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dimanche 1 juillet 2018
posté par ididi à 15:59

Débutant besoin de vos conseils pour progresser

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Bonjour tout le monde

En tant que débutant, en natation quoique je sache nager, même si mes mouvements sont non sportifs de manière générale, comme informations supplémentaires, je pourrais dire que je suis un homme de 34 ans de 61/63K pour 1m72. Je ne suis pas musclé au niveau du haut (bras et dos trop fin) et j’ai l’impression d’avoir une mauvaise endurance pour le crawl, c’est peut-être dû à ma scoliose. J’ai vu quelques entraînements et j’ai l’impression que je ne tiens pas le rythme. En partant d’un niveau très bas, comment est-ce que je pourrais travailler l’endurance pour que ce soit efficace, et ne pas me décourager au bout d’un mois ? à partir de quel moment je dois me dire « encore un petit effort », et à partir de quel moment je peux me dire que l’effort est accompli ? Je veux vraiment développer l’endurance pour gainer mes cuisses, affiner mes hanches et muscler mon dos. Pour quelqu’un qui n’est pas musclé, est-ce que la natation permet de se muscler ? Si oui au bout de combien de temps les changements physiques sont visibles (pour l’instant, je n’ai pas les moyens d’aller en salles) ? Et à raison de combien d’heures par semaine ou longueurs (bassin de 25 m) ? Par avance merci

9 commentaires

  

Oui c'est cela, affine tes hanches ma biche ...
  

Je ne suis pas une femme et même si, surveiller votre langage!
  

Ididi,

Ta scoliose n'a aucun rapport avec les pb d'endurance (j'en ai une moi aussi et une double
)
C'est exactement comme la course à pieds, il faut s'entrainer régulièrement et progressivement.
1 X pas semaine, tu vas vite stagner.
2X c'est mieux, trois c'est idéal.
Essaye de nager détendu, sans trop mouliné les jambes.
Fait un peu "d'éducatif" il y a plein de vidéo et de tuto sur internet.
Essaye de faire de nombreuses longueur. quand tu n'en peux plus tu fais une tite pause (pense à t'hydrater) ou quelques longueur en brasse ou en dos.
Si à côté de ça tu as une bonne hygiene alimentaire tu va voir les résultats en quelques mois. Penses aussi à bien dormir, le repos est important (c'est là que tout se passe, réparation et fabrication de muscles, etc...)
Après, sans aller à la salle tu peux faire des exercices poids de corps, rien que des pompes, abdos et tractions régulièrement la aussi, 3X par semaine et tu auras des résultats.
  

Paye -toi quelques cours avec un MNS. C'est presque magique...
  


Merci SEB pour tes conseils et tes encouragements!

Aujourd’hui, pour ma 2ème séances j'ai fait 40 Longueurs dans un bassin de 25m en dépassant tout le monde. Je ressens un état de pleine conscience après la séance. j’espère que la natation va devenir une habitude, un besoin. et je dors mieux pour le coup. J'y retourne demain avec un pote.

@valmy oui, je compte suivre des cours. Un.e MNS sur Paris a me conseiller ?

Bonne soirée
  

avatar de lapeche
lapeche
> 1 an
un seul mns hors compétition, il est le chemin, il est la vérité, il est la vie. Et n aies crainte, si tu ne le reconnais pas, lui ne te rateras pas
  

salut

pour l'endurance ça vient avec la régularité

mais souvent on croit etre a bout physiquement mais en fait on a une mauvaise respiration (c'est le carburant ) et on s'éttouffe
moi quand j'ai mal au bras je respire plus fort je vide bien mes poumons de façon réguliere sur mes trois mouvement en forçant a la fin avant de lever la tête
  

@Planetpanet tu inspires tout les trois mouvements? en crawl ?
  

ben oui comme a l'école
un deux trois un deux trois je fais que compter jusqu'a trois quand je nage après je m'emmêle les pinceaux
 

 

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