jeudi 14 mai 2015
posté par gemma à 11:43

Petite question : site en anglais

vu 3478 fois, followers=12

Halloooo

Une petite question, quelqu'un parmi vous connait un site du style "nagerpourtous" (qui est génial !), mais en anglais ?????


Je veux aider quelqu'un ici mais on parle en english. Le site n'a pas l'option d'une autre langue (c'est qui est bien comprensible biensur) malheureusement.

(je cherche un site internet dédié, pas des vidéos random sur youtube)

Thanks et merciii

24 commentaires

  

Bonjour gemma,

Je regarde trois sites américains de temps en temps:

- le site "www.goswim.tv" et la rubrique gratuite "blog",

- le site "www.usms.org" des maîtres américains (rubrique "training"),

- le site "www.usaswimming.org" de la fédération US de natation (tips & training).

Chacun de ces sites donne des conseils techniques variés à la manière de Matthieu sur son site "natation pour tous".

Voilá. Bonne balade et j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Bonne journée. frgonon
  

Bjr Gemma


Si tu cherches un forum, celui de USMS (US Masters Swimming) est tip top. Plein d'intervenants de très haut niveau - et des débutants aussi.
http://forums.usms.org/

Le blog de Gary Hall est très bon, articles techniques. Blog hébergé sur le site de son camp d'entraînement, The Race Club.
http://www.theraceclub.com/category/a...

Aussi d'excellent articles sur le blog d'Emmet Hines. Davantage pour un débutant que Gary Hall.
http://www.h2oustonswims.org/articles...

Je connais peu le site de Swimsmooth, mais leur bouquin est très bon donc j'imagine que s'il y a du contenu sur le site ça doit être d'un bon niveau aussi. L'inconvénient du livre c'est qu'il est consacré uniquement au crawl (pas 4N comme Natation pour tous).
http://www.swimsmooth.com/

Mais aucun des 4 sites ne donne de méthode "structurée" comme le site et le livre "Natation pour tous".

Bonne fin de semaine.
Phil
  

Puisque nous parlons de conseils, est ce qqu'un peut me dire ce que valent les 2 DVD de Swimsmooth ?
- DVD boxset (suis intéressé par DVD 1 surtout)
http://www.swimsmooth.com/DVD.html
- et DVD Catch Masterclass ?
http://www.swimsmooth.com/catchmaster...
Même pas possible de les trouver sur des sites pirates, torrents ou direct download !
Pffffff.... A croire que tous les nageurs sont honnêtes


Aussi, est ce que les bouquins de Sheila Taormina sont bien ?
"Swim Speed Secrets for Swimmers and Triathletes: Master the Freestyle Technique Used by the World's Fastest Swimmers"
"Swim Speed Workouts for Swimmers and Triathletes: The Breakout Plan for Your Fastest Freestyle"
et "Swim speed strokes"
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_nos...

Pour un nageur de club niveau pas terrible terrible (mais correct quand même) qui a lu trois ou quatre livres sur la natation.

Klapo a certainement un avis sur la question. J'attends son avis éclairé avec impatience !!!!

Phil
  

Allez sur mon blog: www.leplaisirdenager.blogspot.com et vous trouverez tout une liste de blogs en anglais sur la natation.

Pour les DVD Swimsmooth, je connais celui sur le catch. Les images sont absolument superbes; maintenant sur le fond il n'y a pas d'informations nouvelles sur le sujet et encore plus pour un nageur de club. On trouve déjà pas mal de vidéos de Swimsmooth sur youtube.

Concernant les bouquins, celui de Taormina est bien fait (secrets for triathletes) (je ne connais pas les autres): il a une approche pragmatique, pédagogique et abordable comme Le Guide du Crawl Moderne.

Le bouquin de Swimsmooth est très bien fait mais il est beaucoup basé sur la distinction qu'ils font entre les différentes types de nageurs (du Bambino au Over Glider). Bon on aime ou on aime pas ce type d'approche. Personnellement je trouve que le site Swimsmooth est déjà extrêmement complet.
  


Hola Hola,

D'abord merci et gràcies pour vos réponses frgnon, phil et klapo.

C'est déjà pas mal des choses.

Je retiens usms et swimsmooth.

klapo: ayant consulté ton blog plusieurs fois, je n'avais pas reperé la liste des liens dont tu m'a dit. Là j'ai vérifié, une longue liste.... je ne vais pas aller un par un si serat-il possible que tu puisses m'en conseillé un ou deux de ces liens que tu vois complet pour qqun qui debute. Ma copine a du mal avc la respiration et cela entraine les prob de flotaison car elle fait sortir la tête mal, et donc mauvais gestes avec les bras aussi.

Voilà ! merci
  

swimsmooth est pas mal alors, en plus tu peux télécharger une appli PC ou tu vois un nageur. Tu peux accélerer le rythme, visualiser sous tous les angles.
C'est juste pour la gestuelle.
Sinon pour la technique il y a les video faites par speedo.
  

Gemma is a smooth señorita.
  

Je ne connais pas de sites en anglais qui contiennent un contenu structuré comme Natation Pour Tous. La plupart des sites anglosaxons renvoient sur des supports payants (cours, dvd, livres.....) comme Swimsmooth.

Pour la plupart des sites, il faut se balader dedans et y prendre ce qui est intéressant suivant le niveau et les questions du nageur.

Pour les grands débutants, le support le plus accessible est sans doute Total Immersion qui insiste avant tout sur le bon équilibre dans l'eau (qui est LE premier fondamental en crawl) et c'est assez facile à saisir, en particulier la position du bras avant, en regardant leurs vidéos. Pour un adulte un peu perdu avec de gros défauts, à défaut de cours, cela donne une base pour ensuite plus élaboré son crawl (rythme, appui, propulsion,.....).
  

saigo: desormais un escargot sur terre plutot que dans l'eau !

eric: merciii de ton avis

klapo: ok, je vois bien. Je vais lui conseiller de regarder la technique total immersion
  

T'as un nouveau chum ?
  

pardon ?
  

Saigo est Québécois, il utilise un sabir franco-anglais propre aux habitants de la Belle Province.
Chum (mot anglais) = keum (masculin de meuf).
En bref Saigo veut savoir si t'es maquée avec un nouveau type.
Je comprends pas trop le rapport avec la natation mais c'est une autre histoire....

Sinon suis d'accord avec Klapo Total Immersion est très bien pr les débutants (mais pas pour les bons nageurs).
Je te conseille le DVD sur le crawl, bien mieux que le bouquin (j'ai les deux).

Phil
  

Je voulais juste taquiner Gemma qui est une célibataire endurcie.
  

C'est du gâchis
  




On est pas dans le magazine Gossip Nageurs.com ici !
Les hommes parfois ressortent pires que les femmes dans ce sens....

Je ne métrise pas le jargon/verlan french, j'ai du mal et je prefere parler une langue bien. Déjà faudra que je métrisse le official french !

Revenon au sujet alors, je suis d'accord sur le point total immersion que pour un débutant puisse aider. Tu me conseilles les DVD de swimsmooth, isn't it ?

Mercii
  

Tu es toujours en Norvège ?
Essaies-tu les lacs de Norvège en été ?
  

@ Gemma

Je ne connais pas du tout les DVD Swimsmooth (seulement le livre), mais pour une novice comme ta copine (pbs de respiration, de position du corps ds l’eau etc.) je pense comme Klapo que la méthode Total Immersion est ce qui se fait de mieux, et que les DVD sont plus efficaces que les livres pr apprendre.
Ensuite, pr des nageurs plus expérimentés, Total Immersion est assez limité à mon avis.

Le DVD Total Immersion dont je parlais est celui-ci : « Total Immersion Swimming: Perpetual Motion Freestyle in Ten Lessons »
http://www.amazon.com/Total-Immersion...

Le sous-titre est « Self-Coached Workshop ». C’est un DVD destiné aux gens qui ne savent pas nager le crawl du tout et qui veulent apprendre seuls, sans aucune aide.
Il y a 10 leçons en vidéo, avec une progression naturelle d’une leçon à l’autre. Ça commence vraiment par le b a ba : comment flotter, position de la tête, des hanches, comment respirer, position du bras avant etc.
C’est la technique de nage en crawl (c’est pas du tout une méthode d’entraînement) et encore une fois c’est pour des débutants complets. Jamais pu « tester » l’efficacité du DVD puisque je savais nager depuis longtemps lorsque je l’ai acheté (par curiosité). Va lire les commentaires des clients d’Amazon.com si tu veux plus d’avis.
Ah oui aussi comme chaque leçon du DVD comporte plusieurs exercices avec des conseils précis il faut bien les mémoriser je pense avant d’aller à la piscine, ou se faire des petites fiches.

Moi j’ai appris à nager avec un entraîneur et à mon avis c’est bcp plus efficace d’apprendre avec un entraîneur ou avec quelqu’un qui sait bien nager que seul avec un DVD. Car comme tu ne te vois pas nager il est très difficile de savoir si tu fais bien ce qu’on te demande de mettre en pratique ds le DVD. En plus qqu’un qui sait déjà nager verra tout de suite tes gros défauts, pourra les rectifier sur le champ etc.

« Chum » n’est pas du « jargon/verlan french » (ouille ouille ouille) mais un mot anglais davantage utilisé au Québec que ds les pays anglophones. Je n’avais jamais entendu ce mot avant d’habiter à Montréal, il y a qques années de cela.
Pour ta gouverne Gemma, traduction de « chum » en « official french » (re-ouille) : « petit(e) camarade »


Voilà. A part ça je suis pas content parce que « Mad Men » est terminé. Avez-vous remarqué que lorsque Don Draper va nager il a une technique de crawl qui ne correspond pas du tout à l’époque de la série ? Son roulis d’épaules est bcp trop prononcé. Un peu comme s’il faisait du saut en hauteur à la fin des années 50 en utilisant la technique Fosbury… Suis certain que ça n’a pas échappé à Klapo !

Cldt,
Phil

P.S. Gemma, message pr toi en MP
  


Ah non, saigo, je suis à la Luna de Valencia comme on dit en espagnol....une lointaine galaxie


Phil: yess thanksss Je ne savais pas sur le mot et son origine. Moi et les pseudo mots dans autres langues ne sommes pas amis ! Bien reçu et gràcies. Je vais transferer à ma copine, on verra si elle l'utilise. Je comprends ton avis et je partage que le plus efficace est d'avoir le coach en personne et en real time. Mais ici on a une situation bien....buffff
  

@klapo-qui-sait-tout

- Suis pas entièrement d'accord sur le bouquin de Swimsmooth. La distinction entre les différents types de nageurs ne prends pas tant de place que ça ds le livre.

- Et que penses tu de cet ouvrage qui s'affiche en pub sur la page d'accueil de Nageurs.com, "Nager un crawl performant" ?

Phil
  

Phil : Tu n'inscris pas tes séances sur nageurs.com ?
  

@ Saigonnais

Je suis paresseux.
  

Il faut t'envoyer à Parris Island.
  

@ Saigonnais

« The lazy manifesto »
http://zenhabits.net/the-lazy-manifes...

… qu’on pourrait appliquer de mille façons à la natation. Par exemple, « garbage yardage ».

Voilà. Mais puisque tu tiens à parler des militaires, en natation ils ne sont franchement pas des modèles à suivre (les Marines de Parris Island ou d’autres).
Ça s’explique aisément : ils partent très rarement en opération à la nage. Ils seraient trop vulnérables, ils ne pourraient pas se trimbaler avec 30 kgs de matériel etc.
En revanche ils sont très forts en càp (endurance) et plein d’autres disciplines sportives, ils sont très costauds et peuvent te faire des tractions, des pompes, des dips à la pelle.

L’épreuve de natation du concours de Saint-Cyr est un 50 m NL. Pour avoir la moyenne, chrono de 41’’ en grand bassin (je suis pas ultra rapide mais je fais quand même mieux).

A Parris Island, je crois que les Marines n’ont pas d’épreuve chronométrée.
https://www.marines.com/news/-/news-st...

Plus étonnant, les Navy Seals. Epreuve de natation, 500 yards (460 mètres environ) en 12 mn maxi, et 8 mn pour être « compétitif » càd grosso modo 52 s / 50 m sur la distance. Surprenant, non ?
http://www.military.com/military-fitn...
A mon avis les types du Commando Hubert sont bien meilleurs (moins nombreux aussi).

Phil

P.S. t’es un ancien Marine, Saigonnais ?
  

Non, je ne l'ai jamais été. Je voulais te taquiner.

Par contre, je suis intéressé par l'aspect sportif et psychologique des bootcamps.
Les recrues sont poussées à l'épuisement avec les immersions dans l'eau froide, le manque de sommeil, la sous alimentation (15mn pour manger un repas) et les exercices physiques bien sûr. La formation dure de trois à six mois.
Donc, ils ne nagent pas dans l'eau de 26C après une bonne nuit de sommeil.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant