mardi 21 septembre 2010
posté par groslapinrusse à 10:24

Que pensez vous d'augmentation du prix en mesure de reduire la fréquentation

vu 2992 fois, followers=13
certes me piscine préférée, celle des Halles reste déséspéremment vide chaque fois que je me fais un ciné le soir je jette mon regard à travers les vitres. J'attends impatiemment la reouverture et donc j'imagine déjà cette galère en vue des piscines fermées partour comment ça va être le soir en semaine...

Je me demande pourquoi la direction ne peut pas faire un tarif de 6 voire 8 euros après 19h pour diminuer la fréquentation, supprimer les réducs pour les familles nombreuses après 19h... Ils ont d'autres créneaux dans la journée n'est-ce pas ?

Certes c'est anti social mais comment peut-on arriver au stade où il n'y aura pas de brasseuses mamies dans les lignes d'eau rapides ou encore des gamins de 5 ans qui traversent tout dans tous les sens. Ils doivent être AU LIT après 19h !

C'est évident tu mets un prix de 8 euros et voilà il y aura que les gens motivés à nager normalement.

59 commentaires

  

et qu'en pensez vous de prendre cette argent en trop et l’utiliser pour remettre en état de marche la piscine Molitor ?
Ce n'est réduire la fréquentation qu'il faut, mais plutôt adapter les horaires des piscines aux gens qui travaillent (bonjour les syndicats des MSN
et construire - ou re-activer les établissements à l'abandon.
  

un prix à 8 euros après 19h ??? pour éviter les mamies et les enfants qui n'y sont pas de toutes les façons !! c'est assez choquant comme proposition pour une piscine située au coeur de Paris ... un club privé alors ? uniquement pour les gens qui nagent vite et bien ? et les nageurs moyens comme moi, on va où ?? ..... je rêve ! Il y a du monde à Paris car ..c'est Paris .... faut en assumer les bonnes et moins bonnes connaissances ... et je suggère à groslapinrusse d'aller nager à la piscine du Ritz, c'est bien cher, et là, tranquille pour les vrais nageurs .. ah oui, elle ne fait pas 50m ? ou bien de faire partie d'un club pour les gens qui nagent vite et bien .. il y en a plein dans Paris
  

A question stupide, réponse stupide:
- tu prends le train (ou l'avion) et tu vas dans une piscine à 2/3h de Paris, et pas de pb de fréquentation...
-tu t'installes une piscine olympique dans ta salle de bain (apparemment ton budget te le permet)
-tu fondes un club pour toi tout seul (en fait 2 car il faut un président et un trésorier pour une assoce loi 1901) et tu paies 3000€ (ou surement bien plus) de location de piscine à l'année...
Les idées ne manquent pas!

Sinon il y a un bassin de 50m à Puteaux en extérieur (métro Pont de Neuilly), à 8€ pour les non-putéoliens, et pas grand monde pour y aller justement. Ça répond à tes souhaits non?
  

moi je dis aussi qu on devrai tripler les loyer et les rix de l immobilier dans paris et la petite couronne voir la grande aussi.... et réserver aussi le travail et les loisirs qu'au résidents de ce ghettos de luxe et bâtir une grande muraille tout autour et empêcher les non résident de traverser et avec quelques portes gardé par des cyborg surarmé et privé de discernement....ETC.....

pourquoi pas rendre privé tout ce qui est public.......

N IMPORTE QUOI.....
  

hé ben moi j' ai une idée à la con comme d' habitude. D' accord pour une entrée à 8€ mais c' est groslapinrusse qui paye l' entrée à tout le monde !
  

"Adapter les horaires aux gens qui travaillent" ceci est déjà suffisamment adapté.

A mon avis dans toute cette histoire toutes les mesures pour faire les couloirs nage rapide/lente/ bébés nageurs matériel et ainsi de suite ça ne sert absolument à rien en terme de réduire la fréquentation.

Pourquoi la SNCF n'est absolument pas gêné à vous augmenter le tarif de base vendredi soir, dimanche soir et lundi matin quand il y a plus du monde dans les trains ? Ca s'appelle l'heure de pointe.

Au lieu de dire au voyageurs qu'il n'y a plus de place, ce que pouvait aussi se faire à la piscine. Imaginons 100 premiers qui rentrent les autres attendent à l'entrée...

Quand on augmente le tarif ça régule mécaniquement la demande.


Pourquoi vous ne vous manifestez pas contre le prix du métre carré dans le centre de Paris ? Non ce n'est pas accessible parce qu'il y a trop de demande ça monte mécaniquement le prix.


Et certes oui belledudos on peut toujours aller au club Quartier latin et payer 10 euros le soir. Mais ce n'est pas un 50 m. En même temps nager dans le 25 m pour les gosses et les brasseurs lents ne pose aucun souci.
  

l'économie de maeché a compris depuis longtemps que le prix optimum est le prix le plus élevé que le client est prêt à payer : la SNCF, étant en compétition avec des sociétés privées (compagnies aériennes), a vite pris le pli.

Les piscines municipales étant des services publics, elles n'appliquent heureusement pas ce type de logique de marché. Ceci d'autant plus que le financement des piscines est avant tout pris sur les impôts donc chaque parisien y contribue et a donc droit à bénéficier du même tarif que son voisin.

Si vous cherchez des prix élevés, ils existent des organismes privés qui proposent cela.
  

ce que je remarque c'est qu'on peut parler pendant des années du respect de lignes, des coups de pieds dans la figure, de la surfréquentation des bassins et ainsi de suite. Mais ne JAMAIS voir les problèmes qui sont à la surface


Exemple tarif chômeur. C'est très bien ! Super ! Mais pourquoi un chômeur dois bénéficier d'un tarif réduit après 19h ? Si tu es chômeur tu as facilement d'autres créneaux, non ?

Oui comme vous dites vas à Puteaux !!! Mais c'est le monde à l'envers ))) Pourquoi ceux qui peuvent et veulent payer plus cher pour la tranquillité doivent aller en plus plus loin ?!

Vous payez plus cher la bouffe dans le centre Paris, vous payez plus cher une place au cinéma, vous payez plus cher le loyer... mais NON !!! surtout pas payer plus cher une entrée de la piscine !!! On va y aller tous, on va bouscouler, galérer, se plaindre, créer des sujets de discussion éternelles comme quoi c'est ULTRA surfréquenté mais SURTOUT PAS D'AUGMENTATION !!! NON !!!
  

j'adore ce sujet...

gros lapin ... tu veux une piscine select.... prix élevé fréquentation moindre etc... c'est compréhensible
et ça existe t 'a qu'a juste chercher un peu
... ou payer quelqu un pour chercher a ta place
... ou encore crée toi même une piscine de ce genre
....

mais de la a enlever ou transformer un lieu accessible a tous... public... municipal.... financé par des impôts public.... etc...... c'est inadmissible...

ton idée serai de faire des horaires en fonctions des CSP ?

tu risques de susciter de vives réactions, et je me demande si la provocation n'était pas le but premier de ce topic.... a moins que tu n'y ai pas vraiment réfléchi, en espérant que les réactions provoqué t'aide a le faire un peu
...
  

c'est très beau à dire de défendre les principes. Mais en réalité ces principes là frappent au plus fort ceux qui y contribuent le plus.

Les gens qui bossent et qui souhaitent vivre au centre pour profiter de l'infrastructure et de l'accessibilité en réalité se trouvent à bosser plus pour gagner plus d'argent. Donc à payer plus de cotisations sociales et des impôts.

Ca serait logique qu'au moins on serait attentifs à rendre par rapport à leur créneau l'accéssibilité plus convenable dans les installations publiques payées donc en contrepartie plus par leur impôts que par ceux qui ne travaillent pas par exemple.

Mais tu te retrouves triplement dans la merde une fois à payer les impôts, deuxième fois à payer les 4 euros d'entrée et troisième fois par un chômeur qui paie moins cher et te donne un coup de pied dans les cotes comme quoi tu le gênes et lui aussi a LE DROIT d'y être.

Elle est pas belle la vie ?
  

Je voudrais quand même préciser que les tarifs de la piscine des halles sont déjà supérieurs aux tarifs municipaux (le tarif réduit notamment qui passe de 1,70 à 3euros) et qu'à partir du moment où tel un établissement est subventionné par l'état, il est obligé de respecter certaines missions de service public.
Et même si tu proposes une approche strictement pragmatique, il reste à prouver que les brasseurs lents ne sont pas prêts à payer plus cher, et que les nageurs rapides, eux, le sont.
  

L'idée c'est d'éviter la déception.

On est d'accord que c'est déjà une piscine concédée donc la carte 3 mois ne marche pas. C'est déjà pas mal

On est aussi d'accord qu'il y a le nombre limite de nageurs par ligne. 10 sur 50 mètres c'est pas beaucoup, 15 ça commence et 20 ça devient innageable...

On peut parler pendant des années de la cohabitation du respect etc etc... Quand c'est inpratiquable tes 4 euros sont FOUTUS par la fenêtre ! 2 coups de pieds dans le ventre, 2 coups de bras dans la tête et ta séance est FOUTUE aussi et tu as payé pour la déception.

La SNCF monte les tarifs quant c'est plus fréquenté pourtant ceci n'est pas une société privée... tout le monde est d'accord. Je ne vois pas pourquoi dans les piscines on pourrait pas installer le même principe. Il y a les heures de pointe et souples. On adapte les tarifs et le problème de fréquentation est REGLE !!!
  

Wouah! Quel embrasement pour quelques mètre cubes d'eau!!

Perso, je suis pour un tarif pas cher des piscines en horaires "public". Si je veux nager tranquille avec ma mono (de toute façon je n'ai pas le choix avec ce type de matériel), je m'inscris dans un club, et à des horaires qui me sont accessibles.
Je suis largement pour la "piscine pour tous", nombreux sont les personnes qui ne savent pas nager parce qu'elles n'ont pas appris durant leur enfance. Je regrette même que les mairies et les communes n'incitent pas plus les personnes à apprendre à nager, cela limiterait le nombre de noyades, entre autres.
D'ailleurs, j'imagine que la plupart des bassins sont occupés pendant les heures "scolaires" justement par des collégiens, lycéens ou écoliers. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des "heures creuses".
Ce n'est pas forcément des piscines plus chères qu'il faut, mais tout simplement plus de piscines...
  

La piscine est le sport des pays riches. Ça coute cher de construire et d’entretenir une piscine. C’est la raison pour laquelle, il n’y a pas de champion de natation africain (la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry ne compte pas).

Je ne vois pas de solution à court terme pour désengorger les piscines de Paris qui est une ville chère et surpeuplée.

Cette affaire de club de nage à Paris qui monopolise plusieurs couloirs est une façon pour exclure le peuple de la piscine.
  


L'exemple de la SNCF n'a pas de sens: la SNCF augmente les prix non pas pour réguler la fréquentation mais uniquement pour être plus profitable. Ca n'a rien à voir avec l'affluence


Si les piscines parisiennes voulaient gagner plus d'argent, elles devraient en effet moduler leurs tarifs: cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aurait beaucoup moins de monde dans l'eau le soir. Depuis quand les trains sont-ils moins pleins les jours de grand départ ?????


Tout dépend du prix et de la valeur que le nageur est prêt à payer pour cela. A l'entrée de piscine à 50 euros, la piscine sera sans doute vide c'est vrai
  

Mais tu te retrouves triplement dans la merde une fois à payer les impôts, deuxième fois à payer les 4 euros d'entrée et troisième fois par un chômeur qui paie moins cher et te donne un coup de pied dans les cotes comme quoi tu le gênes et lui aussi a LE DROIT d'y être.

Elle est pas belle la vie ?

A groslapinrusse,

Sans entrer dans la polémique du chômeur qui vous donne des coups de pieds dans les jambes et qui paie moins - ah ah ah !!! dur pour vous mais les chômeurs parisiens ne paient RIEN sauf à la piscine des halles et d'autres rares bassins, elle est pas belle la vie pour la chômeuse que je suis
- , je plains beaucoup groslapinrusse quand il prend le métro aux heures de pointe ... le prix est le même à 15h00 (l'heure où les chômeurs et les petits mamies ont le droit de sortir) qu'à 19h00 (l'heure à laquelle tous les vieux devraient être exclus de la sociabilité des supermarchés et tous les chômeurs qui se débrouillent pour avoir leurs entretiens à 15h00 rentrent chez eux sécher leurs larmes ..) ..ah ah ah !! je me marre ... remarquez je préfère en rire car celui qui recherche la paix et la solitude (ou presque ) à Paris doit être lève tôt ... je suggère à groslapinrusse l'achat modique d'un réveil matin ou d'aller nager dans les rivières de la Creuse, ... C'est le prix à payer .... ou bioen je suggère d'écrire à notre président adoré qui prône le libéralisme le plus chéri d'ouvrir des piscines 24h/24h, et bpareil pour les magasins .. qu'on oublie le clivage jour-nuit, cela créera des emplois en plusah ah ah .. je plaisante bien évidemment !
  

Un nageur pollue 30 litres d’eau en moyenne.

Pourquoi ne pas calculer le prix d’entrée de la piscine en se basant sur le volume du corps du nageur, le temps qu’il reste dans l’eau et sous la douche ?

Au Japon, certains restaurants facturent le temps que le client passe dans la salle, en plus de la consommation.
  

Il me semble que la piscine Pontoise pratique cela : quasiment 10 euros en nocturne jusqu'à minuit, cela n'a jamais choqué personne ?
Groslapinrusse, il y a une solution très simple, et cela calmera tes petits camarades. Tu prends un cours aux Halles, et tu supplies le MNS de rester assis et de te laisser tranquille (ce qui ne devrait poser aucun problème), et hop à toi la ligne 1 rien que pour toi, 18 euros la demi-heure, ou 34 de l'heure, elle est pas belle la vie ? à la limite tu partages avec 2 potes sympas, 3 ds la ligne c'est gérable, et ça fait 10 euros de l'heure, c'est correct, et les MNS vont t'adorer car des élèves comme ça, on les bichonne !
  

c'est génial comme idée !!!! merci à Calliswim pour sa créativité ....
  

Ouep mais vous imaginez :o ok il a sa ligne a lui :o mais il doit qd meme partager le bassin avec d autres y compris les 10 à 20% de chômeurs que compte ce pays... inadmissible, surtout que ces chomeurs devraient faire tout leur possible pour ne pas deranger l'actif qu'il est.... voir être invisible, ne sortir que lorsque monsieur dort...

ce serai marrant qu un actif pensant de la sorte ... soit chargé de faire en sorte que la france soit un pays de plein emploi.... ou ce serai marrant le jour ou ce monsieur
se retrouve dans la peau d'un chômeur qui galère...

blablablabla...

perso j'arrête la, fatigué parfois de parler a des esprit fermé....

Bon courage Gros Lapin
....

ps: je crois aussi que pailleron pratique une augmentation de tarif passé 20h mais faut pas trop aidé le Gros Lapin a Trouvé sont bonheur
surtout que les infos sont gratuite
et pas surfacturé passé 20h ici
....
  

Nous devons respecter l'opinion de Lapin sinon les nageurs n'oseront plus s'exprimer de peur d'être descendu ensuite.
  

Oui le gros Lapin peut bien penser ce qu'il veut, et l'exprimer...
A Roger le Gall et Baker l'été il y a des tarifs +élevés, et ca réduit la fréquentation,sauf les jours de grande canicule où c'est impossible partout.
J'avoue que j'étais assez contente certains soirs de pouvoir nager à baker en ricanant dans ma barbe comme quoi il faisait pas assez chaud pour que la foule se fende d'une entrée + élevée que d'habitude dans les autres piscines...
  

Au Mali il y a une seule piscine municipale à Bamako(Enfin c'était comme ça il y a quelques années et je crois pas que ça ait changé), et encore elle est pas ouverte toute l'année, et quand elle est ouverte il y a tt le temps des problèmes tecniques, mais elle fait 10 couloirs et il y a une fosse à plongeon.
La natation malienne est représentée aux jo(pour la 1ère fois en 2000 à Sydney)et aux
championnats panafricains(Dit on comme ça?), par la famille KEITA dont le père, Mamadou KEITA(Allure de patriarche éclairé sympathique avec les lunettes du sportif intellectuel)a fondé la fédération malienne de natation.
Son fils David Keita s'est entrainé tte une année ds un grand club parisien et s'émerveillait de voir chaque jour une piscine remplie, qui fonctionnait, avec des lignes de nage dédiées
et du coup il a fait des progrès énormes(plusieurs secondes sur 100M).
Au mali, pour s"entrainer, il était obligé d'aller dans les piscines des hotels quand la piscine de bamako était fermée, ou envahie par les temps de canicule.

Comme quoi tout est relatif...
  

Ceux qui parlent du service publique... ça ne tient pas ce discours ! Si vous payez les impôts et voulez que tout le monde en profite, rendez les piscines GRATOS ! Pourquoi alors on paye si c'est DEJA nos impôts ?


Je ne suis pas le directeur des halles et ne possède pas cette piscine. Mais je crios qu'au lieu d'avoir un service nul et pas cher vaux mieux avoir un service correct. Elle n'est pas non plus municipale. Elle est concédée. A la place de la direction j'augmenterai le tarif pour pouvoir rendre aux gens sérieux un service plus efficace. Notamment j'augmenterais le tarifs en heure de pointe.

C'est mon avis sur le sujet. Evidemment ça reste du bla-bla sur internet mais cette solution me semble efficace.

Le problème c'est la trasnformation des bassins sportifs en bassins ludiques. Dans beaucoup d'autes établissements il y a les 2. Mais aux halles il y a un seul bassin. Ceux qui veulent simplement tromper la tête dans l'eau ou faire le dos à 2 bras etc etc. logiquement ils ont rien à faire là-dedans. Ca leur suffisait un autre bassin de 25 mètres par exemple. Au contraire pour la natation sportive c'est intéressant d'avoir un grand bassin, il n'y a pas tant que ça à Paris et il y a des gens qui vont se déplacer exprès pour avoir la condition de nager dans les 50m. Hors la gestion et la politique tarifaire de cette piscine ne permet pas en profiter plainement. C'est à dire même si on paie plus cher que dans d'autres piscines cet argent est perdu. Parce que la séance est impossible dans les heures de pointe.

Ce n'est pas parce que c'est publique que ça doit être merdique et inpratiquable. Ceux qui parlent de ticket de métro plus cher dans les heures de pointe.. pourquoi pas ?! Ca serait intéressant comme expérience ))) j'aurais vraiment voulu voir )
Plus difficile à mettre en place certes.

Sinon je vous laisse continuer à parler des affluences dans d'autres sujets. Ca ne sert à rien d'en parler, seule solution pour résoudre ce problème c'est d'installer une politique de PRIX. Je suis désolé.


Résultat par contre est le suivant.
Ceux qui bossent beaucoup et gagnent plus ils payent PLUS pour le service publique mais ne peuvent jamais en profiter. Le système n'est pas adapté pour eux.
  


nono_le_bo :

A quoi sert ton ironie ? Tu insites les gens à pas travailler pour profiter mieux du service publique ?

C'est le monde à l'envers. J'ai déjà dit.

Et oui je connais toutes les piscines parisiennes. Ou presque. Je sais où nager et je ne comprends pas à quoi ça sert d'ironiser au sujet tu veux payer alors paye donne moi de l'argent si tu en as... C'est con c'est tout le discours comme ça. Je ne suis pas le roi de pétrole et mon revenu est moyen, je ne peux pas me permettre plus que de louer un 30 mètre à Paris et je ne roule pas en porsche, je n'ai même pas de voiture et je ne peux pas me permettre d'avoir une famille.

Mais je serais content de payer plus cher pour un service efficace. Si la piscine coûtait 8 euros mais il y a 2 fois moins de monde j'irais 2 fois moins souvent mais pourrais profiter de ma séance. C'est tout. A quoi sert ces nya-nya-nya... "monsieur le riche" etc. etc. tu ne montres pas ton intélligence comme ça c'est sûr

Oui la piscine de pontoise est pas mal. Mais pas 50m. J'aimerais bien que les Halles fasse la même chose. 19h ou 21h je m'en fous finalement. Ca serait pas mal si à 20h30 dans ce cas on vide le bassin et à 21h on mette le tarif nocturne de 10 euros. Ca sera le bonheur. Je ne comprends pas pourquoi ils le font pas.
  

j'ai vu ton profil nono_le_bo, quel rythme d'écriture... on dirait tu te fatigues pas de décrire en détails ta séance surtout ta communication avec les autres..

On dirait tu viens à la piscine pour d'autre chose que nager.

Dans ce cas effectivement plus il y a du monde mieux c'est ))) Et moins cher possible !
  

Je ne sais pas si vous plaisantez mais même dans ce cas je trouve mesquin votre commentaire sur les tarifs.

Car(et c'est un exemple parmi d'autres) peut être ignorez vous qu'il y a des gens "motivés" pour nager qui dans leur vie de tous les jours se crévent au boulot pour pas grande chose, ou bien sont au chômage, et pour lesquels la natation leur permet de garder la t^te hors de l'eau!!!!
  

Un chômeur peut toujours venir aux heures CREUSES !!!
  

Je reviens parce que j'ai l impression qu'on m'attaque
... ou tout simplement que l on s adresse a moi
...

alors que je suis gentil d'ab...

Mais je suis désolé Ya un truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est qu'on cherche a réguler la fréquentation d'un lieu PUBLIC en augmentant les Tarifs afin d'exclure une partie de la population... que ce soit le niveau des revenu, l'age, le niveau de pratique, l'emploi etc...
Tu as ouvertement attaqué et visé les personne âgée, les enfants, les personnes n'ayant pas ton niveau de natation ni les mêmes objectifs que toi... et les chômeur... etc...

tu peux faire ton enquête sur moi
lire tout mes commentaires
chercher a t en prendre a moi personnellement
ya pas de soucis
moi je n ai rien contre toi
ni de ce que tu fais de ton temps en piscine et ds le reste de ta vie
c'est juste l'idée que tu as lancé et le raisonnement qui suit derrière avec lequel je suis pas d accord
... t as le droit de penser et d en parler
j'ai aussi le droit de ne pas être d 'accord avec toi
....

après le débat sur les revenus, les impôts , les droits et les avantages de chacun en fonction de l impôts payé etc.... c'est un autre débat
le systèmes n'est pas parfait... mais en place depuis un moment et connu de tous
...
Johnny utilise les meme autoroutes que TOUT les français
.... se impots ne vont pas etre utilisé pour lui construire ses propres autoroutes
.....

voila, je crois que c'est pas trop l endroit pour polémiquer la dessus
...

si tu veux on en discutera a un moment ou dans un endroit plus approprié
peut être pas loin d'une piscine
...
  

Je t'ai attaqué parce qu'au lieu de répondre à ma question tu m'as attaqué moi avec ton ironie.

Pourtant c'est facile. Tu dis : "NON, je ne suis pas d'accord parce que je préfère venir à la piscine au tarif le plus bas et avoir plein de monde dans ma ligne. Ca m'amuse heurter les femmes qui vont moins vite que moi avec mes palmes .. ça me laisse la possibilité de leur adresser la parole pour savoir si ça va si le choc était violent ou pas m'arrêter et parler avec elles éventuellement plus si affinité. Et je m'en fous en même temps si tout ça se passe dans la ligne où les autres nagent et sont obligés de ralentir voire s'arrêter ou chercher un moyen pour doubler et ainsi de suite. Je vis ma vie et fais ce que je veux! "

C'est ce qu'on appelle oui un lieu public.

Et c'est dommage que les installations sportives sont de plus en plus souvent utilisées pour ces fins au lieu d'en profiter et laisser aux autres aussi d'en profiter à faire du sport ou au moins essayer.

Je n'attaque pas une population particulière. J'ai exposé mon opinion quant au rendre le lieu public initialement prévu pour faire du sport mieux pratiquable pour ceux qui veulent le faire. Il existe plusieurs moyens pour favoriser l'accès à une sorte de population par rapport aux autres, toutes sorte de réductions etc. mais il n'existe pas de moyen de favoriser l'accès aux installations publiques pour la populations des gens qui travaillent tous les jours et se trouvent donc en déhors de plages horaires de la plupart des établissements. C'est dommage et marrant on pense toujours aux gens qui ont une difficulté financière, de mobilité ou de famille etc. mais on ne considère pas le temps comme une ressource et que pour ceux qui bossent il en manque !

Augmenter le tarif ou supprimer les réductions pour les autres en heures de pointe ça peut être un moyen d'encourager les autres à venir plus tôt et terminer leur séance avant.

En quoi c'est de l'attaque contre les vieux ? Ca me rappelle le discours pourquoi quand tu viens au supermarché samedi après-midi il y a plein de vieux. Ils sont tellement occupés de la semaine que ne trouvent le temps de faire leurs courses que le samedi après-midi !
  

L’administration de la piscine pourra baisser les prix en dehors des périodes de pointe.
Par exemple, de 9:00 à 11:30 et de 14:00 à 17:00, le nageur paie 2 piastres au lieu de 5.

Si la piscine a une profondeur de 3m partout comme au stade de Montréal, il n’y aura plus de pataugeurs.

La question est : Quel est le pourcentage de pataugeurs par rapport aux nageurs sérieux comme nous ?
Sont-ils 20% ou 80% de la clientèle ?

Si les pataugeurs représentent 80% de la clientèle, ils sont majoritaires. Les nageurs sérieux qui sont minoritaires, n’ont pas le droit de se plaindre.

Présentement, nous ne connaissons pas le ratio des pataugeurs par rapport aux nageurs sérieux.
  

je suis d 'accord avec Saigo sur ce coup la
réduire les prix pour faire venir les gens a des heures différentes c'est pas mal
... après, pour les profondeur des piscine... c'est un peu plus compliqué une fois qu elle sont construite
...

et de maniere générale
qd il y a un soucis
essayer d 'abord de l'étudier un peu, de consulter les usagers, voir de procéder a un vote et accepter le résultat si cela s'est passé dans les plus grand respect de tous et avec équité... histoire qu il y ai un peu de justice dans ce monde de brute
...

@Groslapin
ce serai cool
qu on évite de se prendre le bec
j'ai peu être été un peu "trop ironique" et j'en suis désolé
... mais faut dire ce qu y est
t avais qu une seul idée pas top et tu voulais un peu l imposer... en travaillant a plusieurs il ressortira peut être de meilleurs idées que la première
et peut être même que tu t engageras dans le combat
et essayera d'entrer en contact avec des personne pouvant faire aboutir ta démarche
...

et dire que le chomeur ou les personne agée ou les enfants
n ont aucune contrainte horaire aucune activité, et aucun emploi du temps a respecter ... c limite... et demander a ce qu il s organise pour déranger un minimum les actifs c toujours aussi limite... et ne me fait pas dire ce que je n 'ai jamais dis
déformer les propos des autres c pas bo
...

et si je peux me permettre, tu as été un enfant, il y a de forte chance que tu devienne un personne agée, je te le souhaite, il y a un risque que tu te retrouve un jour sans activités et/ou que tu vois chuter tes revenus au point de ne plus pouvoir vivre a paris et/ou te payer une entrée à la piscine et ça je te le souhaite pas...
si tu essayais de te projeté ds une des ces situations peut être que tu réfléchirais a d'autre idée
pour essayer d améliorer la fréquentation des piscines
...
et je me demande si tu n'as pas des personnes de ton entourages dans ces situation
demande leur avis
peut être que...;ca fera avancer le schmilbick
...

Pour finir et je le repete
ce n'est pas le lieu pour avoir une conversation A 2
.... alors si tu veux que l on débate
mieux vaut essayer de s'organiser un rdv
... histoire de pas trop poluer (ou de trop s accaparer) ce topic
...
  

Un truc scandaleux, à mon sens, c'est d'avoir constamment un couloir entier de 5àm aux HALLES bloqué pour la leçon particulière d'un seul nageur, tout au long de la journée, alors que c'est la foule par ailleurs.
Une solution serait de supprimer les leçons individuelles aux Halles, (Tout en augmentant le salaire des maitres nageurs(je dis ça à contre coeur, car à quelques exception près, je les trouve fort antipathiques, cet avis ne concerne que moi)
Ou alors que les leçons individuelles soient données en 25m, en installant un petit bout de ligne transverse, qui permettrait, sur le 1er couloir, de nager en 25m pour la foule...
  

Lire: un couloir entier de 50M
  

D'autant plus que bien souvent, la leçon est constituée d'un baigneur qui fait du surplace.
C'est là que le prix de la lecon(on m'a dit 15eu pour 1/2h)n'est pas assez élevé...
  

Ca je suis d'accord, c'est lamentable ! Les leçons individuelles peuvent très bien être organisées dans la zone d'eau libre.

C'est dommage qu'on perd un grand bassin sportif pour toute sorte de conneries...

Je trouve en règle générale que la gestion de cette piscine n'est pas au top cette piscine qui aurait pu être superbe pour profiter de 50 m de nage au centre ville.

Moi personnellement (je te souligne ça nono_le_bo que je n'impose rien, merci pour ta proposition de se voir je vais y réfléchir) pense qu'on arrivera pas à régler cette histoire sans une politique tarifaire au point. Quand on parle de l'égalité comme d'un des principes de la république de toute façons c'est pas applicable ici. Il y aura toujours une catégorie de population qui ne pourra JAMAIS venir pendant les horaires d'ouverture. Pour rendre ça complètement juste la piscine doit tourner 24/24 7j/7. Chacun pourrait alors choisir son créneau. Et là toute de suite tu entends déjà le bruit de nya-nya-nya des syndicats,... 35h, travailleurs de nuit... patati-patata ça devient la galère plus la question d'entretien... Indémerdable !

Si l'affluence est telle que la nage est impossible (il y a bien un bouton comme ça lorsque vous saisissez vos séances, n'est-ce pas ?) pour moi ça veut dire que ce n'est pas assez cher. De l'autre côté lorsqu'on parle de prix à 4 euros pour une séance de la piscine au centre de Paris et si on compare au prix à Puteaux, Courbevoie, Nogent sur Marne etc etc.. C'est quoi ? les putéoliens sont plus riches que ceux de centre de Paris ???

Et la séance de cinéma à 10,50 EUR et un café à 2,50 dans un café à côté un sandeouitch à 5 EUR ? Ca c'est pas cher ?

On pense toujours à profiter de la gratuité ou quasi gratuité d'un service qui en réalité doit coûter beaucoup plus cher, mais le résultat est évident, ça devient vite MERDIQUE ! Je me rappelle des posts sur ce site et partout comment les gens décrivent leurs séances dans cette piscine, les douches sont dégueulasses, les cabines sales mal nettoyées avec de la crasse (pour pas dire le mot exacte) sur les parois... Tout ça c'est un signe comme quoi il y a beaucoup de gens vu que c'est trop accessible ils viennent pour autre chose que de nager.

Ca c'est mon point de vue. Je préfère me payer un bon morceau de viande cher et le manger avec plaisir que d'aller chez ED et acheter deux fois plus, par cher et immangeable
  

As-tu pensé au Croix Catelan ? As-tu les moyens financiers ?
http://www.lagardereparisracing.com/s...

Discussion sur les clubs privés : https://www.nageurs.com/forum/1_23342/...
  

je pense qu'une politique tarifaire au point ne passe pas forcément par une augmentation des tarifs...

je pense aussi que la qualité d 'un service ou d'un produit n'est pas forcément meilleur juste parce que le prix augmente...

les coûts, et les financements d'un service ou d'un produit ne sont pas toujours principalement dépendant du montant du ticket d'entré pour y accéder il en est de même pour la qualité.

se dire que si ca "augmente" ce sera mieux... c'est un peu basique comme raisonnement... en tout cas ce qui est sur
c'est que ça augmentera la "fracture social" et la sensation de crise (expression à la mode en France depuis que je me souvienne
)...

Saigo a l'air d avoir plein d idée
et il ne vis même pas sur paris
...
doit y en avoir encore plein d autre a creuser
...
réduire le couloir des cours individuel sur 25m est aussi une idée ...

et si tu veux rester ds le domaine des piscine public, pourquoi te cloisonner a suzanne berlioux? pourquoi te cloisonner a un 50m? pourquoi te cloisonner au centre de paris? alors qu'on atteint la périphérie en moins de 15min en métro...

pourquoi ne pas aménager tes horaires de travail pour pouvoir nager au heure "creuse" voir pourquoi ne pas changer de jobs si cela n'est pas possible? etc....

il y a tellement de chose a faire indépendamment pour essayer d améliorer ses conditions de nage (ou de vie)...

par exemple j'ai tester pailleron Vendredi et samedi soir dernier...
fermeture a minuit ...
ce n'est qu un 33m... et ce n est pas ds le centre de paris ok... la piscine a quelque défauts mais aussi ses atouts

et il n y avait que 3 ou 4 personne par ligne... entre 22h30 et 23h30...
  

Mais elle est où l'égalité alors ? Le service public et tous ces blah blah autour.. restreindre... discriminer...

Il se trouve à l'heure actuelle qu'ayant mes conditions de travail comme ci je suis dans l'incapacité de PROFITER du BIEN PUBLIC. Parce que c'est inutilisable.

Evidemment je peux m'arranger et ce que je fais si tu regardes mes séances je ne nage pas dans Paris. Et pourtant j'habite à 5minutes à pied d'une grande piscine 50m centrale avec soi-disant les horaires souples...

C'est dingue, hein ?
  

ouep le monde n'est pas parfait
et pas toujours juste
pour chacun
mais il y a souvent des personnes bien attentionné qui font ce qu il peuvent
qui donne de leur temps pour essayer d'améliorer les choses
... d'essayer de faire quelque chose de positif au partant d une certaine frustration
...
tu m 'as l'air d etre un sacré raleur
qd meme
les lapins russes serait t 'il aussi raleur que le francais?

ps: jespere qd meme que les centre de charras est sympa et peut etre qu il est pres de ton boulot ou d'un autre de tes centre d interet
et que tu ne fais pas la route que pour trouver une piscine
...

sinon je commence a comprendre ta frustration de devoir t exiler pour nager
...
  

un lapin c'est toujours bien quelques soient ses origines... )
  

Petit lapin : Je serai à Paris la semaine prochaine. Je rencontrerai NageurFelin, Nono le très beau et cousin Ninja.
Si tu veux te joindre à nous, envoie-moi un message sur Facebook ou envoie un msg à NageurFelin.
  

Oh non facebook c'est trop téchnologique pour un lapin...

Si vous venez nager dans une piscine un soir je peux faire un effort. Pailleron Nono le bo a dit ? Pourquoi pas ! Vendredi 8 octobre c'est pas mal
  

ah oui pardon dans ce cas Nageur Félin ne pourra pas venir...

A 23 h venredi à Pailleron y a pas un chat !
  

j'ai envie d'être lourd et d'en rajouter une couche sur tout ces coms.

Il y a déjà une piscine qui pratique ces tarifs la journée : celle de levallois, si vous n'habitez pas levallois c'est 8 euros l'entrée.
Maintenant il y a des tarifs privilégiés pour les nageurs dont les entreprises sont situées à Levallois. A l'arrivée, cette politique tarifaire ne fonctionne pas car aux horaires d'ouverture, très étroits, c'est l'anarchie et c'est blindé:-)

Groslapinrusse , en esperant pouvoir discuter de cela de vive voix un jour, j'ai l'impression que tu fais partie de ces gens qui râlent aussi après les personnes âgées qui font leurs courses le soir à la sortie des bureaux..:-) Moi aussi ça m'arrive...
Je te rappelle qu'un chômeur n'est pas forcément un glandeur qui attend en se baladant dans Paris ses émoluments, en général il cherche du travail et rencontre des sociétés aux mêmes horaires que ceux qui travaillent quand il ne perd pas son temps au pôle emploi.
Ensuite, je suis sûr que le chômeur qui aime la piscine, et ben il en profite et va nager aux horaires où il n'y a personne ! Car je vois mal le plaisir qu'il y a de nager dans une piscine bondée et surpeuplée quand on peut l'éviter. Non ?
Je crois que ton problème essentiel serait de pouvoir aller nager dans une piscine vide après tes horaires de bureaux.
Une solution, fais comme moi, tu fais sauter ta pause de midi et négocie avec ton boss la possibilité de t'absenter l'après midi durant 1h30 pour aller nager. T'es plus heureux, plus efficcace, t'as rien couté à ta boîte et tu vas en plus nager avec...des chômeurs ! Qu'est ce que tu en penses ? Pas mal non ?
  

En effet, cherche un emploi est une activité stressante qui se fait à temps plein pendant les heures de travail.

C'est dur de ne pas connaître ce que l'avenir te réserve.
  

Je veux écrire Chercher un emploi...
  

garp en effet c'est ce que je fais à l'heure actuelle. Je nage à 13h30 dans la piscine hors Paris.

Ce que veut dire en autre que la politique de TOUT non seulement de prix ce qui tourne autour du service public c'est pas efficace. Loin d'être râleur cela fout (quand même !) les boules parce que c'est ceux qui travaillent dur comme aujourd'hui j'écris toujours du bureau vendredi à 20h tandis ce que les autres ont déjà eu l'apéro, ce sont ceux qui alimentent mieux le budget de service public et donc entre autres doivent payer plus cher pour avoir les heures creuses dans les piscine loin de leur lieux d'habitation. En plus comme tu dis négocier avec le boss ton absence...

C'est pour ça je suis POUR la suppression de tarifs réduits de toutes sortes en heures de pointe. Même si le chômeur si ça va dans sa tête il n'y va pas exprès pour pas pouvoir nager, juste le fait que c'est quand même possible téoriquement fait chier.

Quand je dis chômeur je ne veut pas forcément insulter les gens qui cherchent de l'emploi. Mais ça m'a DEJA ARRIVE de voir les papi de 70 ou 80 ou je ne sais rien je m'en fous quel âge nager dans la ligne assez rapide le dos à 2 bras en pleine heure de pointe. Il doit y avoir une politique plus strict pour éviter ce genre de phénomène. Et une de solution me semble c'est d'agir au niveau de prix ! Je suis presque sûr que ce papi qui faisait chier tout le monde a payé moins cher que moi. Et ça c'est pas normal.
  

Gros lapin(Pourquoi russe?explique nous), je ne vois QU UNE SOLUTION POUR TOI:

Nager à Roger le Gall, soit coté CNP(Il faut que tu sois membre du club, le prix pour une 1ère inscription doit tourner autour de 650eu/an, ce qui n'est rien parce que tu peux SOUVENT être seul ou à 2 dans ton couloir....Et profiter du bassin de 50 qui est souvent trés accessible et pas trop rempli, surtout l'automne et l'hiver, parce QU'IL Y A UN TROU GEANT DANS LA BACHE et que la pluie tombre dierectement sur le couloir N°1...Donc personne....

Ou alors: AU RACING, trouve 2 parainages et paie quelques milliers d'euros d'inscription+une cotisation annuelle que peu de gens peuvent se permettre franchement, et tu peux te prélasser au Pré catelan avec les happy few(Dont un certain nombre de vieilles mémées bijoutées, mais y en a aussi des +jeunes)...C'est le parardis là bas...
  

Même avec les parainages, pendant les première années, tu ne peux que fréquenter le Pré Catelan pendant les jours de semaine.
Pendant, le WE, il est off limit pour toi parce que c'est réservé aux membres seniors qui recherchent la quiétude.
  

ou déménage à la mer ?
  

Ou déménage là où il y a la super piscine de 2km de long en amérique du sud, il n'y aura personne dedans que toi et les voiliers

Ou décide le Maire de Paris à faire une piscine de 500m de long sur 4 couloirs sur les voies sur berge à la place des "jeux du cirque" qui sont prévus et autres animations ludiques
  

j'essaierais vendredi soir ou samedi soir d'être a pailleron histoire de croiser peut être un GrosLapinRusse, car je suis curieux de savori ce que ca donne un lapin ds une pisicne
....
  

A peu près la même chose qu'un gros chat?
  

je sais pas.... t 'a déjà vu un gros chat ds une piscine parisienne?
....
  

c'est en fait parce qu'il existe une race allemande de lapin géant qui s'appelle Géant German

Voilà à quoi il ressemble

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008...

J'imagine ça doit faire un gros plouf dans la piscine...



Sinon votre histoire de Pré Catalan c'est encore du foutage de gueule, je ne suis pas photographe et je ne connais pas la mémé Bette en Court
  

c'est un fake cette photo
  

Bon, Gros lapin, maintenant que j'ai ta photo, je pense pouvoir te retrouver pour commenter ta nage
  

ben non, regarde les pattes... ce sont des vraies !

Avec les pattes comme ça tu avances à la vitesse grand V
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant