mardi 18 septembre 2012
posté par NAGEURFELIN à 05:56

Stade nautique de saint Raphaël

vu 2249 fois, followers=6
Une des plus belles piscines que j' ai visitées depuis que je suis inscrit sur le site. J' ai eu un véritable coup de foudre pour le bassin olympique où se sont déroulés les championnats de France en mars 2012

En fait le stade nautique est plus proche de Boulouris que de saint Raphaël. Il est situé sur les hauteurs et bercé par le soleil qui est loin d' être avare dans ce joli département qu' est le Var

Le prix d' entrée à l' unité est de 4,60€ et si on le souhaite on peut prendre la formule à 7,80€ qui inclut la piscine et 1h dans l' espace détente comprenant le sauna, le hammam, le jacuzzi et la salle de repos. On peut retourner à la piscine après avoir quitté l' espace de remise en forme qui n' est pas mixte. Attention l' espace de remise en forme n' est ouvert qu' après 17h en semaine.
Le bassin olympique est une pure merveille. Il y a bien sûr 8 lignes d' eau, 6 en ce dimanche matin où j' ai mis les pieds dans ce paradis aquatique. Une petite musique en fond sonore, pas envahissante mais juste présente pour nous détendre. En fait on a l' impression ici que les gens n' ont même pas besoin de ça pour être zen. Le soleil et l' environnement y sont certainement pour quelque chose

Quand je lis les commentaires de ces derniers jours je me dis que j' ai bien de la chance et je savoure mon bonheur

3 ou 4 par ligne d' eau dans le bassin de 50m et encore par moment nous n' étions que deux.
Des gens courtois et pas d' agressivité. On en rêve à Paris !
La profondeur est uniforme, 2m d' un bout à l' autre du bassin mais une marche pour se poser et avoir pieds. Mais pas une seule méduse au T
L' eau est si limpide qu' on peut sous l' eau distinguer sans problème le mur d' en face.
Avant de quitter le bassin je n' ai pu m' empêcher de dire au nageur qui arrivait au T que les
habitants de la région avaient bien de la chance d' avoir une aussi belle piscine.
Le jour où j' y suis allé le bassin de 25m était fermé mais pour être tout à fait honnête ça ne m' a pas dérangé. Il y a aussi un bassin d' apprentissage où l' on pouvait voir des bambins heureux en compagnie de leurs parents.
Avant de partir j' ai fait un petit tour sur le solarium sous le ciel bleu azur.
Voilà, j' espère que je vous ai donné envie d' y aller. Je n' ai sûrement pas à convaincre les habitants mais pour les autres, si un jour vous passez dans la région n' hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçus

L' accueil chaleureux, le sourire des MNS sans oublier le soleil omniprésent font que s' il y avait un guide Michelin des piscines de France je lui mettrais 3 étoiles

J' ai vraiment très envie d' y retourner avant mon départ

En sortant, un nageur a demandé à la dame de l' accueil s' il y avait foule. Et sa réponse m' a fait sourire ! Oui il y a un peu de monde. Alors qu' à mon départ j' avais compté 25 personnes environ dans le bassin

Pas certain que ça vous fasse autant sourire vous qui vous entassez comme des sardines dans les bassins parisiens

13 commentaires

  

Tous seul dans ma ligne d'eau hier à Nanterre, je nageais au milieu, et toc !


Bon, je t'accorde qu'une fois sorti du bassin ce n'est pas Saint Raphaël avec son ciel bleu, sa plage, ses palmiers, ses cocotiers (là j'en rajoute un peu
) ...
  

oui j'y suis déjà allé en hiver , une fois que l'on a trouvé l'endroit le plus dur est fait ; c'est vrai que ça change de l'enfer parisien !!
bon en hiver il y a un peu plus de monde quand même dans ce bassin ..
j'en profite pour te saluer amicalement , profite encore de tes vacances !!!!
  

Pour le cas où tu persistes à crawler à ton retour je te rappelle que je t'ai acheté un bel élastoc rouge assorti à ton bonnet ...!
  

Klabur, tu vas l'achever...
:D
  

Dans l' ordre :
snoop77, sauf qu' à Nanterre y ' a pas de solarium pour se dorer la pilule et toc !
phaéton merci pour ton gentil message et c' est avec plaisir que je viendrai nager avec toi à Nogent sur Marne en espérant conjurer le sort et enfin trouver du positif à cette piscine.
Fais moi signe sur ma messagerie lors de ta prochaine venue en ile de France

klabur tu l' as dans le c-l car en ce moment je porte le bonnet jaune

mirouf77 n' inverse pas les rôles
  

félinzinizin si je fais ce que tu me conseilles, la couleur de l'élastoc devrait se rapprocher de celle de ton nouveau bonnet
, mais si tu préfères, j'en ai aussi un jaune pipi ! Par contre si tu ressors ton maillot blanc transparent je ne pourrai rien faire .... la science non plus d'ailleurs ...
  

Je n'ai pas de bonnet rouge, moi... Et ben Tant mieux !!!

Klabur, il faut un élastique ou des élastiques pour le ligoter, mais aussi du gros scotch...
:D
  

Non Nageurtourix , tu ne chanteras pas !!!!!!
:)
  

Le modérateur étant aux abonnés absent je suis contraint pendant mes vacances de le remplacer au pied levé ! Je rappelle à toutes fins utiles que le sujet initial c' est la merveilleuse piscine olympique de saint Raphaël

Je n' ose imaginer ce que vont penser les varois mais je crois qu' ils risquent tout simplement d' être consternés par vos propos hors sujet

Je vous demande de vous <•((((<er !!!
  

Encore faudrait t'il, cher Crawleurfélin, que les Varois soient au courant de l'existence du site. Dans l'absolu, ils doivent l'être. Mais as tu fais du prosélytisme en gardant ton bonnet nageurs jaune lors de ton passage dans le sauna ?
  

snoop77, je ne rate jamais une occasion de faire de la pub pour le site
Mais je crois que les 2 jeunes hommes présents m' auraient pris pour un nageurzinzin s' ils m' avaient vu dans le sauna juste avec un bonnet jaune sur la tête

Tu en as d' autres des comme ça
  

Étant sur Nice j ai été trois ou 4 fois en famille dans cette piscine ! C'est vraiment très sympa pour les nageurs ! Une petite séance détente au sauna Hamas après c est très sympa aussi ! Sur Paris tu as la piscine de VILEJUIF qui est très sympa aussi mais quand il fait beau car 50 m extérieur 25 mètre intérieur , fosse plongoir et sauna
  

marcopolo, la piscine dont tu parles est ce le stade nautique Gagarine ? merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant