samedi 31 mai 2014
posté par Thierry22 à 20:10

Endurance crawl

vu 3262 fois, followers=7
J'aimerais améliorer mon endurance en crawl, j'en ai marre de nager en alternance crawl et brasse (une brasse reposante où je suis 40 % du temps en mode glisse). En mer je nage le crawl non stop sans problème, pourquoi pas en piscine ?

4 commentaires

  

Grâce à l'eau salée, tu flottes mieux en mer qu'à la piscine.
En crawl, tu peux améliorer ton endurance si tu arrives à respirer correctement, càd prendre le temps d'inhaler l'air lorsque ton visage sort de l'eau.
Tu respires en combien de temps, càd après combien de coups de bras ?
  

Je respire tous les 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 mouvements de bras, le plus souvent 2 ou 4. Et je n'utilise pour ainsi dire pas mes jambes.
  

Bonsoir,
comme thierry je n'utilise (pour le moment) quasi pas mes jambes, juste utiles à l'équilibre, par contre je respire que tout les 2 temps et dans mon cas ça me permet de ne pas être essoufflé au bout d'un bon temps d'échauffement

Je prend juste l'oxygène nécessaire sinon ça fatigue ....
Bon courage
  

oui il faut trouver son rythme, perso j'ai toujours respiré en 2 temps et pour une question d'harmonie j'essaye maintenant en 3 temps et indépendamment du fait que respirer de l'autre côté me rend très maladroit, je m'essouffle aussi beaucoup plus rapidement ; alors la question que je me pose c'est vaut il mieux en 3 temps glisser un peu moins et activer plus rapidement les bras de façon à avoir une apnée moins longue ou peut être comme tu dis prendre moins d'air pour ne pas fatiguer ; c'est peut être aussi une question d'habitude ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant