mardi 22 février 2011
posté par loretta à 16:38

Epreuve de Sauvetage au Bac

vu 4276 fois, followers=5
Mon fils va passer l'épreuve de sauvetage au Bac, mais son lycée ne s'en occupe pas et il est le seul d'avoir choisi cette épreuve.

Y a-t-il une piscine à Paris (15e arrondissement ou environs) où il pourrait s'entraîner pour cette épreuve?

Merci d'avance.

3 commentaires

  

Je viens de regarder le contenu de l'épreuve. Ca consiste à du tractage de mannequin et un parcours avec obstacles de 200m.

Pour le tractage mannequin, il peut demander aux maîtres nageurs à une heure creuse (vraiment creuse...) si ils peuvent le prêter, mais ça ne marche pas souvent... Sinon au pire il peut s'entraîner avec un autre nageur qui fait la victime.

Pour le parcours d'obstacle, à part faire des courtes apnées (par exemple toucher le fond et remonter) je ne vois pas trop... Malheureusement l'apnée est interdite dans quasiment toutes les piscines.

Je conseillerais la piscine de Porte de la Plaine ou René et André Mourlon vu qu'elles sont peu fréquentées...

Mais a-t-il des bases en sauvetage? Parce que sinon s'entrainer tout seul c'est un peu compliqué :-s
  

Bonjour,

en générale tous les sauveteurs sont des gens très sympas et ils connaissent bien ces épreuves. donc n'hésitez pas à leur demander directement. pour l'apnée, ça doit être juste un petit 15-20m je crois (avec un virage à l'apné aussi donc 10m vous suffit).

donc aller voir n'importe quelle piscine, mais dans les horaires les moins peuplés, comme ça votre enfant peut bien demander des questions aux sauveteurs ou faire les exercices. les mannequins ça existe presque partout aussi. bonne courage,
  

vous pouvez également vous renseigner et aussi prendre quelques cours auprès des Maîtres Nageurs, cela lui permettra d'être encadré et d'utiliser le matériel adéquat.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant