mardi 30 novembre 2010
posté par nono_le_bo à 16:06

Comment créer un nouveau fil de discussion ;) pour pap et ceux qui veulent :-p...

vu 2237 fois, followers=4
sur la Bandeau de GAUCHE

- cliquez sur FORUMS

vous obtenez ainsi la liste Complète des différents THEMES

- cliquez sur le themes qui colle le plus au sujet à la discussion que vous désirez démarrer
sinon ya un fourre tout qui s'appelle LE PEDILUVE (faut quand même qu'il y ai un minimum de liens avec le site, la natation, les piscines, l'eau libre etc...)

vous obtenez la listes des fils ou conversation...
Descendez en tout en bas de la page....

et vous aurez une fenêtre avec votre pseudo, votre email (qui ne sera pas visible dans la conversation lancé) et un sujet qui sera le TITRE du nouveau Fil....

vous n'aurez plus qu a mettre un message, une info, une question, une idée... et tout le monde pourra participer dans la joie et la bonne humeur
...

aussi il est d usage d'utiliser la case RECHERCHE tout en haut a droite afin de vérifier que le sujet que l on souhaite lancer n'a pas déjà été traité afin de limiter les redondances...

voila en esperant que ca soit utile et permettent d échanger plus et mieux
...

nono, pour le progrès
...

ps: bien sur si jm'a gouré quelque part
z'avez le devoir absolu de m en informer
... et gentiment svp
hein les gens
....

ps2: je crois que pap va etre contente
... bientot j explique le copier-coller sur mac des qu on m en offre un
....

9 commentaires

  

Nono : Tu déconnes ?

C'est à cause de mon message pour la belle Fanfan qui était à sa bonne place ?
  

non :o rien a voir saigo
pap a mentionner a plusieurs reprise ne pas savoir comment faire
et post donc un peu partout
....
  

Justement, on se comprend.
  

allez ! qu'est ce que j'ai fait ??,Voilà t'y pas qu'on cause de moi en mon absence ?

Bon, merci à nos modérateurs_nageurs -informaticiens de nous avoir concocté une échappatoire....
Nono : J'ai suivi tes instructions à la lettre, mais il y a comme un pb (là, je sais, tu pousses un énorme soupir en pensant "ça y est, ça commence !" ) : quand je clique sur "THEMES" (je précise, j'avais ôté mes plaquettes ! ), je vois un magnifique tableau....noir où transparaissent vaguement quelques mots... Je devine donc que ce sont les fils de discussion... Sur ce, je descends en bas de page et là, magnifique paysage blanc avec.....rien du tout ! Petit souci mécanique ou bien il neige aussi dans mon ordi ???
merci !
  

oups pardon, je voulais dire lorsque je clique sur FORUMS ! Ok ok, je sors...
  

Belle Fanfan : Je vois la même chose que toi. C'est Nono qui se trompe.

C'est plus agréable de parler toi ou avec toi pour changer un peu de sujet. Tu sais de quoi je parles.
  

Merci Nono, c'est gentil de penser à moi...je vais essayer...Peut être
  

ça marche très bien chez moi ...

on clic que sur Forums dans le Bandeau de Gauche ou on choisi les raccourci en dessous pour arriver directement dans un forum en particulier (ce que j ai appelé "themes" et sur le site c'est appellé "sujet" dans un jolie tableau qui s'appelle "liste de forums disponibles"*)
les raccourcis dans le bandeau de droite sont:
* Piscines de Paris
* Natation, techniques et accessoires
* Actu natation
* Eau libre et Triathlon
* Sauvetage new!
* Pédiluve

sans prendre de raccourci vous aurez accès en plus aux forums des piscines de Lyon, Marseille, et Aquagym ...

une fois dans un forum, vous avez un liste de "sujets", (de conversations ou fils de discussions)...

et la il suffit de ne rien sélectionner et d'aller directe en bas de la page...

et vous remplissez comme si vous répondez dans un fil sauf que ca va créer un nouveau fil dans le forum choisi au préalable....
pensez a bien Mettre un sujet court succins précis etc qui deviendra LE TITRE de la conversation lancé
....

avec ça si vous y arrivez pas :o

mieux vaut q'on vous montre la manip en "live" parce que je vois pas comment faire plus clair textuellement.... a moins d y rajouter des copie d 'écran
...

j'ai hâte de voir les essaie de FANFAN ET PAP
...
n'hésitez pas a faire des test
ils pourront être effacé après

j'ai Hâte aussi que PAP redige ces CR tranquillement dans WORD par exemple
et qu ensuite elle fasse un copier coller sur nageurs.com afin d'avoir qu un seul CR par séance
...
  

Nono : Tu peux créer un tutoriel sur youtube.
Cela dit, je ne vois rien de nouveau dans ce que tu présentes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant