jeudi 7 juillet 2011
posté par babyshark à 17:54

en-apnee

vu 2206 fois, followers=6

17 commentaires

  

Hello,
merci beaucoup, tout simplement passionnant.

Cdlt,
Oléum.
  

Je vous conseille vivement de regarder "Ocean Men extreme Dive":
http://www.allocine.fr/film/fichefilm...
où :
http://www.dailymotion.com/video/xjmy...

Cdlt,
Oléum.
  

40mn :o ça mérite d'être matter sur la tv
DL en cours
...

faut vraiment que je me mette à la plongée avec en sans matos
....
  

Sans matos nono
  

mdr
....

ben la plongée en bouteille et la plongée en apnée c 'est très bien tout les deux
... et puis je crois que la premier est quand même un peu plus accessible
.... c 'est pas donné à tout le monde de retenir sont souffle, pendant 7mn,.... ou bien de descendre en apnée à poids constant à 80m.... ou bien en apnée no limit à 160m....

j'ai appris des truc en mattant la vidéo
.... mais bon c 'est hyper triste à la fin....

nono, apnéiste débutant en carton 19s
...

ps: a oui si quelqu'un a des liens (site, vidéo, etc...) pour progresser en apnée je suis preneur, j'ai pas trouvé grand chose... ya des milliards de truc pour nager, surtout le crawl
... pas grand chose dans les autres nages
... quasi rien pour les apnées et les technique de sauvetage . secourisme
...
  

L'apnée c'est comme une secte
  

Dont je ne ferai pas partie...L'un de mes cauchemars étant que je plonge en apnée et n'arrive pas à remonter, bien que je sache que je rêve.Non, autant j'aime la natation, avec ses passages tête sous l'eau et apnée, forcément, autant je mourrais de peur au sein du grand bleu, en apnée totale.
  

papillonista
L'apnée me sert aussi en natation pour la respiration du pap et en crawl étant un fervent du 50m ( que je pratiquais en compétition...il y a longtemps
Ca aide à gérer sa capacité pulmonaire et à savoir vider ses poumons pour réoxygéner avant une série. Faire de longues coulées, c'est aussi de l'apnée. Quand je me fais attraper par les mns, je dis" Non je ne fais pas d'apnée, je fais de longues coulées ( soit environ 50 m ;D
  

oui l'apnée est comme une secte. Des sensations qui sont tres difficiles a expliquer. cela demande de l'entrainement et une super condition physique.

J'avais enormement de plaisir a faire le 50m apnée monopalme quand je nageais au club du Kremlin. 18 secondes pour traverser le bassin en etant au fond. Le top !

Balsen
  

Balsen, je pratique à l'inverse je fais les 50 m sans matos, juste ondulations. Mon but étant d'aller le plus lentement, soit dépasser les 2 minutes pour faire 50m
Cela veut dire aussi descendre les battements de son coeur autour des 30 pulsations minute.

Je fais des aller retour en ce moment à la butte aux cailles, je profite du peu de nageurs et de l'accord de certains maîtres nageurs pour faire mes longueurs tranquille.

J'en profite pour faire un cross over avec ton post 600m, c'est bien
Si un jour tu veux faire un train de nageurs, je suis là tout l'été.
  

C'était donc babyshark sous l'eau, je n'avais pas fait le rapport, l'arowana c'était moi...

N'hésite pas à me venir me titiller la prochaine fois, je ne mords pas !


C'était quoi un train de nageurs ??
  

Est-ce que vous parlez de longueurs de bassin en apnée, là? je croyais que l'apnée était interdite dans toutes les piscines(Statique et dynamique). De plus en ce moment à LA BUTTE, ils ont une partie des MNS de DUNOIS qui, eux, ont eu un problème il y a 1 an ou 2(Ou +)avec une apnéiste(Jeune fille qui avait pour habitude de traverser le bassin en apnée avec accord de certains des MNS de là-bas), ont dû aller la chercher, réanimation,plusieurs jours d'hopital, etc...ca m'étonnerait qu'ils donnent un accord pour un train d'apnée...A moins que je n'aie mal compris?
  

On parle crawl. Ca se mélange un peu mais pas de soucis.
Oui l'apnée est une pratique à risque même en piscine, je ne cesse de le répéter. Maintenant traverser la rue est aussi une prise de risque. Je ne cherche pas à battre de records et je pratique bien en dessous de mes limites en piscine, je ne force jamais.
  

Moi je propose que l'on fasse un train de crawler en apnée au fond du bassin !!!!

En meme temps, il va falloir arreter avec les regles des "MNS". A Keller, entre celles qui envoient des textos et ceux qui lisent un bouquin en haut de leur chaises, que l'on ne me fasse pas croire qu'ils nous surveillent !!!!

OK il y a le systeme Poseidon dans ce bassin mais quand meme. Cela vaudrait presque le coup de simuler un incident avec des cameras cachées puis apres direction Youtube. juste pour rire !!!!

Balsen

PS: L'apnée se pratique au moins a deux. L'accident est absolument imprevisible. Tout comme la mort subite du nourrisson, le cerveau d'un apneiste peut faire un arret sans prevenir de maniere inexpliquée...
  

Hé, hé, hé !
Un train de crawler, ok
en apnée, toujours ok
mais au fond du bassin
???
Je ne suis plus, à moins que ce soit un train de nageurs en apnée ??
Sans autorisation, on risque de se faire crier dessus, à moins qu' on emmène papillonista, elle connaît tous les MNS ?
Je ne sais pas si elle sera d'accord ?
  

On faisait un exercice en apnée que j'aimais bien. Tout le monde en ligne et le premier arrivé au bout du bassin a perdu. Le jeu consiste à avancer le plus lentement possible, ne pas remonter et gérer sa capacité.

pour le train de crawl si tu mets quelqu'un d'habitué à faire un kilomètre en vitesse de croisière, il reste en tête et il n'y a pas de relais
  

Sympathoche
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant