dimanche 30 septembre 2012
posté par Christophe à 10:56

Carte des piscines

vu 3059 fois, followers=15
Dans le menu "liste des piscines" tout en haut sur le site, il y a tout à droite un lien vers la nouvelle carte des piscines.

En théorie celle-ci se centre automatiquement sur la ville dans laquelle vous résidez, et affiche les piscines à proximité. On peut se déplacer sur la carte, zoomer/dézommer, bref c'est du classique


Merci de me signaler toute anomalie ou remarque, par exemple si c'est lent, si vous êtes mal localisé, si les piscines ne s'affichent pas, etc. Cette carte vise à remplacer tout le menu des piscines par la suite.

Merci !

27 commentaires

  

euh..Aucune piscine ne s'affiche et suis centré sur paris..Peut être un signe lol
  

Il est ou le lien ?
  

Il est ou le lien ?
A droite de Québec, il faut cliquer sur -

Cdlt,
Oléum.
  

Je trouve que la fonction zoom avant / zoom arrière est assez lente, ça rame. (Je ne pense pas que ce soit mon ordi ou mon navigateur, mais ça peut aussi être une explication..?)

Sinon ce serait pratique si quand on passe juste le curseur sur un des points bleus représentant les piscines, le nom s'affichait brièvement, ça éviterait d'avoir à cliquer sur le point bleu, puis de devoir refermer le petit pop-up qui s'est ouvert avec le nom de la piscine. Utile quand on cherche une piscine, c'est plus fluide, plus rapide.

Et ce qui est super pratique avec la carte "ancienne version" et qu'on n'a pas sur cette nouvelle carte, c'est qu'on ne peut pas savoir, d'un simple coup d'oeil, quelles piscines sont fermées à l'instant T. C'est dommage... Serait-il possible de mettre en place un code visuel équivalent sur la nouvelle carte ?

Voilà pour mes premières impressions..

Merci
  

Moi j'ai un message "BrowserNotSupported"
Après je suis centré sur l'Afrique (mais je vois le monde entier)
Pour terminer quand je zoome et rezoome sur Paris, pas de piscine.
Suis sur PC, Internet Explorer 9 (64bit)
voilà pour aujourd'hui...
  

Bon ok je vais revoir ma copie
  

J'ajouterai que certaines piscines n'apparaissent sur la carte que lorsqu'on zoome à fond.

Et depuis un jour ou deux, le site "disparaît" régulièrement, laissant place à un message type "error 404". En tout cas pour moi !
  

Bon courage
et merci
  

C'est une bonne idée.
C'est vrai que certaines piscines ne sont visibles qu'une fois zoomé. Comme les 3 proches dans le 15ème.
  

J'aime beaucoup. Mais j'ai essayé de me 'reloger' à Canach, à l'est de Luxembourg-ville, (j'ai déménagé) ça ne change rien pour l'instant (la carte se centre sur Luxembourg-ville et sur l'ouest du Luxembourg).

Et puis, à voir la carte tellement vide, je me rends compte que décidément il faudra que je rajoute des piscines aussi....


Et ça prend un petit peu de temps jusqu'à ce que les piscines s'affichent aussi...
  

Le "problème" peut il venir de la configuration des PC? Car moi n'ai aucune piscine qui n'apparait (et cette fois étais centré sur les iles frisonnes au nord de la Hollande !)
  

Le 'centrage' de la carte se fait-il à partir des indications qu'on a laissées sur sa fiche? Ou à partir de l'adresse IP? (enfin, je n'y connais rien du tout, peut-on identifier l'endroit où se trouve un ordinateur à partir de l'adresse IP qu'il utilise?)

Parce que je me demandais si un usager non-inscrit verrait également la carte centrée sur son lieu de résidence. Pour l'instant, quand je fais de la pub pour le site dans ma piscine, on me répond souvent que c'est trop 'parisien' pour qu'on ait envie de s'inscrire quand on nage uniquement au Luxembourg. Si même pour des non-inscrits le site s'affichait centré sur leur lieu de résidence (et la carte serait un bon début), ce serait bien...
  

@Bego, c'est basé sur l'IP. Oui il y a des logiciels qui permettent de localiser la ville d'une personne selon son IP (c'est approximatif, mais suffisant pour centrer une carte).
  

Non ca doit être sur l'ip, car moi je vois une carte d'Alger en ce moment.
  

Ouais, c'est marrant le coup de IP... Je me retrouve dans le fin fond du Limousin alors que je suis présentement à Paris 1er...
  

Moi c'est encore plus exotique : je suis au large de São Tomé, en plein océan atlantique... Gloups... je crains ne pas avoir le niveau pour sortir vivant cette immense tâche bleue sur la carte, pleine de VRAIS requins et de VRAIES méduses
  

J'aime déjà beaucoup la carte, et surtout les tâches vertes avec le nombre de piscines lorsqu'elles sont trop proches... c'est là que je vois que j'ai la chance d'avoir une forte densité de piscines autour de chez moi


Je ne sais pas si c'est simple à mettre en œuvre, mais serait-il possible d'avoir une fonction recherche (un peu similaire à la recherche dans Google Maps), pour ne pas se déplacer manuellement lorsqu'on cherche une piscine loin de chez soi?
Je ne sais pas si c'est clair, alors un exemple: mettons que je vais à Berlin le mois prochain et que j'aimerais bien voir sur la carte quelles piscines sont référencées à Berlin. Pour faire cela actuellement, il faut que je dézoome et que je fasse glisser la carte jusqu'à me retrouver au-dessus de Berlin, puis que je re-zoome, c'est assez long - et encore, je n'ai pas essayé jusqu'à Montréal
Tandis que s'il y avait un petit champ magique où taper Berlin, je pourrais instantanément me téléporter sur les bords de la Spree - et y commander une Weisse mit Schuß, mais là je m'égare...

Enfin, un dernier truc, mais là je pinaille: je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de repasser du mode carte au mode liste (sauf peut-être à revenir à la page précédente dans son navigateur), mais c'est peut-être moi qui n'ait pas trouvé
  

Ce serait bien s'il y avait une grande carte des piscines de banlieue autour de PARIS(comme la carte PARIS, où on verrait instantanément quelles piscine se trouve à quel endroit : Ainsi, si je veux aller nager dans le 78, je vois à peu près ce qu'il y a et à quelle distance de Paris et sur quel réseau RER plus ou moins...Là, quand je tape ile de France, j'ai le choix des départements et après une liste de piscines, mais ça ne me dit pas instantanément où elles se situent..;
  

Ce qui serait bien, ce serait donc d'avoir ce grand plan de l'ile de France avec un point pour toutes les piscines, et après on en choisirait une, on cliquerait dessus, ça nous dirait la Ville, le nom de la piscine, et ensuite on cliquerait dessus et on aurait les coordonnées, les horaires, les prix, les dimensions, les profondeurs, les occupations par les aquatrucs et combien de couloirs pour nager, et UNE ou DEUX photos...(et la tête du directeur et des MNS)..;
  

Pour rebondir sur les dernières interventions, un petit grain de sel de plus : je trouve ça vraiment bien d'avoir à la fois un mode "liste" et un mode "carte". Ca permet des usages différents, en fonction de ce qu'on cherche, et les deux sont complémentaires (à mon avis).
Il me semble qu'il est question que le mode carte dans sa version beta est censé se substituer à la fois à l'ancienne version de la carte, et au mode d'affichage par liste... Mais je trouve dommage de perdre l'affichage par liste.
Voilà, en tout cas merci pour tout le travail que ça représente !
  

Ce serait bien s'il y avait une grande carte des piscines de banlieue autour de
PARIS(comme la carte PARIS, où on verrait instantanément quelles piscine se
trouve à quel endroit : Ainsi, si je veux aller nager dans le 78, je vois à peu près
ce qu'il y a et à quelle distance de Paris et sur quel réseau RER plus ou moins

Dans le même esprit, comme la liste des piscines en banlieue s'étoffe, le classement par département a parfois ses limites. Il y a pas mal de piscines par département (une 40taine dans le 92 par exemple) et du coup lorsqu'on cherche les horaires d'une piscine dont on a entendu parler sur le forum, ce n'est pas toujours évident. Le fait que les piscines soient classées par ordre alphabétique plutôt que par commune n'aide pas trop, d'autant plus que certaines n'ont même pas leur commune dans leur nom.
Par exemple, est-ce qu'au lieu d'avoir "Piscines des Tourneroches", on pourrait avoir "Saint-Cloud - Piscine des Tourneroches" dans la liste ?

Suis-je la seule à avoir ce problème? Comment font les autres nageurs lorsqu'ils recherchent une piscine ? Parce que s'il n'y a que moi que cela "dérange", on peut laisser tomber l'idée.
Et s'il y a une petit travail de saisie à faire, par exemple renommer les piscines, je suis volontaire pour donner un coup de main bien sûr...
  

Nan je me suis fais la même réflexion en cherchant sur Rueil, c'est un petit chemin de croix.
  

Oui, je suis d'accord avec ça, si Christophe n'a pas trop de travail.
  

Quand on clique en haut sur "horaires des piscines", dans la liste il y a perpetuellement, en ce moment, au moins 2 grosses erreurs :

La piscine ARMAND MASSARD est indiquée comme étant ouverte jusqu'à 22h LE MERCREDI, or ce n'est pas le cas, je crois que c'est 20h,

Et la piscine NAKACHE est indiquée comme ouverte jusqu'à 18h le vendredi, or ce n'est pas le cas non plus, elle n'a pas de nocturne le vendredi.

Peut-être y a-t-il d'autre erreurs, c'est dommageable pour les gens qui consultent le site pour voir les horaires parce que ceux donnés par la ville ne sont pas fiables.
  

C'est sur, c'est plus logique.
  

Ca serait bien que les piscines limitrophes soient indiquées sur la carte
  

Il y a une carte justement cachée dans le menu en haut qui permet de voir toutes les piscines sur une carte. IL faut cliquer sur le petit lien "carte"

image


Visuellement çà donne ça :


image
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant