Une des plus belles piscines que j' ai visitées depuis que je suis inscrit sur le site. J' ai eu un véritable coup de foudre pour le bassin olympique où se sont déroulés les championnats de France en mars 2012
En fait le stade nautique est plus proche de Boulouris que de saint Raphaël. Il est situé sur les hauteurs et bercé par le soleil qui est loin d' être avare dans ce joli département qu' est le Var
Le prix d' entrée à l' unité est de 4,60€ et si on le souhaite on peut prendre la formule à 7,80€ qui inclut la piscine et 1h dans l' espace détente comprenant le sauna, le hammam, le jacuzzi et la salle de repos. On peut retourner à la piscine après avoir quitté l' espace de remise en forme qui n' est pas mixte. Attention l' espace de remise en forme n' est ouvert qu' après 17h en semaine.
Le bassin olympique est une pure merveille. Il y a bien sûr 8 lignes d' eau, 6 en ce dimanche matin où j' ai mis les pieds dans ce paradis aquatique. Une petite musique en fond sonore, pas envahissante mais juste présente pour nous détendre. En fait on a l' impression ici que les gens n' ont même pas besoin de ça pour être zen. Le soleil et l' environnement y sont certainement pour quelque chose
Quand je lis les commentaires de ces derniers jours je me dis que j' ai bien de la chance et je savoure mon bonheur
3 ou 4 par ligne d' eau dans le bassin de 50m et encore par moment nous n' étions que deux.
Des gens courtois et pas d' agressivité. On en rêve à Paris !
La profondeur est uniforme, 2m d' un bout à l' autre du bassin mais une marche pour se poser et avoir pieds. Mais pas une seule méduse au T
L' eau est si limpide qu' on peut sous l' eau distinguer sans problème le mur d' en face.
Avant de quitter le bassin je n' ai pu m' empêcher de dire au nageur qui arrivait au T que les
habitants de la région avaient bien de la chance d' avoir une aussi belle piscine.
Le jour où j' y suis allé le bassin de 25m était fermé mais pour être tout à fait honnête ça ne m' a pas dérangé. Il y a aussi un bassin d' apprentissage où l' on pouvait voir des bambins heureux en compagnie de leurs parents.
Avant de partir j' ai fait un petit tour sur le solarium sous le ciel bleu azur.
Voilà, j' espère que je vous ai donné envie d' y aller. Je n' ai sûrement pas à convaincre les habitants mais pour les autres, si un jour vous passez dans la région n' hésitez pas une seconde, vous ne serez pas déçus
L' accueil chaleureux, le sourire des MNS sans oublier le soleil omniprésent font que s' il y avait un guide Michelin des piscines de France je lui mettrais 3 étoiles
J' ai vraiment très envie d' y retourner avant mon départ
En sortant, un nageur a demandé à la dame de l' accueil s' il y avait foule. Et sa réponse m' a fait sourire ! Oui il y a un peu de monde. Alors qu' à mon départ j' avais compté 25 personnes environ dans le bassin
Pas certain que ça vous fasse autant sourire vous qui vous entassez comme des sardines dans les bassins parisiens