mardi 26 octobre 2021
posté par VEPP à 22:00

Passer sous la barre des 36s au 50m Brasse.

vu 1410 fois, followers=5
Salut !
Je viens ici pour avoir un peu d'aide en natation ( je suis nouveau sur le site j'espère ne pas faire de bêtise ),
Ca fait actuellement 11 ans que je pratique la natation, j'ai eu il y'a 3ans un nouvel entraineur qui à réellement changer les performances du club.
Et moi, seulement cette année je suis matrixé par la nage ( brasse et crawl ) et je veux au plus vite m'améliorer plutôt en brasse, passer au niveau régional. Ce qui demande un temps à environ 35.30 au 50m brasse dans la catégorie Juniors ( 17 ans, homme ).
Je suis actuellement noté en 38,96 ( 17 premier 25m et 21 second 25m.. ) mais je sais que je suis capable d'un meilleur chrono.
Et je voulais donc savoir comment pouvoir atteindre cette objectif des 35s ? ( technique etc )
Merci de vos réponse ! Et j'espère ne pas avoir mis trop de texte encombrant
.

2 commentaires

  

Bonjour et bienvenue ici,

Il faut que tu gagnes 4 secondes, et c'est l'écart que tu as entre ton premier et le second 25m.
Pour améliorer ton temps tu peux à la fois essayer d'améliorer ta technique pour optimiser ta glisse en te fatiguant moins (tu peux compter le nombre de mouvements et essayer de le réduire), et t'habituer à faire des séries courtes avec peu de récup : par exemple à la suite 6 à 10x 25m brasse départ 45 (donc en essayant de nager en 20s à chaque fois).

Christophe
  

D'accord merci Christophe je prendrais ça en compte, de plus j'ai eu entraînement se soir et j'ai constater que j'ai un manque d'adhésion à l'eau, j'ai cette impression de nager dans le vide avec les mains qui manquent d'adhésion à l'eau, je pense c'est un des facteurs les plus importants pour qui je puisse m'améliorer.
Sais-tu/Savez-vous comment limiter le manque d'adhésion dans l'eau ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant