mercredi 20 novembre 2013
posté par Ero à 09:13

Nouveau Nageur : Brasse conseils et informations

vu 2273 fois, followers=6
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Afin de comprendre ma situation je vais me présenter rapidement concernant « mon parcours sportif »
Depuis 6 ans je pratique des sports de combats (Kravmaga puis boxe anglaise) + footing depuis 4 ans de 35 à 45 min à raison de 2 à 3 fois par semaine. Je n’ai pas renouveler mon abonnement en boxe cette année car les horaires ne me permette plus de gérer ma vie pro, perso et loisirs.

Je cherche donc à continuer des activités sportives afin de conserver et améliorer mon cardio ainsi qu’entretenir et sculter mon corps. C’est pourquoi je me suis tourné vers la piscine que je pratique depuis 2 semaines (oui oui un bébé nageur
. Voici donc mon programme :
- Mercredi et vendredi : 2 x 30 min de piscine avant le boulot
- Lundi, mardi, jeudi : 3 x 40 min de footing avant le boulot

Ça faisait près de 15 ans que je n’avais pas mis les pieds dans une piscine et je dois avouer que c’est fort agréable. De ce fait, je pense maitriser réellement que la brasse coulé. Bizarrement je pensais que niveau cardio je devais être OK bah pas tant que ça ! Pas du tout le même effort que la boxe où on travaille en fractionné. Ce qui motive


Voici donc mes questions :
- Pensez-vous que 30 min de brasse à raison de 2 fois par semaine sont suffisantes pour entretenir voir développer les abdos, bras, cuisse, pecto ?
- Est-ce normal qu’en fin de séance je ressente une douleur dans le dos ? mauvais mouvement ou autre ?
- Quels sont les nages à privilégier pour le tronc (abdo, bras, pecto, épaule) ?
- Si vous avez des conseils de programme à suivre je suis preneur

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée,

5 commentaires

  

Bonjour A toi..

Je vais essayer de répondre.... Enfin plutôt donner mon avis...qui reste personnel

Déjà Bienvenu dans les bassins...et ouii... Ça fais un bien fou d’être dans l'eau...même si il faut se motivé avant ^^

Pour ce qui est du souffle... tu vas le trouver rapidement.... Tu es habitué au sport...donc bon cardio...il faut juste que tu t'habitue a un autre rythme..mais tu as un 'cœur sportif' donc aucun souci la dessus....

Pour ta question au sujet du physique et de la natation...
Malheureusement... 30 min de Brasse sont bien trop peu pour développer...et même entretenir...
La Natation est un sport...doux qui ne brusque moins le corps...donc impossible de développer tes muscles... Sauf a Haut niveau.... et encore...ils font de la musculation a coté....

Apres tu as une activité a coté...donc forcement...Ca peut faire que du bien
mais n'y va pas dans l'attention de développer quelque chose...Surtout en 30 min


Pour ce qui est de ton mal de dos.... C'est surement du a une mauvaise position enfin je pense... A voir quand même...
Le cou est très sollicité en brasse...Donc fais attention....

Après tout dépends de la douleur.... car il suffit que tu bouge un muscle..qui ne travaille que rarement...Et sa provoque la douleur...mais une 'bonne douleur'..



Pour ce qui est des exercices...navigue sur le site...Et sur NatationPourTous...





Voila Mon humble avis....

Bonne journée
  

Merci beaucoup pour ton aide. Je note et effectivement ça ne peut pas faire de mal la pistoche !

Si d'autres avis je suis preneur.

A bientôt
  

bonjour et bienvenue
mal maitrisé et meme bien bien maitrisé la brasse est la nage la plus taumatisante pour le dos et aussi pour les genous
surtout que tu fais que de la Brasse, il faut que tu fasse aussi du crawl et du dos crawler
si tu ne les maitrisse pas prend quelques courts
pour ce que tu recherche, varier les nages est le mieux
  

Pareil, et puis intéresse toi à la technique.
Aligner les longueurs pour se muscler c'est bien mais très lassant à la longue.
  

Salut j'étais débutant comme toi l'an dernier à la même époque et je faisais à peine 25m de crawl en agonisant , maintenant j'enchaine des 1000à 1500 sans fatigue, essaye le crawl, ça travaille tout, la brasse doit ête coulée pour moins solliciter ton cou
nage souvent mais pas longtemps pour garder ce magnifique plaisir et ressenti quand tu finis une séance; pour moi quand je nage 30mn en crawl c'est comme si je faisais 50mn de footing Bon courage et n'hésite pas à demander des conseils sur ce site , les nageurs sont cool !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant