vendredi 21 septembre 2018
posté par loratik à 23:50

je suis nouvelle en natation et j'ai besoin d'aide

vu 1349 fois, followers=6
bonsoir, voila je suis nouvelle en natation, je suis une femme de 23 ans et j'ai un dos très courbé, et j'ai cherché sur le net et d’après ce que l'on m'a dit le dos crawlé est la meilleur nage pour redresser son dos, mais le problème c'est que je ne sais pas combien faut nager, donc je recherche un programme en se basant sur les mètres, sachant que je nage dans une piscine semi olympique (25 mètres) aidez moi svp, car la ou je fais de la natation il ya pas de monitrices pour vous apprendre quoi que ce soit, sachant que je ne suis pas du tout sportive, donnez moi un programme pour mon niveau, et aussi j'ai commencé avec 1h 2 foies par semaine.

4 commentaires

  

Bonjour,
le plus simple est peut etre de passer par des vidéos pour que tu puisses comprendre ce que tu dois faire sur le dos
https://www.youtube.com/watch?v=XhOzKC...
tu en trouveras d'autres très bien sur youtube...
bonne nage, 2 fois par semaine tu devrais progresser
  

merci, j'ai vu plain de video sur youtube et celle ci y compris, mais se que je cherche surtout c'est un programme, par exemple nagr 25m aprés faire une pose de 10 secondes, c'est juste un exemple....
  

Tu peux déjà aller t'informer sur le forum scoliose.org fréquenté par des personnes qui connaissent le sujet.

A priori, le crawl est très bien à condition de le nager correctement. Il faut aussi faire du dos crawlé.

On s'en fout des programmes, du moment que tu es capable de nager correctement les nages en question. Le rythme ou les pauses n'ont pas d'importance (il s'agit néanmoins de prévoir de nager).

Par contre, ça ne va rien redresser du tout.
  

Il faut demander dans la piscine que vous fréquentez à une nageuse dont le niveau semble à votre portée quel est son rythme d'entraînement.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant