mercredi 18 décembre 2013
posté par mosquito à 12:21

muscler le haut du corps

vu 1932 fois, followers=6
Bonjour tt le monde.

Alors j'ai commencé la natation pour but de me muscler le haut du corps, pectoraux, bras et ventre. Pour le bas, ya pas de prbs, j'ai vecu en hollande, donc 5ans de velo m'ont aidé a muscler mes jambes.

J'utilise des paddles, pour l'instant je fais 50 bassins crawl 50 bassins brasse ( piscine de 15 metres je suppose )

quel serai la nage la plus appropriée pour les pectoraux surtout???

j'y vais tt les jours de dimanche a jeudi

2 commentaires

  

Dimanche à jeudi si tu commences c'est trop je pense. C'est dans la récup que tu progresses. Le sport c'est une agression pour le corps, si tu lui laisses le temps de récupérer, il reviendra plus beau plus fort, mais sinon..il reviendra quand même je pense.

Je vais ne pas être sympa, non seulement je ne vais pas répondre à ta question, mais en plus je vais ajouter que même à un niveau national des nageurs ne sont pas musclés (de façon ostentatoire disons, ce que tu cherches je pense) et qu'en fonction de quoi, ton objectif (natation pour se muscler le haut du corps) n'est pas correctement dirigé.

En fonction de quoi, je dirais donc qu'il faut plus s'orienter vers un programme de musculation et d'une diététique adapté.
  

sheldor a raison, quand tu vois les pros musclés, c'est pas parcequ'ils nagent beaucoup, mais plutôt parce que quotidiennement ils font de la muscu afin de devenir plus fort et surtout pour aligner les longueurs sans se blesser
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant