lundi 9 décembre 2013
posté par Ikan à 07:56

Question pour Christophe sur l'enregistrement des séances

vu 2247 fois, followers=11
Dis M'sieur le créateur du super site nageurs.com, pourquoi l'enregistrement de toutes les séances de torture que je m'inflige tôt le matin ne reflète t'il pas la réalité des conditions?

Je m'explique: je nage toujours avec des plaquettes et donc, conséquemment, j'enregistre ma séance en cochant la case "matériel/plaquettes". Or une fois la séance validée, lorsque je vais zieuter dans le détail de cette dernière, le champ "matériel" est désepérément non renseigné
C'est quand même super vexant que le site dénigre mes efforts

26 commentaires

  

Etrange car cela fonctionne pour d'autres, regarde par exemple la séance de Djedj : https://www.nageurs.com/seances/detail... où il utilise des plaquettes.

Tu as bien coché "plaquettes" avant de cliquer sur le bouton d'ajout de la longueur ?
  

salut il faut cliquer sur "normal +" d'abord, non?
ai essayé ce matin suite à la quesiton d'Ikan mais désormais ai une autre question : comment édites ton le détail de séance comme l'exemple que tu donnes pour dedj?
  

Oui à Christophe et à Nageurbordeaux. De toute façon, on ne peut rien cocher tant que l'option "normal +" n'est pas activée.

Cette option "plaquettes" n'a jamais fonctionné avec moi. Est-ce parce-que je nage toute ma séance avec les plaquettes et non en alternance avec d'autres matériels ou même sans matériel ?... Ce qui est étrange, c'est que l'option "plaquettes" apparait bien une fois le bouton d'ajout de la longeur validée. En revanche, une fois toute la séance validée, elle disparait totalement et c'est comme si j'avais nagé juste avec mes p'tites mimines
Mystère et boule de gomme...

@Nageurbordeuax: pour éditer le détail de ta séance, il suffit juste de cliquer sur ta distance nagée du jour dans la page d'accueil... Alles klar Kommissar?
  

@Nageurbordeaux: au temps pour moi, ce n'est pas sur la distance nagée dans la page d'accueil mais dans ta page perso, là où sont enregistrées toutes TES séances, que tu peux avoir le détail d'une séance particulière...
  



image


bon alors j'ai essayé, deux fois ça n'a pas marché, en cliquant sur normale plus etcochant les cases avant la distance, le temps avait bien été pris et les etoiles de difficultés aussi, mais pas les instruments. Et la au 3e essai ça marche la seule chose est que j'ai renseigné "bras" et "jambes" ne sais pas si ça a voir.

bref, ja ja klar, mein Herr !
(l'eau était moins trouble ce we à Tiergarten qu'à une époque)
quant aux séances oui ai vu , en fait avais été impresionné par la complexité de la page de Dedj, mes séances sont plus (très) basiques, comme disaient les mots croisés de Laclos à une époque "Signe de la croix" en 8 lettres..



Réponse : illettré !
c'est mon cas pour les sénaces !
  

C'est une histoire de fous !
j'ai supprimé la séance virutelle de mon essai et ai refait :


image


la séance semble enregistrée !
puis je valide et mets mon blabla
je retourne sur ma page et rouvre la séance : rien n'est sauvé, donc ça fait comme pour Ikan :
no , we can't




image
  

ou alors il faut une peu de temps? car ai aussi changé ma photo de profil et quand je vous écris aui toujours l'ancienne image !
  

Hmm, non non, ça fait des lustres que je nage avec des plaquettes et que je coche cette option mais aucune de mes séances ne semble l'avoir pris en compte... En tout cas, ça me rassure que quelqu'un d'autre ait la même expérience, je pensais un moment être la victime d'une diabolique machination .... Bist du jetzt in Berlin Nageurbordeaux ? Wir könnten uns vielleicht mal treffen ? Ich gehe wieder bei Tiergarten am Mittwoch Morgen früh ...6.30 Uhr
  

Bin moi ca fonctionne pourtant
https://www.nageurs.com/seances/ajoute...
j'utilise les plaquettes aussi longtemps que toi.

Ensuite, s'il y a un soucis cela peut venir de ton navigateur qui bloque certains scripts. Ou de l'utilisation d'un Ad blocker (ouhhhhh le vilain anglicisme)
  

J'ai déjà eu le même problème avec crawl + palmes en début de séance. Le bug étant à priori que la première saisie ne prend jamais en compte les palmes (et les plaquettes visiblement), si c'est associé au crawl ou nage libre (ça fonctionne très bien par contre avec des battements en palmes).

Donc 2 solutions :
1) corriger ce bug
2) adapter ses séances (:-D ) en commençant par un 50m dans n'importe quelle nage sans accessoire, la saisie des accessoires étant prise en compte sur les lignes suivantes
  

faut pas vous inquiéter, ikan vit sur une autre planète
  

J'ai trouvé plus simple comme méthode.
Commencer sa saisie par une bonne distance de 0m en n'importe quelle nage.
pas besoin d'adapter sa séance, juste sa saisie.


Sympas comme bug, je m'en étais jamais rendu compte pour la simple et bonne raison que je commence toujours une séance en plaquette par un petit echauffement de la mécanique.
  

@Ikan : Ich bin jetzt zu Hause (Arbeit !) in Bordeaux aber will ich am Abend eine Reise zu Limoges machen. Ich komme in Berlin 5 mal pro jahr, nur fur Wochenende !

guten abend !
  

Petit bug, corrigé
  

Merci à tous pour vos conseils et à Christophe pour la correction de la bestiole. Je viens d'entendre sur France Info que le terme "bug" a été popularisé par Grace Hopper, grande informaticienne et militaire ayant servi pour la US Navy, en découvrant que c'était une mite coincée dans les entrailles de son ordinateur qui était à l'origine de son dysfonctionnement ...

Moi, j'ai comme l'impression que c'est un certain Matou qui est à l'origine de beaucoup de dysfonctionnements sur ce site et de nombreuses fermetures intempestives de pistoches parisiennes. M'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien hein... Mais faudra quand même penser à corriger ça


@Nageurbordeaux: viel Spaß in Limoges ... et reste bien à l'écart de tout matou !
  

@Ikan, C'est d'ailleurs le doodle du jour google.
  

Danke NB und Ikan ! Ich habe ein examen das mitwoch !
  

J'ai un bug également, ce n'est pas nécessaire d'en faire un topic.

Avec mon smartphone et l'appli mobile sous Androïd, souvent c'est impossible d'ajouter une séance.
Le message est que la date n'est pas au bon format.
  

Je pense que tu as le message suivant : Format de date invalide : AAAA-MM-JJ
Donc en effet il faut indiquer la date dans ce format.
  

Oui c'est ça, mais quelquefois ça passe et parfois non sans que je modifie le format.
Je viens de faire un test et ça fonctionne.
  

Hello Christope. Le bug des plaquettes n'a pas été éradiqué mais grâce à Snoop et 3r1c, j'ai pu contourner le problème. Voici 2 captures d'écran pour prouver que je suis pas fou, comme pourrait le laisser penser un vil animal poilu


image



image
  

Corrigé !
  

Merki !! \(^o^)/
  

Alerte alerte ! Je ne sais pas si ça a un rapport avec la correction en question, mais je viens de m'apercevoir que toutes mes saisies (et celles des autres) sont flaguées

palmes, plaquettes, planche, pull buoy, élastique

Pour être clair, aujourd'hui je n'avais qu'un maillot, une serviette, un bonnet (NC), des lunettes et une serviette dans mon sac.
  

@snoop, presse sur F5, normalement ça devrait suffire ^^
  

ça marche
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant