lundi 2 février 2015
posté par Azilisse à 14:29

Comment composer son entrainement ?

vu 1574 fois, followers=8
Bonjour à tous !

Ancienne nageuse (j'ai nagé en club, dans des groupes "compétitions" tout au long de mon adolescence -11 à 17ans-), je cherche (une fois de plus) à me remettre à nager...

J'ai eu l'habitude de suivre un entrainement composé par un entraineur, mais je n'en ai pas aujourd'hui (et n'ai pas la possibilité de rejoindre un club, vivant actuellement à Madagascar).

Bien que j'ai énormément perdu en technique (et en vitesse!!!), je suis encore capable aujourd'hui de nager 1,5km / 2km sans réellement avoir le sentiment de faire des efforts. Du coup, j'aimerais pouvoir suivre des déroulements de séances qui m'incitent à forcer un peu plus et me permettent de travailler à nouveau technique, vitesse, endurance... Qui me poussent aussi à retravailler toutes les nages.

Savez-vous si on peut trouver des sites qui proposent des séances d'entrainement pour différents niveaux, dans l'idéal avec une progression ? ça m'intéresserait beaucoup, quitte à les réadapter ensuite à mes capacités ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 commentaires

  

bonjour,
tu trouveras sur ce site tout type d'entrainement c'est super bien fait
bon courage

natationpourtous.com
  

Génial !!! Merci beaucoup...

Je viens d'aller voir, ce site me semble être une mine d'or et répondre tout à fait à ce que je cherchais.
En tous cas pour l'instant
Je le mets à l'épreuve et vous en reparle plus tard si besoin.
  

avec plaisir
  

hellow , il y a un générateur de séance sur le site de mathieu et il est plutôt pratique

http://www.natationpourtous.com/entra...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant