Alors que l'on parle sur ce site de l'ouverture d'une baignade au lac de Daumesnil, et d'une épuration écologique de l'eau à Levallois (merci à garp pour ses infos), je signale aux personnes intéressées qu'il existe à Mont-près-Chambord la "plus grande baignade naturelle de France". Elle a été créée après celles de Combloux (en Haute-Savoie) et celle de la Chapelle-Saint-Sauveur (en Saône et Loire).
Le principe est que l'on n'utilise pas le chlore mais des végétaux. Ce serait moins cher en investissement et en fonctionnement qu'une piscine classique (?)
La baignade a déjà fonctionné une saison et s'apprête à ouvrir à nouveau ; je ne l'ai pas expérimentée. Mais comme j'ai vu que quelques séances étaient enregistrées dans des piscines du Loir-et-Cher par des membres du site, cela peut donner une idée pour ceux qui se rendent dans la région. De plus, le célèbre château de Chambord se situe à proximité : voici des perspectives intéressantes pour l'été prochain.
En vous souhaitant bon printemps dans les piscines couvertes en attendant l'été dans les piscines en plein air, la mer ou les baignades en eau douce.