vendredi 15 février 2013
posté par jhnageur76 à 15:25

La respiration en crawl - Bob Bowman entraineur de M.Phelps

vu 12326 fois, followers=20
En vue de progresser, voici une excellente vidéo :

http://youtu.be/B8vnFb9pFAc

35 commentaires

  

Yo merci pour la découverte !
J'ai hâte de mettre en pratique ce point qui m'a l'air on ne peut plus important !
En tant que néophyte on a souvent du mal à cerner l’intérêt des petits détails, mais petit à petit on sent les progrès se faire.. jouissif ^^
Mais en fait l'idéal serait de nager de côté genre "nage indienne" ?
En fait je crois qu'il s'agit surtout d'y trouver son plaisir ! son style :

je crois que j'avais vu la vidéo ici mais je peux pas m’empêcher de la poster (j'ai vu un vieux aujourd'hui , nippon ? faire des exercices venus d'ailleurs , génial !)

http://www.dailymotion.com/video/xu75...
  

J'avais vu cette vidéo (en tenue de samouraï) ;
pour en revenir au sujet, le crawl signifie ramper. On retrouve cette idée avec la vidéo que j'ai posté sur la respiration.
  

Très bien cette vidéo sur la respiration ...
Quel intérêt, d'un point de vue physiologique, de respirer tous les 2T ou 3T ou ... ????

Merci
  

Les 3T 5T 7T améliorent le souffle ; avoir un souffle c'est important pour le virage (complet!) et surtout pour tenir de longues distances. A l'inverse, si l'on sort plus souvent la tête donc 2T c'est surtout pour la vitesse.
  

Sympa ce petit post !
N’étant pas un expert, j’ai des questions pt être bêtes :
1/ Comment comptez-vous le temps de respiration ? le nb de fois où chaque bras rentre dans l’eau..
Moi je fais en gros 4T en commençant à compter par la respiration du côté droit…en fin, je ne sais plus si c’est 4T ou 5T finalement…mais lors du 5 on respire…
Sinon, je n’ai toujours pas gagné en endurance. Sauf avec un pb, visiblement mon problème c’est bien le battement de jambes et le souffle.
2/ Pensez-vous aussi que le fait de respirer d’un seul côté est mauvais ?
Merci !
  

Yo,