Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 4 octobre 2006
posté par syefly à 18:49

vestiaires

vu 32061 fois, followers=13
Salut! Je viens d'arriver a Paris et je vais travailler la pendant 2 ans. J'adore la natation, mais je n'aime pas les piscines a vestiaires mixtes parce que je nage juste avant ou juste apres le travail. Je prefere me "bien" laver, surtout si je pars au travail apres la nage. Ou sont les piscines a Paris a vestiaires non-mixtes?

19 commentaires

  

Ben franchement je fréquente des piscines dont les douches sont mixtes et ça ne m'a jamais empêché de me laver entièrement. Tu peux le faire tout en gardant ton slip de bain et de manière discrète, non?
Sinon, évite Georges Rigal dans le 11ème et Drigny dans le 9ème (de toute façon elle est fermée jusqu'en juin 2007). S'il y en a d'autres je ne les fréquente pas donc je ne sais pas.

voili voilou
  

vestiaires non mixtes : Blomet (15ème), Keller (15ème mais fermée jusqu'à l'été 2007),

vestiaires mixtes : Mourlon (15ème), Emile Anthoine (15ème), Armand Massard (15ème), Valeyre (9ème où les douches sont minuscules en plus)

(même si je suis de l'avis de Nicholas, à partir du moment où on n'est pas collé à son voisin-sine par l'exiguité du lieu...)
  

Salut syefly,

Peux-tu nous donner une zone, genrs Nord Est ou Sud Ouest de Paris, ça sera plus simple pour que les gens de ce secteur dirent si près de chez toi ou près de ton boulot il y a des piscines a douches non mixtes.

Pour Nicholas et lolodansleau, se laver bien entièrement sous les douches mixtes c'est plus facile quand tu es un mec qu'une fille. Nos maillots collent plus surtout les 1 pièce et sinon, franchement tu te fais mater par les mecs en mal de s... Croiyez-en mon expérience !!
Alors, syefly est-elle une femme ou un homme ?
  

J'ai répondu dans l'éventualité où syefly serait un homme. Pour une femme c'est vrai que c'est un plus compliqué.
Mais rassure toi Papillon, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire mater par des mecs sous la douche et même de me faire draguer dans les vestiaires
  

C'est réellement censé me rassurer, ça !! Ah, les mecs, franchement, pas moyen de prendre une douche tranquille !! lol !

Attention, on ne reprends pas la discussion "vestiaires coquins" sinon Christophe va être obligé de modérer !!
  

Bonjour.

Je crois que les établissements s'attendent à ce que tout le monde garde son maillot. À la piscine Roger le Gall, un écriteau demande de garder son maillot sous la douche alors que les vestiaires ne sont pas mixtes. Aux halles, un écriteau demandait de ne pas se déshabiller en dehors des cabines (ce que beaucoup font pourtant), disant que c'est un lieu public et que donc il faut rester décent.

Après tout il n'est pas rare de voir un père de famille emmener sa fillette à la piscine en la prenant avec lui dans le vestiaire des hommes au lieu de la laisser s'aventurer seule dans le vestiaire des femmes. Donc c'est peut-être pas une bonne idée de se mettre nu.

Il me semble que dans le 19 ème arrondissement, il y a une piscine qui offre des cabines de douche individuelles, dans un vestiaire mixte.
  

avatar de sourprendu
sourprendu
> 7 ans
Bonjour,
Mes excuses per mon franc,ais.

Est-ce que a Paris les vestiaires et les douches son mixtes? Les hommes et les femmes ont nus a la même place?

Pardon, mais il est trop strange in mon pays.
  

ça y est ! L'éniemme post sur a-t-on le droit d'etre nu sur les douches et les vestiaires revient !!!! Il commence a avoir autant de sucès les post sur les pédiluves, les protections des pieds et autres vérues ( est-ce que cela fera revenir notre spécialiste ????)

Les vestiaires sont devenus mixtes parce que a plusieurs reprises le personnel des piscines ont été les témoins de comportements déplacés de la part des usagers, dont certains j'en suis sure, n'allaient meme pas sur le bassin préférant trainer dans les vestiaires et les douches.

Comme il s'agit d'espaces publics, on ne peut pas empecher l'entrée des gens ni faire des listes rouges. Et c'est comme ça, que dans les nouvelles piscines (ou celles ont été rénouvellées) l'espace a été pensé pour qu'il soit ouvert et pour empecher les gens d'enlever leur maillot.

Cela, évidement n'est pas au gout de tout le monde. je vous assure qu'il n'est pas agréeable de se doucher sous le regard lubrique d'un vieux malade mais il est qd meme préferable de le savoir dans un espace ou les gens peuvent encore intervenir, non ?

Pour les questions d'hygiene vous pouvez toujours vous re-laver chez vous.
  

Bien dit, Luczi !
  

Bon, mon petit grain de sel...

A Armant MASSARD, les vestiaires sont mixtes, non pas parce que les usagers avaient un comportement incorrect mais parce que le personnel préfère n'ouvrir qu'un seul vestiaire : moins long à nettoyer. Pour le coup, tout le monde se bouscule dans les vestiaires immondes. Et cela n'empêche nullement les comportements indécents (ma femme a subit, en ma présence, le regard du papy qui ne se lavait que l'entrejambe... et vu le temps qu'il y a mis, ça devait être super propre).

A la piscinne Forest Hill d'Issy les moulineaux : les vestiaires ne sont pas mixte et il y a de grands vestiaires collectifs. Moralité (et j'y vais depuix un bon moment maintenant):
- pratiquement tous le monde se change dans les vestiaires collectifs (genre 'salle de sport ou la nudité ne pose pas de problème),
- les cabines individuelles sont rarement utilisées,
- je n'y ai jamais constaté de comportements 'génants'.

Pour clore mon grain de sel : je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de gouts et de préférences individuel, de pudeur personnel ou pas (moi, par exemple, me déshabiller en public ne m'a jamais géné) et chacun devrait pouvoir faire comme il veut...
  

Lelouppie,

Armand Massard n'a jamais été un modele de propreté. Il m'est arrivé d'aller nager chez eux pour cause de piscine fermée et, a chaque fois, j'ai été étonée de voir combien les vestiaires étaient sales. Est-ce parce que la piscine est en sous-sol, ou proche de l'entree du métro ? Quand je suis allée, le personnel, qu'est tres sympa, était plus occupé a communiquer avec les usagers que a passer un bon coup de javel dans les vestiaires.

Les vestiaires dans cette piscine sont petits et plein de "recoins", ils ne donnent pas sur le bassin et quand il arrive que le vestiaire ouvert est celui avec les toilettes avec urinoirs cela n'arrange pas les choses non plus.

il m'est arrivé une expérience semblable dans cette meme piscine mais je n'avais pas mon mari a mon coté ce jour la et nous n'étions 2 femmes sous les douches. Le type s'est mis carrement a poil. Quand je suis allée le signaler a la personne a l'entrée, et que j'ai décrit de quoi il avait l'air, on m'a aussitôt répondu : "Encooooooooooore ???"

Pour la piscine Forest Hill, il s'agit d'une piscine gerée par un organisme privé ? Est-ce que les tarifs sont les memes qu'a Paris ? certains établissements ont
misé sur une présence "ostensive" du personnel dans les vestiaires, ou il y a quelqu'un en permanence. Dans ces conditions, il est surement plus difficile d'avoir des comportements incorrects. Je pense que tout le monde aurrait preferé des vestiaires et des douches separées, si on pouvait avoir cabines de douches individelles et des casiers a louer à l'intérieur des vestiaires pour pouvoir y laisser le shampoing et le savon cela serait encore mieux, comme c'est le cas dans des clubs de sport privés....

Malheureusement, et compte tenu des incivilités de certains, les vestiaires mixtes sont devenus courants...

On voit que le comportement du monsieur vous a choqué. Mais imagine si il y avait des enfants ce jour la ? qu'est-ce que vous aurez fait ?????
  

Bonjour Luczi,

Je suis bien d'accord : Armand MASSARD a toujours été 'un peu' voir 'très' sale. Je trouve que cela à empiré depuis qu'ils n'ouvrent plus les 2 vestiaires. Ce que j'affirme quand à l'ouverture d'un seul vestiaire, c'est bien un membres du personnel qui me l'a dis (problème soit disant de 35 heures ne permettant pas d'avoir suffisamment de personnel en même temps pour nettoyer les 2...)

La mixité ne supprime pas les comportements gênants : au lieu d'avoir des homos qui se montrent leurs matériels sous la douche, nous avons des pervers qui mattent les femmes. Cette situation m'est aussi arrivé avec mon fils de 7 ans... Ce que j'ai fait : je me suis dépêché de le laver et de me laver. Par contre, des vestiaires mixtes sans vestiaires collectifs quand on est avec un petit garçon, heuu... pas super pratique pour le changer et se changer.

La piscine Forest Hill est une piscine municipale concédée. C'est un peu plus cher qu'à Paris. Mais c'est propre et il n'y a pas de présence ostensible de personnel dans les vestiaires. C'est juste que l'état d'esprit et plus proche d'une salle de sport et que les gens restent corrects.

De toute façon, en tant qu'usagers, personne ne nous demande notre avis quand à la mixité ou non des vestiaires. Pourtant, et c'est le fond de mon message précédent : chacun devrait pouvoir faire comme il veut. Des cabines pour les gens pudiques, des vestiaires collectifs spacieux pour les claustrophobes.

Cordialement.
  

C’est un sujet qui revient souvent sur ce site.
Au Canada et aux USA, les hommes et les femmes ont toujours des vestiaires séparés.
À mon Y, les hommes se douchent toujours nus et se promènent nus sans aucun problème. On ne les remarque même pas.
Il existe aussi un vestiaire familial où la mère et son fils ou le père et sa fille peuvent se changer.
  

avatar de olreak
olreak
> 5 ans
Je suis arrivé sur cette page car je viens d'arriver à Paris et j'ai justement été choqué de la mixité des vestiaires. Plus exactement, arrivant dans les douches je me suis mis nu, évidemment j'ai envie de dire, je n'ai encore jamais pris une douche habillé de ma vie. 2 minutes plus tard je vois débarqué un groupe de filles... résultat c'est moi qui suis passé pour le pervers.

Certes je suis gay mais ce qui me dérange dans non mixité des vestiaires ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir mater des mecs ou pas. D'ailleurs il faut être conscient que ce sont surtout les hétéros qui regardent dans les vestiaires de sport, quand on est gay il y a bien d'autres endroits, surtout à Paris, pour mater tout ce qu'on veut et s'amuser à notre guis.

Non moi ce qui me gêne c'est le comportement des femmes, surtout les jeunes femmes qui matent autant que les hétéros sauf qu'en plus elles ne se gênent pas pour faire des commentaires entre elles (elles vont généralement en groupe à la piscine), rarement discrètes, quand ce ne sont pas des gloussements dont elles ont le secret.

D'ailleurs il ne faut pas se leurrer, ce n'est certainement pas pour embêter les gays qu'ils ont fait des vestiaires non mixtes, même si au final ce sont nous les plus gênés c'est vrai, car nous on a pas vraiment l'habitude de se dénuder devant des femmes!

J'ai plutôt l'impression que c'est une question d'économies mal placées et puis ça arrange bien les hétéros, et les pervers, car dans les vestiaires non mictes, les enfants en bas âge vont en généralement dans les vestiaires des femmes avec leur mère.

Bref, ça m'énerve. Sans compter l’impossibilité de se laver correctement (aucun homme n'arrivera à me convaincre qu'il arrive réellement à se laver correctement en gardant un slip de bain!) et surtout de se sécher.

Et puis un jour faudrait peut-être que les gens arrête d'associé la nudité et la sexualité en permanence
  

@OLREAK
ersonnellement je préfère les vestiaires et douches mixtes, et je préfère que les gens, hommes ou femmes gardent leurs maillots:Sauf si c'est Vénus et Apollon, bien sur, mais c'est rarement le cas...C'est plus souvent des trucs qui pendouillent, et qui ne perdent rien à être cachés, et que je n'ai pas envie qu'on me montre si je ne l'ai pas demandé...-)

Vous avez peut-être une douche chez vous, où vous pouvez vous laver intimement, et faire tout ce qui vous plait, et si vous n'avez pas de douche, ce qui peut arriver, il y a plein de bain-douches publics à Paris, dans tous les quartiers, qui sont fermés aux yeux des autres, et qui sont entièrement gratuits,et où vous pouvez être nu, oui..;(par contre vous ne pouvez pas exhiber...je reconnais que c'est embêtant)...

Lachez-nous un peu avec les histoires de douches à poil ou pas, le sujet revient régulièrement sur le tapis...Ca ne se fait pas à Paris, voila tout, c'est même complètement interdit dans les piscines,et il y a des trucs autrement plus embêtants, dans les piscines de la Ville, que cette interdiction.

Ah oui, si vous ne pouvez décidément pas vivre sans être nu avec du monde tout nu qui passe autour de vous dans une piscine, il y a le club naturiste à Roger Le Gall, 3 soirs par semaine, mais vous serez quand même obligé de supporter les regards des quelques femmes faisant aussi partie de ce club(ben oui, le monde c'est des hommes ET des femmes...)...Désolée...Faut s'y faire...

Papillonista Mère-La-Pudeur...
  

avatar de olreak
olreak
> 5 ans
@papillonista
et voilà, les gays sont des mecs qui veulent s'exhiber... Désolé faut arrêter ces conn.., c'est vraiment dégueulasse, je pensais pas qu'on en était encore là en 2012... ça mériterait presque que je porte plainte contre ce site qui n'efface pas ce genre de commentaires.

Et puis le problème n'est pas d'avoir une douche chez soi car la question qui est soulevée dans ce poste est l'hygiène de ceux qui font du sport en 12h et 14h et retourne au boulot sans avoir pu se laver et sécher correctement, je préfère pas imaginer les odeurs en fin de journée... Je ne suis pas naturiste, ni nudiste, juste soucieux de mon hygiéne... ce ne sont pas les champignons qui manquent dans les piscines publiques, alors oui je veux pouvoir me laver correctement.

D’ailleurs, entre nous, comment se fait-il qu'il n'y ait que dans les piscines que les vestiaires soient mixtes? Dans toutes les salles de sport c'est non mixte. La loi impose des toilettes et des vestiaires séparées hommes/femmes dans tous les établissements accueillant du public, et ce n'est pas sans raison. Pourquoi cet étrange passe droit pour les piscines municipales?
  

Ce n'est même pas parce que les vestiaires sont non mixtes que tu as le droit de t'y mettre nu.Il y a des piscines à Paris où c'est non mixte, comme les Halles, et c'est tout autant interdit.
Voila, c'est comme ça et c'est trés bien.

Tu peux interpréter mes propos comme tu veux, tu ne fais que les interpréter en faisant les raccourcis qui t'arrangent: J'ai la pleine responsabilité de mes propos, même s'ils sont ironiques, ils ne sont en tout cas ni malpolis, ni grossiers, ni injurieux, juste empreints de ras-le-bol, et tu peux toujours essayer de porter plainte, nous verrons qui réglera des dommages et intérêts à l'autre...

Par contre, si je peux me permettre, tes propos à toi étaient comme légèrement sexistes, du moins je les ai interprétés comme cela...D'où ma réponse ironique.

J'ajoute que périodiquement on a ce genre de post sur le site, et qu'on se demande parfois quelle est la motivation réelle ou sous-jacente des gens qui prônent mordicus ce genre de truc, sur CE site précisement...je ne suis pas certaine que ce genre de post n'ait pas une place toute trouvée sur un autre genre de site ou on pourra gloser à loisir sur les avantages à se montrer nu(e)à un grand nombre de personnes, y compris d'ailleurs les sites de nudistes pour l'amour de la nature telle qu'elle nous a faite...
Je reste persuadée qu'il n'est nul besoin, à partir du moment où l'on peut se laver
complètement le matin chez soi, de recommencer encore et absolument sur la partie la plus intime...ca peut attendre le soir, non? par ailleurs tu peux savonner tout le reste sans problème, y compris les pieds, qui souffrent certainement plus de quelques heures d'enfermement qu'une partie intime douillettement enveloppée dans un petit vêtement qu'on a loisir de changer chaque jour, si tu vois ce que je veux dire...

Donc ne pas pondre non plus une pendule que ce serait un grand malheur et que l'hygiène y perdrait tellement de ne pas pouvoir astiquer à loisir tout ce qui est caché dans les coins et les recoins et au vu de tout le monde...prends-tu une douche avant de rentrer dans la piscine, au moins?

Et si on regarde le fond du problème, il est interdit d'être à poil dans les vestiaires et sous les
douches, mixtes ou pas, à Paris, et tout ce que tu peux faire c'est essayer de changer le réglement, en organisant une pétition par exemple,(ce n'est pas demain la veille que ça changera, à mon avis), ou aller ailleurs, ou garder ton slip de bain.

Je remarque avec ton pseudo , que tu ne fais pas partie du site, puisqu'on ne peut pas accéder à ta fiche..;

Et, quand même, parc e que je suis une gentille fille, je précise que je suis de trés mauvais poil ce matin, ce qui n'a rien à voir avec toi ,(J'attends ma séance de natation pour me destresser), donc désolée si je suis un peu abrupte.
  

Pour vider complètement la question et aller plus loin dans l'examen des règles d'hygiène, on peut se dire aussi que par exemple si on revient des w.c; avant de passer sous la douche, et si le papier des w.c. ne suffit pas, tu vois ce que je veux dire, qu'on se sent pas complètement propre après, on peut, dans les W.C. et tout(e) seul(e), parfaire le truc à la japonaise, en utilisant l'eau neuve de la cuvette...Et mettre un point d'orgue en repassant sous la douche, avec son maillot bien sur..;

Il y a toujours moyen de se débrouiller sans rien imposer aux autres.

P.S.: Les champignons c'est surtout sous les pieds, dans les orteils, il faut bien sécher entre les doigts de pieds.Ca n'a rien à voir avec garder son maillot ou pas sous la douche.Tu peux te munir d'une paire de claquettes et les laver chaque jour chez toi.(les claquettes)
  

@Olreak !
Cher monsieur,
vous avez dit :
@papillonista
et voilà, les gays sont des mecs qui veulent s'exhiber...

Sachez dans un premier temps que si amalgame il y a, c'est bien vous qui le faites et dés votre premier message !
En aucun cas la réponse de Papillonista n'a pointé du doigt où remis en cause votre sexualité.

Aussi, nous n'en avons que faire du comportement sexuel des nageurs et nageuses de ce site et ne sommes pas là pour discuter de ce sujet !
ça mériterait presque que je porte plainte contre ce site qui n'efface pas ce genre de commentaires.
Nous n avons aucune inquiétude à ce niveau.

Enfin, vous qui parlez de passe droit, sachez qu il est interdit de prendre sa douche nu dans les établissements publics et concédés pArisien que cela soit hygiénique où non, c'est le règlement et il s'applique et continuera de s'appliquer à tout le monde.

Enfin, je rejoints entièrement papillonista dans ses trois derniers commentaires.

Sujet de discussion clos !
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant