lundi 17 décembre 2012
posté par NAGEURFELIN à 10:47

Montre aquacoach de speedo

vu 15823 fois, followers=14
Amis nageurs, bonjour
Avant de poster ma lettre au père Noël j' aimerais avoir votre avis sur ce petit joujou de speedo qui permet de compter les longueurs mais pas seulement. Mon patron vient de s' en offrir une et en la testant il s' est aperçu que la montre lui avait compté un nombre de longeurs impair alors qu' il était entré et sorti par le même côté du bassin
Mais comme c' est un débutant en natation il ne sait peut être pas bien s' en servir
:D:D
J' entends déjà les moqueries habituelles de certains d' entre vous qui vont penser que ce genre d' accessoires ne sert à rien pour NF et ses micro séances

Pour info j' en suis quand même à 377 km depuis le début de l' année

C' est vrai que compter ses longueurs dans l' eau c' est casse pieds et qu' il y a un risque d' erreur.
Dernière question :
Depuis qu' il a cet accessoire mon boss a doublé ses distances en natation espérant me passer devant au classement général. Il peut toujours rêver, c' est bientôt Noël
:D:D
Est ce que le fait d' avoir cette montre au poignée donne envie de nager plus puusqu' on est plus concentré sur sa nage que sur le comptage des longueurs ?
Merci pour vos réponses et bonne nage à tous

47 commentaires

  

Tu m'étonnes qu'il peut doubler ses longueurs

Sur une même longueur, si tu changes de nage de bras tu risques de voir ta distance doubler.
Moi ca ma surtout permis, d'une d'avoir l'heure en nageant, car il faut dire que certaines piscines n'ont pas d'horloge dans le bassin. Et de deux de me chronométrer

Après si l'on veut nager mieux ou plus, ces montres ont une fonction entrainement, je ne m'en susi jamais servi pour le moment.
  

Chez moi, le père noël est déja passé, apportant la GARMIN SWIM avec lui.:D
Certains peuvent penser que ça ne sert à rien mais, quand comme moi, on en est encore a se concentrer sur sa nage, sa respiration et autres techniques; c'est pratique de ne pas avoir à compter les longueurs.
Et puis, sur les conseils des MNS, je fais des séries rapides et des séries de récupération; je peux donc comparer les temps sur différentes séances.
Joyeux noël
  

Suite à toutes ces attaques , je suis obligé de répondre surtout à certaines mauvaises langues félines.
Pour info je ne nage que la brasse (mon crawl étant catastrophique) et je continue à compter mes longueurs (dans ma tête) donc je confirme que pour 100 longueurs réel la montre indique 99 pour le reste ça me semble cohérent et si je nage plus et que j'améliore mes chronos, c'est juste une question de motivation, j'avais l'espoir de passer devant Nageurfélin, mais du coup il ne se laisse pas faire (étonnant je sais) et a augmenté ces séances, il ne me reste plus que le plaisir de nager pour moi et augmenter les kilomètres pour la communauté.
Je te promets de te la prêter Nageurfélin, peut être mercredi!!
  

Tiens, le boss du matou est sorti du bois
...
  

Oui Grouchy, mon boss est timide mais je le soigne
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
J'ai cette montre depuis presque 1 ans maintenant et franchement, aucun problème pour décompter les longueurs (quasiment jamais d'erreur). Par contre, il faut savoir que le principe de ces montres est l'analyse du mouvement du bras, alors si en cours de longueurs, on change de nage, ba la mesure peut être faussée. Pareil, si on se farci une méduse ou un poulpe en cours de route, le changement brutal de mouvement pourrait faire croire à la montre une fin de longueur. Bref, quand la ligne d'eau est chargée en objets nageants divers et variés, la fiabilité des mesures est moins grande. Une fois qu'on a compris ce principe, tout roule. En revanche en ce moment, ou comme souvent dans ma piscine de province (Rouen), lorsque la ligne d'eau est vide (ou presque), un régal !! Aucune erreur dans le décompte.
Seul bémol : impossible de transférer ces données sur un ordi et la mémoire de la montre est pleine après 50 séances.
Pour la question de nager plus vite.... ba là je dirais que c'est pas une montre qui va faire avancer plus vite l'bonhomme
  

Merci à vous tous pour ces renseignements. Elle a l' air fiable cette montre
  

Quand la langue de chat se transforme en langue de vipère, je suis obligé de réagir, malgré ma grande timidité!!!
  

oui, je pensais écrire quasiment même chose. la montre speedo est faite pour enchaîner des longueurs au même rythme, même vitesse et sans arrêt. ce qui est impossible dans les piscines parisiens. un seul mouvement erroné, et il ajoute un longueur de plus. un peu d’accélération pour dépasser qq, et encore un longueur de plus. un petit arrêt au t, et voilà cette fois même pas un longueur mais toute une nouvelle série! car la montre croit que vous avez arrêté votre séance (même pour un pause de qq secondes) et recommencé à une nouvelle. aussi, ça oblige à finir complètement les longueurs, on ne peut pas faire des virages 2-3m à l'avance quand il y a du monde au t. dommage, une bagarre avec les gens qui ont bloqué votre virage car maintenant il faut recommencer à tout (ou coup de talon direct à leurs genoux pour ne pas arrêter??!). ça vaut le coût? sûrement pas, nous sommes des sportifs gentils, n'est-ce pas
j'ai arrêté d'utiliser car ça rapporte un stress inutile. sinon, c'est une très jolie montre pour utiliser en plein ville


achetez un timex ironman triathlon (max 30lap suffit) -ou un équivalent chez la marque décathlon exactement même chose et moins chère)-, c'est bcp mieux, les longueurs augmentent que si vous appuyez sur un bouton, c possible d arrêter le compteur au t et continuer après, en plus il y a une fonction de compte à rebours.

10lap, 30 lap signifie qu elle peut enregistrer le temps de chaque tour jusqu'à 10-30 tours etc, sinon ils comptent tous jusqu'à 100 mais après 30 ils enregistrent que le temps total, pas le temps des tours.

surtout si vous nagez en brasse, c'est mieux de prendre une montre avec un compteur pas automatique mais contrôlé manuellement.

P.S. la montre, plus c'est petite et plastique mieux c'est pour la sécurité des autres nageurs, soyez sympa
et avertissez ce qui nagent avec les montres en acier!
  

Tu n'es pas olbligé de toucher le mur pour repartir, sinon je serais le premier à ne pas me servir de ma montre.
En fait en faisant demi-tour en reprenant avec une coulée cela suffit.
PArfois en enroulant au T donc quasiment sans marquer de temps d'arrêt la montre ne calcule pas le changement de longueur.
MAis sinon c'est globalement fiable et donc oui elle oblige à se concentrer sur sa nage. mais elle ne fera pas aller plus vite, mais te signifiera sans pb que tu vas moins vite.
  

La langue de vipère va faire sa B.A. du jour
Merci à mon gentil patron d' apporter ses kilométres au site nageurs.com
Punaise je ne ferais pas ça tous les jours

En attendant je pars nager car mine de rien il reste un peu plus de 15000 km à faire pour atteindre les 100 000 km !
  

"En fait en faisant demi-tour en reprenant avec une coulée cela suffit." oui, exactement, la montre s'en serve du temps que le bras reste sans bouger, donc si vous commencé avec un coulé de 10m, après vous êtes obligé de le faire chq tour. Ou qq chose comme ça, franchement ça m'a bcp bcp stressé (peut être que je suis nul
)et je l'ai laissé pour les belles journées de vacances
ou bien encore, pour des exercices de toucher à l'épaule, nager avec un seul bras, nager sans les bras etc. ça ne sert à rien
dans une séance de 1km ça m'arrive au moins 10fois de dépasser ou laisser passer les autres (en restant quasiment immobile ou en faisant de jonglerie) donc la montre ajoute +10 à mes tours. c'est vraiment une montre d'entrainement dans les séances privés.

nageur fellin pour votre patron: speedo calcule le nombre des laps (les étapes, le nombre de virage qu'on a fait), pas les longueurs. donc si on fait 100m dans un bassin de 50, ça montre 1. dans un bassin de 25 ça montre 3. la nombre augmente après chaque virage.
  

Viens nager à Keller et tu vas comprendre le concept de Mur mobile, ce qui fait que l'on ne touche pas souvent le T, sauf si tu veux passer pour le dernier des casses-couilles
  

Mouais, merci de tout ces commentaires, je n’achèterai pas ce genre de montre...
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Franchement, c'est assez rare que je ne puisse par faire de virage avec appui au T faute de place (en culbute ou virage à plat). Chez nous, pas de salon de thé !! Et même si je change de direction avant le mur, la montre décomptera quand même la longueur ! Je fais des séance d'une heure et dans cette heure, je ne nage pas toujours au même rythme, je double, je récupère, bref, du fractionné. Et bien la montre n'a aucun problème pour détecter les virages et donc compter les longueurs. De même, quand je m’arrête au T (pas longtemps, promis !!), je mets la montre sur pause et aucun soucis de faux-compte. Elle distingue même le temps de pause et le temps de nage.
En revanche, comme je l'ai dit plus haut, ce que la montre "ne comprends pas", c'est le changement de rythme en cours de longueur (passage de crawl à brasse, de brasse à dos, etc). Dans ces conditions, elle "pense" qu'une longueur est finie et incrémente le compteur. Il faut donc s'astreindre à changer de type de nage au mur.
De toute façon, même si ça m'aide à connaitre ma "forme" du moment, ça reste un gadget. Rien ne vaut le chronomètre !! Le juge de paix !
M'enfin, moi je nage plus pour le coté décontract' ! Je barbote !!
  

NF si tu prends une montre comme ça, tu pourras faire des pauses plus importantes au T, plus besoin de compter et de te perdre dans tes calculs surtout si la dose de margarita est conséquente !
:-D
  

piedpalme qui d' habitude avale un clown et semble être victime d' une indigestion en en ayant avalé plusieurs
  

Mon cher matou en ce qui concerne les longueurs impaires, je te rappelle que tu t'es vanté l'autre soir d'avoir fait 5 longueurs à RLG alors que tu étais du côté où tu étais entré dans l'eau. Cette montre te sera donc à priori bien utile.
Je te rappelle aussi que j'ai un élastique rouge pour toi, tu deviens crawleur ... le temps est-il venu de te le faire parvenir ?
Verra-t-on en 2013 un félin bardé de matos cinglant à toute berzingue dans la 2 d'une Suzie tout juste réouverte ?
  

Klabur je ne me souviens avoir fait un nombre de longueurs impair
c' est un peu court jeune homme ! Aussi court que les longueurs que j' ai failli voir dans les vestiaires
:D:D
  

Ça joue à la courte paille ?
  

Bonjour,

Effectivement, ce genre de technologie oblige à avoir une coulée suffisant longue (typiquement 2 secondes) pour que la montre détermine qu'il y a changement de direction donc une longueur en plus.
Egalement, si le bras s'arrête de bouger pendant plus de 2 secondes au cours d'une longueur, la montre va incrémenter le nombre de longueur. Pas de miracle mais ça marche très bien si on se fixe ces règles.

Concernant l'aquacoach se Speedo, il faut avoir que Speedo a acheté une licence du brevet mis au point par la société Swimovate qui fabrique la Poolmate.

Différence entre la Poolmate et l'Aquacoach : l'Aquacoach est plus chère (85 € sur le site de la boutique Poolmate vs. 100 à 130 € selon le magasin), ne détermine pas d'indice d'efficacité et mémorise moins de sessions.


Thierry
  

Très drôle
une paille c' est encore trop gros

Pour être plus sérieux merci à tous d' avoir répondu en donnant votre avis. Mon choix est pratiquement fait
Mais avant je vais peut être tester celle du patron puisqu' il s' est proposé de me la prêter en espérant que je ne vais pas mettre 3 plombes à en comprendre le fonctionnement

Comme dit Grouchy il est enfin sorti du bois et a même mis une photo de lui. Je confirme que c' est bien lui sur la moto

C' est quoi la prochaine étape
:D:D
  

Ah oui, j'oubliais le bon de réduction de 8 € sur la Poolmate Pro avec le code NAGEURS8 sur le site de boutique Poolmate
  

thier.12 tu as semé le doute dans mon esprit
je vais refléchir encore un peu
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Encore un commercial de chez Poolmate?...
:D:D
  

non c'est toujours le même
  

Seulement quelques jours après avoir fait l' acquisition de l' aquacoach mon boss m' a avoué que c' était plus un gadget qu' autre chose. Il continue à compter ses longueurs suite aux nombreux commentaires lus ici même.
Petit bémol hier après midi chez RLG le bassin est passé avec une heure d' avance de 25 à 50m et comme il avait réglé son joujou sur 25 et qu' il ne s' est pas arrêté pour changé le réglage il l' a eu dans le baba
Sans doute trop peur que je lui course le train dans l' eau
Et il a eu tort parce que j' étais complètement à côté de la plaque

Il m' a quand même montré le fonctionnement de la montre qui a l' air très simple.
ça prouve au moins qu' il n' est pas rancunier malgré tous mes commentaires ironiques
C' est pour rire ! Quoique

Pour conclure, acheter un gadget qui coûte pratiquement 100 € ça fait cher si je la mets dans un placard au bout d' une semaine

Je ferais peut être mieux de m' acheter des bouteilles de margarita
:D:D
  

Oui Nageurfélin ! Voilà une excellente résolution !
:-D
  

tu n' auras plus qu' à t' acheter une montre qui compte les litres accumulés
  

Alors là, si tu fais toi même mes répliques, je sers à quoi moi ... !?
  

  

  

Va te coucher ! Garde ton
énergie pour la fin du monde, c est demain
  

A quelle heure ?

T'auras peut-être pas le temps de faire ta séance quotidienne ? ^^
  

Bien sur que si:D
  

Bon, alors pour l'instant il fait grand jour ici au Japon et toujours pas de fin du monde...
  

Ne sois pas impatient Grouchy, on a encore jusqu' à minuit
  

techniquement, les mayas n'avaient pas de montre, donc pour eux la fin du monde s'est au coucher du soleil.
  

OK ici le soleil est couché depuis belle lurette
dans moins d'1h30 j'suis au 22...
J'attends des nouvelles du coucher de soleil au Mexique ?
J'commence à m'impatienter
  

Grouchy, nous sommes le samedi 22 décembre 10h30 et tout le monde est vivant à Paris
ouf
  

Oui et comme dirait un grand philosophe.
J'aime regardé les filles.
Leur poitrine gonflé par le désir de vivre.
  

Heureux de vous savoir tous (bien) en vie !
  

Toi aussi !
  

Bon j'ai bien rigolé en lisant vos messages, l'on vient de m'offrir à mon plus grand étonnement cette fameuse montre, je crois que je vais mettre du temps à m'y faire ne portant déjà à la base jamais de montre !!
Cependant j'espère en comprendre le fonctionnement pour ainsi arrêter de compter mes longueurs en 25 m c'est juste un calvaire je perds trop facilement le compte !!
  

Perso je compte mes séances depuis un peu plus d'un an avec l'aquacoach. Une fois qu'on a compris son utilisaion c'est ultrasimple et dès que j'oublie de l'amener pour une séance je suis très vite perdu.
J'ai quand même deux regrets, elle se trompe assez facilement, dès lors qu'on change de nage ou accèle vivement le rythme pour doubler, et elle préfère les culbutes pour capter une longueur supplémentaire (encore faut-iul que le T ne soit pas blindé).
L'autre point très négatif c'est qu'en un peu plus d'un an (c'est un cadeau de Noel 2011) elle m'a déjà laché à deux reprises en raison d'un problème technique. Bon j'ai eu droit au remboursement complet chez le fournisseur et donc une montre totalement neuve en remplacement mais c'est la 3ème que je dois acheter et je ne suis pas sur de reprendre la même.
Le point très positif c'est qu'avoir un chrono qui tourne c'est motivant!
En bref, une montre oui assurément, celle là pas forcèment.
  

Bonjour,
J'avais l'Aquacoach, que j'ai perdue et ai donc pris ensuite la Garmin Swim. Pour moi, il n'y a pas photo, Garmin est bcp plus fonctionnelle; Plus facile à se retrouver dans le menu, plus lisible sous l'eau; les infos sont bien présentées + le lien sur internet.
  

avatar de crawleuse92
crawleuse92
> 11 ans
menu
bonjour à tous,
après avoir lu tous vos commentaires.... je ne suis pas convaincue pour acheter cette montre. Je vais me renseigner par curiosité mais d'après certains utilisateurs, c'est plutôt un gadget!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant