vendredi 12 novembre 2021
posté par FAZ11 à 16:35

Always on sur montre connectée.

vu 1202 fois, followers=5
Bonjour à tous,

Je possède une montre connectée Amazfit gtr 2E qui à la fonction Always on (écran allumé en continu).
Je pensais que cette fonction me permettrait de vérifier pendant ma séance de natation les longueurs / Kilomètres effectués au fil de l'eau...

Las, la montre met les statistiques natation en arrière plan et affiche l'heure en lieu et place des stats., ce qui ne sert à rien dans mon cas.

2 questions :
- Un possesseur de cette montre a-t-il une solution dans la programmation que j'aurais raté ?
- Existe t-il une montre connectée qui répondrait à mes désirs (séance natation affichée en continu).

Merci pour vos réponses.

Nautiquement vôtre.

FAZ11.

2 commentaires

  

Hello,
Y a pas plusieurs cadrans pendant la séance ? Sur les montres sportives normalement on peut basculer sur des écrans différents : horloges, stats de la séance de nage, fréquence cardiaque, etc.
Généralement je ne consulte tout ça qu’une fois la séance terminée, sauf pour jeter un coup d’oeil rapide au kilométrage de temps à autre.
Christophe
  

Bonjour Christophe,

En position piscine, la montre indique le nombre de longueurs, le kilométrage, la cadence des bras et le chrono.
Mais ces données sont en arrière plan et la montre se met en veille au bout de 10s. Il faut réactiver (appuyer sur un bouton latéral) pour réveiller l'écran et avoir accès aux données. Pas très pratique.

Dès lundi matin, j'essaie la manip suivante : programmer la montre pour un allumage de l'écran en fonction du mouvement du bras. J'espère ainsi avoir les données toujours affichées pendant ma séance.

C'est vrai que je pourrais consulter la montre, en appuyant sur le bouton latéral, de temps en temps mais les données en temps réel me motivent et me servent de coach.

Par ailleurs, j'ai eu toute la collection des montres swimovate, plus simples en fonctionnement mais moins précises en calcul (longueurs souvent erronées). Ces nouvelles montres connectées sont d'une précision diabolique.

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Bon W.E
Michel.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant