mercredi 13 octobre 2010
posté par crumblesis à 13:18

Dantebad, Munich

vu 3765 fois, followers=6
Pour les nageur-voyageurs, et les autres, j’étais à la Dantebad, 50m, à Munich hier soir que j’avais sélectionnée grâce au Swimmer’s guide http://www.swimmersguide.com/ (qui m’a déjà servi pas mal de fois) et aussi en discutant avec mes collègues. J’hésitais avec la Olympia Schwimmhalle, 50m, mais si elle est moins chère (3.80 EUR) au lieu de 7.10 EUR l’hiver pour la Dantebad, elle est apparemment prise d’assaut comme Suzie dans ses grands soirs avec la même ambiance d’entraînement rugbystique. Il y a moins de monde à la Dantebad, non seulement à cause du prix mais aussi parce qu’elle est découverte. L’eau y est chauffée l’hiver, ce qui explique le prix de l’entrée. La piscine offre toutes sortes de services (payants) comme le sauna, massage, restaurant, salle de sport…. A l’entrée on vous donne une carte électronique pour entrer mais aussi pour glisser dans votre casier à clef, à la place de la pièce. C’est très pratique. Il y a des vestiaires réservés pour les femmes sans cabine, et d’autres mixtes. Je n’ai pas vu de vestiaires dédiés aux hommes uniquement. Même chose pour les douches. Il vaut mieux prévoir un peignoir ou une grande serviette car entre les vestiaires, les douches et le bassin vous devez repasser par le couloir central et après vous êtes douchés, vous ne voulez pas remettre votre maillot de bain. Il faisait 12C° à Munich hier soir donc il faut courir jusqu’au bassin, il y en a qui n’ont pas l’air de se rendre compte du froid glacial. L’eau est chauffée à 30C° donc c’est agréable, mais finalement fatiguant pour l’effort. Vous n’êtes pas obligés de porter un bonnet mais la plupart des nageurs en ont car la tête est en dehors de l’eau. Le bassin à débordement est tout en inox, c’est très impressionnant. 2 lignes sont réservées à la nage et sont très larges, le reste est loisir. Tout le bassin est éclairé sur les cotés en-dessous et au dessus de l’eau. Il se dégage un important brouillard qui vous empêche de voir à 3 mètres quand vous sortez la tête de l’eau mais la lumière en dessous vous permet de voir avec une netteté incroyable. Après l’effort vous pouvez profiter du jacuzzi géant aussi à l’extérieur. L’eau y est encore plus chaude que dans la piscine. Il y a une énorme douche qui glisse le long d’une grosse boule, des jets qui vous projettent en spirale, d’autres qui font un énorme bouillon, Disneyland quoi… La piscine est ouverte jusqu’à 23h00 mais les caisses ferment à 22h00… Voilà, si vous avez l’occasion, n’hésitez pas. Surtout en hiver quand il va neiger, c’est le must apparemment. Bonne nage !
PS : J’ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne ici.

7 commentaires

  

Bonsoir Crumblesis,

C'est génial que tu puisses nous faire profiter des photos de cette piscine, un vrai paradis pour nageurs, donc ?

Envoie les à Christophe, il les mettra sur le forum.



Tu pourras également mettre les photos en ligne sur la page Facebook de nageurs.com

@+
  

Salut @Crumblesis, ouai super envoie moi les photos


J'ai d'ailleurs @Tauriel qui m'a gentillement envoyé la liste des 17 piscines de Munich


Christophe
  

De rien, Christophe.

Et merci a crumblesis pour la suggestion ou je peux nager quand je vais a munich pour rendre visiter a mes beaux-parents.
Je dois vraiment l'essayer.

Tauriel
  

Je vais envoyer les photos. Pour info mes collègues nageurs ont l'air de dire qu'il fait bon nager à Munich en général, à part la Olympia le soir.
  

Sympa la description de cette piscine tendance "science fiction"! J'irai volontiers piquer une tête si je passe du coté de Munich. Merci pour témoignage détaillé
  

Oui c'est une super piscine
En été (plus banale) mais surtout en hiver (vraiment particulière)
Il faut juste être un peu courageux pour courir jusqu'au bassin ou en revenir parce qu'il y a quand même quelque mètres a faire dehors (pas - 20 ° aussi !) avant d'être dans l'eau ou au chaud
Une particularité (allemande peut-être) j'ai croisé des nageurs qui ne portaient qu'un string de bain (dont trois hommes !). Ca a l'air tout à fait admis, les maîtres nageurs ne bronchent pas
  

Je suis allée dans cette piscine géniale lorsque j'habitais à Munich, en été, j'avais été impressionnée par les 2 bassins de 50 mètres! On pouvait finalement choisir ombre ou soleil.
Pour le côté dévêtu de la piscine, cela ne m'étonne pas, il y a également un bassin extérieur de 25 m entouré de palissades 100% naturiste.
Pourquoi une piscine avec autant de bassins? Elle a servi également pendant les JO de Munich pour certaines épreuves.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant