lundi 7 janvier 2013
posté par jhnageur76 à 12:38

Message de MOTIVATION

vu 3409 fois, followers=13

Je sais que l'on peut manquer de motivation parfois, c'est pourquoi je vous envoie des ondes de motivation à vous tous!! Ca fait du bien l'encouragement!
Motivation
Bonne nage à toutes et à tous !!

18 commentaires

  

C'est sympa, et recoupe un peu une idée qui m'est venue dimanche avant de partir à Hermant...

Que vous passe-t-il par la tête avant de commencer votre séance ?

Vous êtes motivés, remontés à bloc, impressionés à l'idée des longueurs à accomplir... ?

Ca dépend des jours peut-être ?
  

tu veux pas plutôt marabouter les nageurs et nageuses qui prennent de mauvaises résolutions.
Ca se voit que tu ne nages pas à Paris
  

@3r1c : Je ne suis pas francilien je ne sais pas du tout comment ça se passe. Raconte


@Boyzo : avant ma séance je pense aux nombres de mètres que je souhaiterai faire, je me motive pour telle et telle nage. Je cherche la force
Je pense à mes objectifs pour m'encourager. Vers la fin de la séance je suis content d'avoir réussi ce que je voulais faire et si j'ai encore de l'énergie j'ajouter plusieurs mètres
Evidemment ça dépend des jours, parfois je suis fatigué mais même en fatigue je me fixe un minimum syndical (comme entre 2000 et 2400m).
  

Ca se passe qu'il faudrai un message de démotivation en fait.
un peu comme le message sur les balance dans la pub Special K
  

ahahah oui à Rouen aussi ça arrive qu'il y ait du monde, en fait c'est surtout un message de motivation pour les bons nageurs qui en veulent

Aux sportifs en fait, et pas aux personnes qui ne respectent pas les usages de natations (doubler en brasse, rester au milieu du mûr...)
  

Moi c'est bizzare, j'ai pas forcément de motivation quelconque, c'est surtout un manque si je ne vais pas nager... Je pourrai y aller par n'importe quel temps ou à n'importe quel moment...
Quand je nage c'est presque une routine car en nageant en publique on ne peut pas faire tout ce que l'on veut... ça par contre c'est nul...

Mais si je ne sors pas un peu rincé de ma séance, je n'ai pas la sensation du devoir accompli... En gros je suis un drogué d’endorphine, je n'ai jamais ma dose, donc tout les moyens sont bons pour les obtenir...
  

hello, tu as toi aussi besoin de motivation,non?, car si on regarde ton graphique "janvier" c'est "un peu moins tous les jours " !!!
Bon motivons nous tous en choeur !
(mais moi ne suis pas "un bon nageur qui en veut"..)
  

J'essaye de nager chaque jour. Je n'ai pas nagé le 1er janvier car les piscines étaient fermées ni les deux jours suivants car j'avais attrapé un coup de froid. Moi aussi bien sûr que je cherche à me motiver
  

Le jour où tu te rendras compte qu'une journée sans piscine ou sans nager manque de quelque chose, tu n'auras plus besoin de motivation ! Tu iras les yeux fermés, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, que tu sois malade ou pas, tu iras !
  

Ouais enfin quand on est malade ou qu'on a un virus, on ne va pas transmettre ses germes aux autres dans le bassin. L'hygiène ça compte non? Pareil avec les plaies ouvertes...
  

Oui bien sûr ! Sans en arriver à ces extrêmes !
  

On aime changer du milieu aprés toute la journée en solide...trottoir, transport publique, bureau...
Pour moi c'est comme une bonne injection d'energie si on est out of service, ou un moment zen si je suis stressée...bref, ça fait tjrs du bien, siempre positivo !

Je pense surtout à voir quelle force j'ai pour affronter la séance, me marquer un obj ou pas, je me demande quelle ambiance je vais me trouver, si je vais croiser x ou y, etcetc soit ça , soit je pense rien comme disait mirouf car on est en mode pseudo automatique ( ceux qui adorent le sport comme moi) , soit je pense à mes affaires ou à chez moi ou etcetc..ça depend, chaque jour est différent ! Heureusement
  

Ah si Gemma on pense à plein de trucs pendant la nage...
Mais c'est un telle plaisir de retrouver un endroit où l'on se sent bien, l'eau... Et en plus on fait du sport... Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, comme parmi tant d'autres...
  

Moi, c'est comme Mirouf, je me sens mal si je ne vais pas nager pendant un certain temps, donc j'y vais. (c'est difficile à décrire: si je n'y vais pas, je me sens las, lourd, pas en forme quoi, même si je n'ai râté qu'une ou deux séances) Il m'arrive ausi de ne pas être trop motivé, mais alors c'est parce qu'il faut que je prenne la voiture et que je fasse le trajet depuis chez moi (bien que ce ne soit pas loin) En général c'est bon quand j'arrive à la piscine. Puis il y a les jours où la motivation vient en nageant. C'est ce qu'il y a de mieux et de plus spectaculaire: on y va, on est devant 'son' couloir, on pense à l'eau qui va être froide, au couloir qui est bondé etc, puis on se dit: allez, juste pour quelques centaines de mêtres, on commence tout doucement et puis soudain on se rend compte que tout va tellement mieux, que l'on glisse sans effort, que l'on éclate les temps de la dernière séance, et on a juste envie de continuer...
Mais puis il y a aussi, rarement, d'autres jours ou je me démotive en nageant et où je rentre après quelque centaines de mêtres seulement. Dans ce cas je me dis toujours: allez, t'as ton abonnement (un forfait annuel), cela va pas te coûter plus de revenir demain, quand ça ira mieux. C'est alors ce que je fais, en général. Aucune envie de nager contre coeur. Et le lendemain, comme je n'aurai pas nagé assez, je suis à nouveau motivé.
En fait si j'y pense, dans l'ensemble le meilleur moyen pour me motiver, c'est de ne pas mettre la pression, de commencer la séance doucement, de ne pas me poser un but à atteindre. C'est là en général que je nage le plus et le mieux.
Et puis, évidemment, la régularité: c'est toujours démotivant de retourner après une 'pause' et de découvrir qu'on n'avance pas....
  

Moi j'ai perdu cette sensation de lassitude depuis que je ne peux plus aller à la piscine presque tous les jours...
Et puis bon la tête joue aussi pour beaucoup, il faut suivre son instinct (les plaisirs) et pas forcément répondre à une habitude que l'on s'est crée.
  

Une journée sans piscine est comme un repas việtnamien sans la sauce nước-mám (sauce de poisson).

J'ai la chance d'avoir une piscine à quelques pas du bureau et une deuxième piscine à 15mn de marche de la maison.

La natation est aussi le seul sport où l'on peut admirer les jolies sirènes en maillot de bain faire de l’exercice.
  

Ca c'est la sauce qui a une odeur "spéciale" , et qui est souvent disposée dans des flacons en verre sur les tables des restos asiatiques ?

Je n'ai jamais dépassé le stade de l'ouverture du flacon. Je pense que ça peut réanimer les noyés au bord de la piscine.
  

Une bonne séance de piscine, pour moi, ça dépend du bassin, essentiellement : Quand c'est pas bondé, que je peux nager, et qu'il n'y a personne qui essaie de me faire concurrence (ça m'énerve
. J'ai juste envie de me concentrer, de nager, de faire au mieux, de m'échauffer lentement, et de ne penser à rien d'autre que ce qui me vient. Un bon lessivage.
je fais des pauses en planches en observant le décor. j'aime bien que les autres nageurs soient dans leur bulle et ne me voient pas non plus. Ca n'a pas l'air, vu tout ce que je raconte, mais quelques fois c'est pénible de rencontrer quelqu'un que je connais, pour peu que je me sente obligée de lui faire la conversation...:-) Enfin...Pas toujours quand même...mais j'aime pas rester des heures à bavasser au T...je préfère nager ni vue ni connue


Ah oui : /// J'adore repérer des nageurs;com et discuter un peu avec incognito...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant