mercredi 6 juillet 2011
posté par mart à 19:39

Marre des personnes qui géne tout le monde pour frimer

vu 3281 fois, followers=16
Bonjour

Voila cela fait plusieurs semaines que je nage le midi deja que les lignes debordent de monde, bon nageur, mauvais nageur, accessoir et debutant ce qui n'est pas evident pour nager avec tout ce petit monde, alors quand un mec decide d'epater les filles avec un papillon ou tu dois eviter les coups quand tu le croise ( de tt façon il ne tien pas plus d'une longeur) ou celle qui veut en mettre plein la vue avec des figures de synchro.
Je ne vois pas l'interet de faire ça dans une piscine publique quand il ya beaucoup de monde et surtout dans une ligne de nageur, d'ailleur en dehors des clubs je vois pas pourquoi ils ressentent ce besoin, car la syncho elle s'en tape toute l'année et le pap il le pratique aussi en club.
Alors quand vos club sont fermé durant l"été stp nagez comme tout le monde car ça géne plus qu'autre chose.

61 commentaires

  

Hello,

as tu pensé une seconde que certaine personne s 'entraine ou essaie de progresser ou de maintenir un niveau même hors club? crois tu que si l'on ne nage pas comme tout le monde c 'est forcément pour la frime?

crois tu que le pap gêne plus que les autres nages? quelques soit le niveau ? idem pour la synchro....

la synchro est pratiqué dans un couloirs de nages? ou dans la partie libre? ....

j'ai croisé des papilloneurs
qui font plus attention aux autres nageurs
que les nageurs qui "nage comme tout le monde"
....

et puis ça veut dire quoi "nagez comme tout le monde "?

t as le droit d'avoir des coup de gueule mais bon....
  

Perso quand je fais du papillon, c'est vraiment pour me faire plaisir et par pure egoisme et je me moque completement des nageuses presentes. En plus je suis myope et astigmate donc je ne vois pas tres tres bien non plus donc pas facile pour mater non plus.

Enfin je peux quand meme admirer de tres jolies sirenes comme une jeune femme hier soir a Berlioux dont les tres jolies courbes montraient que la palme est la meilleure solution pour avoir des fesses fermes et rebondies !!!!

Je fais quand meme gaffe a toucher personne quand cela fait rudement mal aux mains vu l'amplitude du mouvement.

Balsen
  

la palme est la meilleure solution pour avoir des fesses fermes et rebondies !!!!

et le pap le meilleur ami pour avoir des abdos en béton !
  

Hihi, c'est au moins le 100ème post sur les incivilités dans les lignes d'eau... Un peu de respect et de courtoisie entre les uns et les autres c'est peut être trop demander... Entre la papillonneur myope et la mamie brasseuse grand écart, que faire? au mieux...
  

C
(nono explique moi comment tu doubles
  

je crois qu'elle parle des beach boys, pas des nageurs... boff.. veuillez essayer www.beachboys.com ou .fr j sais pas... ou www.fillemaquilleevaalapiscine.fr...

vous nagez où d'ailleurs? dans la piscine de medrano?


si vous voyez qq qui nage avec l'un des styles académiques et qui vous dérange ou vous croyez qu ils dérange les autres, n'hésitez pas à lui avertir ou dire aux mns, il fera le nécessaire (arrêter, changer de ligne, ou vous expliquer pquoi il/elle doit continuer dans cette ligne) tout de suite et très gentillement.

ne confondez pas les nageurs avec <°))))<, je vous en pries... les grand bassins sont faits pour nager, pour se baigner il existe des petits bassins et des pataugeouires putain ça s ecrit comment ce truc?

et voilà, maintenant oléum va censurer le mot <°))))< à nouveau... pfff.. quelle journée de paresse j ai même pas pris mon petit dej...

boff qq vient à gv?

**Modération**
Propos discriminant/diffament et provocation vis à vis de la modération.
Oléum.
  

tout d abord respect pour la mamie encore assez souple pour faire le grand écart
....

ensuite balsen à ecrit :
Perso quand je fais du papillon, c'est vraiment pour me faire plaisir et par pure egoisme et je >me moque completement des nageuses presentes. En plus je suis myope et astigmate donc >je ne vois pas tres tres bien non plus donc pas facile pour mater non plus.

tu dis que tu te moques de nageuses présentes dans le sens ou ça t importe pas si tu les gênent?
ou bien plutôt que tu ne nage pas pour te montrer? mais juste pour te faire un petit plaisir égoïste
...

et question à 2 balles qu'est ce qui te fait plaisir en pap? par rapport aux autres nages?


@ matchou? comment je double? ben déjà je double rarememt... mais quand ça arrive ben j 'essaie d'adapter ma vitesse en mon style de nage pour je pense être le moins dangereux possible, et gêner aussi le moins possible le nageurs doublé, les nageurs qui me suivent, et ceux qui arrivent en sens inverse... en regardant autour de moi avant de commencé les manoeuvres et pendant la manoeurvres, en réduisant l'amplitude et les éclaboussures, je suis pas encore assez bon pour réduire les vagues
...

et dans certaines situations critiques
(urgences, séries chronométré ou non ou relou de première) il m arrive de doubler à fond
en maximisant les éclaboussure
les vagues
les mouvements
et en minimisant la distance entre le doublé et moi
...
  

j 'oubliais parfois je touche légèrement et volontairement les pieds pour signaler mes intentions
..

et aussi je pense instaurer dans un avenir proche un permis de nager, et je suis en en train de faire homologuer des clignotants et rétroviseurs pour nageurs
...
  

@ aceofthedeep
pataugeoires
et pas pataugeouires ou pataujouirs
...

sinon je vais peut être faire un tour chez Georges V dans l 'après - midi
si tu me vois, hésite pas à me saluer et je me ferai un plaisir de t'offrir un bonnet nageurs.com
...
  

si vous voyez qq qui nage avec l'un des styles académiques et qui vous dérange ou vous croyez qu ils dérange les autres, n'hésitez pas à lui avertir ou dire aux mns, il fera le nécessaire (arrêter, changer de ligne, ou vous expliquer pquoi il/elle doit continuer dans cette ligne) tout de suite et très gentillement.
lu et approuvé !

tout d abord respect pour la mamie encore assez souple pour faire le grand écart
lu et approuvé ! (et comment !)

j 'oubliais parfois je touche légèrement et volontairement les pieds pour signaler mes intentions
et c'est là que cela peut commencer a poser problème. J'attends le premier post sur le nageur qui s'est fait agresser parce qu'il a touché les orteils de celui/celle qui était devant...c'est juste une question de temps
  

je crois qu'elle parle des beach boys, pas des nageurs...

Beach boys ou beauf boys ?
  

"et c'est là que cela peut commencer a poser problème. J'attends le premier post sur le nageur qui s'est fait agresser parce qu'il a touché les orteils de celui/celle qui était devant...c'est juste une question de temps "

A vrai dire, je me pose la question à chaque fois que je le fais...
Pour l'instant RAS!
  

C'est HS mais je ne sais pas expliqué le plaiqir que me procure le papillon.

C'est une nage tres difficile ce qui me montre que je ne suis pas un vieux crouton. Mais l'alternance air / eau du papillon est vraiment top de top. Et puis sensation de vitesse. C'sest une tres belle nage aussi je trouve

Donc oui, c'est un pur plaisir egoiste que pour moi et moi seul. Je me moque sincerement si des sirenes me regardent ou pas. C'est d'ailleurs la meme chose quand je conduit un bolide. Le top c'est la nuit ou sur une route peu frequentée.

Bon Ok, OK si il y a une sublissime sirene qui m'attend a la sortie du bassin avec un peignoir et un rafraichissement, je lui dirais merci. Mais bon il faut qu'elle soit vraiment canon alors !!!!!!!

Balsen

PS: Douce Papillonista devrait aussi pouvoir nous faire part de ses sensations (quand elle nage le papillon bien sur !)
  

Pour le toucher d'orteil bien sur il faut s'adapter !!!!

si c'est une jolie sirene, cela peut etre un toucher delicat et tout en finesse

Si c'est un gros bourrin, lui attraper violemment la cheville sera tres tres bien

Si c'est Ikan-qui-nage-comme-une-pierre-avec-ses-maillots-de-bain-couleur-pastel-ridicule, cela ne vaut pas la peine de prevenir, vous lui arrachez la jambe, il comprendra !!!!!

Balsen
  

Oups j'ai bu la tasse dans mon précédent commentaire.

Les nageurs de papillon sont assez rares heureusement, parce que dans une ligne saturée il est tout simplement impossible de doubler lorsqu'un nageur en pap arrive en face, aussi bon soit il.

Une fois un nageur en pap s'amusait à doubler dans une ligne blindée, je peux vous dire que 5 minutes plus tard quand je l'ai croisé au moment ou il repartait pour sa seconde longueur je ne me suis pas privé de m'appuyer sur son dos au moment ou il s'apprêtait à remonter, on a pas revu de papillon de la séance, j'ose penser que le type à compris qu'il parasitait la ligne.

Et non le papillon n'est pas une nage d'une difficulté extrême qui autorise de mépriser les autres nageurs quand on la pratique. Perso je trouve la brasse bien plus compliqué à nager. (enfin je ne considère pas la brasse comme une nage, ou alors la brasse indienne qui peux trouver son utilité en eau libre ...)
  

vous avez essayer à tuer qq? et vous trouvez ça drôle?

j'imprime cette page et je vais chez le procureur le plus proche...
  

Non je n'ai pas essayé de le tuer, il est bien mort ...
  

voilà qq qui fait parti des "méchants" que je raconte chaque fois...

vous voyez? monsieur dit qu'il donne des coups de poings expres aux nageurs de pap...

maintenant il se prend pour le "terminator", et quand il vera les polices dans le bassin il deviendra "la petite fille aux allumettes"... et il criera "nooon noon c'était une accident, c'était une accident, j'ai pas voulu lui toucher!"..

n'hésitez pas à signaler aux mns si vous voyez les coups volontaires comme ce-ci...
  

Lol c'est sur que si tu interprète une pression sur le dos, pour ne pas dire une tape amicale, comme étant un gnon faut pas s'étonner que certains crient à l'agression lorsqu'on leur tapote le pied pour prévenir qu'on va doubler.

D'ailleurs en repensant à l'affaire je me souviens en être arrivé la parce que justement le type m'avait flanqué un vilain gnon dans mes lunettes. Passe encore le coup physique (j'en ai encaissé des pires) mais vu que mes lunettes sont le seul modèle étanche que j'ai trouvé à ce jour, je crois que oui si un type me les casse je serai prêt à lui faire boire la moitié de la piscine ce jour la.
  

tu sais, j'ai un ami qui a essayé à éduquer un méchant tous seul, comme toi tu as fait, et il a pris 2 balles sur son dos (oui sur le dos), dans le métro, au centre de paris, en plein milieu des gens. heuresement il est toujours en vie, mais une balle a touché à son coeur, une autre a son poumon, il a perdu sa capacité de respirer correctement, il ne pourra jamais courir. ça fait 5 ans à peu près, et malgré tous les caméras, sécurités etc, on cherche toujours les criminels...

j'ai craint que même chose peut t'arriver à la sortie du bassin un jour, si tu croise à qq plus méchant que toi... vas-y, continue si tu crois que ta crâne est résistant aux balles...

même si vous voyez qq de méchant, ce n'est pas à vous de régler le problème, il faut avertir les mns ou la sécurité.
  

Et si je lançais quelques petites fleurs histoire d'apaiser ce post?


Oh, un peu de pacifisme! Que tout cela devient bien violent...Je ne dirai pas qu'il ne m'est pas arrivé de régler quelques petits soucis mais uniquement dans le respect de la loi du Talion : "dans l'eau tu prendras, par la nage tu rendras"
... Mais c'est certains qu'il y en a qui ont des comportements déplacés!!!! Je ne dis pas que je n'ai jamais fait un face à face avec une sorte de submersible afin de lui faire comprendre que la ligne ne lui appartenait pas, et ce, après avoir faire une tentative de négociation trop vite avortée par un grincheux mouillé! Résultat : je ne l'ai pas revu dans la ligne!


En tout cas, Aceofthedeep, cette histoire me donne froid dans le dos...

Bon, je vous laisse : je vais nager!
  

"J'attends le premier post sur le nageur qui s'est fait agresser parce qu'il a touché les orteils de celui/celle qui était devant...c'est juste une question de temps"

Moi j'ai "agressé" qlqu un qui a fait ça. Je m'explique :

Un soir en bassin de 50m quasi vide, dans mon couloir réservé à l'entrainement du club, alors que je récupère d'une grosse série en faisant tranquillement des jambes de brasse avec une planche, complétement sur le coté, tout contre la ligne pour ne pas gêner les autres nageurs du club. Je sens qu'on me touche les pieds, je rigole en me disant que c'est un autre nageur du club qui fini sa série, qui doit vraiment être complétement mort pour ne pas se rendre compte qu'il est complètement sur le coté comme ça...
Et c'est au moment ou le nageur en question me double vraiment proche de moi (alors qu'il n'y a personne en face (on était 4 dans la ligne)), et que sa main durant le passage aérien me colle une énorme claque au visage (c'était vraiment fort)! Le type se pensait bon nageur avec un vrai bon mouvement de bras, sauf qu'en réalité sa main faisait un large arc de cercle sur l'extérieur lors de la phase aérienne.
En réaction, et comprenant que ce n'est pas un nageur du club, je le pousse d'un geste franc et énervé. Le mec s'arrête et m’engueule en prétextant qu'il allait s'excuser plus tard au niveau du mur, et que j'étais un gros con de le secouer comme ça...bla bla bla. Et en me prenant de haut, genre fais gaffe ou je vais t'en coller une...
Moi évidement, super énervé (oui après un entrainement super dur, si on me colle une claque et qu'on m’engueule, je deviens fou
) je le traite de tous les noms d’oiseaux qui me passent par la tête, en lui disant d'aller nager ailleurs...
Quelques secondes plus tard arrivé au mur, j'ai même pas le temps de poser la planche, qu'il m’agrippe le bras en m’engueulant super violemment et en me disant que y a très peu de monde dans la ligne... qu'on ne devrait pas se gêner comme ça... et que en plus il m'a caressé les pieds pour me prévenir qu'il allait doubler. J'ai halluciné !
A ce moment là, j'ai pas su quoi dire, tellement c'était ridicule. Je lui ai reprécisé, je dois l'avouer sur un ton méprisant, que :
1-c'est moi qui ai reçu la claque
2-je ne pouvais pas être plus collé à la ligne que je ne l'étais déjà
3-que comme il le dit , il n'y a quasi personne dans la ligne donc il n y a aucune raison de me doubler si près
4-il ne s'en rend pas compte mais son mouvement de bras est mauvais, et il prend bcp de place en largeur pour du crawl, donc il devrait prendre ses distances
5-il n'a rien à faire dans cette ligne d'eau car elle est réservé au club
6-que s'il est pas content de toute façon il dégage
Et bah le type s'est finalement excusé, sauf qu'en partant il a volé mes palmes, mes plaquettes et mon pullbuoy...

....
  

Mouhahahaha, calmez vos hormones les gars.... A vous lire, c'est pire que la guerre des gangs. Si la moitié des nageurs.com est recherchée par de dangereux méchants armés pour cause de chatouille de pieds ou coup de bras en doublant, je comprends mieux que le lieu de l'apernic soit tenu secret jusqu'au dernier moment. :-s
  

@Bondin, mais tu les as retrouvés, tes palmes, pull buoy, etc..???.T'auraids pas dû t'énerver,c'est sur, mais le gars est un gros crétin, je vois trés bien comment il peut nager, le passage de bras qui m'énerve le plus de la part de gens qui ne contrôlent pas leur mouvement, et qui ont parfois une paire de plaquettes au bout...Mortel...
  

non rien retrouvé, j'ai tout racheté
  

Moi je vais remettre mon T-Shirt de la Legion Etrangere pour aller du vestiaire au bord du bassin !!!

Balsen
  

oh là c est vrai? c était vous qui faisait la boxe anglaise aussi? j ai eu tjrs un sympathie pour les boxeurs et pour les soldats
enchanté de vous connaitre


moi je me proménène avec mon bonnet jaune comme tweety
(pas trop effrayant non?
)

j fais confiance à mon corps qui témoigne que je viens uniquement pour nager


en cas d un malentendu, c est toujours mieux de changer de ligne et penser à autre chose... ça arrive de temps en temps
premier but, protéger soi-même.

bon sport à tous
  

luczi
en réponse à :
et c'est là que cela peut commencer a poser problème. J'attends le premier post sur le nageur qui s'est fait agresser parce qu'il a touché les orteils de celui/celle qui était devant...c'est juste une question de temps

Eh ben voila ça m'est déjà arrivé , bon faut dire que j'ai touché avec les plaquettes. Mais l'agression était verbale
  

ben vi ya des gens comme ça qui devienne hystérique lorsqu' ils sont tout juste effleuré
....

et d'autres qui restent imperturbable, (et limite sans gêne) , après avoir balancé des baffes, des coups de pieds, des griffures, voir mêmes explosé des lunettes et arrachés des maillots
...

personnellement
je préfère quand même la première catégorie de personnes
...
  

Il y en a même qui se battent sur les bords des bassins
  

Paris est quand même particuliers concernant les rapports humains.
Il n'y a qu'à Paris que j'ai vu des personnes se battrent aux bords d'une piscine...
Mais bon il y a trop de monde... Et puis des mondes différents qui s'y côtoient...
  

Se battre aou bord des bassines, je trouve cela delirant...

Apres il faudra la batte de base ball dans le sac de piscine, puis ensuite le gun...

Ou vas t'on ?

Balsen
  

Non non y a pas qu'à Paris...
A Antibes l'été maintenant il y a des vigiles et le prix de l'entrée est passé de 2.30 à 4.30 euros ; le nivellement par le haut ; moins de monde moins de bagarres
  

la piscine nouvellement construite d'ALFORTVILLE a des problème aussi malgré le prix d'entrée: de sorte qu'il y a un déficit pour le recrutement des MNS qui ne veulent pas y bosser.Un exemple qu'on m' a raconté: Une MNS dit à des jeunes gens qu'il faut mettre des bonnêts, les mecs répondent, On en met aussi là?(désignant une partie de leur anatomie en dessous de la ceinture ), tu viens me le mettre? C'est assez difficile pour la MNS...
  

Papillonista
Super drôles les mecs
Sinon à Antibes il y a utilisation de la police pour virer les récalcitrants si les MNS ne suffisent pas, et maintenant tous les étés il y a des vigiles noirs et musclés très dissuasifs .
C'est dommage d'en arriver là mais partout il y a une petite frange de population réfractaire aux règles quelles quelles soient.
  

A Roger-Le-Gall aussi, il y a des vigiles l'été.

A Hermant, l'autre jour, j'ai discuté avec l'un des vigiles dont je dois dire qu'il était particulièrement beau et avenant, et qui était tout étonné, me disant que les gens étaient assez méprisants avec eux, ne leur parlaient pas(Ils étaient 2 ce jour-là), ce que je trouve parfaitement étonnant...Du coup j'ai eu droit à son N° de téléphone!!!!!!!!!
  

Malheureusement, il semble que c'est partout pareil:

http://www.midilibre.fr/2011/07/22/me...

Papillonista, Alfortville/Paris, c'est pas chipoter un peu?
  

Pour la 2éme partie de ton message,je n'ai pas compris, Pollux, ce que tu voulais dire, peux-tu expliquer?
  

Ah euh non rien de grave, j'avais juste lu ton message comme un "non y a pas qu'à Paris, même à Alfortville (petite bourgade de province) c'est le b*rdel"
Sinon, c'est la vigile d'Hermant qui va être jaloux du MNS de Toulon s'il nous lit...
;-p
++
  

Alfortville n'est pas une petite bourgade de province, c'est la banlieue.Pour moi ça fait partie du"Grand paris"Paris est tout petit, comparé à la banlieue, on peut dire que Paris n'est que le centre de la banlieue...c'est la banlieue qui dicte les modes et les comportements, même si Paris conserve encore la main, c'est de moins en moins.On se demande aussi pourquoi la banlieue, dès qu'elle a un ptit moment de libre, envahit le centre de Paris, où j'habite, et c'est assez pénible, je marche littéralement sur les touristes et les banlieusards quand je sors de chez moi.A Berlioux, il y a quelques temps(C'est assez rare vu le prix),il y avait un groupe de mecs assez agités qui venaient de la banlieue de Bucarest apparemment, et ne voulaient pas comprendre les codes d'utilisation des piscines chicos du centre de Paris, ils se sont fait regarder avec des gros yeux par tout le gotha des chéris de Suzie...Les MNS ne faisaient strictement rien, et on avait du mal à nager, jusqu'à ce que j'aille les trouver en leur disant"je comprends que vous ne vouliez pas vous en mêler, moi-même j'aurais des appréhensions, avec des loulous pareils, etc...Etc...)Oups, ça n'a pas trainé, ils sont venus remettre un peu d'ordre...A plusieurs reprises, et les gars sont partis faire leur cirque dans la portnawak...

Ils sont tous les 2 mignons, à Toulon et Hermant, mais j'ai un +gros ticket avec celui d'Hermant, apparemment, si je peux me permettre cette digression absolument hors sujet...Encore que pompiers anges gardiens des plages et vigiles des piscines soient tous indispensables l'été à une bonne baignade.
  

Euh... Ok, je m'incline... Vive la banlieue et les MNS!
  

Dame Papillonista,

La banlieue ne peut pas etre plus grande que Paris.
En effet la banlieue concerne la surface a une lieue autour des murs de la ville...

Enfin, je dis cela, je dis rien !!!!


Des vigiles dans une piscine, je ne savais pas que cela existait. C'est vraiment navrant d'en arriver la. Maintenant si je dois payer pour avoir la paix et compenser les carences de l'etat, le departement, la mairie, la police et la gendarmerie, cela ne me pose aucun probleme.

Balsen
  

Il faut qu'Obama envoie des US Marines pour assurer la sécurité des piscines situées dans des quartiers sensibles en France.
  

La banlieue(91,92,93,94,77, 78 et peut-être 60) est plus étendue que Paris, Balsen,tu peux voir les lignes RER qui desservent la banlieue par zones... Il est même question d'étendre la banlieue jusqu'au Hâvre(Chic, il y a une belle piscine, on pourra s'entrainer pas loin de Hugues Dubosc)...ce sont les projets de plusieurs architectes, le long de la Seine et jusqu'à son embouchure...
Quoi, à KELLER, il n'y a pas encore de vigiles?On voit que c'est les beaux quartiers.A Berlioux non plus, pas encore...C'est tellement chic, finalement.L'autre jour j'ai vu une maman(jeune et jolie, élancée, blonde bien coiffée, parlait anglais), avec 3 bambins blonds qui se suivaient à la queue leu leu, tout mignons, trés bien élevés, qui regardaient avec des grands yeux l'arrivée sur le bassin,(C'est du spectacle pour des gosses) mais sans moufter, juste trés respectueux et les grands yeux, avec chacun un petit bonnêt en sillicone couleur pastel, bleu tendre, rose poudré et jaune poussin mignon, et leurs petits maillots assortis...Voila la clientèle de Berlioux, tu ne voudrais pas que l'on fît venir des vigiles pour cette fréquentation-là!
A berlioux, quand il y a un mec grossier, ou une nana qui déconne, ça détonne tellement...(les coups se font en douce, à Berlioux, sous l'eau...)
ce sont nos impots qui paient pour les vigiles, je suppose...Quelque part...
  

Dame Papillonista,

La banlieue ne peut pas etre plus grande que Paris.
En effet la banlieue concerne la surface a une lieue autour des murs de la ville...

Enfin, je dis cela, je dis rien !!!!


Des vigiles dans une piscine, je ne savais pas que cela existait. C'est vraiment navrant d'en arriver la. Maintenant si je dois payer pour avoir la paix et compenser les carences de l'etat, le departement, la mairie, la police et la gendarmerie, cela ne me pose aucun probleme.

Balsen
  

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site et je suis tombée par hasard sur la question de mart... et sur les réponses !

j'adore l'ambiance de ce forum ! C'est comme à la piscine, tout est question de simplicité et d'humour, non ? Personnellement, j'aimerais pouvoir nager plus souvent dans des couloirs de nage mais c'est difficile de trouver celui auquel conviennent mon rythme et ma 'vitesse'.

Il y a des nageurs et nageuses qui nagent avec une économie telle d'éclaboussures et de bruit qu'on n'ose bien sûr pas se mettre sur leur route. Pour les autres, je pense que le vrai problème est qu'il n'y a pas assez de piscines et de plages horaires pour recevoir tous les nageurs, quel que soit leur niveau, qui souhaitent nager. C'est aussi à chacun de respecter les autres, comme sur la route... Par exemple, il serait bien utile qu'un nageur de démarre pas sa longueur à l'endroit même où quelqu'un nage déjà et est en train de terminer la sienne.
  

Bonjour, jenensaisrien, tu viens de soulever là le lièvre principal du nageur en piscine, la question que tout le monde se pose et à laquelle personne n'a encore trouvé de réponse: Pourquoi y a t-il toujours un nageur plus lent qui te démarre devant le nez alors que tu arrives et va repartir en faisant ta culbute(Ou pas)..

Ici sur le site on se le demande tous les jours, j'ai un embryon de réponse, mais c'est trop court et un peu cavalier, alors je vais pas le dire tout de suite.
  

Quand je serais riche je m acheterais la OUANE de Berlioux !!!!!!

Et il y aura des vigiles au bord du bassin pour etre sur que personne vienne nager dans MA ligne !!!!!!!!!!!!!.

Balsen
  

hello Balsen, tu n'as pas besoin d'être riche pour acheter la ouane, elle est absolument peu onéreuse, c'en est même étonnant:Songe donc: 1/2h = 15eu. C'est donné...Et tout seul dans ta ligne(Tu peux même inviter quelqu'un)...par exemple la Sirène de keller, personne ne crache sur un couloir quasi désert en plein Paris pour 1/2h, voire 1h...(30eu)...franchement c'est pas cher.
  

@papillonista au sujet de la question que tout le monde se pose.

Je me suis tout imaginé à ce sujet. Bien sûr ça ne concerne pas la grande majorité des nageurs, mais il y a ceux qui vont le faire systématiquement, et ceux qui par bon sens ne le feront jamais.
Il m'est arrivé de penser que c'était une sorte d'inconscient collectif (d'inconscience aussi
, car parfois c'est un choc douloureux) chez ceux qui systématiquement vont démarrer au T quand quelqu'un arrive, et qu'ils ne se rendent peut être même pas compte de leur erreur. Et je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir un 6ème sens (bien que je sois un homme
) dans ces cas là. J'ai l'impression de les voir venir de loin. Dans une ligne pas trop fréquentée, je vois quelqu'un(e) planté au T.
Devant lui il commence à se dégager un boulevard. Il pourrait démarrer quand vous êtes à 10m du T, de son côté il a 25m de libre devant lui. Mais non ! C'est donc pile au moment où vous touchez le mur qu'il démarre comme une larve.
S'il y a quelqu'un derrière vous, il faut s'arrêter.

Ou alors ils imaginent un réglement dans lequel la priorité est donnée à ceux qui entrecoupent de longues pauses leurs traversées de bassin ...
  

Oui, moi aussi je me demande...l'une des idées à creuser, c'est coté bienveillance: La personne qui démarre comme une larve(j'aime bien l'expression!)pense inconsciemment que tu vas t'arrêter au T et veut te laisser la place pour que tu ne sois pas gêné...Comme elle a peu l'habitude de nager, elle ne sait pas que tu risque de virer et repartir, elle pense que tu es comme elle, 25m et arrêt de plusieurs minutes, 25m, etc...Donc dans son inconscient profond elle te rend service.
L'autre idée c'est coté pas bienveillant: Elle voit que tu nages mieux qu'elle, ou alors elle veut s'affirmer et aller plus vite, donc elle démarre juste avant ton virage pour s'affirmer et si elle démarre à toute vitesse en battant frénétiquement et en se tenant bien au milieu pour pas se faire doubler, tu peux être sur que c'est quelqu'un qui a une revanche à prendre, d'ailleurs quand enfin tu arrives à la doubler(Sur la doite), elle s'arrête au T et fait la g...

Enfin il y a la dernière hypothèse: Complètement inconscients et de ce qui est autour d'eux(Ils n'ont pas capté que d'autres nageaient dans le même couloir)et même pas conscients de leurs membres, c'est tout-à-fait par hasard qu'ils démarrent devant toi...
  

Sans doute.. oui, moi aussi j'opterai bien pour la motion de vengeance du genre: "le petit c..! Il m'a frôlé le gros orteil gauche, éclaboussé mon (joli) bonnet (gaufré ndlr) et il arrête pas de faire des vagues que j'ai le mal de mer!' MDR
  

Il doit effectivement avoir toutes sortes d'explications, de celui qui pense rendre service à tort, à l'espèce de psychopate qui m'avais laissé un souvenir impérissable chez Suzie il y a quelques années : il m'étais rentré dedans car il avait démarré juste après le début de mon virage, et s'étais mis à hurler "non mais ça va pas! mais vous êtes malade ou quoi !!!". Devant un cas si desespéré, je crois qu'il vaut mieux s'enfuir, ce que j'ai fait !
  

Quand même ces trucs là, c'est trés curieux...Les gens savent inconsciemment qu'ils font exactement le contraire de ce qu'il faut faire...Peut-être sont-ce des appels au secours qui ne s'avouent pas "Voyez comme je suis nul, il faut me remarquer, il faut prendre soin de moi"
  

Non il y a beaucoup d'étourdis je ne pense pas systématiquement que les gens font exprès d'embêter.
Par contre le gars qui démarre systématiquement à chaque fois que tu commence ton virage là tu l'engueule car tu peux avec un simple coup de pied si tu es en extension te faire péter une cote.
  

Tu repars par en dessous sur le dos en lui faisant les gros yeux
  

je me rends compte que ce site, surtout avec ceux qui nagent à paris, est largement consacré aux relations avec les autres nageurs, Y A TROP D'MONDE PARTOUT...Ce veinard de saigonais qui nage dans des piscines à moitié vides! Dès qu'il y a 3 personnes dans un couloir c'est toute une affaire...Misère de moi...Et en plus, là-bas, quand tu sors de la piscine, si tu vas vers le nord ou vers l'ouest, c'est des milliers de km sans personne pour te pourrir le voisinage...
  

Roger that (bien compris) Papillon.

J'ai l'habitude de nager au milieu du couloir. Cependant, c'est bien d'avoir une sirène qui te pousse derrière de temps en temps. Mais three is a crowd.
Je croise plusieurs Français à la piscine qui sont contents d'être au Canada.


Cet automne, j'ai l'intention d'aller faire un tour à Gananoque en Ontario, à 2 heures de Montréal.
C'est une région du fleuve St-Laurent nommée Mille-Îles ou One Thousand Islands. Elle est à cheval sur les USA (Upstate New York) et le Canada. Les drapeaux américains ou canadiens flottent au dessus des maisons pour indiquer le pays où l'on se trouve.

Voici quelques belles images de One Thousand Islands. Cliquez sur la photo pour l'agrandir :
http://www.panoramio.com/photo/288429
  

Tout ce qu'on peut dire chaque fois qu'on reçoit des photos postées par saigonais: "Ah, ça a l'air bien, là-bas..;"

chacun sa maison , chacun son ile...ca me va trés bien...A Paris c'est "chacun son 10cm2 de berlioux".

Il n'y a pas assez d'espace vital.
  

Le Canada est la première destination des émigrants français.
  

Et des émigrants algériens aussi, maintenant, c'est idéal car c'est langue française, et il y a plus de possibilités de travail qu'en france: ils ont un peu de mal à se faire à la température, mais sont trés heureux, notamment les femmes.Zut, on est H.S.: Que rajouter: je suis personnellement capable d'émigrer rien que pour nager commodément.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant