jeudi 17 mars 2016
posté par Saigonnais à 15:03

Whiskey Tango Foxtrot, dédié à Talisker, 3r1c et Skilea

vu 1842 fois, followers=10
Hey les gars (mentionnés en rubrique),

Ce fil est créé pour vous pour discuter du whiskey et de l'alcool.

Cordialement.

11 commentaires

  

On aime bien aussi le whisky...

Et on préfère polluer les posts pourris que d'utiliser un post ad hoc...
:D:D
  

A ce compte là, va falloir ouvrir un post sur les bières, car il y a ici aussi, des connaisseurs et pratiquants...;-)
  

Une bonne kwak ou une Chimay, pourquoi pas...
:D:D
  

Une pensée pour le vin non cité dans ce post. Je suis OK pour le sky 😀😀😀 ... Un petit nikka coffey grain sans glace svp...😜
  

https://www.masterofmalt.com/whiskies/...

@ Talisker, je me suis avancé, il n'y a rien sur le Talisker 2005. J'ai lu en diagonal. Je pense que tu as déjà dû écumer le net.
En jap le yoishi 10 ans est très bien. Le Nikka taketsuru est très bien aussi. Et la bière... J'ai déjà fait deux pélerinages pour aller chercher de la westvleteren, ainsi qu'un autre à Munich pour la fête de la bière.

Sur le calva, j'offre souvent pour mes proches des bouteilles de 44, une sorte de "calva arrangé" (la recette diffère selon les régions).

Ah oui, en fait je suis originaire du Calvados, en Normandie. Chhhut, c'est un secret.

Bon, je fini mon verre de Talisker 18 et je vais me coucher, ma femme accouche du troisième demain. Ciao
  

Ficelles de caleçons alors.

Une pensée pour le vin non cité dans ce post. Je suis OK pour le sky 😀😀😀 ... Un petit nikka coffey grain sans glace svp...😜

Ou le nikka coffey malt très bon aussi.
même avec du coca.
  

Oui il m'arrive de melanger quelques whisky avec du soda.
même du cognac avec du coca.

Car a force d'entendre dire les chefs cuisiniers dire qu'il faut de bons produits pour faires de bon plats, je me dis qu'il faut la même chose pour faire un bon cocktail.
Et depuis que j'ai lu un livre de Dave Broom sur le sujet j'en suis plus que convaincu. (Bon d'un autre côté j'irai jamais testé le mélange avec le thé vert)
  

@3r1c ..... désole, je préfère conseillé le rosé.... Corse !!!! 3 tranches de Lonzo des olives et c'est parti
  

on dit Lonzu pas lonzo.
non whisky et rosé je préfère séparément, les deux ca doit être bof.
Si tu veux du bon vin corse. En blanc, le Nicrosi de Maccinagio.
En rouge, il y en a un c'est une tuerie, c'est le Clos Signatore (mais 40€ la bouteille ca pique) mais une fois carafé il déchire.
Sinon, mois je me contente, d'un Teddì de Patrimonio, ou d'un Fiumicicoli de Sartène.
ou un Venti y Legna d'Ajaccio.
Y a que des bombes en vin en Corse
  

Le comte abatucci?...
  

Un nikka avec du coca bof. Nature avec un glaçon en granite une tranche de charcuterie fait maison et on refait le monde avec quelques amis
.
En vin Corse j'ai quelque bouteille de Napoléon brizi patrimonio, qui se laisse déguster.
Le problème est qu'en matière de vin un post n'y suffirrerai pas, il y a tellement de bonne chose en France est dans le monde ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant