jeudi 8 juin 2017
posté par Jul67110 à 06:40

Débutant En natation

vu 2531 fois, followers=9
Bonjour,
Comme l'indique le sujet je suis débutant en natation, j'ai commencé début janvier 2017 à raison de environ 2/3 fois par mois.
De base je suis handballeur, et j'essaie de me mettre a la natation pour avoir plus de force.
J'ai 21 ans, je nage essentiellement la brasse coulée.
Je chronomètre toujours mes performances.
Hier soir j'ai fait 2 km 500 en environ 37 minutes.
J'ai aucune idée de se que cela représente ...
Quelle est la performance idéal pour quelqu'un de mon âge ?

9 commentaires

  

Un peu au-dessus de 4km/h en brasse coulée d'endurance pour quelqu'un (même jeune) qui s'est mis à la natation depuis 5 mois ça me parait énorme, mais si c'est le cas c'est excellent ...
  

C'est se que j'ai trouvé également aussi justement ,bon une fois fini ces longueurs je suis à bout, il faut savoir que je fais énormément de sport à côté donc l'endurance je l'ai ...
J'ai une autre question également quelle nage permet de travaillé le plus le haut du corps ?
Merci pour ta réponse !
  

Bonjour Jul,

Je suis très très étonné par ces performances, surtout si tu es débutant en natation. Pour exemple je nage depuis plus de 20 ans en club, et je ne fait même pas ce temps en crawl !!
Es tu bien sûr de la distance et du temps ? Tu es sûr de nager dans un bassin de 50metres et non pas 25metres ?

Si tel est vraiment le cas, je t'annonce que tu as un gros potentiel en natation : Avec ces temps en Master (+25ans) tu serais qualifié pour les Championnats d'Europe Master et Championnats du Monde Master pour les distances 200 mètres brasse, et également en très bonne place dans les courses en eau libre longues distances !

Il serait intéressant que tu te chronométres sur un 50,100,200m brasse à fond.

Je pense qu'il serait intéressant que tu te mettes au crawl, si tu fais 4km/h en brasse, tu as un sacré potentiel en crawl

Pour travailler le haut du corps, c'est le crawl ou le papillon

Keep swimming,

Sylsyl
  

J'y ai pensé justement après mon dernier message, j'ai oublié de dire que c'était dans un bassin de 25 mètres, ça doit changé beaucoup je pense avec l'impulsion à chaque nouvelle longueur ...
Pour avoir un bassin de 50 mètres c'est malheureusement tout de suite à 45 minutes de chez moi !
Mais je vais une fois faire un tour dans un bassin de 50 mètres pour voir se que ça donne effectivement 😉
Malheureusement je ne sais pas trop nagé le crawl mais je pense m'y mettre car ça semble plus intéressant comme nage effectivement !
Le papillon c'est pour plus tard vu comme c'est complexe haha.
Merci de ta réponse !
  

De rien,
Surtout tiens nous au courant de tes chrono sur 50,100,200m sprint en brasse, et je te dirais si tu peux te lancer dans des compétitions sprint,

Pour l'endurance malheureusement tout le monde nage en crawl, je suis le premier déçu qu'il n'y ait pas d'épreuves longues en brasse
  

Y'a vais faire ça prochainement et te tiendrais au courant.
J'ai aussi toujours trouvé ça étrange ... !
Bonne journée 😉
  

Je vois que tu es alsacien, hésite pas à faire signe si tu passes par Paris, afin que tu nous expliques comment tu nages à cette vitesse 😉
  

J'ai eu un mea culpa de Jul qui s'était trompé dans ses calculs de distance, il a parcouru 1250m en 37minutes, ce qui semble beaucoup plus crédible, et déjà très bien pour un débutant !

Hésite pas à continuer à nager Jul, et hésite pas à demander des conseils sur le forum si tu as besoin !


Keep swimming,
Sylsyl
  

Hello,

Je pense que pour un debutant il y a deux types de performance differentes que l'on peut viser:

- La vitesse
Quelle est ma vitesse sur 100m au debut de mon entrainement ?

- L'endurance
Suis-je capable de faire 1km sans m'arreter a rythme constant ?
Suis-je capable de faire une seance de 2km ?


A partir de la on peut juger plus facilement un debutant. 1,250m en 37 minutes soit 3 minutes en moyenne au 100m, c'est une super performance ! il faut continuer comme ca !


Pour progresser il y a 2 moyens (a combiner ensemble) :
- la pratique reguliere. Plus on y va, plus c'est facil, plus on peut en faire
- ameliorer sa technique : on fait des educatif pour que le positionnment du coprs dans l'eau soit bon, que chaque coup de bras soit plus efficace.


Pour le haut du corps, toutes les nages sont bonnes. Essaye de travailler avec un pull-buoy et des plaquettes pour accentuer le travail des bras, du dos et des pectoraux

N'hesite pas a poser tes questions !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant