mercredi 16 juin 2021
posté par Minage à 05:57

Idees pour ré-apprivoiser l'eau (petite de 2ans)

vu 924 fois, followers=7
Enfin libérés : les piscines sont rouvertes.
En bon bébé de nageuse, ma fille était à l'eau à 5mois et adorait ça. Sa découverte a été entrecoupée par le confinement mais cet été, elle était super à l'aise.
Pas de bol, piscines inaccessibles pendant 1 an et mon petit poisson a découvert la peur de l'eau🤦‍♀️

En pratique, elle est super enthousiaste de retourner à la piscine (et nous demande d'y retourner depuis qu'on est sortis de l'eau dimanche 👍) mais dans l'eau c'est compliqué. Au départ elle restait assise sur les premières marches du bassin et il nous a fallu beaucoup de persuasion et de patience pour arriver au stade où elle voulait bien être dans l'eau agrippée à moi.

Elle a presque 2ans donc plus aucun des réflexes dans l'eau des tout petits et en même temps pas assez grande pour l'apprentissage formel....

Sachant que le seul matos utilisable est celui qu'on amène... Vous avez des idées d'activités pour lui redonner confiance ?

Merci d'avance

5 commentaires

  

Mon conseil:
Cherchez un site ou un forum Bébé Nageurs,
Ici c'est pour les grandes personnes...
  

@Ysa07
Ça fait 5 ans que je viens sur ce forum/site. Et c'est loin d'être le premier post pour des enfants/bébés.... et pourtant la première réponse que je vois à un tel post disant d'aller voir ailleurs parce qu'ici "c'est pour les grands".

Faites comme je faisais avant d'être concernée : si ça ne vous intéresse pas, passez à un autre post
  

Bonjour,
votre petite fille a besoin d'etre rassurée, apportez un objet familier avec elle et laisser la se cramponner autant qu'elle en a besoin ce n'est pas du temps perdu elle doit observer. amusez vous, ne focalisez pas sur un futur apprentissage , fréquentez les jardins aquatique elle observera et l'envie reviendra.
  

@Minage
Message inutile
  

Bonjour,

je tombe sur votre message aujourd'hui, je ne sais pas si vous avez eu les réponses que vous attendiez mais la meilleure chose à faire et d'aller effectivement aux séances bébés nageurs. Ne forcer pas les choses. J'ai écrit un article a ce sujet si ca vous intéresse sur mon blog nageretsérénité.com


D'abord, comment réagit elle dans le bain ? De ce que vous dites, elle a l'air d'aimer l'eau puisqu'elle est enthousiaste à l'idée d'aller en piscine. C'est une bonne chose.

Vous pouvez venir avec un jouet qu'elle apprécie dans avec vous. Faites d'abord le tour de la piscine, explorer ce nouvel environnement d'un point de vu extérieur, observer les couleurs les formes etc... Puis comme vous l'avez dit, rester d'abord au près des marches, jouer avec les petites balles en plastiques ou les jouets à disposition. Quand votre enfant est prêt, prenez la dans vos bras et refaite le tour du bassin mais cette fois ci à l'intérieur. (Il y a aussi différents portés à tester comme le face à maman, face au monde extérieur, le bras sous le ventre etc...) Il y aura des choses qu'elle voudra tester, comme aller sur un tapis, jouer avec un autre enfant, ou un arrosoir.

Les bébés nageurs sont typiquement des séances qui travaillent autant la familiarisation au milieu aquatique que la sociabilisation. Vous verrez aussi qu'il y a des moyens d'aide à la flottaison pour commencer l'autonomie dans l'eau de votre enfant… Bref, je vous conseille les séances bébés nageurs et de venir souvent à la piscine
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant