mercredi 9 janvier 2013
posté par piedpalme à 06:47

BLOMET : RETARD A L'ALLUMAGE !

vu 1448 fois, followers=5
La piscine ne pourra pas ouvrir avant 8h car il manque un agent à l'accueil

5 commentaires

  

Que fait cet agent ?
  

Il a certainement décidé de faire une grass' mat' ! Ou il a trouvé que le temps était trop gris ce matin, donc il est resté chez lui, ou bien encore il est parti faire les soldes !!!
  

Je veux dire quelles sont ses fonctions au travail ?
  

Il me semble que maintenant ils doivent s'occuper de la caisse, accueillir les gens qui viennent nager et veiller à l'entretien des cabines, vestiaires et douches. Ils doivent être au moins 2 pour pourvoir ouvrir.
  

C'est la grande réforme d'il y a plusieurs mois. la Ville de Paris, pour faire des économies, a démantelé le service des caissières : Plus de caissiers/caissières, mais des agents d'accueil polyvalents. C'est-à-dire qu'on doit être capable de faire aussi bien du nettoyage que d'accueillir, que de tenir la caisse ...Pourquoi pas ? Tout le monde avait remarqué (spé des municipales), parfois, 3 ou 4 agents d'accueil désoccupés à l'entrée, qui visiblement n'avaient pas grand chose à faire...les caissiers ont fait grève longtemps pour continuer leur boulot, mais leur hiérarchie a laissé pourrir les choses et finalement la réforme est passée, les caissiers ne pouvant plus assumer les jours de grève qui faisaient des trous dans leurs salaires. Ils ont été reclassés ici ou là, dans l'administration. On leur a promis des trucs qu'on n'a pas tenus, aux dernières nouvelles, mais bah...Bof, faut s'adapter..;. Bien sur les agents d'accueil sont une catégorie qui coûte moins à la collectivité. la réforme devait s'accompagner de l'installation de tourniquets dans toutes les piscines pour absorber un peu du trafic...
Où en est-on maintenant ? je ne sais pas, mais ce que je peux voir c'est qu'il y a toujours quelqu'un derrière la caisse, un agent d'accueil, donc, sauf que assez souvent, il n'y en a pas, il n'y a personne, parce que ci, parce que ça...parce que le système a des ratés...Alors c'est pistoche gratuite...Mais aussi impossibilité de délivrer les tickets de leçons...Donc pas de leçons, ça arrive parait-il souvent. Dans les piscines où je vais, les municipales, je vois toujours à peu près autant de monde à l'accueil, souvent, exactement comme avant, et aussi, dans une piscine que je connais, c'est toujours, une fois sur deux, la même caissière qu'avant. La prochaine fois je lui demanderai si elle a toujours le titre.
Quant aux tourniquets...bah...dans beaucoup de piscines ça tombe en panne, et c'est pas vraiment utile...bah...C'est un peu du travail d'amateur, tout ça à mon avis...Peut-être y a-t-il trop de monde à penser les choses ? ca s'emmêle un peu les pinceaux...:-)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant