samedi 6 novembre 2010
posté par fanfan73 à 19:05

COMPTE RENDU SEANCE le retour !

vu 2854 fois, followers=14
bonjour à tous et toutes,
bonjour ö grands chefs modérateurs,

Je voulais juste rajouter une petite chose à la précédente discussion sur les nageurs provinciaux..; Chris a eu la gentillesse de "débloquer" le site de façon à ce que les piscines autres que parisiennes puissent apparaître, mais si j'ai bien compris, cela ne doit être que provisoire..
Alors voilà : j'avoue que, bien que provinciale, je me suis inscrite sur ce site car et d'une il me paraissait bien organisé et intéressant, et de deux (surtout) car les quelques discussions sur lesquelles je suis tombée m'ont paru intéressantes, modérées et ...sympathiques ! Pour dire vrai, j'ai eu le sentiment de croiser des nageurs et nageuses passionné(e)s comme moi mais qui ne se prenaient pas tous pour Laure Manaudou ou Alain Bernard ! Bref, un site sympa quoi ! (euh, pour les cadeaux de remerciement, j'aurais bien besoin d'un maillot neuf ! ). Bien sûr, c'est le site "des piscines de Paris", et l'oeuvre et le bébé de nos modérateurs ! Mais ne serait-ce pas dommage de le "fermer" d'une certaine façon en limitant les compte rendu de séances ? ? Si des "estrangers", dont je suis, tiennent à en faire partie, c'est justement par son coté convivial et bon enfant. Je ne sais combien de membres sont provinciaux comme moi, à part Saigonnais dont les posts traversent la moitié du globe pour aboutir sur le site. Ne serait-ce pas possible d'inclure les provinciaux qui déboulent parmi vous comme tout autre nageur, et de, par exemple, confronter, en tout esprit sportif, les kms Paris-Province ? Les styles de nage ? Petite émulation entre parisiens et estrangers, bon enfant .... Je l'avoue, je ne sais pas ce que cela peut impliquer au niveau de la gestion du site, des paramètres et autres.... et je ne tiens pas non plus à pousser les créateurs à détourner totalement leur création de son intention première.... C'était juste une idée, comme ça, en passant.... Il n'y a nulle critique ou revendication de ma part ! Sur ce, je vais aller pleurer dans mon coin car, encore une fois (voyez le triste sort des provinciaux) , la piscine est fermée demain ! (((((
fanfan73

66 commentaires

  

Fanfan is back ! Arrête de pleurer ma chère parce que tu vas faire déborder la piscine.

Je te remercie d'avoir incrit les heures à ta séance. Fais-tu vraiment les 4 nages ?

Tu as d'excellentes idées mais présentement Chris a d'autres chats à fouetter.

J'aime bien lire tes messages. Continue à écrire du haut du Mont Blanc.
  

Oui Chef ! Je fais vraiment les 4 nages si cen'est que le pap' me pulvérise le dos et que je dois mettre un frein à mes ardeurs dans ce domaine ! Quant à faire déborder la piscine en question, ça me fait penser à un récent commentaire d'un membre du site disant que ledit etablissemnt dont j'ai oublié le nom faisait ce qu'il voulait quand il voulait... Ici c'est un peu ça : pas de concurence, on fait la loi et on ouvre quand on veut ! Suis sùre qu'un jour, en pleine crise de manque, vais entrer par effraction et passer la nuit dans le bassin ! Sur ce, je te rassure, j'imagine très bien que Chris à d'autres palmes à agiter que celle que j'ai déposée ce jour sur le site à titre d'idée !
  

Fanfan : J'habite dans la province du Québec. Donc toé et moé, nous sommes tous les deux des provinciaux. Les Parisiens sont plus cultivés que nous. Nous sommes des paysans.

Tu es la deuxièmes personne qui veut entrer dans la piscine lorsqu'elle est fermée. Je te donne le même conseil qu'avant.
Tu as besoin d'un illusionniste pour t'aider dans l'opération. J'en connais un qui peut traverser la muraille de Chine ou faire disparaître la tour Eiffel. Par contre, il a besoin des effets de lumière, de miroir, de fumée et de draps blancs pour réussir sa passe.
Le problème est que, lorsque tu es prête à plonger dans le bassin, tu te rends compte que le tout n'est qu'une illusion optique. Tu es en réalité à l'extérieur, en maillot de bain, les deux pieds dans un mètre de neige.

Bon, il est 6:30 du mat, je me casse pour être au Y à 7:30. Hasta luego.
  

Chère fanfan,
console-toi je suis sûr que tu n'es pas la seule 'estrangère' ici, enzo, qui n'enregistre pas de séances mais qui contribue régulièrement, nage en Belgique, moi-même je nage le plus souvent au Luxembourg. Mais (avec la permission de Christophe) je triche un peu et je nage sous pseudo - j'enregistre mes séances luxembourgeoises ou autrement non-parisiennes sous le nom de la piscine Keller tout en précisant dans le commentaire où je l'ai passée en réalité.

Envoie quelques fotos de la piscine ou tu nages sur la page facebook du site, on est curieux! (en même temps je dis ça, mais je n'ai toujours pas réussi à m'acheter un appareil numérique pour en faire de ma piscine au Luxembourg)
  

Bego : Tu participes au forum depuis longtemps et t'es incapable d'emprunter un appareil numérique pour prendre les photos de ta piscine.
La belle Fanfan vient d'arriver sur le site et tu lui demandes déjà de prendre des photos d'elle et du bassin de son terrain de camping pour les publier sur Facebook. Quelle est ton intention ?
  

ce qui est encore plus surprenant ce serai que bego n'est pas de tel portable avec appareil photo

et peut être même que c'est l'un des dernier d'une espèce rare en voie d extinction, qui n' a pas de tél portable
....
  

Nono, tu m'as dit que ce serait meilleur pour les lecteurs(et moi)si j'arrivais à tout enrégistrer d'un coup sans fractionner, mais alors toi...!!!Si tu pouvais arrêter de faire toutes ces Fohoteus d'aurtaugrafe....Le fais tu exprès?
Amicalement.Papillon professeur
  

Je décerne un premier carton jaune à Nono.

Tu sais ce qui signifie deux cartons jaunes ?
  

Tabarnouche, calvaire ! J'ai fait une faute de frappe.

Je réécris la 2ième phrase :
Tu sais ce que signifie deux cartons jaunes ?
  

@Papillonista
Nono, tu m'as dit que ce serait meilleur pour les lecteurs(et moi)si j'arrivais à tout enrégistrer d'un coup sans fractionner, mais alors toi...!!!Si tu pouvais arrêter de faire toutes ces Fohoteus d'aurtaugrafe....Le fais tu exprès?

MDR tu as raison Pap je suis vraiment désolé, je suis une vrai calamité en orthographe
surtout que je vous lis et qu'ensuite je vous écris quand je suis crévé.... et que je prend donc même pas le temps de me relire ...

je m'excuse vraiment auprès de tout ceux qui ont la désagréable surprise de lire mon charabia
...

@Saïgo
Tu sais ce que signifie deux cartons jaunes ?
non, ya des cartons en natation ?
...

ps: ne nous laissons pas trop aller
mais faudrait quand même pas que ça se transforme en concours d'orthographe ou de fautes d'autographes
...

ps2: on est loin du sujet non ?
... ça va faire plaisir a Saïgo j'ai cru l'entendre dire qu'il aimait les HS d'ailleurs je sais pas ce qu'il entend par la,
Hors Sujet ou Head Shoot
  

Recentrage sur le sujet lancé par Fanfan.

Eh oui, quelques provinciaux consultent ce site.
Personnellement j'ai découvert ce site il y a quelques années comme je cherchais où nager à Paris lors d'un déplacement. Mais je le lis maintenant régulièrement pour me détendre : j'aime bien lire la prose de nos amis parisiens et il m'arrive ponctuellement de participer à une discussion.

Originaire du Loir-et-Cher où je me rends parfois, j'ai constaté par hasard que les piscines de Blois étaient référencées, et quelques séances enregistrées. (j'ai vu par exemple que artisya était venue nager à la piscine du Lac de Loire).

Mais les séances ne sont pratiquement pas visibles : si j'ai bien compris la philosophie informatique du site, les séances ne sont exposées que si elles sont effectuées dans une piscine de la région parisienne ou alors en région lyonnaise (sur le site de Lyon qui ne semble pas connaître le même succès que celui de Paris). Il est vrai que des séances effectuées au Canada semblent publiées, sans vouloir nommer Saigonnais.

Afin que les provinciaux ne soient pas trop frustrés, je soumets à la grande sagesse de nos modérateurs préférés Oleum et Christophe les suggestions suivantes :

Serait-il possible que selon la situation géographique d'une piscine, les séances apparaissent toujours automatiquement soit à Paris, soit à Lyon (les séances à l'étranger étant bien entendu pour Paris) ? Les séances enregistrées en province étant peu nombreuses, votre site parisien ne serait pas trop pollué par les provinciaux.

Ou alors serait-il au moins possible que l'on accède facilement aux fiches des piscines de province en ajoutant une rubrique "Piscines de province" ou "Autres piscine" ? Dans l'état actuel des choses, il faut avoir recours à une ruse de Sioux en passant par Carnet d'entraînement et Cumul par piscine.

Bonnes séances à tous en ce mois de novembre dans les piscines couvertes de Paris ou d'ailleurs.

Bruno
  

Bruno : Merci pour ton message.
Ce forum sera enrichi avec plus de participation des nageurs de province.
J’invite aussi les nageurs habitant dans les Antilles, à Guyane, à Tahiti, aux îles françaises se trouvant dans l’Océan Indien, en Nouvelle Calédonie, de décrire leurs sessions d’entraînement à la piscine ou en eau vive. Je suis certain qu’il existe des piscines naturelles dans ces régions.
Cela nous permettra de rêver pendant les longs mois d’hiver.

En effet, Saigo reçoit un traitement spécial sur le site parce ses fondateurs considèrent que la Nouvelle France appartient toujours à la France.


Nono : Je ne crois pas tu sois fatigué tout le temps. Comme par hasard, tu es toujours fatigué lorsque tu écris un message.


Signé : Amiral Saigo
Futur membre de l'Académie française
  

ouuuuf ! !merci à tous d'avoir participé à ce passionnat débat, merci, merci, non, n'en jetez plus merci ! suis heureuse de constater que outre Saigonnais, je ne suis pas la seule "estrangère" sur le site ! amis provinciaux, bonjour !
@Nono, ne t'inquiète pas pour les fautes, j'ai d'ailleurs vertement sermonné sieur Saigonnais quant à sa proposition de sanctionner les fautes ! )))) (ben oui, j'ai toujours pas compris comment faire pour obtenir les smileys !)
@Bruno : excellente suggestion aussi, nous nous rejoignons, maintenant laissons à nos Maîtres modérateurs (que Sainte Palme et Saint Crauwl les bénissent) le temps de la réflexion..;
@Sieur Saigonnais : vous eussiez du nous avertir
que pour vous la prose s'impose
auquel cas, sans coup férir
nous aurions obéi à la chose....

signé Fanfan 73, membre des alpages académiques !

ça ta va?????)))))
  

Belle Fanfan : Ta piscine est-elle rouverte ? Je t’invite à te joindre à Swimchallenge.
Pour détails, consulte la fenêtre en haut, à droite.

Smileys :
: - ) collés ensemble ça donne

; - ) si tu veux être coquine, collés ensemble, ça donne

: - D si tu veux me taquiner, collés ensemble, ça donne

Tu peux les essayer en utilisant le bouton Edit
  

@fanfan73
Alors que sur Paris il y a plus de 30 000 séances enregistrées, le département qui vient juste après c'est les Hauts de Seine avec 3500 séances, ensuite le 94 avec... moins de 700 séances !
Mais je garde l'idée car elle me plait, et peut-être que je la mettrai en place une fois swimchallenge terminé.

Christophe
  

Chris : Ce serait bien si on pouvait ajouter plus de smileys pour exprimer plus d’émotions. Actuellement, nous sommes encore à l’âge de la pierre en termes d’illustration de notre émotion. Oui, on peut utiliser http://imageshack.us/ pour afficher des images. Cependant, ce site, tout comme Facebook, est bloqué dans plusieurs entreprises.

Je propose la création d’un canevas contenant plusieurs images prêtes à être utilisées, qu’on peut simplement ajouter dans notre texte sans être obligé d’aller sur imageshack.
À titre d’exemple, je donne le lien à un forum créé lors de la dernière course Vendée Globe :
http://mini-vdg.forumactif.com/journa...
Je suis entrain de rire en relisant les anciens messages sur ce site. Ça me rappelle des souvenirs.

Tu peux y créer un compte et jouer avec.

Le bouton Edit est certainement une amélioration.
Je propose de créer un bouton Preview qui précède le bouton Enregistrer. Ce sera utile lorsqu’on veut vérifier les images ou les smileys avant d’enregistrer.

Je te remercie pour ton excellent travail.
Le Père Noel t’offrira un cadeau que tu trouveras dans le foyer à Noël. Si t’as pas de foyer à Paris, tant pis......
Je veux dire qu'il te le donnera au party de swimchallenge.


Signé : Amiral Saigo
Ancien commandant de la flotte atlantique (virtuelle)
  

@ Chris Merci pour ces infos ! 30 000 séances sur Paris ! Pfff ! Ben c'est pas avec mes heures d'ouverture locale que je vais pouvoir m'aligner ! M'est avis que la Savoie est mal partie ! Mais bon, l'honneur est sauf, l'important n'est il pas de participer ? Merci de garder mon idée sous le coude ! Le plus drôle est que si jamais elle est appliquée d'une façon plus ou moins approchante, je vais nager....contre moi-même ! Bonnet province en Savoie, bonnet Paris quand je suis à Paris ! ça me plonge dans des abîmes de perplexité et sur ce, la blonde que je suis va aller prendre une aspirine car ça me colle mal au crâne !
  

Si ça se trouve, un swimchallenge entre Parisiens exilés pourrait avoir le même effet de publicité pour le site en province, voire au proche étranger que le swimchallenge actuel l'a eu pour Paris (j'ai constaté une véritable explosion du site cette année-ci, et je crois que le swimchallenge n'y est pas pour rien) Ce serait trop beau!!!

@saigonais, nono

Bego : Tu participes au forum depuis longtemps et t'es incapable d'emprunter un appareil numérique pour prendre les photos de ta piscine.

ce qui est encore plus surprenant ce serai que bego n'est pas de tel portable avec appareil photo
et peut être même que c'est l'un des dernier d'une espèce rare en voie d'extinction, qui n' a pas de tél portable ....

Si vous saviez à quel point vous avez raison..... Mon portable date d'il y a dix ans au moins, et il fait des photos lamentables...
  

au moins t'as un portable

hier en cours d'anglais
la prof nous disais qu elle n avait jamais eu de portable et ne souhaite pas en avoir
il y avait aussi un elève ds le même cas...
  

En parlant de Swimchallenge, je m'inscrirai bien volontiers, mais vu l'irregularité de mes séances (surtout en hiver où je suis plus sur les skis que dans l'eau étant donné que ma piscine locale ferme !), je me demande si ça vaut le coup ? Cela ne risque t'il pas de mettre un coup de frein aux statistiques ???
  

Belle Fanfan : C'est ok, pas de problema. Ça finira à la fin du mois.
Tu peux y ajouter les données historiques.
Laisse-moi savoir une fois que tu es inscrite.
  

@ Fanfan 73: ça vaut le coup que tu t'inscrives, tu peux même inscrire toutes tes séances depuis le 1er avril en sachant que tu ne peux pas entrer plus de 6h59 par jour.Si tu nous rejoins , tu seras la 170 ème ce soir
  

Bigorno, je ne savais pas que les inscriptions étaient toujours ouvertes ni qu'on pouvait mettre rétroactivement ses séances. C'est quand la date limite pour s'y inscrire?
  

La compétition termine à la fin de novembre 2010.
Tu peux t'inscrire maintenant, ahorita.
  

@ Ikan: tu as commencé à inscrire tes séances sur Nageurs à partir du 22/09, j'ai donc fait le calcul jusqu'au 10/11 inclus.Tu as 25h et 28 mn à inscrire sur Swim, ce qui va te prendre 4 jours;tu as nagé 52km201, je crois que tu peux enregistrer la distance en une fois.
  

@ Ikan: tu inscris 6h59 pendant 4 jours et 4h31 le 5ème jour et le tour est joué
  

Merci Bigorno. Je vais m'y inscrire à mon retour de congés la semaine prochaine. Là, c'est pas évident avec mon téléphone portable...
  

Bienvenu
  

Merci Bigorno pour ton aide.

C'est super motivant de voir que sur cet événement international, l'équipe Nageurs.com est en tête !
  

Pour revenir au sujet préalable de FANFAN , j'ai des amis de province qui effectivement aimeraient bien pouvoir participer à ce site. Peur etre faudrait il simplement recenser les départements ou les régions ? Ainsi, tout le monde pourrait inscire ses séances en fonction de son lieu d'habitation et non pas de sa piscine. Cela ne surchargerait pas trop le site. Et cela lui donnerait une dimension nationale ! (tout en gardant evidemment les piscines parisiennes )
A+
  

Excellente idée. Cela donnera aux gens de province un sentiment d'appartenance.
  

Chers créateurs du site,

Fanfan73, bruno2, Bego, votre serviteur nous sommes deja au moins 4 à vous demander de faire un effort pour la province ! Mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres !

Qu'en pensez vous ? Cela est il possible compte tenu du temps important de programmation que cela devrait vous prendre ?

A+

Bakounine
  

Salut !

J'ai commencé à regarder ce qu'il serait possible de faire pour la province. Alors déjà je peux rajouter les piscines pour que tout le monde puisse saisir ses séances.
Par ailleurs peut-être un classement par région.

Par exemple cette carte : classement des régions par rapport à la distance totale parcourue sur un mois :

img:http://img13.imageshack.us/img13/7915...

Un peu compliqué à lire, si vous avez des idées pour cette carte je peux faire des essais.

Christophe
  

Hello,
elle est très bien cette carte

Idée : couleur en fonction de la distance parcourue et du nombre de nageurs/euses : pour ne pas qu'un seul nageur dans une région arrive en dernière position.

Cdlt,
Oléum.
Nb: qui devrait nager en Bretagne ancestrale ce week-end.
  

  

Elle est très belle !
C'est une très bonne idée de représenter toute la France.

Une suggestion : une gamme de couleurs plus large que du jaune au rouge, avec du bleu du vert du violet..., rendrait peut-être la carte plus sympa (avec les différentes couleurs des nages pour les séances par ex), toujours dans une progression du plus froid au plus chaud. Là c'est la canicule déjà sur la carte
  

C'est la belle Fanfan qui crée de la canicule sur la France en plein automne. Elle chauffe les piscines.
  

Ce n'est plus le site de toutes les piscines de Paris alors.
  

Voilà ce que ça donne en bleu :

img:http://img228.imageshack.us/img228/57...

Répartition des séances par région sur cette semaine. Plus c'est sombre, moins y a de séances. Certains département n'ont aucune séance.
  

La même mais avec une couleur rouge : img:http://img209.imageshack.us/img209/19...
  

Hellloooo ! La nageuse des neiges de retour ! Merci Chris pour ta carte ! Génial ! Suis fière de voir la Savoie en rouge ! Yes ! Ça valait le coup de me geler au Morel (dont les bouches d'aeration doivent être visiblement connectées directement sur le glacier local) ! Cette carte est déjà très bien... Et j espère que mes amis nageurs parisiens ne seront pas dérangés par notre intrusion provinciale ! Montréal ne figurant pas sur ce chef d' œuvre, je propose à Saigonnais (ma générosité me perdra !) de peut être se rattacher à une région quelconque ? Saigonnais, je te prends dans monequipe si tu veux !

Merci à vous Chris et Oleum !
  

Hello,

Bigorno, tu as raison : nageurs.com : le site des piscines françaises

Christophe : très bien la carte. Au niveau des couleurs , je préfère la 1ère.

Fanfan : les Québecois étant traditionnellement les cousins des Bretons ou l'inverse, il faut donc ouvrir le compteur de la Bretagne grace à Saigonnais !

Qu'en pense l'intéressé ? lol

A+
  

Bah on va dire que la première étape c'est une carte France, ensuite pourquoi pas aussi mettre une carte monde c'est pas très compliqué
  

Je suis surpris que la Savoie soit en rouge.
Je préfère nager avec la belle Fanfan. Elle chauffe les piscines qu'elle fréquente.

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les Bretons.

C'est un peu tôt pour décider, n'est-ce pas ?

Il faut créer un championnat provincial hebdomadaire basé, par exemple, sur la moyenne par nageur, sur la distance totale....
Aux nageurs de faire des suggestions.

Chris : Cette carte bouffe beaucoup de bande passante. Elle est bloquée au bureau.
Peux-tu réduire les pixels ?
  

Alors tout le monde a vu une ou des cartes, et moi je dois être la seule à n'avoir rien vu:<<<Il y a des grands blancs sans rien à la place de la carte...Est ce normal? cela dépend il se son ordi, de voir la carte ou pas?
  

Chère papillonista, je ne suis pas informaticien mais tu as un problème ... Et les smiley, tu les vois aussi en blanc ?


Cher saigonnais, je ne suis pas de taille à lutter avec fanfan. Dommage pour la Bretagne ...

A+

bakounine ..... le breton
  

Cher Christophe, et si tu faisais aussi une carte spéciale région parisienne avec des couleurs pour chaque département de la petite et grande courronne ?

A+

Bakounine ... le statisticien
  

Désolé Bakounine !
Si tu étais bretonne, la réponse serait différente.
  

C'est même mondial:quand on regarde le cumul par piscine, sont répertoriées des piscines en Chine, au Luxembourg et forcement au Canada.
  

Sais-tu quelle piscine en Chine ?
Combien de nageurs en Chine ?
Je présume que ce sont des Français qui travaillent là-bas.
  

5.2 kilomètres à Swimming pool of Shanghai Canton Palace

C'est dans le cumul par piscine Saigonnais.
  

Bak'ounine, je m'en voudrais d'être à l'origine d'un incident diplomatique entre la Bretagne, la Savoie, le québec et Paris ! Et voilà comment la petite palmeuse savoyarde en lançant son idée d'un air dégagé provoque un incident mondial aux conséquences encore indéterminées : lutte à mort en inter-régional, gr^ve générale de toutes les piscines, voire démission du gouvernement incapable de faire face ! Fanfan oups !
Saigonnais, je ne sais quelle sera ta décision finale après avis du Conseil Constitutionnel, mais sache que tu auras l'autorisation ponctuellement de donner un coup de "crawl" aux régions en perdition ; mais n'oublie pas que si le savoyard n'est pas rancunier, il a de la méméoire !


Oleum, Chris, pour ma part, je préfère aussi la première version de la carte. Mais bon, à mettre au vote ! Merci encore !
Fanfan7" vqui s'en veut d'avoir provoqué un tel remue-ménage vu qu'elle ne pourra même pas nager pour la Savoie pendant 4 mois faute de piscine ouverte !
  

Belle Fanfan : Quoi ? Tu ne peux pas nager pendant quatre mois et tu essaies de m'embarquer dans ton équipe,
Dans quel bled habites-tu ?
Tu ne peux pas aller à Grenoble pour nager ?

Tabarnouche ! Serai-je obligé de ramer tout seul pour les Savoyards pendant l'hiver.


Politique du gouvernement français sur le Québec : Non ingérence mais non indifférence.
Contrairement à De Gaulle qui disait : Vive le Québec libre !

Saigo est fédéraliste, si vous comprenez ce que cela veut dire en France.
  

Soir / Jour Saïgonnais.

Saigo est fédéraliste, si vous comprenez ce que cela veut dire en France.

Non, pas de politique sur le site quand même


Amclt,
Oléum.
  

On pourra faire comme Swimchallenge, sélectioner le nageur de la semaine.
Il sera choisi par les votes des membres du forum, comme dans American Idol.
Comme honneur, sa photo sera affichée en toile de fond sur nageurs.com incluant Facebook.
Sa photo sera aussi affichée sur la carte de France, dans son comté.

Saigo sera exclu du processus à cause d'un conflit d'intérêt.
Qu'en pensez-vous ?
  

Euh.... si je pouvais être exclue aussi... Ça m'arrangerait !
  

La belle Fanfan sera exclue du processus à cause d'un conflit d'intérêt. On ne sait pas lequel.
Maintenant, es-tu pour ou contre la proposition ?


As-tu visité le site Facebook de nageurs.com pour voir mes photos ?
J'y suis le nageur de l'année.


Tu pourras aussi y lire les commentaires inutiles des nageurs en dessous de certaines photos. C'est du n'importe quoi.
  

Belle Fanfan : Es-tu OK maintenant ?
Vas-y doucement !
  

je ne sais pas où poster car le fil de discussion est fermé(je voulais répondre à Calliswimm et le louping):

Le modérateur s'est un peu énervé et ça se comprend, car les 2 intervenants en question s'étaient montrés singulièrement grossiers et insultants, méprisants envers certaines personnes du site, dont moi...

Je voudrais dire qu'il est aisé d'éviter les commentaires qui ne plaisent pas sur la page d'accueil: On peut faire glisser rapidement, et c'est ce que moi même je fais souvent en seconde lecture quand je veux relire telle ouy telle chose qui me plait particulièrement.donc on peut parfaitement ne pas lire ce qu'on ne veut pas lire...

Je pense que le problème est différent: Certains intervenants ont un réel talent(je ne parle pas de moi)pour faire partager leur ressenti, leurs émotions, voire ont un style bien à eux, apportent des idées originales...Peut être que les "opposants"n'ont pas ce talent et ne supportent pas celui des autres

Et pour les intervenants longs et qu'on trouve chiants, dites vous qu'il faut de tout pour faire iun monde, personne ne vous met le révolver sur la nuque pour vous obliger à les lire, la technologie vous permet au contraire de ne poas le faire, alors foutez leur la paix, pensez à autre chose, laissez les exister, c'est le boulot du modérateur d'intervenir si quelque chose ne va pas
  

Je pense que ce qui vous gêne en fait, c'est tout bonnement que ces commentaires existent, même si vous avez la possibilité de ne pas les lire...J'ai tenté une explication du pourquoi, mais il est bien évident aussi que c'est à vous de trouver la vraie raison de ce qui, chez certains, fait penser à ,excusez le terme, mais une sorte de haine...

Je ne sais pas si ce fil de discussion est clos ou s'il va continuer, mais si certains veulent renchérir sur mes propos, ce serait bien 1°)qu'on avance un peu et qu'on soit de toutes façons modérés dans ses réponses et 2°)De faire une analyse pourquoi on est si dérangés que ça par des commentaires qu'on a tout à fait la possibilité technique de ne pas lire? Est ce de passer un demi seconde de plus pour glisser qui vous dérange?Peut être votre temps est il si précieux?

je voudrais aller plus loin et connaitre le pourquoi du comment
  

Belle Fanfan : Es-tu OK maintenant ?
Ne nage pas lorsque tu es malade !
Vas-y doucement !
:-)
  

Bonsoir,

Un lien sur la partie gauche permet de retrouver une piscine en France. Pour cela cliquez sur un département et la liste s'affichera.

Pour les nageurs du Canada, une page spéciale a été ajoutée : https://www.nageurs.com/articles/pisci...

Comme le challenge est quasiment terminé, je vais réfléchir à des classements régionaux. A suivre !

Christophe
  

Hello,

Christophe, le lien dont tu parles pour les piscines de province ne fonctionne pas chez moi. Un carré blanc s'affiche


Je viens de recevoir les stats de la semaine dernière : très bien ! et en plus je constate que le site devient international ! Je vais essayer de rameuter des amis pour améliorer la situation de la province.

A+

Bakounine ... amoureux des stats
  

Wow ! J'aime bien le classement par région et par pays.

Il n'y a que moi qui rame pour le Canada. Je dois recruter d'autres nageurs canadiens.
Je vais y aller doucement les prochains mois. Donc, vous ne me verrez plus parmi les top ten (du American Top 40 de Ryan Seacrest).
  

Re-WOW! J'adore. Et je viens de voir que des classements internationaux sont maintenant affichés dans le compte rendu de la semaine! Bravo Christophe, j'apprécie vraiment. Du coup j'essairai de faire de la pub au Luxembourg.
  

Bravo à Christophe aux mains palmées pour la carte de la France avec sélection par département.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant