Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre nautique d'Aix-les-Bains


!!! En raison de l'épidémie de COVID-19 (coronavirus), toutes les piscines du pays sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

 

Place Daniel Rops, 73100 Aix-les-Bains

3 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Sebastiendu73 voir

08/01/2017

Je remodifie mes évaluation pour le bassin aixois, ouvert depuis 2015 en ayant fait peau neuve.
LEs agents d'accueil et aux vestiaires sont très agréables, toujours d'humeur constante, et ont véritablement le souci de l'accueil et du service. Seul l'encadrement pose... pb. Quant aux douches, pas toujours très propres du fait de périodes de fréquentation parfois dense. Pour la convivialité, là gros point noir pour les surveillants de bassins. Peu saluent et sont sympas, même pour un nageur régulier.... Mais on peut en dénombrer 3 quand même lol cool
Donc dans l'ensemble, un bilan positif ! Vous ne perdrez pas 5,2 euros l'entrée de mémoire en fréquentant ce bassin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TFPK voir

10/11/2014

Première visite depuis la refonte entière du centre nautique.

Les dames à l'accueil étaient très sympathique, je n'ai rien demandé de plus qu'une entrée mais je les ai entendu proposer spontanément aux gens devant moi qui était avec des enfants s'ils connaissaient le centre elles ont pris le temps de leur indiquer le fonctionnement des vestiaires, casiers, etc...

Arrivée dans les vestiaires en sous sol bas de plafond et refaits à neuf. C'est un labyrinthe, on sent qu'ils manquent de place. L'ancien système a été conservé, le même qu'à Buisson Rond à Chambéry : cabines avec deux portes, on rentre habillé d'un côté avec ses chaussures et on ressort en maillot de l'autre pieds nus avant d'atteindre la zone de casiers. Les cabines sont grandes, deux portes manteaux, banquette, les parents peuvent rentrer avec un enfant sans problème. A noter que tout le complexe est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

On arrive à la zone des casiers (pour ceux qui se sont pas trompés de côté en quittant la cabine, le pictogramme ne doit pas être assez clair...) et on a le chaoix dans une bonne quantité de casiers à code, identiques à ceux de Georges Vallerey, exit les vieux casiers rotatifs. La taille est moyenne mais suffisante pour un sac à dos une veste et les chaussures.

Toute la zone des vestiaires, que ce soit côté chaussé ou pieds nus manque cruellement de place pour poser ses affaires, de banquettes ou de chaises. Il n'y a tout simplement aucun endroit pour poser un accessoire le temps de mettre son bonnet par exemple et la zone après les cabines en repartant pour se sécher les cheveux est toute petite et sans banc. Il en résulte qu'en arrivant ou en quittant la piscine, il faut tout faire dans la cabine, y compris préparer ses accessoires de nage (bouchons, bonnet - qui d'ailleurs n'est pas obligatoire) et se rechausser en partant. Cela prend un temps fou et du coup en heure de pointe ça sature très vite aux cabines et dans les allées des casiers.

De même pour les douches, scindées en deux alors que les vestiaires sont mixtes, on ne peut pas voir si une douche se libère au premier coup d'oeil, donc une file d'attente se crée du côté de ceux qui arrivent, mais ceux qui quittent la piscine peuvent passer avant... On ne peut pas non plus surveiller les porte manteaux depuis les douches. Qui s'est déjà fait volé ses plaquettes ou ses palmes me comprendra je pense.

La configuration des bassins n'a presque pas changée : un bassin intérieur d'apprentissage, un bassin intérieur de 25 mètres x 5 lignes, réservé aux scolaires tous les matins et après midis de la semaine (et samedi matin) et un bassin de 50 mètres extérieur. La bulle de protection qui s'ouvrait en été a disparu pour laisser place à un couloir de liaison entre l'intérieur du bâtiment et le bassin extérieur, histoire de pas avoir trop froid en hiver avant d'aller dans l'eau. En Savoie, même à 200mètres d'altitude, il fait parfois frisquet.

Je n'ai nagé que dans le 50m extérieur.
Le bassin est très bien entretenu, pas de saletés au fond, les lignes étaient toutes tendues avec des vraies coupe vague. Il y avait très peu de monde avec 9 degrés et un ciel pluvieux, c'était parfait. A midi on m'a demandé très poliment de me décaler de ligne pour laisser la place au club de triathlon, aucun problème j'ai fini ma séance avec 3 autres nageurs au lieu d'être seul dans ma ligne.

Pour conclure une refoute du centre qui aurait mérité plus d'investissement côté vestiaires et moins côté hall (qui lui est magnifique-ment vide et démesuré).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sebastiendu73 voir

16/11/2013

Une amélioration sensible, tant dans l'accueil du public, que dans la propreté des lieux. Seules certaines lignes d'eau restent parfois mal tendues.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité