lundi 13 janvier 2014
posté par nouvelan à 13:12

leçon de crawl

vu 2432 fois, followers=9
après avoir dévoré mot à mot l'excellent livre qui vient de sortir "guide du crawl moderne" et y avoir découvert et compris nombre de détails qui font la différence et vous font progresser, j'aimerai trouver un Bon prof , guidé par vous et votre expérience qui puisse lister avec moi tous mes défauts et leur correctifs afin que je puisse les bosser tout seul, car évidemment on ne se voit pas nager, je ne peux pas m'inscrire en club vu mes horaires irréguliers et je voudrai juste 2 ou 3 cours en indiv, bosser et rechecker quelques mois après à nouveau, j'ajoute que j'habite en seine et marne et pour 2 ou 3 cours je peux faire une trentaine de bornes Merci à ceux qui peuvent m'orienter vers un bon pédagogue

10 commentaires

  

Merci pour le commentaire sur le livre.

Je ne donne pas de cours et je ne peux pas recommander un prof plutôt qu'un autre. Je sais que Matthieu, animateur du site natationpourtous organise des stages intensifs en région parisienne pour justement aider à corriger ses défauts; mais il en existe d'autres.

Si vous avez une vidéo de vous en nageant (il faut des vues de face et de profil prises au dessus et au dessous de l'eau) vous pouvez me l'envoyer pour analyse.

Bons progrès!
  

merci Klapo, comme je préfère des indiv car je n'aurai pas le planning pour un stage sais tu si Mathieu donne des leçons individuelles Merci ; à tout hasard comme je suis BE tennis, si un MNS ou un bon crawler souhaite troquer des conseils tennis avec des conseils correctifs de crawl je suis aussi open
  

salut Kaplo
je te met une video pas terible
mais si tu peux me comseiller ce serai bien utile
va y franchement je sais qu'il y a du boulot
  

avatar de triwoman
triwoman
> 10 ans
menu


Je confirme, le bouquin est génial, surtout l'histoire du roulis !! Quel plaisir une fois approprié ce petit truc qui nous fais aller + vite avec plus de plaisir....
  

J'ai le livre et je l'ai fini de lire.

Je trouve toutes les infos pertinentes et excellentes. Malheureusement je le trouve un peu legère du contenu, c'est à dire, trop overview de ce qui existe en crawl, ce qui se fait, un peu état de l'art. J'ai la sensation qui me manque quelque chose de plus approfondir.

Surtout que j'ai pu échangé avec toi klapo et je retiens toujours tes avis d'expert et je te considère quelqu'un à qui je fais confiance.
On resent bien ta bon maitrise, mais dommage que j'ai l'impression qui manquent encore des choses à dire.

Bon, mon humble avis de débutante....
  

en fait j'ai posté ce post car j'ai pris trois ou quatre cours lorsque j'étais tout débutant et n'ai pas appris grand chose , le prof ne connaisait pas la technique Total immersion est ce normal ou n'est ce qu'une nage d'initiés
  

Total Immersion (TI) est connue avant tout aux USA puisque c'est là qu'on l'enseigne et ce n'est pas étonnant qu'un prof français ne la connaisse pas. De plus, TI est pas mal critiquée par les entraîneurs classiques comme n'étant pas la panacée.
  

je comprends, le style FQS ou semi rattrapé est il celui qui se rapproche le plus de total immersion ?
  

Il faut raisonner inversement: c'est TI qui s'est directement inspiré du style FQS des nageurs australiens (et pas l'inverse).

Parti de là, TI a rajouté des éléments de confort et de pédagogie pour aider les nageurs adultes (longue phase de glisse, rotation du nageur (bassin compris) sur le côté, prise d'angle du bras par rapport à la surface, entrée de la main dans l'eau près de la tête....). Bon je renvoie aux vidéos de TI, à leur site pour plus de détails ; j'y consacre aussi un chapitre illustré dans mon livre.

Tous ces paramètres, on ne les retrouve justement pas dans le style FQS australien (et surtout pas si accentués).
  

ok de même que tu dis que le style FQS convient plus aux grands gabarits, quel style avantagerait plutôt les petits gabarits Est ce comme TI un mélange de plusieurs styles qui serait le plus approprié ou est ce tout simplement plus personnel
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant