lundi 1 octobre 2018
posté par DoeCrawley à 09:09

Quelle combinaison choisir pour une piscine extérieure au quotidien ?

vu 4539 fois, followers=9
Bonjour à tous,


J'ai l'occasion de nager en piscine depuis quelques temps et j'aimerai continuer cette activité pendant l'hiver.

Ma question:
Pour une piscine extérieure dans le Sud de la France (14/17° je dirais) en hiver, quelle combinaison dois-je choisir ?

On m'a conseillé des combis triathlon mais les tarifs sont très élevés (+100€). je vais nager presque tous les jours une petite demi heure (en crawl), je suis amateur et ne cherche pas la performance mais j'aimerai être à l'aise, de plus je veux une combinaison facile à enfiler. Je ne suis pas très frileux. actuellement je nage dans une eau à 20° sans équipement.

Mais l'hiver arrive...

Merci à tous pour vos conseils.


PS: j'avais pensé à cette combinaison: https://www.amazon.fr/Cressi-S-p-Combi...

2 commentaires

  

Euh... c'est une blague ?

Ceux qui t'ont conseillé une combinaison de triathlon ont 100% raison.

Si tu veux "nager", il faut une combinaison faite pour nager donc une combinaison dite de "triathlon" (où on devrait plutôt dire une combinaison pour l'eau libre, vu que ce sont les mêmes combinaisons néoprènes pour le triathlon ou pour l'eau libre).

Les combinaisons de plongées ou de snorkeling sont prévues... pour la plongée. Donc pas faites pour nager.

En combinaison de triathlon, il y en a pour tous les prix. Ma
  

Si c'est pour une demi heure par jour : aucune combinaison n'est nécessaire.

En prenant un bain régulier, ton organisme va s'habituer à l'eau froide et s'adapter en conséquence. C'est souvent la peur de l'eau froide qui fait reculer les gens...

Alors, prends ton courage à deux mains...


Tu verras, c'est super et ton organisme va se renforcer en plus...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant