lundi 16 avril 2012
posté par klabur à 22:12

Nager c'est faire du sport ou pas ?

vu 1799 fois, followers=5
Bribes de conversation entendue entre deux cabines voisines dans les vestiaires de "Suzy" ce soir : "Ah mais moi j'en ai toujours fait, du sport !".
Et poum, grosse interrogation existentielle ...en venant ici je ferais donc "du sport "moi aussi ? A bien y réfléchir je n'utilise jamais ce mot, ni le mot "sportif" en parlant de moi-même.
Je dis que je nage tout simplement.
Et vous alors, vous en faites du "sport" en venant régulièrement dans les piscines ?

6 commentaires

  

Moi je fais du sport, ouais!

un jour j'ai dit ça à un copain médecin qui voulait s'inscrire à la natation avec moi:

Il m'a reprise "Tu fais de l'exercice", m'a t-il dit...

c'est pas faux...
  

Oui, la natation est un sport, comme la plongée, la muscu, la boxe, le roller. faire de l'exercice est en soit faire du sport. Même les aquatrucs sont du sport, par contre se mettre dans les bains bouillonnants de Keller ou de Pailleron, non, ce n'est pas du sport.
  

Pour que ce soit du sport, je pense qu'il faut pousser un peu sur sa propre limite, son souffle ou son endurance, et faire un effort physique...
  

Oui, mais bon, le sport, on peut en faire cool. Moi je pratique la plongée en mode cool avec l'UCPA, et c'est du sport. Ben de toute façon, la natation est à la fois un sport et une activité physique.
Je ne dis pas que tous les nageurs font du sport (je ne sais pas si les grosses baleines font du sport), mais dès que tu nages un peu sérieusement, tu fais du sport.
Il y a eu le même débat à propos du roller : sport ou loisir?
Ben, le roller peut être sportif.
  

Bonsoir,

Je pense que la natation , même à un niveau amateur, est un sport dans la mesure où ton aspect physique change.
Ta masse musculaire augmente, ta masse graisseuse diminue, tu fais des efforts.....
En fait, c'est un loisir sportif!!!!

A bientôt,
  

Oui, tout à fait, la piscine est un loisir sportif, comme le roller ou le ski.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant