La page de Fishette

Fishette, 51 ans, femme, Paris

Envoyer un message privé à Fishette


Inscrit depuis le 16/10/2013 - 15:03:37

avril 2024


mars 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Décembre 2014 : (19000 m)
  • 3500 mètres le mercredi 31 décembre (de 12h45 à 14h15) à Piscine Hébert (Paris) - De passage à Paris, un petit tour à Bébert. Bébert qui m'a offert le cadeau pour cette dernière séance de l'année d'une ligne privée et d'un bassin inondé par la lumière du soleil rasant de l'hiver, qui faisait scintiller l'eau lisse de tous ses bleus et ors, évoquant presque un lagon... Très plaisant.
    Il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne année 2015 à toute la communauté des nageurs.com !
  • 3350 mètres le lundi 22 décembre (de 13h30 à 15h00) à Piscine Hébert (Paris) - The last one before departure dans un bassin désertique. J'en ai profité pour m'ébattre à mon aise. J'aime les vacances de Noël et ses effets bénéfiques sur la fréquentation des bassins.
  • 3250 mètres le samedi 20 décembre (de 13h30 à 14h50) à Piscine Hébert (Paris) - Bébert-les-courants-d'air méritait son surnom aujourd'hui : une porte grande ouverte sur l'extérieur près de la zone de déchaussage et le toit entrouvert laissaient passer des vents coulis fort désagréables. Heureusement, le bassin était très peu fréquenté pour compenser cette atmosphère un peu réfrigérante.

    En sortant de ma cabine, j'ai repéré parmi les quelques nageurs un des mns qui s'ébattait, seul dans une ligne. Je me suis bien gardée d'aller troubler sa félicité et je me suis mise un peu plus loin, dans une ligne où je n'ai pas tardé à être seule à mon tour. Mais si tu ne viens pas au mns, le mns viendra à toi... Pour quelque raison obscure, le mns est venu partager ma ligne au bout d'un moment. Adieu insouciance et décontraction ! J'ai passé les 20mn qu'a duré cette cohabitation dans la hantise qu'il remarque mon ciseau de brasse de brèle, mon mouvement sous-marin de crawl de glaude et mon dos de couleuvre ivre, bien que je me doutais qu'il avait autre chose à faire que de passer toute ma technique de nage en revue... et comme de juste, en essayant de nager mieux, j'ai nagé comme une m...
  • 3000 mètres le mercredi 17 décembre (de 13h30 à 14h45) à Piscine Hébert (Paris) - De court passage à Paris, une séance à Bébert vite fait bien fait. Le bassin était très peu et très bien fréquenté.
  • 3100 mètres le mercredi 3 décembre (de 13h30 à 14h45) à Piscine Hébert (Paris) - Merci au froid qui vide les bassins. Ravie par cette séance, il a fallu que je me botte le derrière pour y aller, mais je ne le regrette pas. Le temps de se réhabituer au mur qui arrive très vite en 25m et j'ai fait une bonne séance dans un bassin dépeuplé, en atteignant les objectifs de l'entraînement du jour, à savoir doublement des temps entre 50 et 100m puis entre 100 et 200m en crawl, dos et brasse, ce qui signifie que mon rythme est régulier pour ces trois nages (mais ça ne veut pas dire qu'il est rapide
    ). Champagne !
  • 2800 mètres le lundi 1 décembre (de 12h35 à 13h50) à Piscine de Nanterre Université - Que le bassin, de 50m pourtant, m'a paru petit après la séance dans le top du top à l'Insep hier... Mais ça ne change rien au fait que NU reste ma chouchoute absolue. Chaque séance ici est toujours un plaisir du début à la fin et même au-delà car les effets bénéfiques commencent avant même la séance, dans sa joyeuse anticipation sur le trajet du RER et se poursuivent bien après.

    Aujourd'hui, bassin bruissant d'activités variées qui, éternel miracle propre au lieu, se côtoient sans jamais se gêner : nageurs à la surface de l'eau, plongeurs sous-marin assis en conclave au fond du bassin et aquabike entre les deux. Repéré en quittant le bassin un nageur pourvu d'un bonnet nageurs.com noir et d'un beau crawl souple et allongé. Et pour finir, bien sûr la désormais divine douche sous un jet chaud et massant très appréciable en cette période de froidure.

 

Novembre 2014 : (20900 m)
  • 1000 mètres le dimanche 30 novembre (de 09h30 à 19h00) à Piscine de l'INSEP (Paris) - Atelier Natation pour tous crawl/papillon dans ce qui est en train de devenir un temple de la natation. Le bassin, que nous avons partagé avec l'équipe de France de pentathlon, a montré un de ses nombreux visages possibles avec configuration partielle en 25m. Belle journée à tout point de vue.



    image

  • 3000 mètres
    le vendredi 21 novembre (de 11h50 à 13h10) à Piscine Hébert (Paris) - Séance bien peu agréable, fatigue qui a pesé sur mon rythme et surtout du monde, du monde, du monde, j'ai rarement connu Bébert aussi remplie, qu'est-ce que c'est que cette bad nouveauté ?
    C'était beaucoup plus tranquille les 20 dernières minutes, raison pour laquelle j'ai mis fréquentation jaune et pas orange, mais ça l'aurait mérité.

    J'ai été abondamment palpée, cognée, griffée par mes comparses de ligne. Peu réceptive à ces manifestations d'amour vache, j'ai changé plusieurs fois de ligne, hélas pour retrouver la même chose. Lasse de batailler en vain contre les éléments, j'ai fait de nombreuses pauses au T. Au cours de ces moments d'observation forcée, j'ai aperçu des styles de nage inouïs, tel ce dos nagé avec les bras tellement croisés que la dame se caressait le nez à chaque mouvement, cette brasse dont l'objectif semblait d'être de sortir les fesses de l'eau le plus haut et le plus longtemps possible ou ce crawl avec une respiration tête relevée et regard vers l'avant, comme celle du papillon. Finalement, les nageurs du dimanche comme on dit sont d'une inventivité inépuisable. Quant à moi, ça ira mieux la prochaine fois.
  • 3200 mètres le mercredi 19 novembre (de 14h00 à 15h20) à Piscine de Nanterre Université - Allons bon ! En lisant les coms précédents, je découvre que deux piliers du site, j'ai nommé oleum et nageurfélin, se déclarent simultanément en petit forme dans le cocon de NU. C'est le papier peint qui se décolle et les fondations qui se fissurent !:-( Encore heureux que cette méforme n'ait pas altéré la verve habituelle du matou sinon il aurait fallu déclencher le plan orsec.:-D

    NU : long time no see, le campus a eu le temps de changer d'aspect depuis ma dernière visite. Les arbres encore feuillus déclinent toute la palette de l'orange au jaune doré, touches de couleurs réchauffantes sous le ciel gris plombé. En arrivant près des douches, j'ai entendu ce bruit tout à fait inhabituel, celui du rebond d'un jet puissant sur le sol, et oui, ça y est, les douches ont enfin un débit digne de ce nom ! Trop bien...

    Cours et club dans le bassin, mais toujours la zénitude dans les lignes dédiées au public (d'où le point vert). Pas de méforme pour ma part, mais j'ai nagé avec la faim au ventre dès le début de la séance, d'où un manque d'énergie constant tout du long, pas moyen d'accélérer un peu et pour paraphraser une pub dans le métro qui m'avait bien fait rigoler il y a un moment : prochain gargouillis dans une minute, le suivant dans 4 minutes. ça m'apprendra à ne pas recharger les batteries avant d'aller nager, mais l'opportunité d'aller à NU, ça ne se refuse pas.
  • 3300 mètres le dimanche 16 novembre (de 13h45 à 15h15) à Piscine des Blagis (Sceaux) - Séance avec F., nous constatons que la fréquentation change ces derniers temps, elle est en hausse par rapport à ce que nous connaissions. Ce n'est pas encore problématique, mais on se rapproche doucement du seuil à partir duquel les ennuis commencent. Au cours de cette séance, j'ai pu vérifier une nouvelle fois qu'il suffit d'un seul individu (masculin ou féminin) dans une ligne par ailleurs assez peu chargée pour que tout bascule. L'individu en question présente souvent un alliage assez subtil d'une nage lente, d'une manière de se déporter un peu sur la gauche en nageant et d'un aveuglement total aux allures des autres au moment du départ au T. Résultat, tout mon entraînement s'en est trouvé ruiné pendant un moment : impossible d'aligner les longueurs au même rythme, obligée de réduire ou d'allonger les temps de récupération au T, de doubler régulièrement en me transformant en ficelle pour ne gêner personne, etc. Heureusement que le perturbateur en question (une femme) n'est pas resté très longtemps dans la ligne : elle a filé assez vite dans le nawak. Sage initiative.
  • 3250 mètres le vendredi 14 novembre (de 11h40 à 13h10) à Piscine Hébert (Paris) - La petite question spontanée que se pose probablement tout nageur/nageuse parisien(ne) en se rendant à sa piscine de quartier, même après vérification auprès de dispositifs dont la fiabilité est hélas hautement faillible : sera-t-elle ouverte ? Oui, elle l'est. Ouf ! Retour à Bébert-les-courants-d'air (toit entrouvert malgré la pluie) et les frissonnantes entrées dans l'eau sur la pointe des pieds. Mais l'eau fraîche du bassin me convient très bien une fois dedans. A chaque passage en dos sous la partie du toit ouvert, rigolo de voir les gouttes de pluie tomber à la verticale parmi les trajectoires beaucoup plus fantaisistes des gouttes soulevées par la nage.

    Le monde de la natation et des piscines est petit : à la fin de ma séance, j'ai croisé un mns de Nanterre-U qui, il y a un petit moment déjà, m'avait donné quelques conseils pour assouplir mon épaule droite beaucoup plus raide et moins souple que la gauche (est-ce vraiment surprenant ?...), ce qui me gêne un peu pour le roulis en dos. Etonnant de se retrouver à Hébert ! Bonne discussion fort sympathique.
  • 3200 mètres le mardi 11 novembre (de 13h45 à 15h20) à Piscine des Blagis (Sceaux) - Aujourd'hui, les Blagis avec F. J'aime de plus en plus cette piscine, les gens y sont toujours charmants, la fréquentation faible et avec l'avancée dans l'automne, elle prend un air douillet avec ses tonalités chaudes de bois et son eau dans laquelle il n'est jamais difficile de se laisser glisser. C'est d'ailleurs la seule ombre au tableau, une température de l'eau un peu trop élevée pour mon degré d'agitation dans la flotte.

    Une flopée de séries de 50m en crawl, brasse et dos dans l'entraînement du jour, avec des temps de récupération limités. Je me fie donc au chronomètre mural pour repartir à temps à chaque fois, mais impossible de distinguer la couleur des différentes aiguilles avec la lumière du soleil rasant que j'avais en pleine figure. Je lève donc la main pour faire écran au soleil et repérer la bonne aiguille, au même moment, le mns perché sur sa chaise haute près du chronomètre se penche sur le côté, sans que je comprenne pourquoi. Je pars du mur, reviens, lève la main, il se penche, cette petite scène se répète deux ou trois fois, ballet mystérieux, jusqu'à ce que l'échange de regard nous pousse à communiquer : le mns croyait que mon geste lui signalait qu'il m'empêchait de voir le chronomètre...

  • 2900 mètres le dimanche 9 novembre (de 10h15 à 11h45) à Stade Nautique Gabriel Menut (Corbeil-Essonnes) - Curieux comme je peux parfois rester des jours sans nager et sans y penser et puis soudain, au détour d'une image aquatique aperçue sur un écran de télé, impression de manque ressentie physiquement. Direction Gabriel Le-Pas-Gros, fréquentation tranquille au stade nautique pour cette séance de reprise après une joyeuseté microbienne. J'ai cherché mes sensations et mon souffle au début, ils sont revenus en même temps et sans trop se faire prier. Fin de séance avec du crawl lent en 5T, très planant et agréable.
  • 1050 mètres le dimanche 2 novembre (de 10h30 à 18h30) à Piscine de l'INSEP (Paris) - Atelier Natation pour tous crawl/dos aujourd'hui, nous étions tous ravis de découvrir la piscine flambant neuve de l'Insep, qui vient juste d'ouvrir. J'avais mis des photos du chantier il y a quelques mois et le résultat final est à la hauteur des promesses ! Voici donc un petit échantillon de photos pétantes, pas vrai Veroof ?



    image



    image



    image



    image



    image


    Un bijou, une merveille de bassin et de piscine, nous avons tout exploré dessus (utilisation de la fosse à plongeon et de ses trois plates-formes à 1, 3 et 5m et de l'espace de récupération divinissime) et dessous (visite subreptice au sous-sol technique de la piscine...). Mon état de santé précaire ne m'a pas permis de beaucoup nager, mais peu importe, il y avait tellement à voir et à découvrir, je n'ai pas vu passer la journée !
    Ravie aussi de retrouver l'excellente ambiance des ateliers et revu avec plaisir plusieurs habitués et connaissances.










 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10




Messages postés sur les forums :