jeudi 8 juin 2017
posté par Jul67110 à 06:40

Débutant En natation

vu 2531 fois, followers=9
Bonjour,
Comme l'indique le sujet je suis débutant en natation, j'ai commencé début janvier 2017 à raison de environ 2/3 fois par mois.
De base je suis handballeur, et j'essaie de me mettre a la natation pour avoir plus de force.
J'ai 21 ans, je nage essentiellement la brasse coulée.
Je chronomètre toujours mes performances.
Hier soir j'ai fait 2 km 500 en environ 37 minutes.
J'ai aucune idée de se que cela représente ...
Quelle est la performance idéal pour quelqu'un de mon âge ?

9 commentaires

  

Un peu au-dessus de 4km/h en brasse coulée d'endurance pour quelqu'un (même jeune) qui s'est mis à la natation depuis 5 mois ça me parait énorme, mais si c'est le cas c'est excellent ...
  

C'est se que j'ai trouvé également aussi justement ,bon une fois fini ces longueurs je suis à bout, il faut savoir que je fais énormément de sport à côté donc l'endurance je l'ai ...
J'ai une autre question également quelle nage permet de travaillé le plus le haut du corps ?
Merci pour ta réponse !
  

Bonjour Jul,

Je suis très très étonné par ces performances, surtout si tu es débutant en natation. Pour exemple je nage depuis plus de 20 ans en club, et je ne fait même pas ce temps en crawl !!
Es tu bien sûr de la distance et du temps ? Tu es sûr de nager dans un bassin de 50metres et non pas 25metres ?

Si tel est vraiment le cas, je t'annonce que tu as un gros potentiel en natation : Avec ces temps en Master (+25ans) tu serais qualifié pour les Championnats d'Europe Master et Championnats du Monde Master pour les distances 200 mètres brasse, et également en très bonne place dans les courses en eau libre longues distances !

Il serait intéressant que tu te chronométres sur un 50,100,200m brasse à fond.

Je pense qu'il serait intéressant que tu te mettes au crawl, si tu fais 4km/h en brasse, tu as un sacré potentiel en crawl

Pour travailler le haut du corps, c'est le crawl ou le papillon