vendredi 29 avril 2011
posté par Saigonnais à 18:41

Belle piscine olympique Asphalt Green à Manhattan, NY

vu 5613 fois, followers=3
Découvrons la belle piscine olympique Asphalt Green à Manhattan, au cœur de New York : http://nymag.com/bestofny/fun/2007/28961/

Images de Dara Torres à Asphalt Green : http://www.inhabitots.com/pregnancy-s...

10 commentaires

  

J'aime bien que la piscine soit divisée entre 'triathletes, kids and ordinary people'
'via electronic partitions'. Si on nage dans la mauvaise ligne on est électrocuté? Ce serait un système drôlement efficace pour les piscines parisiennes
  

Je ne sais pas comment l'électronique partitions fonctionne dans ce bassin.
Je suppose que le nageur porte un bracelet qui émet un signal sonore lorsqu'il ne nage pas dans le bon couloir.
  

Super belle piscine, c'est vrai... Le problème comme très souvent à NY (tous quartiers confondus), c'est que Asphalt Green est privée, donc hyper-chère et réservée à une petite élite (souvent blanche évidemment). Sur nageurs.com il y avait eu un débat à ce sujet, je me souviens j'avais cherché sur le site des infos pour un voyage à Manhattan. Saigonnais lui-même écrivait: "à NY, pour nager dans de belles piscines, tu dois être riche comme le milliardaire Bernard Madoff. Sinon, tu dois fréquenter les piscines publiques qui se trouvent dans les quartiers pauvres." Un peu exagéré, mais pas très éloigné de la réalité! Pourquoi alors faire la pub d'Asphalt Green?! Je me demande quel est le prix moyen d'un "membership", et quels sont les critères pour être admis au club. On est mieux en Europe... ou au Québec bien sûr.
  

Zwemmer : Je suis surpris d'apprendre de toi qu'Asphalt Green est une piscine privée pour la crème de la crème de New York. Je vais me renseigner.


Comment sont les piscines à Bruxelles ?
Tu peux créer un nouveau post pour la description des piscines de la Belgique.
  

Saigonnais: Bon, moi aussi j'exagère peut-être un peu. La crème de la crème sans doute pas. On pourrait en causer des heures. Tout dépend de la définition de 'privé'. Asphalt Green se présente comme "non profit", mais inutile de se pointer comme dans n'importe quelle piscine publique à Paris, Bruxelles ou Montréal. Pour entrer, il faut être membre. En pour être membre, comme toujours dans ces clubs select: "Call 212.369.8890 ext. 2081 to speak to a membership consultant." Pas de critères transparents et objectifs, mais un "consultant" et des formalités interminables à remplir, je suppose. En tout cas, c'est ce que j'avais vu sur le site. Quand j'étais à NY j'ai nagé dans une piscine publique à Harlem, c'était bien mais délabré (et hyper-chloré), rien à voir avec Asphalt Green!

Quant aux piscines de Belgique (et à Bruxelles), OK j'en dirai un mot prochainement.

Merci pour tes posts qui nous font voyager. J'avais bien aimé nager au stade olympique à Montréal, un couloir de 50m. pour moi tout seul
  

En effet, Asphalt Green est un club privé à but non lucratif. Les critères d'admission sont opaques et complexes. Il faut parler à un consultant pour qu'il évalue tes besoins et ton portefeuille.
Pour être membre, il faut payer d'abord $ 2 000 par année, ensuite il faut ajouter d'autres frais pour obtenir d'autres privilèges.
Je ne suis par certain que tu puisses mouiller tes orteils après avoir déboursé $2k.
Pour une famille de quatre, j'image que tu dois payer $8k + les frais de cours, d'activités.

Les USA sont un pays capitaliste où les citoyens doivent payer pour l'utilisation des biens et services sans aucune subvention de l'État. Si l'Américain est riche, pas de problème.

On est chanceux de vivre au Canada ou en Europe où le modèle social est différent.

Je suis content que t'as aimé la piscine du stade olympique de Montréal où ça coûte seulement 5 piastres pour nager tout seul dans un couloir.
  

Grand merci Saigonnais pour ces infos, incroyable non? Il y a pas mal de bonnes choses aux USA, mais pour les services publics on repassera. Tant pis pour les pauvres. Pas impossible que cela explique la quasi absence de nageurs noirs dans les équipes américaines (Cullen Jones étant le meilleur contre-exemple). M'enfin ce n'est sûrement pas la seule explication, finalement je ne vois pas de coureur noir au tour de France non plus
Et c'est un autre sujet
  

En effet, aux USA, 58% d’Africains Américains ne savent pas nager comparé à 31% de blancs.
Les enfants noirs américains se noient trois fois plus que les enfants blancs.

Tragédie en Louisiane en été 2010, RIP : http://www.youtube.com/watch?v=HXA67D...

Le champion olympique Cullen Jones visite la Louisiane suite à la tragédie : http://www.youtube.com/watch?v=PWrzwB...
  

Vraiment intéressant, merci. Espérons que Cullen Jones inspire quelques gamins prometteurs!
  

En Louisiane, la mission de Cullen Jones n'est pas d'identifier de futurs champions, mais de demander aux parents pauvres d'envoyer leurs enfants aux cours de natation afin d'éviter que se répète le drame de Shreveport où six jeunes africains américains ne sachant pas nager, sont morts noyés dans la rivière Rouge en essayant de sauver l'un et l'autre de la noyade.

Aucun adulte qui restait sur le rivage, savait nager. Ils ne pouvaient que regarder les jeunes disparaître l'un après l'autre dans l'eau.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant