jeudi 28 avril 2011
posté par Saigonnais à 20:17

Olympiques : Pas de 1500m NL pour les sirènes

vu 2209 fois, followers=6
Aux Olympiques, 800m est la plus longue distance de nage pour les femmes, pas de 1500 NL.
Savez-vous pourquoi ?
Est-ce ça va changer un jour ?


En passant, Grant HACKETT est toujours le roi des 1500m NL même s'il a pris la retraite.


Voici les statistiques :

1500m Freestyle Femmes

LONG COURSE FINA WORLD RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
15:42.54 Kate ZIEGLER USA 17.06.2007 Mission Viejo, USA

LONG COURSE FINA WORLD CHAMPIONSHIPS RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
15:44.93 Alessia FILIPPI ITA 28.07.2009 Rome, ITA

LONG COURSE OLYMPIC RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
- - - - -

SHORT COURSE FINA WORLD RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
15:28.65 Lotte FRIIS DEN 28.11.2009 Birkerod, DEN

SHORT COURSE FINA WORLD CHAMPIONSHIPS RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
- - - - -

FINA YOUTH WORLD CHAMPIONSHIPS RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
16:28.77 Elena SOKOLOVA RUS 12.07.2008 Monterrey, MEX


1500m Freestyle Hommes

LONG COURSE FINA WORLD RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
14:34.56 Grant HACKETT AUS 29.07.2001 Fukuoka, JPN

LONG COURSE FINA WORLD CHAMPIONSHIPS RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
14:34.56 Grant HACKETT AUS 29.07.2001 Fukuoka, JPN

LONG COURSE OLYMPIC RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
14:38.92 Grant HACKETT AUS 15.08.2008 Beijing, CHN

SHORT COURSE FINA WORLD RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
14:10.10 Grant HACKETT AUS 07.08.2001 Perth, AUS

SHORT COURSE FINA WORLD CHAMPIONSHIPS RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
14:22.98 Yuriy PRILUKOV RUS 13.04.2008 Manchester, GBR

FINA YOUTH WORLD CHAMPIONSHIPS RECORD
TIME NAME NAT DATE PLACE
15:25.01 Krzysztof PIELOWSKI POL 13.07.2008 Monterrey, MEX

11 commentaires

  

Aux jeux olympiques, quelque soit le sport pratiqué, les compétitions sont moins nombreuses qu'aux championnats du monde de la discipline.

Concernant la natation, les femmes ne font pas le 1500 m mais les hommes ne font pas le 800 m.
Il n'y a pas non plus de 50 m dos, papillon ou brasse.

Il y a parité entre les hommes et les femmes : 16 courses pour chacun y compris les 3 relais.

Cela dit, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de distance supérieure à 200 m pour le dos, papillon et brasse en compétition officielle.
  

Parce que ça ferait trop de trucs à nager,je pense, il y en a déjà pas mai...ca prend déjà du temps.Personellement, ce que je préfère, c'est le 1/2 fond.J'adore le 800m qui est ma distance aussi(je suis nulle en sprint, par contre sur le 800 ça va),et j'adorais voir les australiens se tirer la bourre en 1500m, plus c'est long plus c'est bon, j'adorais regarder ça du début jusqu'à la fin.Comment ils prenaient une longueur, puis 2 à la concurence(Y a t-il 2 r à concurrence,non...?)Et j'adore nager sur les longues distances, mais faut un bassin pas trop rempli, pour pouvoir être régulier.Ou nager en club.Au bout de quelques centaines de mètres, on prend un rythme, et c'est merveilleux, même si ça tire un peu,on perd la notion du temps, sauf à compter les longueurs...dans les compètes, ils ont quelqu'un qui les avertit de la dernière longueur, sinon ils sont capables de continuer... avec le second souffle qui arrive(et terminer au sprint, comme les bonnes nageuses de 800, la meilleure pour moi: janet EVANS, un petit gabarit, j'essaie de nager comme elle...Toutes proportions gardées...Enfin elle est retirée des bassins maintenant.
  

Janet Evans, une référence chronométrique !!!! mais pas du tout une référence technique...
Il faut avoir un physique de malade pour tenir la distance en nageant comme elle tellement c'est pas beau à voir...
  

Dites, savez vous que nous avons des champions olympiques sur le site...

Si, si certains sont capable de faire 6000 ou 5000 mètres en 1 heure !!!!

Et oui ils sont trop fort...

Les chasseurs, c'est ces nageurs là qu'il faut chasser, pas la Baleine ... !!!

Après ils y en a qui nagent dans 2 piscines différentes au même moment, mais là c'est encore plus difficile à chasser...
:)

Bon allez j'ai assez dit de bêtises, je sors...
  

Mirouf : Je ne comprends pas ce que tu écris sur Janet Evans.
Peux-tu élaborer plus ?
  

C'était un grande nageuse, championne olympique, du monde, elle avait le record du monde (pendant plus de 20 ans, c'est assez exceptionnelle...) mais il suffit de la regarder nager pour voir qu'elle avait une technique de nage bien à elle....

Elle avait pas une technique très fine et elle est tout en puissance. En tout cas ce n'était pas l'exemple que mes anciens entraineurs me disait de copier...

Sa tête bougeait dans tout les sens, etc...

Par contre quand on la regarde on ne peut être qu'admiratif de l'énergie déployer...

Enfin c'est mon avis personnel.
  

If it ain't broke, don't fix it.

Janet Evans a sa façon de nager.

A 5'6" (167 cm), 119 lbs (54 kg), Janet Evans réussissait à battre les nageuses plus grandes et plus fortes qu’elle. Quelques unes ont été trouvées ensuite coupables pour utilisation des produits dopants.

Son record du monde de 400m NL établi à Séoul en 1988, ne fut que battu 18 ans plus tard par Laure Manaudou en 2006.

Voici le complexe aquatique Janet Evans à sa ville natale Fullerton, au sud de la Californie :
http://www.ci.fullerton.ca.us/depts/p...
  

hihi on est sur "saïgopédia" ou quoi
....

sacré janet
...

voila pour la tête
et les bras
....

http://www.youtube.com/watch?v=71CN4y...
http://www.youtube.com/watch?v=4YrZXq...
http://www.youtube.com/watch?v=9RdTsi...

personne ne nage comme ça.... mais purée que c 'est efficace
.... et elle tiens un 800 comme ça...
  

J'ai l'impression que Janet Evans mouline avec ses bras.
Sa tête sort complètement dehors, pas de glisse. C'est de la force brute.
Heureusement, ce n'est pas la nage synchronisée où la grâce compte.


Michael Phelps parlait de cette technique des bras après Beijing. Il disait qu'il voulait l'essayer. Il ne l'a pas référée à Janet.
  

Moi j'ai l'impression qu'elle fait une sorte d'ondulation en même temps qu'elle nage le crawl avec le haut de son corps... les épaules sortent et rentrent dans l'eau. On le voit sur les images prises du fond de la piscine. C'est peut être ça le secret ... en tout cas c'est spectaculaire, très efficace et pas du tout conventionnel.
  

Hello Klabur, c'est exactement ça, et c'est ce que disait mon ami entraineur: Janet evans ondule en nageant le crawl.J'ai jamais compris comment elle faisait, sauf une fois, où durant 2 ou 3 longueurs j'ai eu l'impression de faire pareil(Toutes proportions gardées)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant