieu mais il y a des jets d’eau de chaque coté du bassin qui créent de sacrés remous. Moi qui nage avec bcp de glisse, je suis obligé de me rétablir en permanence, plutôt bon pour le gainage mais ça gâche quand même un peu le plaisir. Pour des enfants, c'est carrément un coup à changer de ligne !
Autre chose : les échelles pour accéder au bassin sont très belles, en inox avec une ligne élégante art déco, par contre, elle ne sont pas le long du bassin mais au bout de la ligne, ce qui est assez aberrant en terme d'ergonomie. Pour faire son virage, il faut serrer à gauche au risque de se prendre un nageur au départ. Donc à revoir !
Pas de ligne de drapeau pour le dos crawlé, bon, on regarde sur le coté.

J'ai parlé aux maitres-nageurs de la puissance des jets et ils m'ont invité à le marquer dans le cahier d'observation disponible à l'accueil, ce que j'ai fait avec une demande de crochets dans les douches. N'hésitez pas à faire de même !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

15/03/2015

bonne piscine personnel sympa
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Shahryar voir

10/02/2015

Pour ceux qui seraient intéressés;
Vous pouvez, pour vous faire entendre par la mairie du XVIII'e, déposer vos doléances et exprimer votre mécontentement, contacter le secrétariat de Mme. Evelyne Dams (l'élue chargée du sport) et demander à parler avec son assistant M. Sylvain Hammoudi. C'est ce que je viens de faire et ils vont me rappeler.
Bon courage, bonne persévérance et bonne natation à tous.

Shahryar voir

10/02/2015

Je viens de contacter le service des activités sportives de la mairie du XVIII'e. On me dit de les rappeler car c'est la pause déjeuner. C'est ce que je vais faire. J'invite tous les usagers de la piscine des Amiraux à faire de même pour tenter de changer cette situation insupportable.

Shahryar voir

10/2/2015

Encore une fois, je me suis déplacé à midi et je trouve cette piscine de nouveau fermée!!!! Les deux maître-nageurs sont "malades" me dit-on!!! La piscine est donc tout simplement fermée !!! <°))))< Le jeune-homme à l'accueil est très gentil mais il n'y peut rien; cette piscine est trop souvent fermée et c'est bien la seule à Paris. Un usager fait remarquer avec justesse que le personnel de cette piscine n'a pas de considération pour les usagers et ceux-ci ne prennent ni la peine ni le temps de manifester leur mécontentement. C'est vrai! Car parmi les 5 ou 6 personnes qui attendaient devant la porte, j'ai été le seul à aller m'informer de la raison de la fermeture et de me manifester à l'accueil et de ma plaindre. Les autres sont repartis passivement. Il faut faire quelque chose. Les usagers sont trop passifs et donc on fait ce que l'on veut avec eux. Quelqu'un aurait-il une idée d'organiser et de collecter l'ensemble des doléances et mécontentements? Moi, je propose d'ouvrir un mur sur Facebook. Je vais quand-même appeler le service du sport de la mairie du 18'e. Trop, c'est trop! Il faut arrêter le foutage de gueule et de prendre les gens pour des cons surtout lorsqu'on a le luxe d'avoir un bon boulot stable et sûr rémunéré par l'Etat.
**Modétation**
Propos à caractère politique.
Oléum.

Shahryar voir

1.02.2015

Autant j'aime cette piscine de par son ancienneté mais aussi parce que c'est une petite structure, autant elle laisse à désirer car le personnel saisit toutes les occasions pour faire la grève et la bringue pour ne pas travailler. Franchement, j'ai fait pas mal de piscine à Paris et en banlieues mais je n'ai jamais vu une piscine qui soit aussi souvent fermée pour toutes sortes de raison. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la grève.
Quant à l'accueil, il est meilleur qu'il y a quatre ans où certains employés affectés à l'entretien et au nettoyage <°))))<. L'accueil s'est amélioré à la réception mais personne ne remplacera la petite vieille dame qui était à l'accueil. Elle était adorable. Il y a encore deux Messieurs, <°))))< Et puis, surtout et encore, ils sont souvent en grève ou fermés. On n'est même pas prévenu et souvent lon ignore le motif de la fermeture ou de la grève.
La bassin est très bien, l'eau plutôt chaude - ce qui est très agréable l'hiver- et les douches sont très chaudes et puissantes. Ça relaxe bien. Les cabines aussi sont très spacieuses et agréables. La piscine est propre et bien tenue sauf que les douches ont besoin d'une petite rénovation (porte-manteaux, etc.,...) et ça sent la pisse dans les toilettes.
Mais j'y retournerai malgré tous les défauts et manquements de cette piscine.
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tdelecolle voir

25/05/2014

Piscine agréable et originale. Les douches trop chaudes et wc qui sentent ... la pisse baissent ma note mais pour ce qui est du personnel et du bassin c'est nickel
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Baudais voir

13/12/2013

Très mauvais <°))))< dans cette piscine. L'eau chaude est actuellement contaminée par la "Légionelle".
<°))))<!
Très peu de place pour nager !
L'établissement est sale et vieillot.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement les personnes concernées où le directeur.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeide voir

090913

Comme d'habitude, je viens pour nager et je trouve porte close !!!
Je ne compte plus les fois ou cela est arrivé cette année, je peux comprendre pour les grèves mais METTRE UN PETIT MOT CELA NE COUTE RIEN et on a moins l’impression d'être pris pour des c....

Cordialement,
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yayass voir

23/07/2013

comme d ab piscine fermé hier pour cause de problemes techniques ...

Alexx voir

11/02/2013

MEFIANCE ! Même si vous appelez avant pour être sûr que la piscine n'est pas en grève et qu'on vous répond qu'ils sont ouvert, ...et bien non... ! Lorsque vous arrivez 10 minutes après, la piscine est fermé pour .... 'Grève des maîtres nageurs'
Alors moi, je sais pas mais le principe d'une grève, c'est d'informer le public d'un dysfonctionnement d'un service, d'une revendication... Là, rien. Comme d'habitude.
Je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé devant cette piscine fermée, c'est vraiment très pénible.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Georgio voir

10/02/2013

Piscine des Amiraux... Une chose m'intrigue : comment font les nageurs pour réussir leur virage en bout de ligne, même grossier, même mal maîtrisé... dans un bassin dont la profondeur est d'un côté de 70cm? Difficile quand fait 1m88... Devrais-je parfaire ma technique? Ou fuir à jamais la piscine... euh la bassine des Amiraux?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeide voir

261112

Encore une fois fermée pour des raisons de mouvements sociaux, je veux bien comprendre mais chaque semaine c'est pareil
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeide voir

181112

Habitant le 18ème cette piscine est pratique,
mais ce matin curiosité : piscine fermée pour eau non conforme !!
c'est la 3 è fois depuis 6 mois, je commence à me poser des questions !
et je passe sur les douches froides qui sentent l'urines.

Trinka voir

26/10/2012

ah les Amiraux ! certes l'eau du bassin est irréprochable. Maispour le reste... J'ai longtemps espèré que ça change mais en vain. dites-moi quand vont-ils enfin se préoccuper de ces odeurs d'urine, nauséabondes qui régnent dans les douches. Y en a marre, ça pue, ça me pollue et du coup j'y vais plus. Vive DAUVIN où on peut nager et doubler sans être bousculé, où les toilettes, douches et vestiaires sont propres.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poissondieppois voir

2012-06-23

Paris, XVIIIe arrondissement. Une HBM des années 1920, une piscine construite dans le volume de l'immeuble. L'architecture de la piscine des Amiraux est typique de cette époque : coursives avec cabines individuelles, bassin de 33m. D'autres exemples existent à Paris - piscine de Pontoise - et ailleurs, comme à Rennes avec la piscine Saint-Georges. Différence notable, alors que les établissements cités sont des bâtiments à part entière, la piscine des Amiraux se situe à l'intérieur d'un ensemble d'habitation.

Maintenant, entrons. Une fois votre billet acquitté, vous montez à l'espace de déchaussage au premier et tendez votre billet à un agent de la ville. L'occasion d'admirer l'architecture : deux étages de coursives avec cabines. On se choisit une cabine et on peut répartir ses affaires , c'est bien pratique.

Vêtu de son maillot de bain, direction les douches, maintenant mixtes. Là, ce n'est pas le grand confort. Aucune paterre pour accrocher un sac. Les douches sont souvent un peu trop chaudes. Quant aux toilettes, elles sont un peu datées. Enfin, on s'en accommode.

Et maintenant, le bassin : 33m x 10m. Profondeur de 0,70m à 2,70m. Murs carrelés avec des inscriptions comme : "Ne courez pas sur les plages". L'ensemble conserve beaucoup de charme même si ce n'est pas le bassin le plus sportif de la capitale. L'organisation des lignes est la suivante :
- ligne 1 pour l'apprentissage, parfois prise pour les leçons
- ligne 2 pour faire des longueurs
- lignes 3 et 4 qui constituent la partie loisirs
NB : la numérotation est déduite, comme il n'y a pas de plongeoir.
Aux heures d'aquagym, il ne reste qu'une ligne sur toute la longueur : la 4, le reste du bassin étant amputé au niveau du petit bain, ce qui impose une nage au "carré" dans la partie restante.

Pour l'ambiance, la plupart du temps, cette piscine est assez apaisante. J'ai à plusieurs reprises narré quelques anecdotes dans mes commentaires. On y croise bien sûr un public venu pour barboter, des petits poulbots. On y croise aussi des nageuses, des nageurs qui entretiennent leur condition physique. Cohabitation assez sympathique.

En ce qui concerne le personnel, j'ai toujours trouvé que l'accueil était efficace, aussi bien par téléphone que sur place, pour obtenir des renseignements. Fin 2010, Sarcelles était fermée pour rénovation. Je souhaitais reprendre la natation et je cherchai donc une piscine proche de la gare du Nord. Je découvris les Amiraux, qui depuis, est devenu un peu ma piscine fétiche. Bon vent aux Amiraux !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kimou75018 voir

03/02/2012

Nous avons la une piscine avec une bonne ambiance l'accueil est sympathique, les maitres nageurs et le personnel sont plutôt cool, certes le bassin est assez fréquenté mais c'est tout de même possible de s'entrainer (Il faut parfois esquiver les nageurs qui regardent pas devant eux sinon à part ça tout va bien ^^)

En ce qui concerne l'état du bassin, il est nickel.
Les douches ne sont certes pas en très bon état, mais cela reste praticable.
En ce qui concerne les toilettes, il faut y aller vite vite parce que ça sent fortement l'urine.
Les vestiaires sont un peu sombre voir un peu étroit pour certains mais le système est parfait, pas de code à retenir ou de bracelet avec une clé à se trimballer.
Il vous suffira de claquer votre porte et tout de même de retenir votre numéro de cabine (Rien de compliquer ...)

En ce qui concerne le fait qu'il faille aller chercher le personnel pour qu'il vous ouvre la porte (j'ai pu le lire dans d'autres commentaires), c'est absolument faux, il sont systématiquement à proximité des vestiaires et d'un simple signe de main il vous ouvre votre cabine.

L'état général de la piscine est plutôt bien entretenu, il y a une zone de déchaussage qui impose le minimum d'hygiène.

En Bref, les amiraux est une petite piscine avec beaucoup d’habitués, où l'on se sent comme chez soit et en ce qui me concerne, j'arrive parfaitement à m'entrainer.
Il y a souvent du son (House, ragga, raggeaton, salsa, etc ) audible depuis le bassin, ce qui est fort agréable quand on à la tête hors de l'eau.

Je recommande donc cette piscine car j'en ressors systématiquement détendu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poumpoune_xv3 voir

01/02/2012

01/02/2012 j'ai nager 4km

Poumpoune_xv3 voir

01/02/2012

Vraiment une piscine d enfer ultra sympathique et un accueil chaleureux
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

HESBERT voir

29/12/2011

Accueil : Ne posez pas de questions si fermeture exceptionnelle, <°))))<, les MNS sont par contre super sympas. Ils s'occuperont très bien de vos bambins si vous voulez des cours particuliers pour eux

Vestiaires: C'est plutôt sympa de ne pas à avoir à ranger ses affaires dans un casier à code. On gagne du temps.

Douches: Mis à part les effluves d'urine, qui vous montent au nez, rien de particulier à dire. Un coup de shampoin et on n'oublie les odeurs

toilettes: bof, bof, bof mais j'ai rarement vu des toilettes trois étoiles dans une piscine

locaux: Yes, je signe pour un appartement dans cet immeuble, les étages en escalier donnent à ce bâtiment un certain charme

entretien: ça m'a pas marqué

convivialité: assez bonne, une fois dans l'eau on se sent chez soi. Bien sûr il faut adapter sa nage car couloirs de nage souvent encombrés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

HelenaL voir

29/08/2011

Cette piscine est charmante et pas trop grande.
Les cabines individuelles sont un avantage.
Malheureusement les toilettes sont impraticables: sales.
Les douches sont soit trop chaudes, soit glaciales, vétustes, odeur d'urine, aucun endroit pour accrocher sa serviette: autant dire impraticable.
Pédiluve peu invitant.
Je vous préviens, sur ces aspect, ça ne donne pas envie.
Le bassin est bien. L'eau pas très chaude mais en nageant, ça va.
Tout mériterait d'être plus propre.
Les douches et les toilettes devraient franchement être rénovées et surtout mieux entretenus.
Personnel correct, pas spécialement sympathique non plus.
On fait avec, faut aller nager et c'est le plus proche de chez moi donc voilà.
Bien évidemment, je n'utilise pas leur toilettes ni leur douches, je me douche de fond en comble en rentrant chez moi et circule là-bas uniquement avec des tongs.
Je ne profite que du bassin et c'est correct à ce niveau-là.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FUGU voir

16/02/2011


L'accueil

Avant même de rentrer dans cette piscine, on se dit que l'on sera tranquille à l'intérieur.
En effet, si vous venez du métro Simplon, il vous faudra vous perdre dans les petites rues du quartier pour trouver les Amiraux.
Celle-ci se trouve planquée, au coin de l'une d'entre elles...
Charmante et très calme de prime abord (très peu de circulation).

Puis vous entrez et tombez directement sur l'accueil.

La dame qui vous donnera vôtre ticket est sympathique et souriante.
Présence d'un distributeur pour le matériel de natation dans le hall, par contre pas de distributeurs de boissons, d'encas ou de café.

Les affichages réglementaires se trouvent tout au fond à gauche sur le panneau d'informations et ne m'ont révélés que des bons résultats quand à la qualité de l'eau.
Juste un petit problème de signalé sur la conception du pédiluve.

Ensuite vous montez l'escalier à gauche de la caisse et vous retrouverez directement sur la zone de déchaussage.

Ici vous attendent deux bancs accompagnés de plusieurs "sèches-cheveux" ( guillemets volontaires, vous verrez pourquoi
)

Profitez donc également de la vue sur ce magnifique bassin.

Les vestiaires

Alors là... je suis resté scotché par ce système tout à fait unique...

En fait les vestiaires sont répartis sur deux étages ( exactement comme à Rouvet ), j'ai compté au total plus d'une centaine de cabines !

Celles-ci sont toutes ouvertes par défaut, elles sont très sombres, sans lumière, pas très clean malheureusement niveau propreté.

Trois crochets au mur pour vos vêtements et une planche angulaire pour vous asseoir.

Puis on passe à la partie tout à fait unique du système de fermeture des cabines qui feront donc, vous vous en doutiez, aussi office de casiers :

Vous devrez retourner à la zone de déchaussage pour demander à la personne responsable des vestiaires de vous accompagner pour fermer à clef votre cabine.

N'en soyez pas étonnés...c'est son boulot, il ouvre et ferme les cabines grâce a un passe.

Je lui demande si par hasard ce ne serait pas lui "passe-partout" ( il doit l'entendre au moins 15 fois par jours )


Ensuite vous faites le chemin inverse pour vous rendre aux douches.

Les douches

Alors, je vais être honnête:

J'ai pas aimé du tout.

Premièrement parce qu' il n'y a aucun endroit pour accrocher sa serviette.

Deuxièmement parce que les toilettes attenantes refoulent littéralement une très forte odeur d'urine à l'intérieur.

Et troisièmement parce que l'eau était brulante.
Je suis plutôt pas contre une douche bien chaude ( j'adore celles d' hermant par exemple, réputées très chaudes ), mais là, c'est mission impossible de prendre une douche et de se savonner correctement avec une température pareille... on en ressort comme une écrevisse venant de plonger dans sa nage


Alors effectivement, elles sont originales car "en plafonnier" (pas de pommeaux) mais vraiment pas propres et pas pratiques.

Les toilettes

Gros point négatif de cette piscine selon moi.
Pas propres, pas de papier, pas de savon avec les lavabos, une très forte odeur d'urine trahissant un manque flagrant d'entretien.
Vraiment, je ne recommande pas rien que pour cela.

Le bassin

Vous y accédez, par un escalier ( un peu glissant et bien faire gaffe aux coupures aux pieds : carreaux de carrelage cassés, absents etc... ).

Une fois le pédiluve passé, vous trouverez un bassin de 33 mètres de long sur 10 mètres de large....

Magnifique piscine, mais ce sont ces 10 mètres de large qui font de ce bassin, l'un des moins confortables ( niveau entrainement ) que j'ai pu testé jusqu'à présent, pourquoi ?

Parce qu'il n'y a que deux lignes réservés aux nageurs, l'équivalent de trois lignes étant réservés aux usagers venant en "loisir" pour barboter .

La priorité est donc donnée au usagers "loisir" car les deux lignes "nageurs" sont extrêmement étroites.
Impossible donc de doubler sereinement.

De plus, la partie basse du bassin (70 cm ) se révèle pénible à l'usage ( impossible de virer ou même simplement repartir d'ailleurs.)

Ici les palmes, plaquettes etc... sont également strictement interdites (voir photos).
De même , pas de lignes affectées.

Sinon, en ce qui concerne la propreté de l'eau, rien à redire de ce coté là, c'était nickel..

Les locaux

En ressortant du bassin, vous devrez nécessairement demander à "passe partout" de vous ouvrir votre cabine.
Puis vous irez vous sécher les cheveux à la zone déchaussage :

Les sèches cheveux des Amiraux ressemblent plus à des sèches-mains montés à l'envers qu'a des sèches-cheveux, d'ailleurs c'est marqué dessus "appuyez sur le bouton et frottez vous les mains"

Bref je vous laisse constater de cela sur les photos.

Sinon, les locaux ont vieillis hein...c'est une piscine classée au patrimoine tout de même.

Elle ressemble beaucoup à Rouvet sous bien des aspects, mais contrairement à elle, la piscine des Amiraux est moins bien conservée.
Une restauration des locaux serait utile, voir nécessaire.

L'entretien

Très bien en ce qui concerne le bassin, mais en ce qui concerne les toilettes, les douches et les cabines ce n'est pas ça du tout.

La convivialité

Les MNS sont sympas, polis et souriants.

Mais cette piscine n'est clairement pas faite pour le nageur souhaitant s'entrainer.
N'essayez donc pas, car vous en ressortirez à coup sûr frustrés.

Je recommande en sortie loisir/culturel mais pas autrement.

Quelques photos

- http://img4.hostingpics.net/pics/1542...

- http://img4.hostingpics.net/pics/8510...

- http://img4.hostingpics.net/pics/8389...

- http://img4.hostingpics.net/pics/2372...

- http://img4.hostingpics.net/pics/8291...

- http://img4.hostingpics.net/pics/5958...

- http://img4.hostingpics.net/pics/4496...

- http://img4.hostingpics.net/pics/5737...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Delphine06 voir

15012011

Locaux anciens avec bcp de charme, l'age de l'edifice se constate aussi sur les douchs et les toilettes mais ce n'est pas le plus important.. La gentilesse du personnel compense largement et les cabines individuelles sont trés pratiques...
Le bassin est un peu a l'etroit avec ses 10m de large mais l'eau est tres bonne pour nager (pas trop chaude) et toujours trés propre par rapport a bcp de piscines...

Les maitres nageurs sont toujours disponibles pour des conseils...pret de planches et pull boy c'est sympa!
J'ai essayé pour la premiere fois l'aquagym aujourd'hui et j'ai été trés seduite, bonne ambiance dynamique, conviviale et musicale! pas trop de monde en plus!! parfais pour mes bonnes resolutions!!


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bibo voir

11/01/2011 à 17h29

Les Amiraux, c'est LA piscine qui m'a donné envie de retourner à la piscine après une quinzaine d'années sans y aller ...
J'aime bien l'architecture du bâtiment, et avoir sa propre cabine, c'est vraiment sympa.
Par contre, je trouve les douches généralement trop chaude, à la limite du supportable, je trouve.
Sinon, salut à toutes et tous, je suis nouveau ici. .6°
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Strokeman voir

27.11.2010

The douche is super hot sometimes. Toilets is non-existent. No place to drink water.
Staff is bored and many of them ( surprise surprise) don't know swimming.

Overall I like it.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Delphine06 voir

07/09/2010

Aujourd'hui journee nationale de greve et la piscine des Amiraux ouverte! Genial!
Cela faisait longtemps que je n'etais pas passé par ici et je m'apercois que lorsque l'on va voir ce qui se passe ailleurs...C'est vraiment bien! avec des maitres-nageurs au top!!! Avis aux amatrices..))
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ticlem16 voir

6/08/2010

Séance parfaite. Peu de monde l'après-midi, l'eau était à bonne température et les douches bien chaudes. Le décor classé et les vestiaires (accueil compris) sont un plus indéniable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alexx voir

14/02/2010

Bâtiment superbe il est vrai, intérieur qui ne manque pas de charme, système de cabines individuelles confortables qui permet de gagner pas mal de temps mais alors c'est à peu près tout.

ACCUEIL : la poignée de la porte est cassée, le hall est moche, mal éclairé, mal pensé et le personnel au guichet n'est guère accueillant.

VESTIAIRES : là, le personnel est plus sympa et explique au nouveau venu le fonctionnement des cabines: très pratiques.

DOUCHES : nulles, un trou avec de l'eau qui sort, tiède, pression zéro. AUCUN crochet pour mettre sa serviette. Accès au bassin par un escalier mouillé et froid aux carreaux vraiment pas nets : TONGS OBLIGATOIRES !!!

BASSIN : joli, long (33m) mais étroit (10m). Pas très agréable en fait car le petit bain fait 70CM de profondeur : pas évident pour les demi-tours. Le midi, il y a en fait pas mal de monde et faire des longueurs est difficile.

DIVERS : Cours d'aquagym avec musique à fond, pas super. Piscine qui sent le tabac (ou alors c'est une impression)

Bref, pas mal en tant que visite historique, mais ne comptez pas y faire un entrainement de qualité.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Diddeschamps voir

07/08/2009

le style art déco désuet a du charme, c'est un monument historique !
le bassin de 33 m, assez rare, permet de faire moins de longueurs
les cabines individuelles sont un plus
eau pas mal chlorée

accueil désagréable, pas de salutation ni de sourire, en outre ils semblent ne pas apprécier les chômeurs, tant ils vous demandent la carte alors que vous êtes un habitué, tant ils pinaillent sur les dates de validité des cartes

la dernière fois, le maitre nageur s' est amusé à couper les lignes de nage avec une autre ligne pour une séance d'aqua-gym qui a lieu 3 h après, paresse de se relever ou facétie ? m'ont répondu d'aller voir ailleurs si je n'étais pas content

il arrive que la piscine ferme de façon impromptue pour cause de réparation. désagréable de se déplacer pour rien même si on peut admettre que l'équipement est vétuste
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Superjiji voir

20 mars 2009

Je suis retournée aux Amiraux après quelques mois d'absence... Entre temps j'en avais testée deux ou trois autres et très sincèrement j'ai un vrai faible pour celle ci...

L'accueil est variable, ça dépend sur qui on tombe, mais en fait ce n'est pas le plus important pour moi.Vu le peu de temps que l'on y passe...

J'adore le système des cabines individuelles où on peut laisser ses affaires en vrac sans se poser de questions, sans avoir de code ni de numéro de casier à retenir.Pas de zone de "déchaussage".Bref, c'est quand même le lieu idéal pour ceux qui, comme moi n'ont pas du tout envie de se trimbaler avec leurs affaires d'une cabine à un casier avec des numéros à apprendre par coeur etc etc....

Ensuite, l'autre point positif est que l'eau du bassin est franchement très propre! Par rapport à d'autres on se croirait dans un lagon!!Le lieu en lui même est assez bien entretenu en général.
Bon, c'est sûr que les douches font un peu peur la première fois mais en fait elles sont très correctes.
En revanche, les toilettes, je ne m'y ferai pas.No comment.

Ensuite, si on connait bien l'endroit on peut se débrouiller (si notre emploi du temps nous le permet) pour aller nager à des horaires où il n'y a vraiment pas grand monde.Et ça, c'est vraiment chouette...
On y croise toujours à peu près les mêmes. C'est une piscine d'habitués et l'ambiance y est assez agréable.

Enfin, le look "carrelage métro-rétro" est absolument magnifique!

J'adore les Amiraux, c'est définitivement ma piscine préférée!!! Allez y les yeux fermés (heu... un par un, ok??)


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Speedo voir

07/09/08


- Fréquentation: personnellement, j'y vais 1 fois par semaine depuis 1 an et demi.

- Tarif: Les chômeurs ne sont pas les bienvenus. Ca dépend sur quel employé vous tombez mais si vous avez pas de bol, mieux vaut que votre carte ANPE soit à jour (- de trois mois) sinon vous êtes partis pour 5 minutes de débats au guichet (et une chance sur deux pour payer plein pot et une chance sur une d'être énervéE).

- Accueil: Fin du barbotage autorisé dans le bassin 1/2 heure avant l'heure indiquée Faut le savoir. Si vous êtes l'unE des dernierEs visiteurSes, les gardiens du temple vous mette un max de pression pour que vous dégagiez dans les plus brefs délais (en hiver si vous avez pas eu le temps de vous sécher les cheveux, tant pis pour vous!).
Guichet fermé 45 minutes avant l'heure de fermeture et non pas 44 minutes, attention! Bizarrement, j'ai remarqué également que l'horloge "officielle" du guichet avance toujours de 5 minutes. J'ai déjà été refoulé deux fois pour cette raison. Et quand le guichetier vous annonce ça, il est bien sûr toujours en poste sans rien faire. Et évidemment, on ne vous reconnaît pas même si vous êtes unE régulierE.
Piscine quelquefois fermée à l'improviste. Ca m'est arrivé 6 ou 7 fois.
3 sèche-cheveux, ça va.

- Eau: Une température remarquablement basse en Eté, on est frigorifié. Le reste de l'année c'est mieux mais pas très chaud non plus. Et surtout ne vous fiez pas à la température affichée à l'accueil. C'est du bluff.

- Hygiène: aucun reproche à faire. WC, douches, abords du bassin propres. Un petit bémol sur les douches quand même. Elles sont vétustes. Il y a des fuites et vous vous recevez outre l'eau de la douche de l'eau dessus en vous demandant d'où elle vient et par quelle voie elle passe avant de
couler.

- Personnel au vestiaire: Tous sympas, tous poliEs, rien à redire.

- Maîtres-nageurs: Pourquoi se priver d'ouvrir la porte de la piscine pour refroidir l'air quand on peut le faire? Résultat: ben, ça réchauffe pas! Et chez eux, c'est une habitude.

- Architecture: charmante.

- Vestiaires: On est bien isolé par rapport à ses voisins.
Assez d'espace, même pour deux! Et bien aménagés!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Damienv voir

15/02/2008 à 14h11


Bonjour, De loin ma piscine préférée...un petit côté vieillot...belle architecture, bassin 33m ...le samedi matin pas trop de monde ...toujours les mêmes habitués ...les cabines "de luxe"...accueil sympa et cool...
Les mauvais côtés ...douches un peu délabrées, l'eau souvent trop chaude...Etroite, dés qu'un cours particulier commence, embouteillages dans les deux lignes restantes ...et puis la petite odeur de bouffe parfois !!! ...
Bref, en général, un bon moment un peu loin de l'agitation habituelle ...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lilas voir

19/10/2007 à 16h05

Je suis devenue une habituée de la psicine des amiraux, car je trouve qu'elle est conviviale et familiale. La première fois que j'y suis allée je me suis dis que c'était la première et la dernière fois, et en fait j'y suis retourné une fois par semaine depuis ! En fait, je trouve que le bâtiment intérieur fait vétuste, et l'ambiance est un peu "glauque", au niveau éclairage.
A part cela le système des cabines est vraiment bien, et les sanitaires ont l'air d'être souvent nettoyés.
Pour ce qui est du bassin, franchement le carrelage est nul, on glisse tout le temps, hors de question de pouvoir prendre appui sur le sol ! mieux vaut faire des culbutes à toutes les longueurs, enfin, quand il n'y a pas de squatteurs en fin de ligne...........ce qui arrive parfois côté grand bain. Sinon, les 33 mètres font de cette pisicne un vrai plus.

Pour le "moins", c'est certainement la "ncoturne" du lundi qui vous empêche totalement de nager à cause de l'aquagym qui prend la moitié du bassin.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de hiérarchie dans les lignes pour organiser le niveau de nage......
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

27/08/2006

J'ai été étonné en arrivant devant cette piscine de constater qu'elle fait corps avec un immeuble ! Si vous voulez tout savoir à ce sujet, vous trouverez dans le hall d'accueil de la piscine un historique de cette piscine et pourrez même emporter un document résumant tout ça !
Pour faire bref, l'immeuble et la piscine ont été construits en 1930 par l'architecte Sauvage dont la spécificité est de faire des batiments "à gradins" (aller voir l'immeuble en question et vous comprendrez pourquoi).
L'architecture est, pour moi, le point fort de cette piscine : elle est construite façon "paquebot" (comme ils disent ds le dépliant) c'est à dire avec deux étages de cabines courrant tout autour de la piscine. Et, bien que restaurée début 80s, elle a conservé tout son charme et son atmosphère de l'époque. Il est donc très agréable et relaxant d'aller y nager !

Bien qu'un peu étroit, le bassin fait 33m, 0,70m de profondeur à une extrémité, 2,50 à l'autre avec une pointe à 2,70 avant d'arriver au bout. Il y a 4 lignes d'eau mais heureusement pas trop de monde pour un dimanche après midi. Vous pourrez donc nager tranquillement sans être dérangé et sans déranger les autres si vous nagez sur le dos par exemple.

L'eau est particulièrement chaude (30°C) et je dirais même trop chaud une fois que l'on a commencé à nager !

Le système de cabines est original puisque l'on laisse ses affaires dedans pendant que l'on nage.

Et dernier bon point : la propreté est exemplaire !!! (même les toilettes le jour où j'y suis allé... contrairement à ce qui est dit ds les autres commentaires)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tod voir

Toutes les semaines

YOUPI !! BIENTOT LES HORAIRES D'ETE !!

Du 4 juillet au 6 septembre
LUNDI : 13h - 20h30
DU MARDI AU SAMEDI : 11h - 20h30
(Ces horaires sont ceux affichés depuis aujourd'hui à la piscine ; attention, le site paris.fr est inexact)


La piscine des Amiraux est ma piscine parisienne préférée.
Les lieux sont originaux et propices au "dépaysement-repos" de la piscine.

J'y vais environ deux fois par semaine (lundi et vendredi) et n'ai jamais été déçue.
Le mec de l'accueil est toujours le même (pendant les vacances, j'ai eu une fois une femme un peu âgée pas très sympa) et est vraiment cool-cool... et comme ailleurs d'ailleurs il lui arrive de ne pas faire payer...

Les locaux sont supers propres, je mets des tongs-piscine mais ça ne me dégouterait pas trop de marcher pieds nus (contrairement à d'autres piscines parisiennes beurkkkk).
Le seul petit hic : les douches. Elles sont vieillotes, il faut rester la main appuyée sur le bouton et le débit est vraiment faiblard.
Le seul GROS hic : les toilettes.... elles sont totales cracra... Mais bon, j'ai encore jamais vu de WC de piscine qui me plaisaient... Je sais pas vous, mais moi j'hésite toujours : le liquide par terre c'est de l'eau de la piscine ou ... ???!! ;o) Et puis le papier qui est collé partout.... beuuuuuh...

Le TOP : les vestiaires ! Quel bonheur d'avoir sa propre cabine pour sa pomme à soi !! Et puis le sol est toujours propre, il y a un petit banc d'angle et quatre crochets pour les vêtements... J'adore ce système
Le personnel qui ouvre les cabines est en ce moment très très gentil (ce qui n'était pas le cas vers janvier/février, mais ils ont changé).

Le bassin est assez étroit mais j'aime bien la longueur : 33m. Cela permet de faire un vrai 25m. (puisque pour ma part les premiers mètres sont souvent "gâchés" soit par d'autres nageurs qui encombrent le passage soit par mon élan)
Il n'y a jamais trop trop de monde et oui, ce sont des habitués. Donc on se sent bien, pas bousculés, pas oppressées et on est en terrain connu.

Les maîtres-nageurs sont un peu "glandeurs" mais sympas comme tout.

Un conseil : évitez les heures d'aqua-gym car à ce moment-là il y a de la musique à fond et le prof gueule comme un barj'... et cela réduit l'espace de nage évidemment.

Bref, rien d'autre à ajouter sauf que je n'ai pas pu y aller depuis un mois et que cela me manque ++ donc.... passage obligé lundi !!!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

C'est la piscine la plus près de chez moi alors c'est celle où je vais le plus souvent, c'est normal ! Et j'ai de la chance car c'est aussi une des piscines que je préfère dans Paris. Déjà elle est municipale en régie directe, autrement dit, tarif jeune à 1,35 euros. Deuxième chose, l'architecture vaut le déplacement, même pour ceux qui n'habitent pas à côté. Il y a plusieurs étages de cabines, chaque personne a sa cabine, chaque cabine a son numéro. Le bassin est au même niveau que la rue, et pour accéder aux cabines il faut monter un ou deux étages ! Ceci implique directement que le sol est moins mouillé qu'ailleurs ! Sinon l'établissement est toujours très propre, et il n'est jamais plein ! J'y suis pourtant allé pas mal de fois, surtout le matin entre 7h et 8h, et une fois aussi avec Guillaume en fin d'après-midi. Sinon il arrive souvent qu'il y ait un problème technique, une fois à 7h du matin ils avaient affichés que la piscine était fermée... heureusement que je connais le quartier et l'emplacement d'une piscine pas très loin (la piscine Bertrand Dauvin).
Les douches qui étaient trop chaudes il y a quelques mois ont été arrangées. Par contre le plafond goûte et c'est désagréable, ça fait pas très hygiénique... Les toilettes, ils sont corrects, y en a suffisament, et ils sont propres.
Une rampe permet d'accéder au bassin sans risquer de se casser la gueulle. Tout autour des bassins on peut poser ses affaires. Les nageurs sont des habitués, c'est toujours les mêmes. Le bassin fait 33m, le sol est carrelé, bonne profondeur, eau claire et propre, autour des bassins le sol est quasiment sec, et c'est agréable. Les locaux en général donnent une impression de propreté et de bon entretient. Dans l'établissement il fait carrément chaud. C'est une piscine super accueillante, vraiment !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Bassin de taille moyenne ; le système des vestiaires " cabines individuelles " que l¹on ferme derrière soi est le point fort de cet établissement (les casiers sont en effet toujours trop petits pour les chaussures et peu pratiques dans leur principe d¹utilisation). Le plafond est haut avec des ouvertures d¹où une sensation d¹espace. Lignes d¹eau un peu étroites tout de même et douches brûlantes... Quelques vieux épileptiques apprennent à nager... Bilan : ensemble satisfaisant: 7,5/10
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité