mardi 28 décembre 2010
posté par callisto06 à 19:41

TEMPERATURES MAXIMALE AUTORISEE

vu 46720 fois, followers=9
J'aimerais savoir quelles températures maximales et eventuellement minimales sont autorisées pour les piscines municipales.
Je m'explique ; à Antibes les bassins extérieur et intérieur sont communiquants et quand il fait froid l'eau devient vite froide.Le personnel couvre alors le bassin extérieur ce qui fait rmonter la température de l'eau .
Or actuellement l'eau est à 33°C !!!!! ce qui est "innageable "et malgré ça les techniciens ne veulent pas découvrir le bassin avant le 3 Janvier. Donc je pense qu'enfin de semaine nous atteindrons 35 à 36°C !!!!
Si quelqu'un sait à combien on peut faire grimper l'eau sans faire mourir les gens d'un arret cardiaque ça serait sympa de me renseigner.

13 commentaires

  

Il n’y a pas de système qui régularise la température de l’eau du bassin ?
Dans ce cas-ci, il n’y a plus de besoin de chauffer la piscine. Au besoin, l'eau froide doit être pompée automatiquement pour faire baisser la température.
  

Pour SAIGONNAIS :
Je ne sais pas mais régulièrement on passe du chaud au froid .

Je crois que la régulation est impossible car liée à la température extérieure.
Comme je l'ai expliqué les eaux des bassins extérieurs et intérieurs communiquent donc si il fait trop froid la chaudière n'est pas assez puissante pour tout chauffer.

Dans le cas de ces derniers jours les techniciens ont cru qu'il faisait froid(alors qu'on a 10°C dehors) et par flemme et pour anticiper la baisse des températures(???) ont laissé la couverture sur le bassin extérieur; d'ou 33°C dans le bassin intérieur.

En fait c'est comme si tu chauffait chez toi avec les fenetres ouvertes et si d'un coup tu les fermait sans baisser le chauffage.

Par contre si tu arrive à savoir si il ya une température maximale autorisée pour un bassin de natation j'aimerai bien savoir quelle valeur elle peut avoir.
  

je demanderai s'il y a une l"gislation pour les temp.maxi des bassins de natation, y en a surement une, nous sommes en france où tout est soumis à normes décidées en haut lieu, et c'est un truc que tous les MNS doivent savoir...

je pense que certaines pistoches accueillent des bébés nageurs et donc certains jours la temp.est élevée jusqu'à 31 ou 32°, pr ex.pour le petit bassin de taris le mercredi matin.

de même qu'au japon, parait que les pisc.sont à 31 ou 32, les japanese étant frileux...Dixit un usager de Berlioux.

je ne vois pas l'intérêt de mettre une piscine à 40° si on nage dedans, mais ça doit être différent bien sur dans les stations thermales où y a des piscines pr soigner les rhumatismes et autres, ou celles en islande crées avec les sources chaudes et fumantes(magnifique dans le paysage sauvage)

je demanderai pr la législation
  

De grâce, laisse les législateurs français tranquilles. Ils ont d’autres chats à fouetter que de légiférer la température de l’eau des piscines.

J’ai trouvée l’information sur la température de l’eau des piscines ici http://www.caromal.co.uk/Resource%20P...

Votre fidèle serviteur vous demande de le pardonner parce qu’il n’a pas envie de traduire le texte ci-dessous en français.


Température maximale recommandée pour l'eau de piscine, dépendant des activités
- Competitive swimming & diving, Fitness swimming, Training ... . 27 C
- Recreational, Adult teaching, Conventional main pools . . . . . . . 28 C
- Childrens teaching, Leisure pools . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . .. . 29 C
- Babies, Young children, Disabled & handicapped. . . . . . . . . . . .30 C
- The Pool Hall should always be 1C above water temperature at 55% - 65% RH. (Except hot water & Hydrotherapy Pools)

Generally, outdoor pools will usually operate at the same or a lower temperature than their indoor equivalents.

La haute température de l’eau peut causer des dommages collatéraux suivants :
- Liners may lose their elasticity
- Pool covers will have a reduced life
- Plastic fittings may become brittle and break
- Filter underdrains or laterals may become distorted or damaged
- Socket unions may loose their shape and leak
- Water valves may fail or break
- Plastic pipework may become distorted
- Excessive evaporation may be lost from the water
- Heating costs may be excessively high
- Chemical consumption will usually increase
- Microbiological activity will increase
  

Une trop haute température peut en effet conduire au décès du nageur.

Dans l'eau, le corps ne se refroidit pas par la transpiration mais par la conduction. A partir d'une certaine température, le corps ne peut plus se refroidir et il peut y avoir un risque vital.

En octobre, le nageur de niveau international américain Fran Crippen est mort dans le Golfe Persique lors d'une compétition en eaux libres très vraisemblablement du fait d'une eau trop chaude. Ils avaient estimé l'eau de mer à plus de 30°.

Je ne pense pas qu'il y ait un seuil exact au dessus duquel il ne faut pas nager. Cela dépend beaucoup du degré d'intensité de l'effort et de sa durée. Dès que certains symptômes d'inconfort sont ressentis, il faut mieux arrêter.
  

  

Merci à tous pour ces réponses .

De mon coté j'ai appelé la DDASS et ils m'ont répondu (si si) que il n'y avait pas de minima et maxima pour les températures de l'eau en piscine car cela faisait parti du confort .

Donc si on pousse à l'extrème jusqu'à 37°C on peut nager; hé bien à mon avis il ne doit pas rester beaucoup de nageurs vivants après avoir nagé 1 heure dans une eau à cett température.
Pour une fois que les législateurs français ne sont pas passés par là...

Sinon de mon coté à Antibes j'ai discuté avec le technicien de service et apparement il y aurait un souci avec la régulation de la chaudière; c'est la première fois de ma vie que j'ai un coup de chaud en nageant à Noêl !!!

De toutes façons tout va s'arranger car les entrainement du Pole france reprennent lundi et les bassins extérieurs seront rouverts.

Encore merci et bonnes fêtes à tous
  

Les MNS ont mis trop de charbon dans la fournaise faisant ainsi bouillir l'eau du bassin d'Antibes.

Bonne année 2011 à toi aussi.
  

Lundi à Antibes, le bassin de 25 m était effectivement à 31°. J'appréhende les 26° de Keller demain... Bonne nage à tous sous toutes les latitudes
  

A 32° ca m'étonnerai que beaucoup de nageurs meurent, la grosse différence c'est la viscosité de l'eau, plus l'eau est froide plus les performances sont bonnes!
  

Bonjour
Pour ma part, je recherche la législation sur la température minimum autorisée. Cela fait plusieurs semaines que je suis obligé de supporter une température voisinant les 25,26 degré et au bout d une heure, c'est insupportable.
Merci
  

la température normale d'une piscine est de 25/26 degrés
je crois que pour les compet la température doit être entre 24 et 28 degrés
donc 25,26 degrés est tout a fait normal, une sensation de froid en entrant dans l'eau mais une fois qu'on nage c'est la température idéale
évidemment si on discute des heures au T on se les gèles
  

Il s'agit de savoir aussi où est prise la température. Selon les lignes d'eau, dans certaines piscines parisiennes auxquelles je pense, il y a en effet de désagréables courants aquatiques au niveau du T côté où on a pied (cause grille) ce qui fait que quand il n'y a personne dans la piscine on se les pèle vite...
Du coup tout le monde squatte les autres lignes plus chaudes!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant