mercredi 6 janvier 2016
posté par Albatros à 16:27

Epaule douloureuse

vu 2929 fois, followers=10
Bonjour,

j'ai 50 ans, cela fait 20 ans que je nage 5 heures/semaine. Il se trouve que depuis plus de 6 mois j'ai une douleur à l'épaule avec un petit baillement au niveau de l'articulation acromio-claviculaire, pas de touche de piano lorsque l'on appuie sur la clavicule. Ma question est de savoir si à la longue, le fait de nager peut nuire aux ligaments de l'épaule? Merci.

15 commentaires

  

Quel type de nage fais-tu ?
As-tu consulté un médecin ?
  

je nage du dos crawlé, brasse, et crawl. J'ai consulté un médecin et même fait un scanner où on voit une petite élévation de la clavicule, pas méchant mais qui est là et fait parfois mal. Je pense que c'est dû à un mauvais mouvement en dos crawlé.
  

Après avoir suivi des séances de kiné, la douleur s'est calmé, mais a repris suite à test sur dos crawlé. Le conseil qui m'a été donné est d'effectuer un renforcement musculaire, en travaillant les muscles des abaisseurs de l'épaule.
  

La clavicule s'est déplacée à cause des mouvements de natation ?
  

A cause de mouvements d'élévation de l'épaule, pas forcément à cause de la natation. C'est pourquoi je voudrais savoir si un nageur a déjà eu ce genre de problème. En procédant par élimination, je pourrais écarter ou pas, la natation comme étant la cause.
  

bonjour Albatros,

J'ai une copine (nageuse) qui e eu le même soucis que toi !!

Elle veut absolument éviter l'intervention, donc elle a fait 15 séances de kiné plus 3 séances avec un ostéo !

En complément 2 fois par jour elle utilise une huile de massage à l'arnica mélangée à quelques gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie couchée ; tu ne risque rien d'essayer quelque temps.... Tu peux même appliquer cette HE pure avant et après ton entrainement !

Attention au crawl (a éviter) et surtout pas de pladdles !!!! Reste la brasse en attendant !

Bon rétablissement
  

Bonjour Laurette,

je pense que je vais suivre tes conseils (kiné+massage), vu que les interventions chirurgicales de l'épaule sont trop risquées, avec beaucoup de récidives. Après j'irai voir un bon ostéo si j'en trouve:), y'en a certains qui risqueraient de me démonter l'épaule:)
Merci des conseils:)
  


Oui tu as raison fait attention "aux charlatans"


Mieux vaut peut-être consulter le SFDO avant de s'engager !! ツ

http://www.osteopathe-syndicat.fr/ann...

Bon courage !
  

  

Nous avions un nageur.com qui nageait deux fois par jour avec les plaquettes à Blomet.

Il devait finalement être opéré à l'épaule, il y a 4 ans.

On ne le voit plus sur nageurs.com depuis l'opération.
  

Opération de l'épaule à éviter alors. Merci pour cette info précieuse!
  

Je veux dire qu'il faut éviter les plaquettes.
  

Pour ma part j'ai juste eu une tendinite à l'épaule gauche de la coiffe des rotateur... je ne pouvais même plus lever le bras.. condamné aux battemeents de jambe pendant des mois...
C'est le dos crawlé que je devais mal effectuer qui en était la cause.
Médecin du sport, kiné une dizaine de séance avec des exercices pour renforcer le muscle sous l'omoplate, j'ai oublié son nom. globalement pour tenir mes épaules plus basses.
Bref ton post m'y a fait pensé, surtout que depuis quelques séances j'ai réintroduit du dos crawlé et que certaines douleurs autour de l'épaule me font peur... Enfin ca reste une tendinite, pas d'histoire d'intervetion ou quoi.
C'est pénible le dos crawlé j'adore.. je sais pas ce que je fais mal!
  

Bonsoir à tous...
Moi aussi..j'ai 54 ans et fréquente tous les jours les bassins...je confirme que les plaquettes sont cause de ce mal aux épaules.du coup...je fais du dos sans plaquette tt doucement...et me masse à huile arnica. Après 3 jours de repos tt disparait et je reprends avec plaquettes...3 mois à ce régime et j'ai pris énormément de masse musculaire sur épaule et dos en v,
  

Désolé mais si une intervention est programmé s'est qu'il n'y a pas d'autre thérapie. Je suis passé par là, Rupture des coiffes des rotateurs. Opéré en Janvier 2014 ensuite 1 mois de repos total ensuite Kiné et Juin de retour dans les bassins. Septembre 2014 mes temps sont identiques sur le 100m.Quel plaisir de ne plus avoir la moindre douleur. Je regrette même de ne pas avoir pris ma décision plus tôt. Il faut seulement choisir un bon Chirurgien et avoir beaucoup de courage pendant la phase réducation
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant