Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 30 octobre 2015
posté par PIRATE06 à 11:41

Création d'une zone Tchat

vu 1156 fois, followers=13
Bonjour à tous,
A voir le contenu des forums, force est de constater que nous sommes nombreux à vouloir débattre (et souvent peu importe le sujet), Il serait peut être plus simple que cela soit fait dans une vrai "zone spécialisée".
Un Tchat ... est il possible ? est il utile ?

25 commentaires

  

Le pédiluve est créé à cet effet.
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 1 an
oui je répond à Pirate 06 ça serait utile pour des personnes comme moi qui veulent des conseils
  

On la nommera Uber Tchat.
Le pédiluve sera renommé Uber Pédiluve.
  

Le pédiluve c'est bien, mais je m'aperçois q'en fait pour discuter il n'y a pas vraiment besoin d'un sujet de départ, à moins que le sujet de départ soit le prétexte d'un long cheminement dans le méandre mentale et les turpitudes psychologiques (+ c'est pompeux, + c'est rigolo) de certains nageurs.
  

  

avatar de antipoule
antipoule
> 1 an
non, je ne suis pas d'accord. le tchat dénature complètement la perception de l'horizontalité mentale et il est néfaste a la bonne pratique d'une intelligence calfeutré. c'est une honte que de proposer ce genre de chose sur un forum public, ou il y a de gens bien élevés et voire même des enfants poules. En plus, pour parler de chose sans intérêt ou de toute manière, je ne serais pas d'accord.
lol
  

En fait, ma plus grande inquiétude porte sur la modération voir l'auto-modération, je ne suis pas certain que tous le monde soit capable d'avoir une attitude "virile mais correct". Mais je ne suis pas Oleum, il faut contenir les débordement d'eaux chlorées.
  

Dans l'instantanéité du chat il y a forcément davantage de débordements que sur un forum. Mais il peut y avoir un mécanisme où les membres turbulents seraient exclus pour une période de temps, etc.

Mon inquiétude c'est surtout dans le canibalisme que le chat aurait sur le forum et le reste du site, il ne faudrait que cela tue les forums, les commentaires de séance, ..

Mais cela pourrait être marrant en effet.
  

Like you want BOSS. La jungle, au début c'est sympa on découvre et après on ce sens enferme dans le bordel ?
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 1 an
je suis tout à fait d'accord si c'est bien modéréer il n'y aura pas de problème
  

avatar de antipoule
antipoule
> 1 an
je pense que le chat relève plus de la correspondance privée que de l'espace publique.il se fait entre 2 ou X membres qui accèdent a une conversation, qui peut toutefois être publiquement diffusée.

la modération ne s'applique qu'aux propos publiques et seuls des filtres syntaxiques peuvent être appliqués en temps réel sur un chat, en dehors d'une surveillance humaine continue qui me semble invraisemblable ici.

le rendre publique ne fait que dupliquer la fonction d'un forum, certainement avec des contenus qu'il est inutile de publier pour les autres intervenants et encore moins de conserver publiquement.

A définir si l'on parle d'un chat privé ; uniquement accessible aux intervenants authentifiés, ou bien d'un chat public ; lisible et accessible a tout internautes de passage.

d'autre part, la partie logicielle ne s'interface pas si facilement sur un site web dès lors que le chat implique des échanges constants entre les clients web et le serveur. l’hébergement partagé n'est pas forcement compatible avec les technologie en jeux. je suppose qu'il faudrait mieux passer sur un dédié. et on ne peut pas maltraiter les didiers impunément ...

il suffirait peut être d'interfacer la page facebook de nageur.com et que les tchateurs utilisent la fonction tchat associée a leur cpt FB.

mais moi, je suis contre les réseau sociaux ; cela nuit a l’équilibre horizontal de mon neurone de gauche.
  

@Antipoule: trop de fréquentation de site de rencontre.

Blague à part il y a twitter, ou je me suis abonné au compte .com mais "ypasfoule".... je pense que le site donne déjà assez de boulot....
Il y aurait peut être l'appli qui pourrait servir de support mais je ne suis pas spécialiste.
  

la partie logicielle ne s'interface pas si facilement sur un site web dès lors que le chat implique des échanges constants entre les clients web et le serveur

Il y a déjà des aller-retour constants pour les visiteurs membres pour le panneau de notifications
Un chat c'est à peu près la même chose.
  

Je ne comprends pas .... on a déjà un chat sur le site : .nageurfélin alors si on en met un 2 ème. ... et qu'en plus ils se reproduisent bonjour le bazar !!!!
  

Nageurs.com pourrait faire payer 25 sous pour chaque message instantané pour financer ses dépenses.
  

avatar de antiwayoflife
antiwayoflife
> 1 an
>>Il y a déjà des aller-retour constants pour les visiteurs membres pour le panneau de notifications Un chat c'est à peu près la même chose.

pas tout a fait : tout dépends si on parle d'un 'vrai' chat (irc) ou d'une fonction adhoc plus ou moins similaire, prise en charge via le serveur http.

++
  

@antiwayoflife c'est du détail technique
  

Nous n'avons pas besoin de tchat sur nageurs.com.
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 1 an
ça serai génial d'avoir des conseils de vrais nageurs pour les gens qui apprenne
  

Tu les as déjà sur les forums.
  

OUI à un tchat !
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 1 an
pas vraiment pour répondre à Saigonnais et je suis d'accord avec toi Pirate 06 pour un tchat
  

Christophe, Sieur de Chibougamau, décidera.
  

zouzou79 si tu etais perspicace tu aurais dû deviner qu' à mon àge c' est à dire 330 ans en humain il n' y a aucune chance que je me reproduise
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 1 an
oui au tchat
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant