jeudi 31 mars 2016
posté par Lar24 à 03:29

Tête sous l'eau, face vers le haut ?

vu 4121 fois, followers=12
Bonjour à tous !

Je débute mon apprentissage de la natation depuis quelques mois et je m'habitue au fur et à mesure à mettre la tête sous l'eau, même si j'ai 21 ans, mieux vaut tard que jamais ! (J'ai jamais osé avant, mais j'en ai eu marre alors...je me suis un peu bougée !)
J'essaie de chercher un peu des infos à gauche et à droite, et également en regardant des vidéos qui expliquent très bien certaines techniques.

J'ai été très surprise en regardant celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=OtQ7ZV...

Comment la petite fille fait elle à partir de 2:08, pour se retourner, nager visage vers le haut, et rester aussi calme que ça ? L'eau ne rentre-t-elle pas dans son nez comme ça ? Je suis extremement impressionné, surtout qu'après ça, elle refait surface (on voit pas si elle expire mais je suppose que oui) mais replonge dans l'eau juste après toujours la tête face vers le haut, l'eau doit à nouveau rentrer dans son nez non ? Comment est-ce possible ? ça doit être super désagréable non ? C'est pas une surhumaine quand même !!



Merci d'avance pour votre réponse, et désolé si la question peut paraitre un peu idiote, mais je découvre pleins de choses sous l'eau, et je suis vraiment intriguée par cette vidéo et les talents de cette gamine.

A+

12 commentaires

  

On voit qu'elle expire sous l'eau - les petites bulles qui sortent du nez. Vu que c'est un bébé il a de petits poumons, un petit nez et les bulles sont toutes fines, mais on les voit très bien. C'est exactement ce qu'il faut réapprendre quand on apprend à nager en tant qu'adulte : gérer son souffle, expirer sous l'eau. Les bébés c'est particulier, parce que jusqu'à un certain âge, ils n'ont pas peur de l'eau.