Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 4 novembre 2010
posté par Oleum à 00:04

[Relationnel] : Demandes.

vu 1374 fois, followers=12
Hello,
suite à la demande grandissante de mises en relations et de rencontres et afin de ne pas surcharger le forum, si vous souhaitez être mis(e)s en relation(s) avec un où une posteuse du forum afin de communiquer; vous pouvez me transmettre cette demande en précisant le nom de la personne à contacter (en privée).

Mon adresse :

Je transmettrais alors un courriel précisant l'objet et demandant l'accord de la personne concerné(e) afin d'établir un échange d'adresses de courriel.

Bien à vous.
Cdlt,
Oléum.

25 commentaires

  

Bonjour,

Une messagerie interne est prévue
En espérant que ça libère un peu les forums !

Christophe
  

Hello,
Une messagerie interne est prévue
Superbe
En espérant que ça libère un peu les forums !
Cela aura le mérite de ne pas avoir de fil de discussion qui s'éternise (aussi sympathiques soient ils)


Cdlt,
Oléum.
  

Bravo pour la messagerie interne!
Autant j'apprécie une possibilité de se mettre en contact (j'ai bien aimé l'apéritif) autant les fils de discussion qui s'éternisent pour finalement ne rien dire m'agacent un peu. Mais peut-être pourra-t-on aussi laisser des 'annonces' sur le site (qui devraient être articulées de façon à ne pas générer un fil de discussion) dans le genre: 'cherche lièvre pour nager plus rapidement à Berlioux' suivi d'un link pour prendre contact par le biais de la mesagerie interne.... Qu'en pensent modérateur et réalisateur?
  

Mais peut-être pourra-t-on aussi laisser des 'annonces' sur le site
Mieux vaut patienter dans un premier temps, la mise en place du système de messagerie interne mais pour répondre à ta question, ce n'est pas l'objectif du site de se transformer en site de rencontre(s). Pour cela il existe d'autres sites dédiés et même (en cherchant un peu) spécialisés pour rencontres entre personnes pratiquant le même sport.

Cdlt,
Oléum.
  

Arghhh, ça n’est plus tenable. J’ai résisté toute la journée à cette envie de gratouille mainte fois maîtrisée de rédiger un petit post, mais là, je ne tiens plus !!

Artisya, Balsen, Bego, Bigorno, FleurdO, Luminou, NageurFélin, NoNo_le_bo, Torpille, vous me manquez mes petits chatons !! Oui, oui, même toi Balsen !!

Pardon m’sieur le modo, je ne recommencerais plus… promis ! vivi, je sors …
  

toi
tu vas te faire bannir
...
  

Lecteur assidu de ce site depuis 2 ans, j'observe effectivement une certaine dérive depuis quelques mois. Oléum a raison, il ne faudrait pas que cela devienne un site de rencontre pour nageurs frustrés ou un site de la nouvelle poésie française !
Peut etre faudrait il limiter techniquement le nombre de caractères à 300 dans les commentaires des séances. Cela éviterait que certaines personnes, sans doute très sympatiques, se voient dans l'obligation d'essayer d'égaler quotidiennement Arthur Rimbaud ...
  

Périodiquement il y a un(e)intervenant qui trouve que ça dérive, que ce n'est pas assez ceci, pas assez cela...Commentaires trop longs ...ou trop courts...Et qui veut limiter le nombre de caractères...
Ma foi les concepteurs et modérateurs de ce site font ce qu'ils veulent, mais personnellement j'ai bien aimé le longlong fil de discussion avec diverses digressions et vers de mirliton et autres commentaires drôlatiques dont le site s'est fait le support: APERO NAGEURS.COM, et qui a abouti à cette rencontre, à laquelle je n'ai pas participé, mais qui m'a enchantée, et c'est quand même mieux à mon avis, que les avis secs et techniques sur la natation(Qu'on prend aussi, notez bien, qu'on prend aussi)...
Bref, laissez les dérives, quand elles sont bien tournées, je suis sure que le site A GAGNE DES LECTEURS,ça devrait être possible de le savoir, CHRISTOPHE doit le savoir je pense, est ce le cas?

la natation, qui tient une grande place dans ma vie et m'aide à vivre, pour moi est intimement reliée à toutes sortes de choses et ce site en est une maintenant: laissez les gens s'exprimer...A partir du moment où ils nagent, qu'ils disent ce qu'ils veulent...ce qui n'irait pas, c'est qu'un(e)qui ne nage pas par exemple, fasse des commentaires sur le site...mais nous sommes tous nageurs et nous discutons sur ce forum comme nous parlerions au T ...Avec des trésors d'invention...Et ce n'est pas fini...Quelle différence entre un qui s'exprime en prose mais poétiquement et un qui le fait en alexandrins...Pour un moment...Pourquoi pas?...
  

Hello,

Ne cherchant à catégoriser personnes, nous travaillons à une solution correspondant à l'affluence et à la demande grandissante sur le site et évoluer en implémentant celle-ci, afin de permettre à tous le monde de s'exprimer dans le respect des règles.

Cdlt,
Oléum.
  

C'est dommage que cela tourne à un tel débat. Le but n'était pas de déranger les uns ou les autres.

Je ne suis surement pas objective puisque j'ai pris part au nombreux échanges de ces dernières semaines, mais je pense que cela a contribué à la convivialité du site. Déja avant mon inscription, j'aimais à lire les échanges felino-sirénesques.

Oui, nous nageons, c'est un plaisir certain mais ce serait dommage de ne se cantonner qu'à ça. Si la seule fonctionnalité de ce site est d'y inscrire nos séances, je me fais mon tableau excel et hop basta nageurs.com.

Nous ne sommes pas ici sur un site de rencontres, c'est clair pour tout el monde, mais pourquoi notre passion aquatique ne pourrait-elle pas nous permettre de s'y faire des amis puisqu'elle nous rapproche ?

Christophe et Oléum ont fait un super boulot avec ce site. Je les en remercie. Après je ne veux pas alourdir votre charge de travail, qui peut en effet être la limite à tout ça, mais si on peut garder un peu de liberté pour rendre ce site plus convival, pourquoi pas ? D'autant qu'il me semble qu'on a jamais outrepassé les règles...
  

Oléum et Christophe : Vous avez une tâche difficile, celle de satisfaire tout le monde.
Je vous remercie pour votre excellent travail.


Anyway, les gens peuvent toujours se rencontrer sur Facebook ou il n'y a pas de modération.
Paradoxalement, je trouve que sur Facebook, sans modo, les gens sont plus sérieux. Ils ne parlent que de cuisine. Pourquoi ?
  

Travaillant sur Internet et les forums depuis 1992, je trouve hallucinant la volonte de certains de limiter la communication entre les uns et les autres. J'ai l'impression que l'on revit les moines copistes se moquant de Gutemberg. Est il necessaire de rappeler que personne n'est obligé de lire le forum Pediluve ???

J'ai rencontre des gens tres sympa via ce site. Je cherchais des conseils, j'ai trouve aussi une convivialité. Et c'est tant mieux. Je traverse tout Paris un dimanche pour un bonnet. NageurFeulin et Artisya viennent nager a Keller tot le matin pour le plaisir de nager ensemble. On se fait un diner entre passionnés. Papillonista propose un coaching furtif. Non la natation n'est pas un sport ingrat ennuyeux a mourir !!!!

Vive Nageurs.com
  

les gens peuvent toujours se rencontrer sur Facebook ou il n'y a pas de modération.
La page de nageurs.com est modéré.

@Fleurdo : Aucun soucie, je ne comprends pas car tu as la réponse juste dans mon commentaire. Faire en sorte de contenté tous le monde.
En l'état actuel, les récents commentaires surchargent trop le forum (tolérance dû au fait que cela se situait dans le pédiluve).
Christophe et moi considérons cela comme un problème, nous travaillons donc à une solution. Il n'est pas question de censure et il n'y a pas eu de propos déplacé où de menace.

Quoiqu'il arrive il y'aura toujours des personnes pour où contre et aux deux extrêmes. Je ne rentrerais pas dans ce débat.
J'espère avoir été plus clair et pas de débat à avoir sur qui doit s'exprimer et en quel terme.

Cdlt,
Oléum.
  

Est il necessaire de rappeler que personne n'est obligé de lire le forum Pediluve ???

Si Oléum et moi devons garder un oeil sur ce forum, au cas où il y aurait des débordements


Quand l'outil de messagerie interne du site sera en place cela pourra décharger un peu le pédiluve et surtout permettre aux gens de se contacter directement en privé (donc pas de modération à faire, youpi !). Reste à trouver le temps de développer ça.
  

Il faut que le programme soit bien testé pour éviter que le message soit envoyé à la mauvaise personne ou que tout le monde puisse accéder à ta boîte aux lettres.

Peux-tu utiliser du shareware pour éviter de commencer à partir de zéro ?
  

Peux-tu utiliser du shareware pour éviter de commencer à partir de zéro ?
Christophe n'utilise que le bloc note pour pondre le code du site.


Cdlt,
Oléum.
  

Je voulais rester dans ma réserve mais finalement non, ça me gratouille trop depuis hier. Mon propos ici n’est pas d’envenimer le débat mais d’exprimer ma surprise et mon incompréhension.

Tout d'abord, comme dit Balsen, personne n’est obligé de lire les missives postées sur ce site (à part Oleum
). Donc, si nos longues discussions chagrinent certains, il suffit juste de ne pas nous lire. J’avoue que je ne me suis pas aventuré dans certains forums du site car la seule lecture du titre suffit à me donner une indication sur leur contenu.

Ensuite, il me semble que les participants du forum Apéro nageurs.com se sont exprimés avec retenue sur les autres forums, avec le sérieux que requiert leur contribution eu égard au thème traité. Oleum nous a fait un gentil et désespéré clin d’œil quant à notre discussion prolixe et il me semble que nous avons largement respecté sa consigne depuis.

Enfin, et là je rejoins Papillonista, FleurdO et Balsen, la convivialité est ce qui nous relie et nous étions à des années lumières de la rencontre courtoise en organisant un apéro entre nous. Ce n’est bien évidemment pas la vocation du site, et ce n’était certainement pas le dessein de notre démarche. Je suis bien content de lire les clins d’œil que nous nous envoyons par commentaires interposés. C’est ce qui me stimule, c’est ce qui me motive, c’est ce qui me fait progresser, et c’est ce qui apporte quelques éclats à mes séances souvent bien ternes et ennuyeuses.

Voili voilou, encore une fois et sans aucune animosité, si la prose de certains vous afflige, si la poésie d’autres vous irrite, alors vous avez toujours la possibilité de lire Journal Officiel à la place de nos commentaires
  

Pout ma part, j’exècre les réseaux sociaux genre book pour des raisons que je ne détaillerai pas ici.

Le site nageurs.com m’a permis de faire d’énormes progrès depuis 6 mois, grâce aux conseils de certaines personnes, le fait d’avoir pu rencontrer certains d’entre vous et le challenge.
Je me rappelle encore du jour oû j’ai rencontré le félin, TortueNinja, Poney75 et peut-être d’autres à la piscine de Georges Hermant au mois d’août. Cela a été un accélérateur et très motivant de pouvoir discuter avec de joyeux drilles. Si je me souviens bien, ce jour là j’ai nagé à peu près 3200 m.

Le site a des qualités : pouvoir suivre ses statistiques, se renseigner sur les piscines, appendre par les conseils des autres et la convivialité presque pas censuré. C’est un endroit de grande liberté.
Peut être que certains en abusent mais la liberté d’expression ne s’use que l’on ne s’en sert pas.
J’ai beaucoup apprécié la soirée de mardi dernier et rencontrer Artisya, Balsen, Bego, Bigorno, FleurdO, Ikan, Luminou, NageurFélin et NoNo_le_bo. J’espère qu’il y en aura d’autres.
  

la liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
  

je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a quelques semaines(mois)les commntaires tournaient exclusivement, enfin mentionnaient souvent des histoires de méduses et de poulpes en train d'encombrer...là ça va mieux je trouve...Il y a un renouvellement des vocabulaires et des tournures, des sujets aussi, laissons dériver, laissons nous dériver...Tout en restant dans la piscine...

A ce propos, le mns avec qui j'ai nagé ce soir me dit que les chloramines seraient(On a découvert ça)cancérigènes...Qu'est ce qui n'est pas cancérigène de nos jours? J'avoue que ça a refroidi ma séance quand même...marcher beaucoup à pied, en +, alors...? je ne suis pas prête à renoncer à nager...les mns d'une piscine où j'étais récemment rappelaient aux gens de prendre leur douche...ce n'est pas le cas partout...Douches pour tout le monde(même si vs ne voulez pas vs savonner, frottez vs sous les bras par exemple) = moins de chloramines pour tous, MNS et nageurs réguliers

Et autre chose: Vous pouvez, sur le site de la ville de paris, faire des suggestions pour le futur aménagement des voies sur berge, alors, UNE PISCINE, étroite mais longue: Le Maire voulait un 2ème bassin sur la seine, qui coûterait la peau des maillots s'il était flottant: Pour le même prix, faisons une piscine de 50m en bord de seine mais sur la terre ferme, tant qu'à se priver des voies rapides sur berge...
  

UNE PISCINE, étroite mais longue: Le Maire voulait un 2ème bassin sur la seine, qui coûterait la peau des maillots s'il était flottant: Pour le même prix, faisons une piscine de 50m en bord de seine mais sur la terre ferme, tant qu'à se priver des voies rapides sur berge...

L'important, dans une piscine, c'est le bassin. Pas besoin qu'il flotte ou qu'il vole: Déjà, si les architectes pouvaient contacter la FINA pour voir quelles sont les dimensions réglementaires ( largeur, longueur et profondeur !) pour la pratique de la natation

J'avais deje entendu parler de ce projet de faire une 2e "Joséphine Baker"...encore un bassin qui ne servira a pas grand chose, si ce n'est de la pub.
  

je vais de le sens de luczi
...
pour la natation
un grand bassin moderne et modulable a souhait avec le respect des dimensions reglementaire de la fina
et en option le toit ouvrant et de large tribune
ca peut être bien pour la natation
plus de compet... plus de diffusion tv... plus de tout.... reste plus qu a trouvé l'espace et le bon site
... et l'argent.... toujours l'argent
...
  

Les trois derniers messages sont HS.
Cela dit, pour une fois, c'est bien d'être HS.
  

Moi je sais pas créer un nouveau départ de fil de discussion, si qulqu'un(Luczi?)veut le faire à ma place?
On dira que c'est pour la construction d'une nouvelle piscine à paris, hors rénovations(Molitor, etc):
Si c'est un bassin sur seine, il ne peut y avoir de larges tribunes, surtout si c'est un bassin situé sur les voies sur berge.Cela ne pourra être qu'un bassin relativement étroit(Ou suspendu?pourquoi pas?Ask les architectes qiui sont prêts à réaliser des prouesses inouies...)Ca pourrait remplacer un autre bassin-péniche type Baker.

La région et Paris ont renoncé, malgré les promesses au stade nautique d'Aubervilliers, qui devait être un bassin-LE BASSIN PARISIEN-ou organiser de grandes compètes internationales.

Peut être dans leur tête ont ils "remplacé "cela par le bassin du Lagardère où maintenant on a un open de natation...Peut être devrait on construire(il y a la place)un autre grand bassin olympique(10 couloirs+bassin de récup)dans le bois de Boulogne?A coté ou sur les terres du racing?Géré direct par la ville?

Ou alors, rénover le vieux CNP, élargir, agrandir(petite possibilité quand même).Dans le temps il y avait un terrain attenant au CNP, qui(je crois )appartenait à la ville, et où une école confessionnelle a été créee.
sans vouloir retirer quoi que ce soit à qui que ce soit, c'eût peut être été plus judicieux de mettre l'école ailleurs et de créer un autre bassin de manière à faire de Roger le gall CNP l'autre pôle natation de l'est parisien.Si on veut touver de la place, on peut, il suffit d'imaginer...
  

Oui, il faudra créer un nouvellet billet intitulé Rêve et Utopie.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant