dimanche 1 juillet 2018
posté par ididi à 15:59

Débutant besoin de vos conseils pour progresser

vu 1333 fois, followers=8
Bonjour tout le monde

En tant que débutant, en natation quoique je sache nager, même si mes mouvements sont non sportifs de manière générale, comme informations supplémentaires, je pourrais dire que je suis un homme de 34 ans de 61/63K pour 1m72. Je ne suis pas musclé au niveau du haut (bras et dos trop fin) et j’ai l’impression d’avoir une mauvaise endurance pour le crawl, c’est peut-être dû à ma scoliose. J’ai vu quelques entraînements et j’ai l’impression que je ne tiens pas le rythme. En partant d’un niveau très bas, comment est-ce que je pourrais travailler l’endurance pour que ce soit efficace, et ne pas me décourager au bout d’un mois ? à partir de quel moment je dois me dire « encore un petit effort », et à partir de quel moment je peux me dire que l’effort est accompli ? Je veux vraiment développer l’endurance pour gainer mes cuisses, affiner mes hanches et muscler mon dos. Pour quelqu’un qui n’est pas musclé, est-ce que la natation permet de se muscler ? Si oui au bout de combien de temps les changements physiques sont visibles (pour l’instant, je n’ai pas les moyens d’aller en salles) ? Et à raison de combien d’heures par semaine ou longueurs (bassin de 25 m) ? Par avance merci

9 commentaires

  

Oui c'est cela, affine tes hanches ma biche ...
  

Je ne suis pas une femme et même si, surveiller votre langage!
  

Ididi,

Ta scoliose n'a aucun rapport avec les pb d'endurance (j'en ai une moi aussi et une double
)
C'est exactement comme la course à pieds, il faut s'entrainer régulièrement et progressivement.
1 X pas semaine, tu vas vite stagner.
2X c'est mieux, trois c'est idéal.
Essaye de nager détendu, sans trop mouliné les jambes.
Fait un peu "d'éducatif" il y a plein de vidéo et de tuto sur internet.