samedi 4 juin 2011
posté par jhnageur76 à 11:05

Le problème de la planche côte à côte

vu 1940 fois, followers=12
En temps de foule, je vois souvent des femmes en planches qui se mettent côte à côte, il est donc souvent difficile et embêtant de les doubler surtout quand d'autres femmes arrivent en face avec des planches aussi côte à côte.

Je voudrais connaître votre avis s'il faudrait leur dire quelque chose?
Bien entendu je parle de l'hypothèse dans laquelle il y a peu de monde, je n'y vois là aucun inconvénient mais quand il y a du monde et que ça gène, dîtes vous quelque chose ?


Merci

29 commentaires

  

OUI si elles nagent cote à cote elles empechent les autres nageurs de doubler donc elles genent et dans ce cas il faut le dire et ne pas hésiter en cas d'affluence à demmander l'aide d'un MNS.
Sinon il y a l'option je fonce dedans...
  

Perso, j'en ai jamais vu nager côte à côte avec des planches. Ma technique à moi pour faire comprendre à quelqu'un qu'il gêne est de les doubler en crawl en faisant bizarrement vraiment beaucoup d'eau. C'est peut être bête et/ou méchant mais ça me fait du bien et les entendre râler reste vraiment un grand moment
  

Moi j'en ai régulièrement dans la lignes palme d'Antibes mais je les connais alors je les engueule.
  

^^ ma crainte c'est quelles se placent comme victime comme si j'étais exigeant ou pire qu'elles disent qu'elle font ce qu'elles veulent.
Mais franchement c'est gênant.
  

J'ai déjà rencontré ce type de situation et j'avoue que le crawl et qqs petits battements plus prononcés ont permis régler le pb... :-9
  

Oui. C'est du manque de politesse tout court. Vraiment, ces dames ne se rendent pas compte qu'elles genent tout le monde ?
  

Je pense - meme s'ils ne veulent pas en entendre parler - que dans un tel cas, un peu de po...non, pas de police, de PEDAGOGIE de la part d'un maitre nageur s'impose...
  

Phynoux, j'expose le fait que des personnes arrivent aussi en face, là pour doubler c'est trop juste, et si c'est pour doubler à chaque longueur c'est invivable puisque ces dames ne vont pas s'arrêter à 50m ahah

Et malheureusement Luczi, là où je suis, les surveillants (je ne sais même pas s'ils sont tous maître-nageurs) ne disent rien ; et je ne vais pas aller les voir comme à l'école : maître, on m'embête ahah
Je pense que je devrais prendre mon courage entre les deux mains pour expliquer à ces dames que c'est dérangeant et qu'elle devrait comprendre.
  

Je te promets que le crawl peut faire des miracles...le tout c'est de ne pas hésiter...crois moi ce n'est pas moi qui change de ligne!
Si au 1er passage elles n'ont pas compris, au second c'est bon!
Et en face à face ça marche aussi et tout en douceur, sans mot et sans coup!
En douceur mais en fermeté! Faut respecter les autres!
Et en dernier lieu t'as THE nage qui règle tout pb et qui nettoiera définitivement la ligne de ce genre de personne mais à n'utiliser qu'en dernier lieu!
  

Perso, je double en faisant beaucoup de vagues...

Une fois a Keller il y a quelques années, plusieurs femmes nageant ainsi se sont plaintes. Le MNS m' a arreté pour me faire une lecon devant les personnes agacées. Je lui ai demandé si il ne pouvait pas ouvrir Keller la nuit pour permettre aux baleines de nager tranquillement. Et je suis reparti continuer mes longueurs

Balsen
  

mouhahah Balsen

Bon ce matin, pour mes exercices avec les plaquettes je suis alors allé dans la ligne d'eau réservé aux plaquettes et palmes. Là, comme je me doutais bien je vois plusieurs rangs de deux composées de femmes ahah, à chaque fois que je doublais, je les collais un max et avec ma plaquette droite une fois juste devant, je leur met un bon coup d'eau sur la figure ahah

Résultat : beaucoup on arrêtait ou ont changé de ligne mais malgré ça quelques téméraires ^^

En soit c'est pas dérangeant mais quand y a du monde c'est très embêtant.

Balsen, elles se plaignaient de quoi en fait les femmes ?
  

jhnageur76,

Que je nageais de façon aggressive dans la ligne materiel...

Balsen
  

Le top, je veux dire ce qui me fait vraiment marrer, c'est la situation où on a une personne qui fait du dos au milieu de la ligne et qui n'avance pas bien sûr, là je double en faisant le max de remous et j'observe la personne une fois arrivé en bout de ligne. Normalement, elle a pris l'eau de partout et a quelque mal à tout recracher

Jouissif ah ah

A n'utiliser que sur les personnes qui ne comprennent rien, bien sûr...
  

Pour ma part, pour les dames en planches qui bloquent toute la ligne, un coup de pied ou de bras comme "pas fait exprès" y a que ça de vrai. ça marche aussi avec les baleines au dos crawlé (si on peut appeler ça dos crawlé d'ailleurs).
  

Il y en avait deux comme ça, à Berlioux, en palmes côte à côte et allers et retours, je leur avais dit de se mettre l'une derrière l'autre, et bien sur comme j'étais plus rapide et qu'elles ne savaient visiblement pas faire autre chose que du plan -plan en discutant de leurs problèmes de cellulite en gavant tout le monde, et que, donc, elles le faisaient exprès après pour m'emmbêter spécialement,d'une façon bien délibérée, alors qu'ai-je fait? D'abord j'ai mis un post ici même, et peut-être l'ont-elles lu(Je les appelais "pré-retraitées d'un age indéterminé," je me rappelle)et ensuite, sur le terrain, je leur ai cassé systématiquement la baraque en arrivant à fond devant elles dans l'autre sens, elles étaient obliger de se ranger(Je ne les touchait pas, j'attendais juste, en pilant, qu'elles se mettent l'une derrière l'autre).Ca a duré 2 ou 3 séances(je les voyait assez souvent) et la dernière fois que je les ai vues, suite à un énième pilage jusqu'à ce qu'elles se rangent l'une derrière l'autre, il y en a une(On était près du bout)qui se range en vitesse et je l'entends dire à l'autre que M...Elle avait une crampe...Je ne les ai plus revues...peut-être vont-elles maintenant échanger des vues dans une autre piscine.
C'était il y a quelques mois, les mns ne faisaient rien de rien...
  

les jeunes gens des écoles de natation, surtout les filles, le font souvent, en entrainement, mais c'est en entrainement et pas durant le public.Ils le font de telle manière que non seulement ça ne gêne pas, mais c'est admis par tous(ca leur fait une pause durant l'entrainement qui est serré)...Moi je pardonne tout aux gosses des écoles de natation, de toutes façons ils nagent mieux que moi, alors je les respecte, par contre 2 enquiquineuses qui ne savent pas nager et avancent à 1 à l'heure en planche, ne savent pas se servir d'un couloir et s'en fichent et te regardent comme une trouble-fête parce que t'essaie de leur expliquer le modus vivendi dans ce couloir , alors pas de pitié...Que ne vont-elles aquabiker...

je me sens quelques fois tellement misogyne, voire même misanthrope tout court..;je ne peux pas comprendre comment quelqu'un, qui ne connait pas les codes, les us et coutumes d'une activité qu'il est en train de pratiquer puisse ne pas chercher éperdument à s'améliorer, en acceptant toutes les remarques avec une certaine humilité( quand c'est fait courtoisement...)
  

Les MNS refusent le plus souvent de faire la police dans les lignes, ce qui de leur point de vue peut se comprendre, mais ça passe moins bien du point de vue des nageurs.
C'est quand même peu fréquent des mamies planchistes de front dans les lignes de nage, elles vont plutôt dans la zone Pokemon non ? (je sais plus qui a appelé ça comme ça dans le forum mais j'adhère !). Quand vraiment il y a un gros boulet dans une ligne, j'ai tendance à le "tasser" en me rabattant un peu trop vite après l'avoir doublé, en général il se calme. Si tu vas nettement plus vite tu inspires un certain respect ...
On peut aussi parler en bout de ligne mais faut faire très attention de ne pas être agressif même un tout petit peu car l'autre s'énerve illico, et en cas de gros boulet c'est dur de ne pas être un tant soit peu agressif et là c'est contre productif parce que le boulet est sur son terrain. (le boulet est souvent fort en mauvaise foi, sinon il ne nagerait pas à 1 à l'heure dans la ligne rapide non ? ) .
C'est finalement assez pénible à constater mais le "tassage" qui est une forme d'intimidation est plus efficace que la communication verbale.
En gros il vaut mieux agir en "Tony Soprano" qu'en ... heu "Nicolas Hulot"
  

A propos de la police dans les lignes: j'ai trouvé que les MNS à Berlioux se mouillaient un peu plus depuis quelques temps...Ils sont intervenus plusieurs fois pour des trucs de meilleure gestion on dira, ces temps-ci...(Tous MNS confondus, de plusieurs équipes différentes).

Là où ils abandonnent un peu l'affaire c'est en fin de journée, près de la sortie, ou en fin de week end, quand ils ont fait plusieurs jours d'affilée, c'est assez crevant je crois(Un MNS qui n'est plus là m'en avait parlé)...ce doit être assez dur de passer sa journée entière à mater des masses de gens qui peuvent se noyer d'un coup ou faire un malaise comme ça...
  

Effectivement, moi aussi ça m'ait arrivé de faire du tassage. Mais bon c'est pas très courtois quand même.... mais pour certains c'est amplement mérité !

Quant aux "pré-retraitées d'un age indéterminé", Pap tu as eu raison... Soit on vient dans les lignes d'eau et là on nage, soit on papote... et là on va faire ça dans un café ou dans la zone portnawak !
  

Il faut les parler gentillement, leur expliquer que c'est mieux pour elles de faire les gestes correctement. Qu'elles peuvent causer des accidents (et dans ce cas puisqu'elles sont plus fragile ça sera plus grave pour elles), qu'on doit s'entrainer, qu'on n'a pas d'autre horaires etc...

Si elles ne sont pas des psycopathes elles font le nécessaire...

L'été dernière j'ai vu une tante psycopathe qui insistait pour nager dans la ligne de nage rapide. Elle nageait (en faite flottait) très dangereusement elle nageait par le milieu ou par la gauche, elle nageait "collée" aux autres, elle n'intercallait pas assez, des fois elle passait 1-2cm de près des autres... Moi j'ai changé de ligne pour lui sauver, mais elle a continué a nager dangereusement... On lui a avertie, mais elle n'a pas écouté. 10-15 minutes après, je l'ai vu pleurer en criant "vous l'avez fait exprès, vous l'avez fait exprès" à un nageur de type physique pro... Il y avait plein de sang, peut-être son nez était cassé... Non, madame, c'est vous qui a fait exprès; les géants ne s'amuse pas à battre les vielles de 70ans (au contraire c'est très embattant), mais vous, qu'est-ce que vous cherchiez dans la ligne de nage rapide avec votre niveau débutant? Vous n'avez pas seulement cassé votre propre nez, mais aussi vous avez perturbé la séance d'un autre nageur, en plus vous avez embetté les autres à cause de votre sang dans l'eau.

Sinon, on peut rien faire
Il faut changer sa ligne, ou ses horaires...

Même si vous êtes innocent, ce n'est pas bien d'aider à qq pour son suicide.

Ca peut arriver à tt le monde de passer un accident grave et devenir fragile. Les gentilles couples de femmes à planches ont aussi droit de nager. Tout le monde n'a pas eu la chance de devenir Alain Bernard.

Je choisi les horaires les moins peuplés (et je nage pas quand il y a du monde) pour laisser ces flotteurs tranquilles.
  

Oui les vieilles dames ont le droit de NAGER pas de bloquer les autres nageurs et les empecher eux de nager.
Pour ma part à ma grande "honte"il m'est arrivé de faire comme Niluje un petit coup genre je fais pas expres ou je fonce pour dégager celle qui nage en doublon à gauche.
Des fois devant le sans gène de certains on n'a pas le choix
  

le bon coup, pour les boulets, c'est de les dépasser par la droite(sans les toucher, tout un savoir-faire).

ceci dit, les gens ont le droit de nager mal aussi, les pauvres, le tout c'est qu'ils essaient d'observer les règles(Bien à droite, etc...Ne pas démarrer juste devant un plus rapide).
Il faut avoir de l'indulgence pour les gens gentils et de bonne foi, et sacquer(Avec style et sans les toucher physiquement ni les insulter)les autres.
  

Sinon, il y a la technique du je reste derrière et je touche le pied du nageur qui gêne devant durant toute la longueur, c'est chiant pour nous mais encore plus pour eux...

En général ils n'aiment pas trop les contacts aussi minimes soient-ils alors sentir quelqu'un leur donner des coups dans les pieds toutes les 5 secondes ça devient carrément de la torture. Et bien entendu en fin de ligne en grand faux cul que je suis, perso je m''excuse hein, parce que je n'en ai pas fait exprès bien évidemment
  

Nicholas quand elles ont les palmes vaut mieux pas essayer de leur caresser les pieds ahah
Sinon aceofthedeep je trouve cela excessif, jévoque le faire de la planche côte à côte, et non le droit de faire de la planche. Elles créent un risque pour autrui et pour elles-mêmes.
Pour rejoindre papillonista, le principal est le respect des règles tel que :
-en temps de foule, on ne nage pas côte à côte,
-on laisse faire le virage-culbute, ce qui suppose le laisse le centre du mur ahah
-on n'avance pas juste avant quelqu'un qui fait un culbute ahah on me le fait souvent c'est lourd.....
Pour le fait d'éviter les temps de foule, euh NON, je nage quand je veux, je respecte les nageurs on me doit la même chose. Et l'on nage par la droite comme pour la voiture ahah
D'ailleurs, je suis persuadé que ces gens, qui nagent au milieu ou avec les planches côte à côte lorsqu'il y a du monde, sont aussi irresponsables au volant .....
  

les règles...j'adore quand on se prend des réflexions par des personnes qui barbotent (certes j'en fais partie...
), mais qui n'ont pas l'humilité de reconnaître qu'elles n'ont jamais appris à nager et qui pourtant croient que sont des A. Bernard ou des L. Manaudou... ce sont les pires!!!! Ce qui est original aussi, c'est lorsque vous allez trouver les MNS pour leur demander d'intervenir et qu'on vous répond que la ligne n'est pas faite pour nager!!! Je ne citerai pas la piscine...mais autant dire que, dans ces cas là, on fait le ménage soi-même! Mais toujours sans violence, rien qu'avec le sourire....et quelques petites longueurs! Boudiou!
Ce n'est pas agréable et cela peut gâcher des séances...
Si les règles étaient a minima respecté ce serait un tel plaisir!!!
  

Pourquoi ce sont toujours les femmes qui jasent en planche côte à côte ?

Il doit y avoir de temps en temps des hommes qui bavardent en planche côte à côte quand même.

Est-ce une différence génétique ?
  

les femmes adorent échanger, communiquer,tailler des bavettes pour ne rien dire, elles sont plus socia...Me rappelle plus le terme...La parole est leur domaine...le revers de la médaille c'est qu'elles adorent aussi médire...Quant à moi, j'aime bien tailler des costards...Et je suis capable de raconter mes séances de piscine par le menu en y ajoutant des considérations qui n'ont rien à faire dans une séance de piscine pure et dure.
Il m'est arrivé de papoter planche contre planche avec une copine, et même un copain, mais je vous rassure, ce ne fut jamais au grand jamais de chez jamais, je l'affirme, dans une piscine publique, non ce fut à certains moments de ma vie alors que la piscine nous était réservée, n'est-ce pâââs...haha...
  

@Saigo : je dirait que tout ça est un mythe et que quelques fois les plus bavards ce sont les mecs! Testé et approuvé!
  

Phynoux, une ancienne All American Swimmer de UC Berkeley, a toujours raison.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant